La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionne manquez pas.. Toyotomi Sans_t13
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ne manquez pas.. Toyotomi

Aller en bas 
+11
jacques13
Saurodil
xavero63
Vieux gabier
Ericalain
romilly
Umibozu
AMIRAL13
jeanbauduen
miel
filminiature
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyMer 22 Jan 2014, 11:13

Bonjour tout le monde,

Bientôt sur votre écran.

A bientôt

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyMer 22 Jan 2014, 11:25

Je suis impatient et curieux!!!!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyMer 22 Jan 2014, 13:27

Manquez quoi??????????je ne vois rien!  sunny 

_________________
ne manquez pas.. Toyotomi Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyMer 22 Jan 2014, 13:46

Bonjour ou est le lien.cdt
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyMer 22 Jan 2014, 19:58

y sont blizzard en Charente Maritime??

_________________
                                                            ne manquez pas.. Toyotomi Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:59

Bonjour à tous et à toutes,

Bon je ne vous fais pas attendre plus longtemps, j'ai voulu taquiner un peu et, je crois que ça marche.

Mon sujet en ce moment, il n'est pas fini, est un cavalier de chez Pégaso en 75mm. Ce qui  m'implique à vous dire que la bestiolle est lourde et, qu'il ma fallu cheviller le cheval correctement sur son socle si je ne voullai pas voir l'ensemble chuter par terre. Cela serai bien dommage.

Le cheval a débuté en septembre ponçage, ebavurage, collage, chevillage et enfin mise en peinture
j'oubliai, un peu de recherche uniformologique. Je vous présente donc un général samouraï
HIDEYOSHI TOYOTOMI (1536-1598) relir deux fois si il faut, en ce qui me concerne je ne mis suis pas encore habitué.
Ce général fut l'éléve d'un autre grand général KATO KIYOMASA, plus tard, TOYOTOMI, deviendra le damiyo du japon vivant à l'époque sengoku il fondera une autre période, la période Momoyama du nom de son chateau.

Place aux photos :

ne manquez pas.. Toyotomi 441697toyotomi6

Le cheval légérement cabré repose sur ses pattes arriéres la queue aussi traine par terre, avantage pour mieux cheviller la bête.

ne manquez pas.. Toyotomi 285370toyotomi5

Le masque sur la tête du cheval represente un dragon il etait censé de faire peur. L'armure est en cuir doré une rangé en "or" l'autre en bronze.

ne manquez pas.. Toyotomi 600451toyotomi4

Pour cela j'ai travaillé avec des poudres métalliques mélangées avec de la peinture à l'huile ce qui donne des ombres et des clairs intéressant.

ne manquez pas.. Toyotomi 384598toyotomi7

Pour la selle je me suis inspiré d'un tableu de l'époque, cette image en format A5, a été redessiné sur un papier millésimé au dimension de 2cm par 2cm
Décalquée sur la selle est peinte ensuite.

ne manquez pas.. Toyotomi 382314toyotomi3

Je vous demande donc un peu d'indulgence, je n'ai pas encore fini mais déja on devine l'ensemble.
La partie gauche de la selle

ne manquez pas.. Toyotomi 759452toyotomi2

La partie droite, 2cm sur 2cm...

ne manquez pas.. Toyotomi 306509toyotomi1

Pour le cavalier pas grand chose de fait mais, à l'heure actuelle, le cheval est fini et, le cavalier est commencé.

ne manquez pas.. Toyotomi 418927toyotomi0

Voilà, si vous le voulez bien la suite plus tard, je prends un peu d'avance sur ma peinture histoire de vous montrer plusieurs photos.

J'espere que cette aventure vous interesse pour ma part je suis très heureux de vous montrer ma "barbouille"

A bientôt dans de nouvelles aventures.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:09

Ça va être chouette à suivre ta peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:38

Démat
Pouffffff.......... je m'imagine le boulot!! Bon courage  sunny 

_________________
ne manquez pas.. Toyotomi Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:59

ta barbouille est sublime sourire

j'adore la selle Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ne manquez pas.. Toyotomi Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptySam 25 Jan 2014, 15:25

Bojour tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos commentaires. Je vais donc vous montrez la suite de mes travaux. J'ai commis une erreur un peu plus haut dans mon "post" je parle de papier "millésimé" ça, c'est pour les bouteilles de bon vin, j'ai voulu dire papier millimétré, je délire de temps en temps, c'est l'age.....! Veuillez m'excuser.

ne manquez pas.. Toyotomi 629811Photo001

Le cheval est presque terminé, des réhauds de peinture seront encore necessaire, c'est mon coté insatisfait, est il me reste deux paires de "ponpon" à monter de chaque coté de la selle.

ne manquez pas.. Toyotomi 629811Photo001

La selle montée, j'ai fixé le haut de la cuirasse du cheval qui avait été peinte avant, un des rares sous ensemble du cheval.

ne manquez pas.. Toyotomi 969162Photo003

La partie gauche de l'animal avec sa selle terminée, des essais préalable ont été fait sur un petit carré de 2cm, histoire de se faire la main.

ne manquez pas.. Toyotomi 682246Photo004

On se rapproche de la selle pour voir.....il est content.... car cela m'a demandé beaucoup de concentration.

ne manquez pas.. Toyotomi 294115Photo005

La photo est plus grosse que ma peinture qui reste cohérante, c'est du délire pour moi ....il est content....

ne manquez pas.. Toyotomi 440882Photo006

Et la tête n'est pas trop mal non plus, a mon sens.

Maintenant j'attends un socle en palissandre d'un ébenuissier pour fixer solidement la bestiolle.

Le cavalier lui avance doucement car il y aura encore plus de travail sur lui que sur le cheval. Je ne vous en dit pas plus vous découvrirez le cavalier un peu plus tard.
Voilà à vos commentaires ,svp, ne soyez pas trop sévére avec moi si je ne vais pas assez vite dans mon travail.
Il y a plein de chose en cours un trois mâts, un soum, des biplans WWI, bref, c'est infernal la vie de retraité.

Oyez oyez braves gens a vos plumes.

A bientôt dans de nouvelles aventures.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptySam 25 Jan 2014, 15:33

On ne peut pas être sévère quand on voit une magnifique peinture comme celle là, j'admire ton œuvre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptySam 25 Jan 2014, 15:34

que dire je ne vois que des super-relatifs et à chaque fois que je vois ce genre de travail je me pose la question : mais comment font ils......

il est particulièrement bien réussi ce cheval...Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptySam 25 Jan 2014, 15:44

Bonjour superbe réalisation, félicitation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptySam 25 Jan 2014, 16:55

:flower: Salut :flower:
Il n'y a pas de mot pour décrire la beauté de ton œuvre!! Bravo


:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyMar 28 Jan 2014, 17:09

Les figurinistes, ces êtres étranges, venus d'une autre planète...
T'en fais pas, je pense, fort modestement en faire parti....
Bien belle réalisation, et surtout quelle peinture... Huile je suppose ? Vivement la suite....
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

ne manquez pas.. Toyotomi Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyMar 28 Jan 2014, 23:37

C'est impressionnant: quelle finesse!! chapeau

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyVen 31 Jan 2014, 07:57

Bonjour,
Superbe cheval et le travail sur la selle est simplement splendide
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyVen 31 Jan 2014, 14:12

une merveille pour les yeux sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ne manquez pas.. Toyotomi Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyVen 31 Jan 2014, 15:27

Quel coup de pinceau ça me laisse rêveur.

_________________
ne manquez pas.. Toyotomi Robots007ne manquez pas.. Toyotomi Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyVen 31 Jan 2014, 15:32

Un artiste!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptySam 01 Fév 2014, 11:09

Salut, magnifique travail de précision bravo .

PS Aussi je voudrais dire qu'à ce niveau là ce n'est pas de la barbouille (comme le dit M Yuth ta barbouille est sublime) , les gamins à la maternelle ou au CP font de la barbouille mais là non !
Désolé mais étant peintre en bâtiment j'ai horreur que l'ont dise barbouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptySam 01 Fév 2014, 12:16

Je pense que Yuth a prononcé ce mot sur le ton de la rigolade, tu peux être sur qu'au Staff, on aime les belles choses et sur le forum on se régale, moi en premier je regarde tous les sujets  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptySam 01 Fév 2014, 15:52

Bonjour tout le monde,

D'abord un GRAND merci pour vos commentaires sa donne du baume au coeur et, sa encourage pour continuer.

L'Ancien : le "dernier samouraï" est un film superbe et tu as raison (les auteurs du film) n'ont pas décoré le cheval du Damiyo c'est bien dommage.

Astérique : Yuth n'est pas l'auteur du mot "barbouille" c'est bien moi, et moi seul et tu savais le nombre de fois que je critique cette selle c'est a dire mon travail, tu en tomberai du "c'l "

Souvent je parle de mes réalisations de "barbouille" même avec mes collegues proches rien de bien méchant.

Et puis un "barbouilleur" n'est il pas un peintre amateur, comme moi ? Donc, je ne me considére pas comme un artiste professionnel..

En tout cas encore merci à tous pour l'interet que vous portez sur ce sujet.

A bientôt...........dans mes prochaines aventures

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Egill


Localisation : Dunkerque
Navire préféré : Gokstad et le blue nose

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyDim 16 Mar 2014, 08:27

Monsieur le barbouilleur , est modeste ! moi je dis que c'est excellent comme travail , et vous pouvez accepter ce compliment de la part d'un connaisseur puisque j'ai moi même fais de la figurine , il y a une vingtaine d'années , j'avais même fais deux médailles d'or en catégorie "fantastique" une à Calais et une à Bruxelles (j'aurai préféré Folkestone ou sevres , mais pas assez fort encore ) Je vais poster les trois qui me restent . Mais revenons à vous , je ne sais pas si vous avez vu ce que je fais , et ou j'indique que mes périodes historiques préférés sont les vikings et le japon féodal , donc Toyotomi Hideyoshi , je le connais . Et celui que vous faites est superbe !!! Par contre j'aimerai savoir avec quelle huile peignez vous , Windsor , Lefranc , Talens ? Perso je préfére la Rembrantd de Talens .
En tout cas , encore bravo et bonne suite , je ne manquerai pas de venir voir la suite ....

_________________
Un navire , est un pont entre deux continents .
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi EmptyDim 16 Mar 2014, 09:01

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos compliments, remporter des médailles n'est pas chose facile c'est preuve que votre travail est méritant.
En ce qui me concerne je peint avec Winsor, Old holland, Sennelier j'emploi très peu les Lefranc et rembrandt mais cela m'arrive tout de même.

J'ai pris du retard pour mon samouraï et de plus j'ai changé mon ordinateur, c'est la panique, je ne sais plus "poster" j'ai perdu mes repaires. Mais bientôt j'enverrai des photos de la suite de Toyotomi;

Cordialement

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne manquez pas.. Toyotomi Empty
MessageSujet: Re: ne manquez pas.. Toyotomi   ne manquez pas.. Toyotomi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne manquez pas.. Toyotomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: