La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Sans_t13

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD

+24
chrisdau
Clément Lenoir
Pégase XX
Ronan
professorus
Doulos54
troyti
guillemaut CapCoeurdemiel
buzz
larici
DeD
solenango
a.piot
MIC
Pinuche
DAN13000 †
papy biquet
Black-Crow
Restater
BROMURE
bulledo
Henri
miel
romilly
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:04

Oui je pensais à quelque chose comme ça aussi, merci de l'avoir schématisé, je m'en servirai comme référence pour la mise en application sourire

Est-ce que la gouttière s'arrête au niveau du tableau arrière ? Comment est la transition entre le pont et le lattage du tableau arrière ? 

Ahah partant pour les améliorations du gréement, mais on n'y est pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Yoann gui

MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:56

Il peut y avoir un retour de plat bord à l'arrière plus ou moin large ou on s'arrête sur le tableau.
Tu devrais je pense faire jusqu'au tableau comme sur la première photo...
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 16002710
Version avec plat bord
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 20211427
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 20211428
JonasD
JonasD

MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:17

Merci pour la réponse et les références !

Au fait je n'avais pas répondu pour la lisse de pavois : la notice prévoit de courber 2 baguettes en pin (j'ai peur d'avance, ça me semble compliqué et je crois que Bifidus avait aussi eu des soucis de baguettes cassées) à coller sur l'ensemble CTP + baguettes de recouvrement + jambettes.
JonasD
JonasD

MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:06

L'habillage des pavois et la découpe des dalots avance, je posterai des photos dès que c'est terminé sourire

Petite question au passage : les 3 préceintes à ajouter de chaque côté, on est d'accord qu'on ne les brochète pas ?
Yoann gui
Yoann gui

MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptySam 8 Oct 2022 - 21:35

Si on peut sourire
JonasD
JonasD

MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptySam 15 Oct 2022 - 16:37

Ah d'accord, il me semblait avoir lu l'inverse, j'ai bien fait de demander ! Enfin, le fait qu'on puisse, est-ce que ça veut dire qu'on doit ? Very Happy

Les préceintes sont en manzonia, 1.5mm d'épaisseur ; ça réagit bien à un bain d'eau chaude ou d'alcool à brûler pour faciliter la courbure ?

Par ailleurs l'extérieur du tableau arrière est encore vierge de recouvrement, même la jointure entre les virures de bordés et le tableau n'est pas clean, j'attendais d'être un peu plus avancé pour voir quoi en faire. Je pense qu'il faudrait que j'aménage ça un peu avant de tailler et coller les préceintes. Je vais retourner voir les photos que tu m'avais envoyé Yoann, pour m'en inspirer sourire
Yoann gui
Yoann gui

MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptySam 15 Oct 2022 - 17:30

Oui cela dépend des constructeurs sur ce type de bateau certains le font d'autres non ou les deux (seulement la dernière preceinte est brochetée)

J'utilise de l'eau chaude, pour les préceintes je les avais placées contre le pavois le temps de sécher une journée.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9