La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros

Aller en bas 
+55
jpern
Patrick13
fanfan54
Nicolas42
Ekis
pipr
andraud 13780
rico67
Pelikan
davou21
Castor
romilly
bulledo
polchen57
Glénans
GERARD P
llolo56
lecric
Black-Crow
nono44
Bosco45
TENEZE Alain
Scaadt
gobis
Bip-Bip62
Guyon Stéphane
jiherve
falconwars
saber anes
b1b1ne
sangha
DUFOUR29
ch'guss
capi
jeanbauduen
miel
Cyril Bianco
Mat 57
Charles Qc
pécheur
Daniel S le Vendéen
Thanh Thuy
Flash
koz bag
Fabien L
nathan07259
lafleur
surcouf
bjg
Yuth
mino
Zithoun
bruno
Cornic
pneros
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:03

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0015
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0016
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0017
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0018
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0019

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:29

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0020
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0021
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0022
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0023

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:42

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0023

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0025

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0026

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0027

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0028

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Pict0029

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 18:37

Très joli modèle et passionnant récit. Merci Lafleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:02

Merci Andy et l'ancien.
Amitiés

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:39

Très beau montage Lafleur ! Tout cela met le niveau très haut, va falloir que je me surpasse pour le mien ...

Ceci dit, il y a une "petite" erreur technique : tu as placé les cales-pieds de l'homme de barre trop en avant par rapport à la barre, de ce fait, on ne peut pas ouvrir l'armoire qui se trouve devant ...

Sinon, très belles couleurs (à mon gout), tu as bien réalisé tout ce qui est descente, claires-voies, caillebotis, tout cela a un très bon rendu.

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:58

Salut Cornic, merci, tu as raison pour l'armoire c'est elle qui est trop en arrière.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:28

Cela ne m'avait pas frappé, mais en y regardant mieux, je suis d'accord avec Cornic. L'homme de barre doit se tenir au niveau de la partie noire de la manuelle pour pouvoir la contrôler efficacement. Là ou ils sont, les cales pieds sont sans effet. Comme c'est beau ce que tu fait et que nous devenons difficiles, l'armoire à compas pourrait être ouverte avec la lampe d'habitacle au milieu.

Ne t'en prends qu'a toi-même, tu n'as qu'a faire du moche, on ne t'enquiquinera pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 06:24

SUperbe modèle ce renard, tu as fais du très bon boulot!

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:02

Merci pour ces gentilles critiques, je vais essayer de faire mieux avec la "BOUNTY".
A+ Lafleur geek

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009, 06:03

Il est vraiment beau ce renard!

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009, 18:33

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Marque10

Salut à tous , pour ceux qui aime l'histoire voici la confirmation de la lettre de marque remise à Robert SURCOUF pour le "RENARD".
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009, 19:17

BRAVO aussi cher Lafleur pour ce magnifique bateau ainsi que pour le côté historique que j'adore retrouver dans une maquette et pour une période de notre histoire maritime que j'affectionne tout particulièrement cheers

Peux-tu nous dire d'où vient le texte fort intéressant que tu as cité au début de ton post ??? :study

Bien à toi

Fabien

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009, 19:59

Salut Fabien, cetexte est un condensé trés résumé du livre "Surcouf et ses frères" et d'un articles de Ouest france trouvé sur le net.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009, 20:23

Merci à toi Lafleur ! En tant que bon Normand, j'ai pas mal de bouquins sur "le Tigre des Mers" mais je ne connaissais pas cette histoire ! scratch

Fabien

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009, 23:06

Merci Lafleur. J'ai toujours trouvé que cela valorisait un modèle d'en faire connaître les hauts faits et le contexte historique. Je suis donc enchanté par tes informations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009, 23:06

Un modèle superbe, qui orne maintenant la page principale du portail sourire

et c'est très mérité sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009, 23:23

Félicitations Lafleur. cheers cheers cheers Mais ce n'est que justice rendue à ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 15:10

:pirat: Très belle réalisation!
couleurs superbes, finitions à la hauteur!
bravo,
Je ne peux qu'approuver!
A+
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 17:55

félicitation,Lafleur

cordialement

koz bag
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009, 18:03

Magnifique réalisation qui donne envie de se lancer dans sa construction.

Un très grand BRAVO pour ce modèle

Zithoun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 10:07

Alors là ! pour une surprise, c'est une surprise et une bonne !!!
Aprés une semaine de travail en extérieur je suis rentré chez moi hier soir, comme d'hab j'ai allumé l'ordi et foncé sur la Royal pour voir ce que les potes avaient fait et dit pendant mon absence, et vlan je tombe sur un bateau que je connais bien. Je n'ai qu'un mot à dire: MERCI

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 10:16

Bravo a toi tu le meritais, ton bateau est tout simplement magnifique sourire

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Figeac (Lot)
Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:46

Andy a écrit:
Très joli modèle et passionnant récit. Merci Lafleur. Very Happy

Même remarque : et vraiment, même si je me répète, c'est un beau petit voilier.

Bravo!

@+

Thanh Thuy.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:14

lafleur a écrit:
Alors là ! pour une surprise, c'est une surprise et une bonne !!!
Aprés une semaine de travail en extérieur je suis rentré chez moi hier soir, comme d'hab j'ai allumé l'ordi et foncé sur la Royal pour voir ce que les potes avaient fait et dit pendant mon absence, et vlan je tombe sur un bateau que je connais bien. Je n'ai qu'un mot à dire: MERCI

Merci à toi de nous faire profiter de tes montages sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: