La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBlack Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94

Aller en bas 
+17
Pégase XX
mordcervelle
benaben
papy biquet
sebastien
Francisdrake
Alex M
Svein
a.piot
romilly
polchen57
rmodel10
MIC
paszim
PascalB
miel
Tamiya 94
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:50

BONSOIR  cheers 
Comme les copains,rien à redire sur ton travail.BRAVO
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Mini_150204011243930634 Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Mini_150204011343833206 Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Mini_150204011451507625 Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:19

quel travail magnifique!!

sinon Tamiya; concernant tes problèmes de manque de palans, as tu remarqué que zvezda mets les canons sortis sur un seul coté de la maquette, de l'autre les canons restant en retrait. d'où le "manque" de palans. On le vois d'ailleurs bien numéro 26; sur la vue d'ensemble il est bien indiqué que du coté "kissevoi" les canons du pont sont sortis (donc palans i 12, i 4 et i 5) puis de l'autre coté "suikissevoipaenfacedelaoutur'garde" lol!  c'est i 13, i 6 et i 11.

En tous cas tu avances plus vite que moi; ça c'est bon pour moi, je profite de ton expérience et des conseils que tu donne!! merci!!!  Wink Razz

d'ailleurs à ce propos; puis je bénéficier de tes astuces pour créer seaux et écouvillons...? parce que là; dés qu'il sagit de création; le mordcervelle est complétement dans les choux Embarassed 

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 11:00

mordcervelle a écrit:
quel travail magnifique!!


d'ailleurs à ce propos; puis je bénéficier de tes astuces pour créer seaux et écouvillons...? parce que là; dés qu'il sagit de création; le mordcervelle est complétement dans les choux Embarassed 

Démat
Toutes les astuces postées sur la royale sont là pour être mises en pratique ,donc inutile de demander l'autorisation
 sunny 

_________________
Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 11:52

Les astuces sont pour tout le monde  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 12:16

mordcervelle a écrit:
quel travail magnifique!!

sinon Tamiya; concernant tes problèmes de manque de palans, as tu remarqué que zvezda mets les canons sortis sur un seul coté de la maquette, de l'autre les canons restant en retrait. d'où le "manque" de palans. On le vois d'ailleurs bien numéro 26; sur la vue d'ensemble il est bien indiqué que du coté "kissevoi" les canons du pont sont sortis (donc palans i 12, i 4 et i 5) puis de l'autre coté "suikissevoipaenfacedelaoutur'garde" lol!  c'est i 13, i 6 et i 11.

En tous cas tu avances plus vite que moi; ça c'est bon pour moi, je profite de ton expérience et des conseils que tu donne!! merci!!!  Wink Razz

d'ailleurs à ce propos; puis je bénéficier de tes astuces pour créer seaux et écouvillons...? parce que là; dés qu'il sagit de création; le mordcervelle est complétement dans les choux Embarassed 

ah ben non ça j'avions pas vu....Pan sur le bec donc et mes excuses à Zvezda
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:06

ouai m'enfin des moitiers d'excuses parce que le coup des 3 cm au lieu des 3 mm............ y'aurait matière à pinailler....  Very Happy 

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:28

Bonjour à tous,

En ce moment, je ne post pas car je peins des tâches répétitives qui n'apporteraient rien de plus, par contre ,j'ai une question :
j'ai lu quelque part que les canons étaient munis de 3 palans et d'un "brague", quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un brague

Par avance merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:43

Je te mets des liens  Wink 

Citation :
http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/technique/amar-canons.htm

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t1815-les-canons-les-affuts-leurs-amarrages-et-leurs-couleurs?highlight=canons
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:09

Merci à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:56

Bonsoir à tous,

Pour les bragues ce n'est pas gagné, et comme au boulot, j'ai eu un changement de poste le montage tourne au ralenti :

Voici quand même les avancées :


Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 005_DxO_zps4bc21812" />

J'ai continué l'aménagement du pont en y ajoutant un tonneau et des seaux à côté des boutefeux :

puis j'ai travaillé sur le bossoir de capon en créant une poulie  avec un crochet tiré tout droit de la boite à rabiot et percé de deux trous à l'aiguille chauffée qui corespondent juste au diamètre du fil ( sinon, j'aurai laissé tombé..)

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 002_DxO_zpse18c4baf" />

Sous les porte haubans, j'ai remplacé les pièces I18 et I19 par du fil à hauban rigidifié à la colle liquide et peint en noir et terre d'ombre brulée beaucoup plus réaliste.  :

:Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 003_DxO_zps80b960df" />

enfin ,j'ai terminé les sabord ouverts.
Si c'était à refaire , je supprimerai les avancées bois sous les préceintes pour les remplacer par deux fils parallèles rigidifiés, mais cela risque vraiment à ce stade de trop dégrader la peinture :

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 001_DxO_zpsffc76e7a" />

Bien sur les mêmes opérations sont à faire à tribord

C'est tout pour aujourd'hui ; Bon vent à tous...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:07

Ta peinture est toujours aussi belle!
C'est vrai par contre que le système d'ouverture des mantelets de sabords est bizarre, je n'avais pas fait attention.
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:15

Merci Gille, venant de ta part, et ce que tu nous fais en ce moment , c'est un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:47

qu'est ce que c'est beau!!! non mais qu'est ce que c'est beau............................... Embarassed Embarassed Embarassed Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 198030039 

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:59

Bonjour Tamiya, trés beau travail.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:12

merci à tous,

et toujours au domaine des choses bizarres ; le bossoir de capon qui ne serre à rien puisque les ancres sont reliées à la rambarde.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:38

Il me semble que ces bossoirs servaient à écarter les ancres de la coque lorsqu'elles sont mouillées ou au contraire relevées. On gréait ensuite une manoeuvre dessus pour les amarrer sur le galhauban.
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014, 09:57

Tamiya 94 a écrit:
merci à tous,

et toujours au domaine des choses bizarres ; le bossoir de capon qui ne serre à rien puisque les ancres sont reliées à la rambarde.

Démat

Je n'ai jamais vu des ancres attachées aux rambardes Imagines le poids de celles-ci, au moindre tangage ,elles arracheraient tout
 sunny 

_________________
Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:20

C'est bien mon avis aussi j'ai deux minutes, je vous scannerai le plan,

par contre j'ai une autre question, j'ai commandé en after market un petit cabestan de 10 mm plus conforme à la réalité. Compte tenu de la maquette vous le positionnerez où ?

Bien amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:35

bonsoir à tous, ,

voici quelques photos des avancées de la semaine :

l'aménagement du pont est presque fini , et j'attendais les photos de Gilles et de son Glorieeux  pour voir  sa technique des bragues :

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 003_DxO_zps6a375c7b" />

Bien que nous en ayons parlé précédemment j'ai continué mes mantelets de sabords tels que préconisés par Zvezda :

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 005_DxO_zpsc7df2aac" />

puis reprise des "dégâts " résultant des poses des mantelets et des supports de haubans :

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 006_DxO_zps87349a04" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 004_DxO_zpse500f2bd" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 010_DxO_zps6fc24244" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 011_DxO_zpse6bf554a" />


bref, voilà où  j'en suis et grâce à vous, je m'éclate toujours autant .

Pour améliorer le kit, je viens de recevoir une machine à tisser les haubans, 20 mètres de fils en 0,5 et ce petit cabestan. a votre avis, je le positionne à la bonne place ou non ?

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 001_DxO_zps6d44b4d5" />

Merci à tous, bon vent,

et bonne soirée

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Lyon

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:42

Superbe ! Continu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:08

Démat
Ton gabestan est bien placé Très beau pont !Bonne suite  sunny 

_________________
Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:00

Pour ma part, j'aime bien le positionnement du cabestan. Compte tenu du fait qu'il n'y a pas de place en avant de l'échelle, celui que tu as choisi est logique.
Je suis désolé de te refaire le coup, mais je suis en pleine réflexion sur les caps de mouton!
A ton échelle, je pense que tu peux détailler, je ne suis pas certain qu'une machine à haubans te simplifie vraiment la vie : j'aurais envie de poser les haubans puis de nouer, voire de coller les enfléchures sur les haubans avec un gabarit.

Je me suis aussi dit que comme le navire n'est pas complètement historique, il faut relativiser les solutions!
C'est le cas pour les ancres par exemple.
Cela n'empêche pas l'ensemble d'être très réussi!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014, 10:32

belle peinture...il est belle cette maquette
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt974
Nouvel Embarqué



Localisation : Paris (75001)

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024, 11:40

Bonjour Tamiya 94 !

Je reprends ce fil presque 10 ans après.... sourire tu as du le terminer depuis bien longtemps j'imagine, et probablement terminé également le Soleil Royal ou Royal Louis dont tu parlais il y a 10 ans sourire

Le père noel m'a apporté le Pirate Ship de Revell (idem au black swan) et j'ai assez vite trouvé ton pas à pas peinture qui va énormemment m'aider. Premier grément pour moi aussi, je suis plutôt habitué aux modèles / dioramas WWII, très loin donc du rendu bois que je vais tenter sur ce bateau. J'ai bien noté les différentes ref pas à pas peinture et je vais m'en inspirer pour tenter d'approcher ton rendu.
Une question, je pense travailler plutôt à l'aérographe, et je me demande si le rendu sera similaire après les couches successives de peinture.
A l'aéro, difficile de tirer très peu de pigment sur une couche posée pour en modifier légèrement la teinte. L'aéro va avoir tendance à recouvrir...
Aurais tu un conseil, en partant de la base de Deck Tan, pour appliquer la suite à l'aéro ? un mélange de teintes à appliquer en une seule couche unique ? ou bien superposer les couches, en jouant plus sur l'ajout des différentes teintes ?

Merci d'avance si tu reprends ce fil 10 ans après Wink
Excellente journée à toi et à tous les autres
matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: