| U.S.S. Zumwalt | |
|
+18Akula Pierre66 Maton44 OVL fabco polchen57 aurelien wolff Flash gpanpan jeanbauduen Lostiznaos naga13 Restater BROMURE dewoitine Yuth D645 chienjaune 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chienjaune Maistrancier

| Sujet: U.S.S. Zumwalt Lun 28 Avr 2014, 17:23 | |
|  Plus moche ....tu meurs ! Mais c'est parti... Aujourd'hui j'ai confectionné le chantier de deux mètres de long car au 100ème, elle fait 1m 80 je vais pouvoir avoir de la place pour y placer mes farces et attrapes J'ai déjà découpé 6 couples du bateau "boite à chaussures" photos à suivre ....... _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Lun 28 Avr 2014, 17:33 | |
| Esthétique discutable, mais montage original, donc à suivre! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Lun 28 Avr 2014, 17:47 | |
| On va se régaler avec ce nouveau montage, vu l'esthétisme du navire tu vas avoir de la place à l'intérieur |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Lun 28 Avr 2014, 18:17 | |
| ca va etre sympa à suivre, même si l'esthétique est, en effet, discutable... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Lun 28 Avr 2014, 20:13 | |
| Un navire de guerre n'est pas fait pour être beau mais efficace et concernant celui-ci il doit l'être vu sa furtivité et son armement
Tous mes encouragements pour ce challenge
Dewoitine | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Lun 28 Avr 2014, 23:20 | |
| J'avais pensé au 72, toujours à cause de l'hélico mais 2m 50 de long c'est difficile à caser dans ma Fiat Punto même en enlevant la banquette arrière ..... sans compter le poids ! J'espère que les images de synthèses qu'on trouve sur le net ne sont pas trop fausses parce qu'il y a peu de vraies photos ! le canon à bille sera pas mal dans le block passerelle ...... je pense le sonoriser avec un lecteur audio _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Mar 29 Avr 2014, 08:19 | |
| Bien le bonjour
un projet interessant
pour la forme il va falloir s'y habituer mais c'est vrai que ça degage pas mal de place à l'interieur _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Mar 29 Avr 2014, 09:00 | |
| Bonjour Pour la place,ça ne manque pas tu pourras y loger une Mat 49 c'est quand même mieux qu'une réplique air soft surtout plus efficace!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Mar 29 Avr 2014, 11:01 | |
| tant qu'à faire une lupara je peut aussi te preter mon calibre 58 hihihhihihi _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Mar 29 Avr 2014, 16:15 | |
| Et pourquoi pas la MG 42 pendant que vous y êtes..... Avec votre permission j'en resterai aux billes de 6 comme artillerie principale, histoire de ne pas vider le bassin du club de son eau Pose de la première tôle en bois après signature du contrat avec le Balardgone ...les temps sont durs  _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
naga13 Maître

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Mer 30 Avr 2014, 00:14 | |
| Si l US Navy voyait ca...eux qui depensent des millions de dollars! | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Mer 30 Avr 2014, 08:29 | |
| Assez hallucinant ce genre de coque, cela va devenir cotot de distinguer un navire de surface d'un sous-marin ces temps-ci! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Mer 30 Avr 2014, 16:18 | |
| Bonjour bonne construction, je vais suivre. Amitié
| |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Jeu 01 Mai 2014, 12:13 | |
| _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
naga13 Maître

| |
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Jeu 01 Mai 2014, 16:22 | |
|  Et en plus d'être révolutionnaire ....il est aussi bio petit aperçu de ma technique de collage avec les pinces à linge" king size " _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Jeu 01 Mai 2014, 16:25 | |
| Pas commun comme bordage |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Jeu 01 Mai 2014, 17:54 | |
| Bonjour beau travail, une coque vite montée. Bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Jeu 01 Mai 2014, 18:45 | |
| Il faut que je me dépêche pour ne pas rater la WW III :albino: _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Jeu 01 Mai 2014, 19:33 | |
| - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour beau travail, une coque vite montée. Bonne continuation. Amitié
C'est vrai que ça traine pas! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 09 Mai 2014, 08:11 | |
|  C'est une vraie course ..... j'ai profité d'une nouvelle galère ....informatique pour avancer _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 09 Mai 2014, 08:42 | |
| Tu as bien avancé |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 09 Mai 2014, 12:13 | |
| C'est vrai que cette maquette commence à être monstrueuse tant par la taille que par les formes j'ai étudié les tourelles de 155 magnétiques pour contrôler l'élévation en azimuth avec de la corde à piano convenablement tordue ça devrait le faire ( le canon est un manche de pinceau )  Quand la tourelle tourne, la glissière soulève le tube , ça marche pas mal  bon là j'ai fixé le berceau de la réplique du SIG et j'ai fait un petit trou dans la superstructure pour que les billes partent vivre leur vie à l'extérieur  Mes ennemis commencent à trembler _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
gpanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 09 Mai 2014, 13:09 | |
| Quand ça va "défouraillé" ça va faire du dégat ! Surtout avec se coté furtif. En face ils n'auront qu'à bien se tenir ! | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 09 Mai 2014, 14:21 | |
| Salut,
C'est vrai qu’esthétiquement parlant, ce navire est une horreur inqualifiable... Mais comme dit plus haut, le but n'est pas d'être beau, mais efficace. A voir ce que ça donnera en service actif.
Ceci dit, le coup de la réplique airsoft comme pièce d'artillerie est ingénieux. J'attend la suite avec impatience !
A+ | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 09 Mai 2014, 15:18 | |
| La construction de la cible m'a fait découvrir les vertues du papier cartonné j'ai réalisé le radar conique dans cette matière en réalisant un cône à 6 facettes trop délicat à faire en bois  La pliure est marquée par un trait au cutter et les deux bords sont collés au scotch la base est en bois de même que le sommet, l'axe est un bois de sucette ! Il me rappelle le radar de la frégate Aquitaine mais avec plus de faces en fait il n'existe que sur les images de synythèses diffusées par le constructeur ce qui fait que j'ai peu d'informations sur l'aspect du bâtiment Heureusement les constructions vont vite chez les Américains, ils en sont déjà au N°3 ( le Lyndon Johnson ) et j'aurai alors de nouvelles photos avec le bateau terminé qui me permettrons de détailler  Pour l'instant je prévois l'accès à toute la longueur de coque avec le bloc passerelle d'un seul morceau la plage hélico se visse, comme la plage avant  J'ai réalisé deux gouvernails de bonne taille ! car il faudra faire tourner la coque de 1m 75 l'axe enfoncé en force provient d' une griffe ( cassée ) d'un rateau à feuille quand je pense à tout les trésors qu'on apporte à la déchetterie et qui sont perdus .... je ne peux jeter la pierre aux Roms  Les billes partent à travers un sabord de la passerelle de navigation !  j'espère que le trou est bien en face comme le tir est tendu le canon est un peu haut mais tire au ras des tourelles avant Heureusement la coque est large, peut être un peu trop.... car les chiffres fournis ont l'air fantaisistes ..... _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 09 Mai 2014, 15:51 | |
| C'est un navire bizarre mais je le trouve chouette |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 09 Mai 2014, 19:31 | |
| C'st la beauté du laid comme chantait Gainsbourg...... M'en fous, j'irais naviguer la nuit  Je pose des renforts pour les axes des mèches de gouvernail et j'en profite pour creuser les trous de sortie des arbres d"hélice Ensuite petites vues du berceau de la réplique :  Pour contrer le recul et les vibrations des rafales, je fixe solidement sur un couple central et j'étaye aussi sur le couple arrière On voit l'encoche pour la poignée  l'anneau avant sert à empêcher le canon de se relever _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Dim 11 Mai 2014, 18:00 | |
| Cet après-midi essais du système d'arme principal avec le block-passerelle    Les projectiles touchant les bords du sabord, il a fallu l'agrandir mais le défaut fut vite corrigé et la cible criblée de billes Les gouvernails sont en place et j'attaque les tubes missiles tirant aussi vers l'avant en tir tendu, une ouverture latérale me permettra de brancher les fils au contact de la mèche de la "fusée-bouteille" _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli...
Dernière édition par chienjaune le Dim 11 Mai 2014, 18:16, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Dim 11 Mai 2014, 18:09 | |
| Ça avance vite |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Dim 11 Mai 2014, 23:32 | |
|  Voilà l'artillerie secondaire ensuite je metterai un lanceur en tir courbe de chandelles romaines à 10 coups :twisted: _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Lun 12 Mai 2014, 09:14 | |
| Un vrai monstre |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 23 Mai 2014, 17:38 | |
| Voilà la suite D'abord l'image d'un outil d'une extraordinaire sophistication........  D'une grande efficacité pour dessiner le col à mazout et ajustable à divers type de bateaux différents  grâce à l'utilisation d'un bloc de mousse d'emballage et d'un crayon Ensuite installation de la radio et du lecteur de CD de chez Boulanger j'ai voulu pouvoir enregistrer la musique et les bruits qui me plairaient et les diffuser sur l'eau en plus j'ai la radio FM J' ai déjà enregistré la musique de la guerre des étoiles ( la marche de l'empire ) effet garanti auprès des poissons la musique des dents de la mer est très décevante mais "Anchors aweigt" très entraînante  Bref voilà l'intérieur après avoir éclaté le lecteur de CD et replacé judicieusement les éléments les hauts-parleurs sont sur le château avec la grille en forme de radar plat avec de la peinture ça ira ... je n'ai pas beaucoup d'info sur l'aspect définitif du Zumwalt alors autant inventer un peu  On voit un deuxième lanceur de fusées tirant suivant un angle un peu différent du lanceur tribord Par la cheminée j'ai prévu un troisième lanceur pour le tir courbe  Pour l'instant j'alimente en 220 volts mais bien sûr le 9 v est aussi prévu _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 23 Mai 2014, 18:30 | |
| lol le navire full options  je pensais pas voir un lecteur CD ds une maquette de bateau un jour  avec la marche impériale ca doit donner severe ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
aurelien wolff Maistrancier

| Sujet: Re: U.S.S. Zumwalt Ven 23 Mai 2014, 19:17 | |
| défendons le gout de la maquette ! | |
|
 | |
| U.S.S. Zumwalt | |
|