La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+27
P A B
romilly
zzeuss02
Stephane80
patrick44
parellum
Argo
psfaure
polchen57
JGT de VAL
stef58
xavero63
Restater
pcd
gavouot 06
dewoitine
benaben
tadgoz
papy biquet
Pierre66
janmy91
Marco la frite
Black-Crow
lecric
DAN13000 †
miel
Glénans
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 08:35

Bonjour,

moi aussi je préfère peindre avant collage, ainsi les limites entre pièces sont nickel !
Le seul souci c'est le collage qui nécessite de gratter un peu la peinture surtout s'il y a des efforts ou si les pièces sont cintrées pendant le collage. En revanche, si c'est collé à plat et qu'il n'y a pas de contraintes qui s'exercent entre les pièces, je colle directement sur la peinture.

Bonne journée !
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 10:53

Bonjour Patrice & Stéphane,

Merci pour vos conseils. cheers

je vais les appliquer et peindre mes préceintes sur 3 faces. Wink Quand je les collerai, je poncerai très légèrement la zone de la coque où il faudra les cintrer, pour unr meilleur tenue. Laughing

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, car il me reste à peindre en blanc la zone des œuvres vives de la coque. :bball:

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 11:29

Voilà un bon programme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 12:11

Je t'explique comment j'ai collé et peint mes préceintes  :

- j'ai assemblé plusieurs lattes ensemble afin d'avoir la bonne longueur

- ensuite je peint ( ou je teinte en ce qui me concerne : encre de chine )

- je perce plusieurs trous dans la baguette ainsi formé et peinte , dans les quels je pointerai légèrement , pour maintenir la préceinte , des clous en acier et sans tête ( j'ignore le nom de ces clous ) percage à 1,5 mm
- la préceinte est collé à l'araldite ( colle deux composants , prise longue mais collage indestructible )

- il ne reste plus qu'à enlever les clous et boucher éventuellement les marques de ces trous

- voila le travail !!!

Pour ton vernis mat voila celui je j'utilise de'puis des années pour toutes peintures

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dsc01610

J'ajoute également pour enlever entre autre les traces de colle et même de peinture , dans des endroits difficiles d’accès ce petit outil bien pratique : le stylo fibre de verre

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dsc01611
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 12:32

Salut Bertrand!

Belle réussite. cheers cheers

Pour les préceintes, je les peindrai avant sauf la partie qui sera collée.

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:18

Bonjour Argo,

ou te procures-tu ce vernis et surtout ce stylo magique fibre de verre? Dans un magasin d'arts graphiques peut-être?

A propos du stylo, j'imagine que tu peux remplir le corps avec le diluant dont tu as besoin selon la tache à effacer ?

Merci à toi !

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:47

Le vernis se trouve dans les grandes librairies genre " CULTURA " ou dans les magasins d'arts graphique , en effet ;
Pour le stylo , il s'agit d'une sorte de brosse constitué par des centaines de fil de verre , c'est des recharges n un peu comme les mines d'un porte mine ; on le trouve chez les détaillants habituels en micro outillage ( Micro- modele pour mon cas ) et ce n'est pas cher !

Bonne après-midi Stéphane et Bertrand et Daniel , et les autres
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:52

démat
Je les peindrai avant Beau travail jolie coque Bonne suite sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 16:13

Merci pour tes idées et tes tyuaux.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2015, 19:09

Bonjour à Tous, Pascal, Guy, Daniel, Stéphane, Michel, et Jean-Pierre,

Merci pour tous vos conseils concernant les préceintes. cheers Je vais les suivre et peindre ces baguettes sur 3 faces pour les coller ensuite. :bball:

Guy je prends note de la marque du verni mat et de ton super stylo de "la mort qui tue" comme disait mon fils quand il était étudiant et trouvait quelque-chose de "super génial" ! Wink Laughing

Je vais donc peindre les préceintes et pendant qu'ils sécheront, je vais m'occuper de la peinture blanche de ma coque. :twisted:

Je vous souhaite une très bonne soirée. sunny

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMer 01 Avr 2015, 23:32

Ça se présente sacrément bien tout ça Razz ... beau travail Bertrand, tu t'en sors vraiment bien king
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:14

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton gentil petit mot. cheers

Comme je le disais plus haut, j'avais, au retour de La Teste, une très grande envie de me remettre sur la maquette. Razz Dont acte. Laughing
Les peintures vont bien et je pense les terminer demain. A voir. Shocked

Quand cela sera fait, j'enverrai les photos, comme d'habitude pour mes "photovores" !!! Suspect

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:56

Yes!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:58

Bonjour,

Les photos, les photos lol!

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:52

C'est vrais qu'il est courageux notre ami bertrand pour faire toutes ces photos et surtout pour les poster ; et encore , il s'agite comme un fou:affraid:  entre le Bassin ( d'Arcachon ) et la région parisienne !!!

                                   jocolor Joyeuses Pâques à vous tous :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:42

Il faut être courageux pour revenir à Gentilly!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:23

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils petits mots. cheers

Ne vous inquiétez pas, les photos arriverons quand la peinture sera faite, mais pas avant ! :twisted:

Eh oui ! il faut bien revenir dans la pollution, le bruit et l'agitation Francilienne pour des raisons familiales. Evil or Very Mad  Mais ne vous faites pas de soucis, je retourne auprès de mon Bassin préféré pour le 14 Mai jusqu'à mi-Novembre, Laughing  où je vais en profiter pour ranger un peu plus la maison et faire du voilier, si je trouve un corps-mort (ce qui n'est pas toujours évident). Cool

Je n'ai pas travaillé sur le SotS hier et vais tenter de m'y mettre aujourd'hui : léger ponçage des œuvres-vives après la première couche de peinture, passage de la deuxième couche (fine si possible) et éventuellement, si nécessaire, une petite couche de vernis mat. Suspect

Après, installation des préceintes pour terminer ce fascicule n°40. Wink

Bonne journée à tous. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyLun 06 Avr 2015, 19:07

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution, certes lente, Wink  de mon SotS.

En ce qui concerne la peinture des œuvres-vives : petit retard car je n'ai plus de peinture. Crying or Very sad  J'ai cherché dans 3 boutiques parisiennes, et aucunes n'avaient en stock  :twisted: le pot  de chez "Aqueous Hobby Color" : la couleur "Off White" référence H21, ce qui fait que j'ai été obligé de la commander Vendredi dernier par Internet, pour la recevoir, je l'espère, Mercredi prochain (eh oui ! il y a le Lundi de Pâques férié, ce qui est normal). cheers

Pendant ce temps, j'ai monté les préceintes supérieures sur les 2 côtés. :bball:

Voici quelques photos :

- Détail sur la proue Bâbord : Photo DSCN1258 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1241

- Même endroit vue sous un autre angle : Photo DSCN1259 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1242

- Les préceintes au centre : Photo DSCN1260 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1243

- Vue de la poupe : Photo DSCN1261 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1244

- Vue générale Bâbord : Photo DSCN1262 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1245

- Vue générale Tribord : Photo DSCN 1263 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1246

- Détail de la proue Tribord : Photo DSCN 1264 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1247

- Vue centrale : Photo DSCN 1265 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1248

- Vue de la poupe : Photo DSCN 1266 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1249

- Détail de la poupe (la préceinte n'est pas totalement terminée) : Photo DSCN 1267 :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1250

- Vue de la proue, où je me suis fait piégé car les 2 préceintes n'étaient pas au même niveau, d'où décollage et réajustement sans tout décaler : Photo DSCN 1268 :


Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1251


PS : ne pas tenir compte du fouillis "organisé" du bureau ! Ce n'est qu'une question de place !!! lol!

Voilà où j'en suis et j'attaque le deuxième rang, inférieur, des préceintes. Tant pis ! je ferai attention quand le passerai la deuxième couche de peinture blanche, Shocked  en protégeant avec du scotch, mais assez de "poireauter" !!! :twisted:

Bonne soirée à tous.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyLun 06 Avr 2015, 19:15

Bonsoir Bertrand,

Jolie travail, super les peintures, ça rend très bien, cheers

Pour les préceintes, j'ai un choix différent (qui ne semble pas le bon), mais le travail est soigné Very Happy

Il commence a voir une "belle gueule"!

@+ Patrice.

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyLun 06 Avr 2015, 19:19

Bonjour Patrice,

Merci beaucoup pour tes félicitations. cheers

Ne t'inquiètes pas pour les préceintes : chacun travaille comme il en a envie, le tout étant de se faire plaisir. Laughing Wink

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyLun 06 Avr 2015, 19:28

Oui tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyLun 06 Avr 2015, 19:55

Bien l'bonsoir.



Belle ligne, elle coule bien. Mais il me semble sur la photo 5 qu'il y a une différence entre la 4e et la 6e côté bâbord qui ne file pas avec les autres. Ce n'est peut-être qu'un effet d'optique, ou de photo, car ton travail est très beau.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyLun 06 Avr 2015, 20:37

tres beau travaille , en plus tres propre , continue a nous faire révé !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 07 Avr 2015, 01:33

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai terminé le classeur n°2 soit le fascicule n°40. Hourra !!! cheers  cheers  Laughing

Bon je vous enverrai un peu plus tard les dernières photos des préceintes. Razz

Par contre j'ai une question à vous poser : scratch

En parcourant le fascicule n°41 du classeur N°3, j'ai vu qu'il fallait peindre certaines pièces avec des colorants : study

Il est précisé :

- Mordant couleur "Sapelli", Shocked

- Mordant couleur "Noyer". Shocked

Pour les couleurs, je comprends, par contre du "mordant", c'est quoi ce produit ??? scratch

Pourriez vous m'expliquer et surtout si vous en utilisez, Laughing  donnez moi la marque et les références. Suspect  cheers

Merci beaucoup. cheers

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 EmptyMar 07 Avr 2015, 05:59

il doivent parler de vernis ou teinture ! c'est a confirmer aupres des autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: