La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ne manquez pas.. Toyotomi

Aller en bas 
+11
jacques13
Saurodil
xavero63
Vieux gabier
Ericalain
romilly
Umibozu
AMIRAL13
jeanbauduen
miel
filminiature
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:50

Du coup je suis aller voir vos autres réalisations , et chapeau !!!!

Faites vous les concours comme Sevres , l'euromilitaire , Braine l'alleud etc etc ?

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:27

Bonsoir,

Effectivement j'ai fais et je fais encore des concours, cela permet de voir du monde et d'apprendre encore et, bien sûr d'admirer les autres figurines en concours.

C'est riche en enseignement.

Bonne soirée

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:58

Moi j'ai eu la chance de voir Bill Horan à Folkestone , qu'il est fort ce gars , avec sa technique bizaroïde ...

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:28

Bill Horan est le plus grand figurinistes du monde ...une source constante d inspiration.

_________________
ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:09

Mr Filmminiature , j'ai lu que vous utilisez du rebouch bois , moi aussi à l'époque , par contre , pour l'herbe et pour beaucoup d'autre chose , j'avais un truc à moi , j'utilisais de l'éponge . Une éponge naturelle que je déchiquetais , à l'aide d'un ancien moulin à café éléctrique , de la colle à bois et de la peinture acrylique , on mélange le tout et on applique , aprés on peut faire des jus et autres effets . L'herbe pour mon viking est faite comme ça . J'avais même fais la flamme d'un dragon avec de l'éponge . Une fine tige dans la gueulle du dragon , et je déchirais des fin lambeaux d'éponge , que je trempais dans de la peinture acrylique transparente tamiya , de jaune , orange à rouge et je collais à la cyano , ça figeait de suite , c'était bluffant comme flamme !!!

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:36

Bonjour,

Effectivement j'utilise du rebouch'bois de la marque pollifyla ou éventuellement de la colle à carrelage du moment que la pâte paraisse un peu granuleuse pour donner une structure du sol granuleux.

Pour l'herbe je prends de l'herbe synthétique pour réseau férroviaire de différente longueur ce qui me permet de redresser les fibres les plus grandes avec une tapette à mouche électrique cela donne un effet d'herbe haute. Autrement la mousse récupérée sur les mûrs. J'essaye de me rapprocher le plus de la nature.

A bientôt

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : région thiernoise
Navire préféré : voilier 17 et 18ième siècle

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:24

Travail carrément magnifique. Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:18

Bonsoir,  Egill
Pourrions-nous  voir tes réalisations....?

Bien amicalement

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:46

Vieux gabier a écrit:
Bonsoir,  Egill
Pourrions-nous  voir tes réalisations....?

Bien amicalement

et bien comme je le dis , c'est dans le post , "mes rescapés" . car ce sont les trois pièces qui me restent , et que je ne veux absolument pas , ni perdre , ni vendre , car je regrette énormément toutes celles que j'ai vendue à l'époque , besoin d'argent à la naissance de ma fille .... Mais bon , j'ai fais des choses magnifiques , plus belles et plus grandes que ces trois pieces , mais il faut bien reconnaitre que je suis moins bon que Filmminiature . Peut être que si j'avais continué depuis vingt ans ... mais il ne faut pas regretter , et puis j'adore travailler le bois . Peut être qu'un jour je m'y remettrai . Par contre je vais faire des recherches de la personne à qui j'avais vendu mes figurines , tout au moins pour en faire des photos . Ca va pas être de la tarte , car il est retraité et je sais même pas ou il habite maintenant ...

Désolé Filmminiature de squatter votre post .

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:25

Si c'est un commerçant renseigne toi à la chambre du commerce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:09

Bonjour tout le monde,

Je vous montre donc la suite de mon chantier avec, mon nouvel ordi, il faut dire que je galère car toutes mes habitudes ont été changé.

Beaucoup de travail sur cette figurine, travail en sous ensemble, reprise de la gravure, masticage et j'en passe, espérons que cette figurine sera finie pour mai

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 4985991006992

Vous constatez qu'il manque les bras, que les jambes ne sont pas peintent.

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 1641371006994

Vue de dos le motif sur le jimbaori (veste) n'est pas encore commencé.

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 8197271006991

Voilà, des petites nouvelles de Toyotomi, en attendants de vous montrer autre chose.

A bientôt dans de nouvelles aventures.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:22

Démat
C'est déjà for joli!!Bonne suite  sunny 

_________________
ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:42

On a juste envie de le voir fini .... je pense que vous trainez un peu histoire de nous faire saliver  Very Happy


ok , je sors .... Arrow  

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:51

C'est déjà superbe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:30

Bonsoir,
Quelle réalisation...Quelle peinture... Vivement la suite
Perso, je m'y suis "remis", au bout de 15 ans et stupeur les tubes (pas tous) toujours bons..
Bon courage et continues surtout à nous surprendre, (pour l'ordi. ça c'est autre chose, pas facile)
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:40

Bonsoir à vous tous,

Vieux Gabier
Felicitation pour la reprise j'attends donc ta réalisation un 90mm. j'espère et à .........cheval !!!!!
Même après 15 ans de repos tes tubes répondent présent. L'huile c'est fantastique.

Egill
Je ne traine pas du tout je viens de finir un vélite romain en 54mm. Mais comme je dis souvent, je fais des poses sur chaque figurine ce qui me permet lorsque je les reprend en main de voir les défauts et sur toyotomi il y en a et, beaucoup même.

En tout cas MERCI pour vos encouragements et j'espère pascal94 que nous nous verrons à Saumur (tu verras le Toyotomi de près) il est plein de défaut........ affraid affraid :affadi: 

A bientôt dans.....................tures

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:24

Je vais essayer de venir certainement un samedi et je serais très content de te rencontrer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:21

Pire, une "figurine" de 30cm... De fabrication japonaise...un indice ça je ne devrais pas..
Avec la.Lieutenant RIPLEY (Sigourney W.......) J'avoue,...
Les tubes sont bons, mais la main et surtout la vue n'y sont plus, mais je "m'accroche" Et l'huile ne pardonne pas, il faut quelques jours !
Bon courage, à Toi, et surtout ...Continus à nous surprendre... Je sais je "radote", c'est l'âge...
Bien amicalement  Very Happy 
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:01

filminiature a écrit:
Bonsoir à vous tous,

Egill
Je ne traine pas du tout je viens de finir un vélite romain en 54mm. Mais comme je dis souvent, je fais des poses sur chaque figurine ce qui me permet lorsque je les reprend en main de voir les défauts et sur toyotomi il y en a et, beaucoup même.

En tout cas MERCI pour vos encouragements et j'espère pascal94 que nous nous verrons à Saumur (tu verras le Toyotomi de près) il est plein de défaut........ affraid affraid :affadi: 

A bientôt dans.....................tures

Je sais bien c'est juste pour taquiner , en fait parce qu'on a tous envie de le voir fini , alors on pousse un peu à la roue . Mais je te rassure , ils font pareils avec mon bateau , le problème , c'est que je suis loin de la retraite , et entre les courses , le menager , l'administratif et le boulot , y a aussi madame et mon fiston . Bref comme la majorité des passionnés qui n'ont jamais assez de temps  Suspect 

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:27

comme toujours du grand art...Je suis très admiratif, mais je me répète
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 7:59

on attends !!!!!!! bounce 

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:45

bonjour, c'est magnifique, en revanche le tableau n'est pas de la même époque;en effet "la grande vague de Kanagawa" a été peinte par Hokusai en 1831....
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:29

Bonjour à tous,

Ca vient, je suis sur le décors du socle et je réalise des petites fleurs, patience les amis encore deux ou trois jours.

Effectivement VCDNDA, Hokusaï à reproduit des tableaux dont il à été inspiré par des "estampes" du XIII et XIV S.

Il me semble que certaine de ces peintures sont exposées au musée Stibbert en Italie.

Le petit plus des peintures de Hokusaï c'est qu'il peigné des personnages, sur sont tableau, qui ressemble de beaucoup a la selle de mon cavalier il a reproduit des barques en pleine tempête avec des petits personnages.

En tout cas merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez sur mon sujet et, de plus je vois que vous êtes connaisseur en art Japonais.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:11

on veut voir !!!!  bounce bounce bounce bounce 

 lol! 

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:56

Bonjour à tous et à toutes,

Bon je vois vous êtes impatient, mais soyez indulgent, mon décors n'est pas terminé il me manque des réhauts de peinture des petites touches par çi par là, encore deux ou trois jours de travail.

Ensuite j'ai des retouches sur les rênes du cheval qui seront blanche et bleue.

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 8471921007057

La figurine a été fixé sur son socle il s'agit d'un bois de palissandre teinté

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 3233791007058

Les petites fleurs sont réalisées à la main en partant de cosse d'herbes sauvages pour les pétales et de brin de mousse pour les feuilles le tout monté sur un fil de cuivre collé à la cyano.

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 9146611007054

Le tube est un bout de cathéter sur une extrémité j'ai monté une petite perle pour ne pas collé mes fleurs sur le tube plastique.

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 5597531007059

Vue de dos, les petits bambous c'est encore de la "récup".

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 5860941007060

On distingue bien l'emblème de Toyotomi.

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 2839431007061

Son gundaï à la main cet éventail en bois servait à transmettre les ordres mais aussi à protéger le visage contre les flèches.

ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 3260781007062

Une petite vue du dessus vous donne l'ensemble de la pièce. Le titre sur le socle n'est pas encore posé.

Voilà une pièce pas du tout, mais pas du tout facile à réaliser (depuis octobre 2013) il me reste des petits détails à terminer et enfin ce sera fini. Mais déjà j'ai un chevalier en 54mm. qui se prépare je ne vous en dit pas plus la suite ? au prochain épisode..

A bientôt dans de nouvelles aventures.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne manquez pas.. Toyotomi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: