| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014 - 23:03 | |
| Vas-y tranquillement, élément par élément; coupe, ponce et colle, tu vas finir par le faire nickel. Courage on est avec toi _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014 - 23:07 | |
| super Gianluca  ca le fait  par contre tu m'expliquera comment tu n'as pas réussi a coller le papier a cigarette cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 14 Déc 2014 - 23:39 | |
| Merci les amis... Nico, Ben, euh... je pensais qu'il fallait le détremper de colle diluée. Alors j'ai fait comme ça. Mais une fois sec, le bougre, il prenait le maquis.... Au bout de quelques essais, j'ai comme vu rouge...  et du coup j'ai compris pourquoi je ne roule pas mes clopes... Allez, au dodo, la semaine qui arrive va encore être pleine de difficultés... Bonne nuit tout le monde. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 16 Déc 2014 - 6:23 | |
| Bonjour à tous,
J'ai comme des doutes sur la disposition des aériens du Béarn. Plus je regarde les photos que j'ai glanées ça et là, plus je m'interroge...
Auriez-vous, mes bons amis, quelques docs à ce sujet dans vos cartons ? Je suis preneur de tout ce que vous pourriez avoir. Merci d'avance pour votre aide...
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 16 Déc 2014 - 18:09 | |
| Bonjour Gianluca, Dans mes cartons j’ai trouvé ça :   Il s'agit de la version 1936. C’est tiré du livre sur le Béarn parut il y a une quinzaine ( ???) d’années et qui mériterait bien d’être ré édité. Amicalement, Jean | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 16 Déc 2014 - 18:12 | |
| Super... Merci Jean. Tu en as des cartons bien sympathiques... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014 - 15:37 | |
| Bonsoir les amis... Je vous poste deux photos de l'ilot que j'ai presque (enfin) terminé... J'ai abandonné le fil nylon pour les haubans... Impossible de les faire tendus. Du coup j'ai tenté l'étiré. Il est peut être un poil trop gros mais il me plait bien. Pour une première... Et c'est tendu... Allez je vous montre :   L'ilot est posé à blanc, il me reste l'excroissance en arrière et le raccordement des haubans.. Mais ça devient bon... Bon dimanche les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014 - 15:42 | |
| Ah ouais ca devient très bon Gianluca bonne progression @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014 - 15:51 | |
| Nickel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014 - 16:52 | |
| Merci les amis... Je ne serai pas fâché d'en voir le bout... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014 - 17:34 | |
| Bonne impression pour ce montage |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014 - 17:42 | |
| Salut GL C'est super bien fait et chose importante, tes câbles sont tendus. Tu vas pouvoir te relaxer et dormir tranquille Et lorsque l'on met les câbles, généralement la maquette est presque terminée  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Sam 20 Déc 2014 - 17:55 | |
| Bravo GL, c'est tout bon. N'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien Autrement dit et ayant une gastro, je peux te le dire... Ne te fais pas trop Ch... _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 1:07 | |
| Ça sent l'inauguration ... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 3:11 | |
| - dewoitine a écrit:
- Salut GL
C'est super bien fait et chose importante, tes câbles sont tendus.
Pas mieux, j'aime vraiment bien!  Il te manque pas grand chose pour gagner en finesse! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 7:31 | |
| Merci les amis. C'est vrai sur la photo ils ont l'air plus gros qu'en réalité. Du coup ça me va bien. bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 7:59 | |
| Bien le bonjour
encore un projet qui touche doucement à ça fin et très réussi
j'aime ce que tu as fait _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 9:52 | |
| Oui, la fin approche à grand pas, il vas être superbe ce Béarn. _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 10:24 | |
| Merci a vous Bromure et Jérôme. Oui, j'espère que ça va le faire dans la vitrine... Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 11:04 | |
| Waouh qu'il est joli ce Béarn. Avec le pont en bois, le rendu est vraiment sublime.
Bon Dimanche. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 14:00 | |
| Magnifique Jean-Luc tu t'en sort comme un chef, il est super ton ilot. | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 15:02 | |
| - Gianluca a écrit:
- Merci les amis.
C'est vrai sur la photo ils ont l'air plus gros qu'en réalité. Du coup ça me va bien. bon dimanche. La photo, c'est la photo, l'allure réelle c'est ce qui compte!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Dim 21 Déc 2014 - 15:40 | |
| Merci à tous pour vos commentaires si sympas. c'est vrai qu'il commence à bien me plaire le bougre. 😊 _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 23 Déc 2014 - 22:55 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca Mar 23 Déc 2014 - 23:02 | |
| Belle réussite, c'est du beau travail ce Béarn, j'aime bien l'ascenseur |
|
 | |
| Porte Avions Béarn - 1/400 par Gianluca | |
|