La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix

Aller en bas 
+3
Restater
miel
lisalix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:28

Je trouve que c'est bien comme ça mais c'est mon avis !!!!!!!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lisalix
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:32

merci pascal j'espere encore deux trois avis et je colle  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:47

Pas mal le vivier, pour les poissons tu as plusieurs solutions suivant l'échelle du bateau,( pas l'échelle a barreaux).  
1) les pâtes a potages langues d'oiseaux
2) le grain de riz,
3) les graines de melons, c'est la saison,
4) plus gros les graines de pastèques,
5) encore plus gros les leurres de pèches.

_________________
                                                            Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
lisalix
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:50

merci amiral j'aurais jamais penser a ca  Very Happy 
un vivier est plein d'eau alors ? genre aquarium ou alors les poisson sont mis comme ça dedans est arrosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:06

Salut lisalix
Attention au vieillissement si tu vieillis trop au départ tu seras obligé de le faire sur toute la maquette
question d'uniformité et ça risque de faire un peu trop et ce n'est pas si facile que ça de bien"vieillir"
un bateau contrairement a ce qu'on pense
Pour les poissons tu peux découper des petits morceaux de papier alu
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
lisalix
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:13

j'avais penser a ca restater , je verrai une fois mis sur le pont si ca fait pas joli je retoucherais en peinture

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:08

les poissons sont dans l'eau, il faut qu'ils soient vivants pour attirer les rascasses, ou autres spécimens, qui meurent de faim les pauvres.

_________________
                                                            Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:12

Bien le bonjour

il est bien ton vivier moi j'aime pour le viellissement c'est vrai que le bateau doit avoir partout la même usure et c'est pas toujours facile

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:22

Bonjour lisalix,
Pour le vieillissement c'est parfait comme ça.

_________________
Steph, Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
lisalix
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:56

merci a vous c'est encourageant !

un peu dur pour les poisson, la taille la forme ... confused  Sleep 

Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:26

Bonsoir,
pour le vieillissement, c'est pas mal du tout. Peut-être un peu plus grisé? Il faudrait voir la teinte de départ pour comparer.
Pour les poissons et si tu veux détailler à ce point, tout dépend de ce que le St Elme pêche dans son coin.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
lisalix
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 21:14

salut a tous, je posterais quelques photos de l'avancement du saint elme bientôt, j'ai fini de poncer la coque pour casser les arrêtes et j'ai commencer a enduire coté quille
pour patienter j'ai attaquer la cabine mais je perd du temps a chercher des détails pour habiller la cabine

Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 07:47

tu es bien parti continu Bravo

_________________
                                                            Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
lisalix
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 08:39

merci amiral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de lisalix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: