La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBlack Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94

Aller en bas 
+17
Pégase XX
mordcervelle
benaben
papy biquet
sebastien
Francisdrake
Alex M
Svein
a.piot
romilly
polchen57
rmodel10
MIC
paszim
PascalB
miel
Tamiya 94
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:43

Cette fois le château arrière est presque terminé , il restera quelques reprises de peinture sur les cariatydes

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 003_DxO_zps597885b9" />
chaque fenêtre a reçue une vitre intérieure

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 004_DxO_zpsbe400213

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 009_DxO_zpsa1b98164" />


les bois sont repris également


Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 008_DxO_zpsb5340272" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 007_DxO_zps4d7e0c12" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 005_DxO_zpsadfd3532" /g]




Voilà et surtout un bon, bon, Noël à tous avec plein de bonnes choses pour vous et vos proches Bonne soirée et bon vent à toutes et à tous  Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Gif_an12

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 18:00

Beau travail, ton château est une belle réussite, très bon et joyeux noël à toi et à ta famille Wink santa 

Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 19:40

C'est superbe, bluffant!
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 20:02

Merci Pascal, à toi et à ta famille également Merci à l'Ancien et à tous pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:10

bonjour et bonne année à tous les membres du forum,

des petites nouvelles du Black Swan, qui n'y ressemble plus vraiment, vu le plan de peinture choisi....


Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 002_DxO_zps20b4ee2d" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 006_DxO_zps55e7d351" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 008_DxO_zps53892439" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 005_DxO_zpsaa01e2e0" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 007_DxO_zpsae1fa520" />

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 009_DxO_zpsb7098228" />

Bon voilà, ou nous en sommes à 3 mois des 2 premières pièces collées et 403 pièces plus tard

Bonne journée à tous et bon vent

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:12

Je le trouve très bien comme ça ton bateau  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:13

Démat
Il a une fière allure ton Black swan!!Beau travail  sunny 

_________________
Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:55

ton "Black Swan" est magnifiquement réalisé....

assemblage soigné, et la peinture est superbe....
bravo ..... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:10

Merci à tous,

actuellement , j'essaie de réaliser une cloche étonnement oubliée par Zvezda, ainsi que des seaux avec un écouvillon, pour nettoyer les futs. Je m'essaie aussi à la réalisation des échelles de cordes en fil, car celles fournies sont en plastique, mais là je m..... grave
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : région thiernoise
Navire préféré : voilier 17 et 18ième siècle

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:23

Le cabestan autour du grand mat, je connaissais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:54

bien le bonjour, la peinture est très bien, j'ai bien envie de reprendre une maquette de ce type,il y a juste un petit défaut qui saute aux yeux, il s'agit de la ligne de moulage le long des mâts, mais peut être avais tu déjà prévu de la suprimer?

Eric 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:57

superbe réalisation !!! les peintures alors là bluffant  cheers cheers cheers dommage a croire que ceci est du plastique comme dit l'ancien !! mais il est vraie le cabestan avec le grand mat ?????allez bye !!! 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:59

la roue de gourvernail sur le pont n'est pas a l'envers ???

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:38

Francisdrake a écrit:
Le cabestan autour du grand mat, je connaissais pas ça!

Moi, non plus, et pour tout dire :  je ne vois absolument pas comment , il peut fonctionner.....

sebastien a écrit:
bien le bonjour, la peinture est très bien, j'ai bien envie de reprendre une maquette de ce type,il y a juste un petit défaut qui saute aux yeux, il s'agit de la ligne de moulage le long des mâts, mais peut être avais tu déjà prévu de la suprimer?

les mats sont juste là, pour donner une idée du volume, mais ils ne sont pas préparés

papy biquet a écrit:
superbe réalisation !!! les peintures  alors là bluffant   cheers cheers cheers dommage a croire que ceci est du plastique  comme dit l'ancien !! mais il est vraie  le cabestan  avec le grand mat ?????allez bye !!! 

papy biquet a écrit:
la roue de gourvernail sur le pont n'est  pas a l'envers ???

Non, je suis allé au musée de la Marine, et elle est dans le Bon sens , mais sur un bateau du XIXème....

Mais Zvezda, n'en est pas à une erreur prêt : Pas de cloche, pas de seaux, ni d' écouvillon , aucune ouverture pour le pont avant , ni arrière dans leur partie intérieure. Mais je le redis c'est mon premier voilier, et je le monte tel quel, je pense faire plus attention la prochaine fois

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Francisdrake
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : région thiernoise
Navire préféré : voilier 17 et 18ième siècle

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:10

Tu devrais tenter quelques modifs tout de même. C'est dommage de construire un si joli bateau en laissant des choses bizarres dessus. Inverser la barre ne devrais pas être trop compliqué. Pour le cabestan, c'est plus complexe. Je te suggère de le placer entre la chaloupe et le grand mat. En observant les photos, ça doit passer. Quant à l'escalier du pont batterie, déplace le vers l'arrière entre la cloison du château arrière et le grand mat. Ton joli bateau sera nettement plus conforme à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 16:42

Francisdrake a écrit:
Tu devrais tenter quelques modifs tout de même. C'est dommage de construire un si joli bateau en laissant des choses bizarres dessus. Inverser la barre ne devrais pas être trop compliqué. Pour le cabestan, c'est plus complexe. Je te suggère de le placer entre la chaloupe et le grand mat. En observant les photos, ça doit passer. Quant à l'escalier du pont batterie, déplace le vers l'arrière entre la cloison du château arrière et le grand mat. Ton joli bateau sera nettement plus conforme à la réalité...

Merci, pour tes conseils

J'ai tenté de déplacer le cabestan, mais, il n'y a pas d'autre place possible. Quant aux autres modifs que tu propose, le modèle est trop avancé pour que j'intervienne sans faire de dégâts avec mes doigts boudinés. .Mais je les garde pour mon prochain projet

Bien amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 20:59

Bien l'bonsoir.

Très beau travail.

Il y a même la cave à vin et alcoll derrière.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 23:07

benaben a écrit:

Il y a même la cave à vin et alcoll derrière.

Amitié

Oui, mais le Père Noël, a fait une razzia dans la cambuse, va falloir refaire le plein....
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:29

grande réalisation; j'adore!!!

et qui plus est, très instructif pour mon projet. Bravo pour le travail de peinture.

moi le père noël a été aux anges avec moi!!! 1 " DICTATOR" et 1 "OPTIMUS"!!! de quoi ravir mes papilles de marin d'eau douce

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:06

Re,

Si je puis me permettre une remarque, la barre est placée dans le bon sens : le cylindre de la drosse tourné vers la poupe . Le timonnier (ou plutôt les timoniers, car ils étaient le plus souvent deux, et parfois plus par gros temps) se tenaient non pas face à la roue, mais sur le côté de la roue, face à la proue, pour voir l'armoire du compas . (références J Boudriot et Zu Mondfeld )
Il n'est donc pas judicieux de tourner la barre sur ton modèle .
Ceci dit, ce n'est qu'un avis ...
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:44

merci à tous les deux :Bon ben, je vais repositionner ma roue comme prévu initialement...

Voici les nouvelles du jour

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 001_DxO_zps929e9a0d" />

J'ai placé les trois palans par canon, or si Zvesda pévoit bien le nombre de pièces pour l'option des sabords fermés, il n'en est pas de même pour l'option "sabords ouverts" d'où création maison des palans.

Pour meubler le pont j'ai également créer les seaux avec les écouvillons



Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 002_DxO_zpsf026f608" />

Nouvelle erreur pour les sabords de canon pour les sabords su ponts supérieur les fils ne doivent pas être de 3cm, mais 3mm....


Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 003_DxO_zpsde93041c" />


Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 <a href=Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 004_DxO_zps58ff26ac" />

C'est tout pour aujourd'hui

Bon vent à tous

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:52

superbe travail..... cheers 
travail net, soigné et précis.....

un grand bravo à toi..... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:58

Merci, Mic, maintenant, je vais voir comment créer les haubans, car là aussi c'st une grande première  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:59

Beau travail, c'est un bel aménagement du pont  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:03

Je te mets un lien qui va t'aider pour les haubans et les enfléchures  Wink 

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94   Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan [Zvezda 1/72°] de Tamiya 94
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: