Bonjour Tamiya 94 !
Je reprends ce fil presque 10 ans après....
tu as du le terminer depuis bien longtemps j'imagine, et probablement terminé également le Soleil Royal ou Royal Louis dont tu parlais il y a 10 ans
Le père noel m'a apporté le Pirate Ship de Revell (idem au black swan) et j'ai assez vite trouvé ton pas à pas peinture qui va énormemment m'aider. Premier grément pour moi aussi, je suis plutôt habitué aux modèles / dioramas WWII, très loin donc du rendu bois que je vais tenter sur ce bateau. J'ai bien noté les différentes ref pas à pas peinture et je vais m'en inspirer pour tenter d'approcher ton rendu.
Une question, je pense travailler plutôt à l'aérographe, et je me demande si le rendu sera similaire après les couches successives de peinture.
A l'aéro, difficile de tirer très peu de pigment sur une couche posée pour en modifier légèrement la teinte. L'aéro va avoir tendance à recouvrir...
Aurais tu un conseil, en partant de la base de Deck Tan, pour appliquer la suite à l'aéro ? un mélange de teintes à appliquer en une seule couche unique ? ou bien superposer les couches, en jouant plus sur l'ajout des différentes teintes ?
Merci d'avance si tu reprends ce fil 10 ans après
Excellente journée à toi et à tous les autres
matthieu