La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66

Aller en bas 
+39
Lostiznaos
THIMARIE
philiparus
patdxfr
Jimans
bgire
Nicolas42
Greg_3D
steph13
horos
thibault fleuter
amiral 71
parellum
Josey Whales
capdoc
lionel45 †
DahliaBleue
TENEZE Alain
D645
32Dundee
Tamiya 94
Castor
Frizzy44
OVL
migou31
batelier19
wildavana
pascal06
Yuth
rmodel10
jiherve
BROMURE
kagou
dewoitine
GALAGAN
Gianluca
jeanbauduen
LA VEILLE
Pierre66
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty11/08/14, 11:42 pm

Bref historique du Joffre

A la veille du 2ème conflit mondial, si la France dispose de 2 navires de lignes modernes, les Dunkerque & Strasbourg, elle est très en retard sur le plan de l'aéronavale puisque seul le vénérable porte avions Béarn est en service. Encore que celui-ci ne serve plus que pour l'entraînement, sa vitesse (20-22 noeuds) ne lui permettant pas de se maintenir dans une escadre moderne dont les bâtiments filent souvent à plus de 30 noeuds.
Pour palier ce handicap, l'Etat Major de la Marine décidât la construction de 2 PA les Joffre & Painlevé à la fin des années 30.
Le Joffre, mis sur cale le 22/11/1938, n'était achevé qu'à environ 30% à l'armistice de juin 1940. A la libération la déconstruction, exigée par l'occupant, n'était pas encore achevée puisque subsistait encore près de 1000 tonnes sur cale. La marine envisageât un temps de reprendre la construction puisqu'un certain nombre d'éléments subsistaient toujours, mais beaucoup de choses manquaient, étaient perdues ou détruites comme les plans, les gabarits et d'autres choses. Les projets suivants devaient aboutir à la construction des Clémenceau & Foch.

Genèse du projet

Fin 2004 j'ai commencé à dessiner des profils de navires en commençant par les cuirassés Richelieu puis Jean Bart. Mon idée initiale était de présenter un état de notre marine à la date de l'armistice de juin 1940. Je voulais faire le compte, non seulement des navires en services, mais également des bâtiments en constructions voire en projets. Après les R& JB, j'ai commencé à dessiner le Clémenceau puis devais suivre la Gascogne. J'ai également terminé un profil du Joffre avec le peu d'éléments dont je disposais; un plan des formes venant des archives de Vincennes et deux ou trois dessins glanés sur le net.
En fait mon tout premier dessin fut le cuirassé Normandie, là aussi un navire non terminé. L'expérience aidant, j'ai amélioré mes dessins notamment en essayant d'ajouter des ombres pour donner plus de "vie" au navire. Mais malgré toutes les heures passées sur les dessins ma satisfaction n'était pas totale et de plus chaque bâtiment se limitait forcément à une seule et unique vue. C'est alors que j'ai pensé à la 3D. Le principe m'est apparu séduisant, plus besoin d'imaginer les ombres, puisque celles-ci se dessinaient automatiquement.
Evidemment dans la pratique ce fut un tantinet plus ardu ...

Normandie
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Norman10

Richelieu
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10

Jean Bart
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Jean_b10

Joffre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Joffre12

La 3D

Pour faire de la 3D il faut: un logiciel, une bonne prise en main et bien entendu de l'expérience.
Pour le logiciel, pas de problème il en existe de pas chers. Pour la prise en main, même avec un logiciel onéreux, le mode d'emploi est quasi inexistant donc il vous reste deux solutions: le stage ou les tutoriaux (gratuits ou pas). Enfin pour l'expérience il faut du temps, beaucoup de temps...
Personnellement j'ai étudié "sur le tas" en utilisant le logiciel Cinema 4D (Le Seigneur des Anneaux). J'ai également acheté 2 DVD de tutoriaux ce qui a porté mon investissement à environ 1000 euros. A l'heure actuelle, et même si je suis loin de maîtriser totalement le logiciel, j'obtiens des résultats que j'estime corrects.

Le Joffre

En débutant la 3D, mon but était bien évidemment de faire le Joffre (le fait que le Maréchal soit Catalan fut une coïncidence). J'ai démarré par de petites choses; accessoires, apparaux, armement etc... Puis je me suis essayé à des choses plus grandes; barque, aviso ou chasseur, tout en démarrant le PA. Mon idée première était de modéliser le navire et éventuellement certains intérieurs. Mais la"soif du détail", maladie bien connue du maquettiste, a commencé à faire son oeuvre et petit à petit je me suis pris au jeu. Cependant pour détailler, il faut bien entendu ... des détails et donc des informations; plans, documents et/ou photos. Mais où trouver ? j'avais bien trouvé un plan des formes à Vincennes, mais compte tenu de ce que j'avais glané sur le net, j'avais peu d'espoir de trouver beaucoup mieux.
Après plusieurs années de recherche et un certain nombre de visites au divers SHD, j'ai pu collecter suffisamment d'informations pour démarrer (en fait pour redémarrer) le projet.
A l'heure actuelle mon but est de modéliser tout (ou quasiment) ce que je possède comme informations, pour présenter le Joffre tel qu'il aurait du être. Le fait de dessiner à l'échelle 1 me permet de travailler directement avec les plans sans avoir à me soucier du ratio de réduction.
Modéliser un navire c'est non seulement la coque, mais aussi les apparaux, l'armement (certains encore prototypes) etc...
Honnêtement, je ne pas si j'arriverai au bout de l'aventure mais je compte sur votre soutien dans les moments difficiles. (j'en ai déjà traversé)

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 04:25 am

bonjour Pierre

ton projet (que je connaissais déjà) est un des plus "fou" qu'il m'est été donné de voir !j'adore ! tes explications sur la genèse, les outils ,la façon dont il faut les maitriser, et enfin le projet en lui même sont claires cheers je pense même que tu vas peut être faire naitre des vocations  Wink
et comme dirait l'autre ,tu as mon plein soutien dans les moments difficiles cheers 
grand merci de partager avec nous ta bonne et ta talentueuse folie  cheers 
cheers
nicolas

_________________
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 07:43 am

Bonjour belle réalisation et c'est vrai Joffre est originaire de salses, la frontière nord de la catalogne. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 07:49 am

Salut Pierre,

Sympa ce "petit" projet  Very Happy 
Je vais suivre avec attention...
Pardonne moi une petite question, tu dis dessiner à l'échelle 1... Ca fait pas un peu maouss costaud ça ?  Question 

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 10:35 am

Bonjour à tous.

Merci Nicolas, je sais que ton soutien sera infaillible !

Gianluca, pour l'échelle 1, c'est grand et je sais qu'il faudra procéder par sous-ensembles pour ne pas saturer le logiciel, pour le reste je verrai.

Merci à vous tous.

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Construction   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 10:54 am

Après de longues "cogitations", il m'a semblé que le plus simple serait de construire le navire "à l'identique", c'est à dire pratiquement pièce par pièce comme pour le chantier normal.
Ça sera un peu (et même beaucoup plus long) plus long, mais le résultat sera conforme à l'original, enfin je pense... scratch 
Au stade de ma folie actuelle, je me demande si je dois représenter les rivets de la coque, c'est vous dire si le type a un grain...PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Privat11

Le plus long a été de modéliser la coque, je n'étais jamais satisfait du résultat. Cela m'a pris plus de 2 ans pour comprendre comment dessiner cette f..tue coque.PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Smiley13
La version actuelle est la n°25, il me semble...
Donc une fois celle-ci terminée, je l'ai découpé pour modéliser les différentes tôles, en commençant par le galbord. Pour les non initiés, le galbord est l'ensemble des tôles qui constituent la partie centrale de la quille, reposant sur la ligne de tins. C'est une de celles-ci qui est, traditionnellement, posée en premier. Pour le Joffre la voici:

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Joffre13
(source CAA Châtellerault)
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Pose_p11
Tôle de 12x2 m et 18 mm d'épaisseur, elle correspond selon le plan du bordé, à la tôle s’étendant du couple C77,5 au C89,5

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 11:02 am

Voici l'ensemble des tôles du galbord extérieur:

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Galbor13

Les différents "trous" correspondent, en partant du bas à gauche vers le haut à droite, à:
- au support du safran,
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Etambo16
- au support des chaises d'arbres sur l'axe du navire,
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Piyye_10
- au talon d'échouage,
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Talon_12
- la partie avant se prolongeant par l'étrave.
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Etrave11

toutes ces pièces sont des pièces moulées.

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 11:06 am

Voici l'ensemble des pièces déjà modélisées avec la coque en transparence:

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Ensemb17

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 11:29 am

.


Dernière édition par GALAGAN le 15/08/19, 03:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 02:34 pm

Après le galbord extérieur, voici l'intérieur vue de l'arrière vers l'avant:

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Galbor14

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 02:47 pm

Je me suis attaqué au plus dur, j'ai nommé les tôles du bordé. Sachant que celles-ci ont une épaisseur variant de10 à 20 mm, quelles se recouvrent d'environ 15 cm sur la hauteur (mais pas partout) et qu'elles sont à bord franc sur la longueur; vous aurez une idée de la somme de travail que cela représente...
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Transp10

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 03:02 pm

Bonjour l'Ancien

Justement, vos commentaires et remarques seront toujours les bienvenues.

Pour info voici les deux premières plaques du bordé en partant de la poupe:

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Bordy_10

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 05:41 pm

Bonjour Pierre

Quel projet! et quel boulot!  study 

C'est à la fois du boulot d'ingénieur en construction naval, d'informaticien et d'historien et c'est pour cela
que je t'encourage le plus vivement.  cheers 

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty12/08/14, 05:51 pm

Bonjour du super travail, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty14/08/14, 08:33 pm

Salut Pierre

Je dis bravo car effectivement le resultat est tres satisfaisant .Je salue aussi ton opiniatreté pour la 3D.Cela fait des années que je "tente ma chance" en 3D mais je crois qu'une coque est un des elements les plus dur pour un novice .Y'a des dizaines de tutos pour modeliser une voiture mais pas un seul bateau .J'ai fait quelques tentatives pour un Imoca , et là de manière irregulière j'essaie avec des sous marins .Apprendre la 3D tout seul c'est vraiment pas de la tarte..alors je re-dis Bravo

Pierre

_________________
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty15/08/14, 04:59 am

Bien le bonjour

je viens de regarder la totalité de ton post qui m'avait echappé et je te souhaite beaucoup de courage pour aboutir dans ton projet parce que la tu t'engage sur un sacré paquet de temps a passer devant l'écran

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty17/08/14, 09:57 am

Bonjour à tous.
Merci pour vos encouragements.
Dewoitine: C'est effectivement un travail multiple, et je trouve la recherche historique passionnante.

Kagou: Ah la modélisation d'une coque !!! Comme je le disais, j'en suis à la version 24... Après avoir cherché des tutos, j'en suis arrivé à la conclusion que celle-ci doit avoir la précision
la plus grande possible. Pour le Joffre, j'ai une section tous les mètres avec une précision plus grande pour la proue et surtout la poupe; dans le sens de la longueur et bien entendu une précision plus grande dans le sens de la hauteur plus l'on descend vers la quille.

Bromure & Papylolo85: Cela ne ce compte plus en heures mais en années...

Pour conclure, je suis très, mais vraiment très, loin de maitriser la 3D comme certains. Pour comprendre, je vous invite à visiter le site suivant:

http://www.vintagewings.ca/VintageNews/Stories/tabid/116/articleType/ArticleView/articleTd/483/language/en-CA/A-Terrifying-Beauty-the-Art-of-Piotr-Forkasiewicz.aspx

particulièrement le sujet: "A Terrifying Beauty" ...

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty17/08/14, 11:23 am

Bonjour,
KOLOSSAL!
J'en reste muet!
JR
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty17/08/14, 11:35 am

Petit supplément pour Kagou.

Voici ce que donne la modélisation de la coque, sachant que quelques défauts ne nuisent pas à la réalité, les coques ne sont jamais parfaites.

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Coque_10

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Coque_11

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty17/08/14, 11:52 am

Merci l'Ancien, j'essaye de me maintenir au niveau du forum, pas facile avec tous ces artistes.  scratch

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty17/08/14, 12:02 pm

Comme je le dis d'habitude, belle coque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty30/08/14, 10:55 am

"Comme je le dis d'habitude, belle coque", merci Pascal.
En travaillant sur le bordé, je me suis rendu compte de défauts sur la partie avant. Je viens donc de réaliser la version 25 de celle-ci !
D'autre part, réaliser le bordé plaque par plaque va être un peu plus difficile que prévu... scratch

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty30/08/14, 12:50 pm

Je suis sidéré par les capacités de certains forumeux.
Alors que j'en suis toujours au crayon et scratch manuel.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty30/08/14, 05:57 pm

Bonsoir rmodel10

C'est toute la magie d'un tel forum.
Je dois dire que je remercie tous les jours notre ami Nicolas qui m'a fait découvrir le site.
Je suis moi-même toujours étonné par la qualité (et la maitrise des acteurs) des modèles qui y sont présentés.
Je ne sais pas pour les autres, mais après plusieurs années, mon travail ne me semble pas plus difficile que ça...
Bien entendu c'est une question de point de vue...

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty31/08/14, 01:03 pm

quant je suis tombé sur les travaux de Pierre ,j'ai trouvé cela incroyable, , et son approche quasi identique au maquettiste ma encore plus plu ,trouvant ainsi dans ses réalisations une sorte de "chainon manquant " pourtant je ne suis pas très attiré pas les travaux 3D,mais surtout humainement parlant le "bonhomme" est tout aussi extraordinaire cheers
cheers
Nicolas

_________________
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Modélisation et impression 3D-
Sauter vers: