Sujet: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 11:52
Bonjour à tous,
Profitant d'un furtif rayon de soleil sur la Lorraine , je vous poste quelques photos du Béarn enfin terminé. Vous pouvez retrouver les étapes (laborieuses...) de sa construction ici:
Pour une fois, malgré les défauts, je ne suis pas trop mécontent du résultat
Je remercie encore une fois chaleureusement tous les amis du forum qui ont suivi la construction et qui n'ont pas ménagés leurs encouragements. Il y a eu un moment de gros flottement que vous avez réussi à me faire dépasser. Merci encore.
Place aux photos:
Voila...
Bonne journée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Dernière édition par Gianluca le Dim 04 Jan 2015, 12:03, édité 2 fois
spanish84 aime ce message
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 11:58
Éblouissant. Cela vaut pour le modèle autant que pour le soleil de Lorraine.
Bon Dimanche
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 12:27
Un final en apothéose avec des photos superbes qui mettent bien en valeur ton chef d'oeuvre ! Encore un grand bravo pour ce travail magnifique et bon courage pour tes futurs chantiers.
_________________ Amicalement, Pierre
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 13:33
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 14:49
Merci à vous pour vos commentaires sympas.
J'ai essayé de faire de mon mieux...
Castor a écrit:
Éblouissant. Cela vaut pour le modèle autant que pour le soleil de Lorraine.
Bon Dimanche
Merci Hugues. Déjà reparti le soleil....
Pierre66 a écrit:
Un final en apothéose avec des photos superbes qui mettent bien en valeur ton chef d'oeuvre ! Encore un grand bravo pour ce travail magnifique et bon courage pour tes futurs chantiers.
Merci Pierre.
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
on se croirait chez CARTIER c'est un bijou !
Merci Michel, je vais rougir
romilly a écrit:
très belle réalisation
du beau travail.... c'est quoi la suite ?
Merci Romily. C'est le Jeremiah O'Brien de Trumpeter. Le chantier est démarré. J'espère qu'il me donnera moins de mal que le Béarn et puis je ne désespère un jour de faire comme toi du scratch intégral. Avec le Richelieu...
fabco a écrit:
Effectivement du beau travail.
a titre d'information cette maquette te revient à quel prix (maquette, peinture, accessoires) Elle fait quelle dimension.
Merci Fabco. En fait, c'est Nicolas (La Veille) qui me l'a revendue avec un LCT. le tout pour une centaine d'euros. La maquette est quasiment introuvable aujourd'hui. Elle était créée par L'arsenal. La boite contient tout ce qu'il faut. (Plastique, pièces en résine et Photodécoupe). J'y ai rajouté un pont en bois de chez Artwox (une vingtaine d'euros). Elle est au 1/400 et fait un peu plus de 30 cm de long.
guibole a écrit:
superbe travail ça ma fait chaud au dedans en pensant que mon père a fait la guerre d’Indochine dessus en tant que mécano amitié guibole
Merci Guibole. Content de t'avoir rappelé de bons souvenirs...
Bonne journée à tous
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
fabco Premier maître
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 15:07
merci pour ce retour.
par contre pour les dimensions tu es pessimiste.
d'après ce lien il fait 183m soit au 1/400 45cm http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9arn_%28porte-avions%29
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 15:12
C'est splendide ... laborieux, mais je trouve que le rendu final est proportionnel aux difficultés que tu as rencontrées
J'en prend plein les yeux, j'espère vraiment un jour atteindre ce niveau. Chapeau!!!!
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 15:34
Merci à vous Jérôme et Dundee
A Fabco, oups, je n'avais pas les yeux en face des trous... Tu as raison il fait bien 45cm.
Bonne fin de journée
fabco Premier maître
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 15:36
merci a toi aussi
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 19:17
SUPERBE pièce! C'est un beau monstre de par ses dimensions et la réalisation est superbe. Tu as fait honneur à Nicolas avec la qualité de ton travail. Bravo!
_________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 19:37
Merci Laurent et DSixFourFive
Vos compliments me touchent... Mais attendez quand l'ami Nico sortira celui qui lui reste de son placard... Ca risque d'envoyer du lourd, comme d'habitude...
Bonne soirée les amis.
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 23:11
Salut GL
Le bouquet final est magnifique, parce que la maquette est superbe mais aussi parce que tu t'es appliqué pour les photos qui sont nettes et bien cadrées, c'est un régal
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 23:27
Merci ami Dewoitine
Pas fâché d'en avoir terminé, quand même... M'a donné du mal le bougre. Maïs ce forum est en soi si fantastique qu'il te pousse à dépasser ce que tu crois être capable de faire. Merci à vous. Bonne soirée.
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Dim 04 Jan 2015, 23:55
Bien le bonsoir
une belle realisation en effet et c'est vrai qui ta donné bien des soucis mes le resultat est la
SPLENDIDE
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Moi qui ne suis pas très coque grise, j'avoue que ce porte avion me plaît bien, du reste, je ne savais pas que déjà en ce temps là... Mais pour m être renseigné dans l intervalle, ben oui, c'est même plus ancien...
_________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Jeu 08 Jan 2015, 12:51
Merci JR
C'est un pont bois de chez artwox. Je n'ai jamais été trop bon en peinture des ponts... Là cela aide beaucoup.
Bonne journée.
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Sam 10 Jan 2015, 11:48
Salut GL
C'est vrai que ton pont c'est nickel et je me dis que pour mon PRE... mais il y avait trop de découpes à faire Ca convient mieux pour un porte avions qui a peu de superstructures et donc moins de découpes Où peut-on se procurer des feuilles Artwox ? je pense au pont du JB
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Sam 10 Jan 2015, 12:00
Hello amigo.
Tu as raison c'est beaucoup plus facile sur un porte avions. c'était une planche générique. Je commande souvent en Australie chez BNA Models et sinon pour le JB, il y en a un qui se termine très bientôt sur EBay
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Sam 10 Jan 2015, 12:33
Superbe, les mots me manquent.... Pourquoi les hublots sont ils de la même couleur que la coque, ils avaient été tollés ? Il mérite quelques petits bonshommes à bord !
Sujet: Re: Porte-avions Béarn (1939) - Terminé. Sam 10 Jan 2015, 12:54
Merci Denis
CHANTE ET COMBAT a écrit:
Pourquoi les hublots sont ils de la même couleur que la coque, ils avaient été tollés ?
C'est le gag !!! Très bonne question. et du coup je viens de me rendre compte que je les avais tout bonnement.... oubliés. Il va me falloir réparer ma boulette. Merci Denis.
Bonne journée.