La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMar 07 Avr 2015, 07:05

Salut,

Personnellement j'ai utilisé du brou de noix, puis un vernis.

Inconvénient, il ne s'imprègne pas sur les taches de colle, il faut être très vigilent.

Par contre la teinte est fonction du nombre de couche, donc adaptable à tes gouts.

C'est très abordable env 3€ le litre, fait des test sur des chutes.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMar 07 Avr 2015, 08:08

study Hello Bertrand.
Je suis comme Patrice.le Brou de noix pour imiter le noyer et teinte acajou pour le sapeli et pour finir une couche de vérificateur.Amitiés à toi.Bernard. study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMar 07 Avr 2015, 09:05

Beau boulot.
Le mordant est une teinture employée par les ébénistes qui s'applique ne dilution soit à l'eau soit à l'alcool fin à vernir. Elle sert de base à la teinture définitive.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMar 07 Avr 2015, 09:45

Bravo ! tu n'a pas perdu ton temps ce lundi de Pâques ; la pose de la preceinte est au dessus de tout éloge;
Pour moi le mordant , c'est simplement du vernis genre lasure , les produits de Liberon par exemple , sans vouloir faire de pub à cette marque . En fait on utilise du mordant sans le savoir .
Pour la teinte sapelli , j'utilise l'acajou
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMar 07 Avr 2015, 23:14

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques recherches pour les colorants Noyer et sapelli. scratch
Pour le noyer, j'ai trouvé du "brou de noix" qui se vend au litre dans les 4 – 5 € dans les surfaces de bricolage (pas cher mais grande quantité), mais pour trouver le colorant Sapelli – Acajou, pareil mais à des prix de l'ordre de 20€ dans les même surfaces pour 500 ml (de marque Liberon, la seule que j'ai trouvée). Crying or Very sad
Pour moi, les volumes sont vraiment trop importants pour le peu de coloration a faire, je trouve qu'il y a beaucoup de gâchis. Mad  Je cherche des petits volumes de l'ordre de 50 à 100 ml, ce qui, je pense est largement suffisant. Laughing

J'ai téléphoné aux boutiques de modélisme parisien, mais aucun ne fait ce type de produits et me renvoient vers les surfaces de bricolage. Rolling Eyes
Donc pour le moment je n'ai rien et cela m'embarrasse pour la continuation de ma maquette. silent

On m'a conseillé d'aller voir un menuisier ou un ébéniste et lui demander un peu des colorants qu'ils utilisent. Shocked
Je vais donc essayer, le tout étant d'en trouver un : je vais chercher sur Internet. scratch


Bon parlons de choses sérieuses. Voici, comme promis, les dernières photos de l'installation des préceintes inférieures : Laughing

- L'art et la manière de coller ces préceintes : Photo DSCN1273 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1252

- Vue générale bâbord : Photo DSCN1269 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1253

- Vue de la proue : Photo DSCN1270 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1254

- Vue centrale : Photo DSCN1271 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1255

- Vue de la poupe : Photo DSCN1272 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1256

- Vue générale tribord : Photo DSCN1274 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1257

- Vue de la proue : Photo DSCN1275 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1258

- Vue centrale : Photo DSCN1276 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1259

- Vue de la poupe : Photo DSCN1277 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1260

- Vue face de la proue : Photo DSCN1278 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1261

- Vue face de la poupe : Photo DSCN1279 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1262



Je ne suis pas mécontent du travail effectué. cheers  Heureusement que j'avais ma bougie et ma boite de conserve ronde pour cintrer les préceintes sur la proue. Razz  Ça aide bien ! cheers

Comme je l'ai dit j'ai terminé le classeur n°2 et le fascicule n°3 et suis ravi de changer de classeur. drunken

Bon, je vous souhaite une bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMar 07 Avr 2015, 23:35

Bien l'bonsoir.


Pour le brou de noix, c'est en vente chez Auchan en petite bouteille (180ml), mais je ne sais plus le prix.
Tu peux trouver cela aussi dans une droguerie.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMar 07 Avr 2015, 23:50

Bonjour à tous,

J'ai oublié, hier soir, de joindre 2 photos d'un défaut que je voudrai corriger. Crying or Very sad

- Vue tribord : Photo DSCN1280 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1265

- Vue bâbord : Photo DSCN1281 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1266



En effet les coins des préceintes inférieures de la poupe ne sont pas "folichonnes" et je voudrais y remédier. :twisted:

Je pense y rajouter, verticalement, un petit morceau de bambou entre les 2 barres de préceintes, le poncer et le peindre, bien entendu ! cheers

Je vous tiendrai au courant avec photos à l'appui pour mes "photovores" préférés !!! Laughing

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMar 07 Avr 2015, 23:52

Bonsoir Jean-Marc,

Merci pour ton conseil. Voila un volume plus intéressant.

J'en prend bonne note.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 05:37

tres beau travaille propre , rien a redire dessus , je vois que tu prend plaisir a le faire , .


amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 06:58

salut,

c'est vrai qu'un litre ça fait beaucoup, mais si tu décides de plaquer toutes les parties qu'Altaya laisse en bambou tu verra que tu passeras quelques ml...

Et puis qui sait, tu l'utiliseras pour un autre bateau!

Par contre attention si l'on plaque par exemple toute la partie accueillant le château, il y aura des surépaisseur (la pose du fanal est à adapter).

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:20

Donc tu as posé tes préceintes en plusieurs morceaux , en cintrant les baguettes , c'est une solution qui donne un résultat parfait ; mai les as tu fixées comment ? colle ( et laquelle ? ) ce que laisse supposé le ruban adhésif , pointes ? les deux ? ; et comment le raccord entre chaque baguettes ?
Dès que possible je te met une photos des conditionnement Liberon

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 09:49

Je ne connais que ces deux conditionnement pour les produits Liberon ( grand public) :

0,500 cl pour la teinte antiquaire ( l'équivalent du mordant ? )

1,250ml pour les vernis de retouche ( c'est un bon produit mais il a l’inconvénient d’être brillant , il faut alors le mater si on ne le souhaite pas brillant )

En province je trouve ces produits dans une grande surface de bricolage , sur le net il faut chercher

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dsc01613

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dsc01614
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 10:45

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils mots de félicitation.

- Oui Laurent, je prends en effet beaucoup de plaisir à faire cette maquette, même si quelques fois je râle quand je fais tomber une pièce par terre, si ce n'est pas la maquette elle-même.

- Tu as raison Patrice, mais outre le fait d'avoir un litre qui sera surement utilisé, il faut le ranger et pour tout dire, je râle, là aussi, car je sais que j'en ai un litre à La Teste !

- En effet, Guy, j'ai posé les préceintes inférieures en 2 morceaux et demi (Ouf, j'ai eu chaud, car il n'y avait que la quantité nécessaire : pas question de faire du gâchis).

Vue centrale entre la première et la deuxième baguette : : Photo : DSCN1271_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1267

Vue arrière vers la poupe entre la deuxième et la troisième baguette :Photo : DSCN 1272_bis :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1268




Pour les coller, j'ai pris la colle à bois à prise rapide, que j'utilise depuis le début, l'adhésif pour masquer et mes petits doigts pour bien les tenir au début.

Vue face : Photo : DSCN1283 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1269

Vue pile : Photo : DSCN1284 :


Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1270


Pas de pointes (sur les conseils des anciens, je que j'ai fait au début avec le premier bordé), car je me suis rendu-compte qu'il y avait des dégâts sur les baguettes (au point que je faisais un petit trou avec une petite mèche sur ma mini chignole à main).

Pour les raccords, je mets un peu de colle sur le bout de la baguette (après avoir contrôlé et limé, si nécessaire, que les 2 baguettes soient bien alignées), puis je colle l'ensemble. C'est tout.

Pour les cintrer, j'ai, comme je l'ai dit plus haut, utilisé une bougie et une boite de conserve ronde. Mais attention, très chaud pour les doigts !!!

Avant : Photo DSCN0603 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn0611

Pendant, chaud, chaud ! : Photo DSCN0604 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn0612

Après : Photo DSCN0606 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn0613




Merci Guy pour les photos du produit. En effet, j'ai vu hier ce type de conditionnement de cette marque en 1 litre, mais j'ai hésité à la prendre. Tu me réconfortes. Je pense que je prendrai "la teinte".

Par contre tu n'as pas vu la même chose en couleur "noyer" ? Par hasard !!!

Bon je vais m'y remettre avec le montage des balcons et des bouteilles du fascicule n°41.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 11:15

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 2184292159 Bravo Bertrand:
Bravo pour ce joli montage et respectueux:
Dommage que l'on habite pas tout près car je pourrai de donner du brou et du sapelli par bidon de 5 litres et oui quand on a un frère ébeniste ça aide.Amitiés à toi Bernard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 11:16

démat
Très beau travail Tu peux ajouter dans "trucs et astuces" ton procédé pour le cintrage des lattes, cela peut intéresser les membres sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 11:34

Salut Bertrand!

Pour les teintures, j'ai pris:

- Teinte bois noyer "les anciens ébénistes" 225ml chez Leroy à 9€.
- Teinte et cire Acajou Veraline 0,5L chez Carouf à 7€.

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:16

Je ne connaissais pas ces deux colles , je note ; la couleur noyer existe bien ;

salut à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:28

très jolie coque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:58

La colle bois rapide existe aussi en 2 minutes

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Colle_11
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 15:29

Re-bonjour à tous,

Merci Daniel pour les informations. J'en prends bonne note et vais y faire un saut de ce pas.

Merci Georges pour tes félicitations.

Pascal, tu as raison pour cette colle que j'utilise à la maison pour recoller des dégâts sur des meubles ou objets en bois : Elle sèche vite et se travaille très bien et surtout est résistante dans le temps.
Mais je n'y avais pas pensé pour les maquettes.
Bon à savoir pour l'avenir.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 08 Avr 2015, 15:37

Remarque j'utilise aussi la 5 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 15 Avr 2015, 09:50

Bonjour à tous,

Après quelques jours calmes mais avec travail sur la maquette, voici l'évolution des travaux.

J'ai terminé les fascicules n°41, 42 et 43 et vais pouvoir m'attaquer à un gros morceau, le pont n°3 et ses planchers.

Je vais vous envoyer, en plusieurs fois, les photos du travail effectué :

Voici celles des bouteilles (si c'est le bon terme ?) de la poupe bâbord et tribord :

- Vue côté pile : Peinture au brou de noix et installation des grilles : Photo DSCN1285 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1271

- Vue côté face : Photo DSCN1286 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1272

- Détail des grilles, Côté bâbord  (j'ai fait en sorte qu'elle soit le plus parallèle au bas des fenêtres) : Photo DSCN1287 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1273

- Détail côté tribord : Photo DSCN1288 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1274

- Vue tribord : Installation des "balcons" : Photo DSCN1289 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1275

- Vue tribord avec le panneau installé : Photo DSCN1290 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1276

- Vue du dessus (J'ai remis une couche de brou de noix depuis cette photo) : Photo DSCN1291 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1277

- Vue bâbord avec le panneau installé : Photo DSCN1292 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1278

- Vue du dessus (ne vous inquiétez pas, on a l'impression que le toit à gauche est enfoncé, mais ce n'est qu'un effet de couleur, le panneau est absolument lisse, et je pense que cela va être peint ?) : Photo DSCN1293 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1279

- Préparation des formes de poupe (et courbure de la pièce à la chaleur : la bougie et sa boite de conserve !) : Photo DSCN1294 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1280

- Vue générale de l'installation des coffrages sous les bouteilles : Photo DSCN1295 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1281

- Vue par-dessous : Photo DSCN1296 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1282



Je serais toujours content de connaitre vos avis, bons et mauvais, pour que je puisse me corriger et évoluer. Merci. Laughing

Je vous envoie la suite très prochainement.

A très bientôt.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 15 Avr 2015, 10:08

Salut Bertrand,

Tout ce la me parait très bien ajusté cheers

Ton bateau commence à prendre des formes et couleurs très agréables à regarder! Very Happy

Allez maintenant la peinture de cet ensemble Wink

@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 15 Avr 2015, 10:17

Salut Bertrand!

C'est du travail soigné. cheers cheers

Question: ne vaut-il pas mieux peindre (ou teindre) l'ensemble du château avant de poser les grilles Question Question
Je n'en suis pas là, mais quelle sera la couleur extérieure Question Il est vrai que je n'ai plus ouvert les fascicules depuis un certain temps. Embarassed

Il faudrait que tu édites ton post et que tu rectifies les liens des photos DSCN1293 et DSCN1294. :twisted:
Il faut prendre la cinquième ligne après une importation ou la ligne "lien forum" sur une image ouverte ou la ligne "taille réelle" sur les images du site. study

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel


_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 EmptyMer 15 Avr 2015, 10:38

Daniel a écrit:
Question: ne vaut-il pas mieux peindre (ou teindre) l'ensemble du château avant de poser les grilles Question Question

La peinture des pièces avant collage est plus simple, enfin pour moi.

Toute la partie du château qui est sur le sapelli non peint aurai pu être peinte avant.

Mais tout dépend de la dextérité de Bertrand.  Wink

De toute façon maintenant un décollage risque de créer plus de dégâts. Si tu prends ton temps on y verra que du feu. Very Happy


Juste une chose sur rajouts en bambou, peut être un peu de masticage, pour obtenir un état de surface identique au reste du château.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: