La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionU.S.S. Zumwalt  - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 U.S.S. Zumwalt

Aller en bas 
+18
Akula
Pierre66
Maton44
OVL
fabco
polchen57
aurelien wolff
Flash
gpanpan
jeanbauduen
Lostiznaos
naga13
Restater
BROMURE
dewoitine
Yuth
D645
chienjaune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 23:35

C'est un sacré engin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:33

Bonjour sacré usine la dedans. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 23:09

Essais de tir maintenant avec les fusées de sabord

C'était un tir tendu avec explosion à l'arrivée dans ...l'herbe  

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 14070711094317172912373003

j'ai trouvé la portée trop faible et j'ai donc incliné plus le tube lanceur
 j'ai fait une photo gros plan du système de mise à feu  
j'ai équipé l'autre tube également mais l'essai a été non concluant: le filament ne rougissait pas
j'ai donc rechargé les accus bien faiblards de l'émetteur en attendant,  mais la panne pouvait aussi venir d'un faux contact....

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 09:50

J'ai l'impression que ton fil est gros.
Il y a plus de 30 ans, je faisais des fêtes de nuit avec un bâteau équipé de chandelles, fusées et fontaines lumineuses.J'avais avec des copains du club, créé un spectacle avec fond sonore et 4 maquettes.
Pour la mise à feu j'utilise un fil d'un câble multibrin de 2mm² environ.
Celui-ci fond à chaque tir, une sécurité pour la batterie mais qui oblige de le changer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 12:50

C'est évidemment une impression...le fil est tiré d'une tresse en cuivre
et il est tellement fin que je le double car il se coupe parfois très vite sans avoir le temps d'enflammer la mèche
au dernier essai le courant ne passait pas

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:52

Mon alimentation est en 6v
le temps de rougissement est d'environ 1s.

es-toi ?

sinon tu as aussi la solution de prendre un fil résistant qui permet de le faire rougir plusieurs fois mais il ne faut pas oublier de couper l'alimentation.

Au départ j'utilisais des embouts d'allume-gaz que je nettoyais après chaque utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:59

Après avoir rechargé les accus de l'émetteur j'ai vérifié que ça remarchait ....
je change les fils après chaque usage car ils se coupent et l'alim est évidemment alors coupée
Le fait d'utiliser des artifices différents avec des mèches plus ou moins sensibles à la chaleur complique un peu mais je maîtrise quand même.....
sauf pour la portée des fusées bouteille pour laquelle je tâtonne !


_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 12:24

C'est pointu quand même tes tirs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 13:47

chienjaune a écrit:
Après avoir rechargé les accus de l'émetteur j'ai vérifié que ça remarchait ....
je change les fils après chaque usage  car ils se coupent et l'alim est évidemment alors coupée
Le fait d'utiliser des artifices différents avec des mèches plus ou moins sensibles à la chaleur complique un peu mais je maîtrise quand même.....
sauf pour la portée des fusées bouteille pour laquelle je tâtonne !


tu peux utiliser de la mèche lente ainsi tu n'est plus tributaires des autres mèches.
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 15:19

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 14071303220717172912384365

Après un feu d'artifice cette nuit qui m'a permis de vérifier que les 20  missiles montaient à 10 mètres et que le vent les poussaient dans le jardin du gendarme à la retraite voisin.... lol! 
où ils se consumaient Dieu merci  pendant la rentrée dans l'atmosphère   jocolor 
voilà une vue de mon escadre RC qui donne une idée comparative des tailles......


U.S.S. Zumwalt  - Page 3 14071303210517172912384361

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 14071303212117172912384363


U.S.S. Zumwalt  - Page 3 14071303213217172912384364

je n'ai pas msi la Flower qui est toujours en essais et "endommagée" suite à l'arrachement d'une poulie de renvoi par le treuil trop puissant

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 15:25

Belle flotte, il est sympa ton voisin ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 16:39

Belle flotte,
même si le USS Zumwalt est "speciale" à voir !! Shocked Shocked 

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Maton44
Nouvel Embarqué



Localisation : Nantes
Navire préféré : Frégate FM400

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:20

Très belle réalisation.
Je souhaite également faire un navire à étrave inversé  je risque de te demandé conseille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:45

Maton, merci de passer par la case présentation

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:33

Belle flotte, bravo.

_________________
Amicalement,
Pierre
U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014, 16:29

Voici quelques artifices que j'utilise pour chasser les pirates et les canards  

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 14092004230917172912538723
la taille du bâton guide des fusées a peu d'effet sur la trajectoire
la grande fusée grise libère des artifices multicolores c'est la plus intéressante
les chandelles romaines peuvent être raccourcies car les sous-munitions n'occupent pas tout le tube  - en tester une pour voir de combien
Les chandelles avec la mèche en extrémité sont faciles à camoufler dans une maquette , c'est plus problématique avec les fusées
Lors de ma dernière sortie avec le FREMM, la grosse fusée pétard volante ( celle peinte en gris) est partie de la cheminée de l'Aquitaine sur le plan d'eau de Vannes/Séné en sifflant et a explosé en vol à 30 mètres en bouquet multicolore du plus bel effet !
De loin j'avais vu la fumée se dégager mais ensuite plus rien pendant 5 longues secondes - j'ai pensé que la mèche n'avait pas pris - mais ensuite la fusée est bien partie et le sifflement a attiré l'attention des passants  
J'ai même eu un peu plus tard la visite après d'un agent de sécurité fort intéressé  lol!  
je lui ai dit qu'on était en guerre, donc tout était normal ......

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014, 16:45

C'est super tout tes artifices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:26

Salut,

Belle escadre !

Pour t'affranchir des tiges trop encombrantes des artifices dans nos "petits" modèles, je te conseille vivement les fusée comme celles-ci:

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Tamtam

Pas de tiges, ça file plus ou moins droit sur 15m en sifflant + explosion (modeste).

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Sifflant

Existe en bloc de 100...

Bonne continuation.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:34

Je suppose qu'il y a une seule mèche pour les 25 ... et on pourrait avoir une idée de la taille ?

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:25

Bonjour,

En effet, une seule mèche pour le "bloc", mais il est facile de glisser deux bouts de fil électrique et un filament en guise d'allumeur dans le corps en plastique de chaque fusée.
La taille de la fusée est identique en diamètre aux trois dernière du bas sur ta photo, seule la longueur augmente.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 16:02

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 7012

suite à la sortie de maquettes plastique du Zumwalt , j'ai amélioré l'aspect extérieur

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 06:34

encore une super réalisation Wink

mais l'étrave inversée... jamais aimé ça Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:28

Oui il a un physique ingrat....mais il pulvérise tout dans un rayon de 20mètres et en musique ...... hulk

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:30

ah ben si c'est en musique tout va bien Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:58

bonsoir , pour ma part je le trouve de toute beauté et la signature magnétique est la plus importante pour cette génération de bateaux , félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Contenu sponsorisé





U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U.S.S. Zumwalt
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: