La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionsovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000

Aller en bas 
+40
Marco la frite
stef58
Glénans
police1963
tadgoz
Pierre66
ofencer29350
gavouot 06
Lostiznaos
Gianluca
Pierrot2
jeanbauduen
AMIRAL13
Katniss
Grenouille1954
psfaure
Egill
scrongneu
papykakikiki
snow
benaben
a.piot
Ericalain
MRlawrence
luka
Michel13
papy biquet
miel
janmy91
filminiature
MIC
tintin26
pcd
romilly
polchen57
larici
Black-Crow
lecric
emelgore
DAN13000 †
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyVen 12 Déc 2014, 11:41

Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour les photos. cheers

Ça y est, j'ai compris. Comme disais mon Père : Il comprend vite, 3 fois 24 heures !!! geek

C'est drôle, pour tes photos : ta première date d'avant le deuxième bordé et la découpe des sabords de retraite et la seconde, et bien, après ! Laughing
Tu vois, moi aussi j'ai l’œil !!! Shocked cyclops

Allez, bonne journée et à bientôt. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:00

Merci JPG et Bertrand!

Glénans a écrit:
C'est drôle, pour tes photos : ta première date d'avant le deuxième bordé et la découpe des sabords de retraite et la seconde, et bien, après !

Effectivement, la première photo, déjà présente sur mon post, date du 21/01/2014 study  et la seconde est d'hier, Wink  pour bien faire la différence entre la pièce en sifflet et la pièce 62c! :twisted:

Presque un an d'écart. Le temps passe vite. affraid

Bonne continuation à tous! sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:13

Re Daniel,

Tu as raison, le temps passe vite et même très vite. No

Quand je vois la date de mon premier achat : Février 2013 dans une librairie, la réception du premier colis d'abonné : 05/03/2013, Le début de la construction de la maquette : 09 Novembre 2013 (Date des photos !). Déjà plus d'un an. Shocked Laughing

Et on est loin d'avoir fini. Encore au moins 1 ou 2 ans, quand je vois que j'en suis au n° 37 des fascicules sur 135. Youpie !!! cheers geek

Il faut prendre le temps, en profiter avec plaisir et surtout être bien dans notre retraite. Wink

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
stef58
Matelot
Matelot



Localisation : nevers

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 15 Déc 2014, 02:36

Bonsoir Dan13000

J'ai lu les 41 pages de ton sujet, c'est long mais tellement instructif et intéressent.
C'est la première fois que je fait une maquette en bois et aussi la première naval, j'avais vu la pub à la télé à l’époque ou il l'on sorti et sa ma vraiment donner envie de le faire.
Donc je me permet de venir sur ton sujet car en le lisant, j'ai appris plein de chose, j'ai redémontrer une partie de mon Sots, car j'avais pas mal de mal-façon et de chose que je ne savais pas, donc je recommence.

Petite question j'ai vue que tu as fait des trous dans les couples, moi j'ai pas c'est grave ou pas?
J'ai redémontrer mon deuxième pont car je n'avais pas peint en noire les gouttières et je n'avais pas mis de renfort sous les baux.
J'ai aussi redéfais les baguettes de bambou que j'avais mis pour commencer la coque mais c’était vraiment très vilain donc je vais refaire.
Donc pour la reprise de ma construction, je pense que je vais beaucoup te copier, car ton montage est vraiment magnifique.
J’espère que je vais réussir à faire quelque chose de jolie, car j'y connait rien en bateau, mais je le trouve vraiment magnifique.
J'ai déjà reçut 85 numéros donc j'ai de quoi faire.

Sur ce, j’espère ne pas t'avoir trop ennuyer et bonne continuation, je reviendrai surement te poser quelque question.

Voici deux, trois photos de mon Sots

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Dsc_0017
sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Dsc_0018

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 15 Déc 2014, 10:44

Salut Stef!

Merci pour tes éloges mais "au pays des aveugles, les borgnes sont rois". Laughing

C'est aussi ma première maquette bois. :twisted:

Stef58 a écrit:
j'ai vue que tu as fait des trous dans les couples, moi j'ai pas c'est grave ou pas?

Je ne sais pas. Embarassed En étant à Marseille, je ne pense pas avoir trop de problèmes d'hygrométrie.  Rolling Eyes

Mais, ayant oublié de faire les trous, je me suis quand même rangé aux avis des pros de la maquette bois et j'ai troué les couples après coup, ce qui m'a donné beaucoup plus de travail que si j'avais percé les couples avant de les monter. geek (si le trou est de travers, ça n'a pas d'importance, puisqu'il laisse l'air circuler). Razz

J'ai fait un post qui doit permettre de faire la maquette sans difficulté insurmontable.  Rolling Eyes  Je joue le rôle du candide en précisant au maximum les difficultés que je rencontre sans me contenter d'afficher simplement les photos du résultat.  Razz

La règle de base du forum est : si tu hésites, pose la question avant de continuer. Tu auras les réponses qui te permettront d'avancer. study

De toute façon, tu seras obligé de faire des choix. Mad  Mais c'est avant tout TA maquette et personne ne t'en voudra de ne pas tenir compte de l'avis général si tu as une préférence marquée pour une méthode. Wink

Un dernier conseil: l'application est la clé de la réussite. Exécute chaque partie du montage comme si c'était le final. Sur la deuxième photo, on voit un jour entre certaines virures qui aurait pu être évité. Rolling Eyes  (rien de catastrophique, tu pourras le combler avec de la pâte à bois) :twisted:

Au fait, ALTAYA ne le précise pas mais les virures doivent être encollées sur leur chant pour être fixées à la précédente. study

Comme dit Laurent, ouvre ton sujet, je le suivrai de près.  Wink  

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 15 Déc 2014, 14:29

Bonjour Very Happy
je suis toujour en emerveillement devant ton travail
sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_141215021838504981
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150204011243930634 sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150204011343833206 sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150204011451507625 sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 15 Déc 2014, 17:07

+1 et au trot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:15

Je ne dirai qu'un seul mot : Bravo
Mes meilleurs vœux
Marco
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyMer 07 Jan 2015, 16:36

Merci Pol, Pascal et Marco!

Je vous présente, ainsi qu'à tous les autres, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Une santé de fer  bounce  pour continuer cette aventure et des picaillons pour vous offrir tout le matériel dont vous rêvez. santa

Après un repos bien mérité,  Sleep  je vais reprendre mes activités de maquettiste en attaquant le double bordé en tilleul sur la même base que le bordé en sapelli, à savoir des baguettes de 15 cm avec un décalage de 5 cm.  geek

Je vais d'abord mettre un coup de peinture aux sabords de retraite.  :bball:

Il faut aussi que j'étudie la question de l'étambot pour savoir si je colle la partie arrière avant le double bordé en tilleul.  study

Et il faut aussi que je me penche sur la question de la hauteur de la jonction entre le sapelli et le tilleul car je pense que la peinture rouge sur sapelli rendra mieux que sur tilleul entre les deux préceintes confused

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:00

Bonsoir Daniel,

Un petit message pour, encore te poser une question: scratch

Quand tu peindras la coque en noir, rouge (lequel ?) et blanc ivoire, utiliseras tu un aérographe ou les pinceaux ? Question

si tu utilises l'aérographe, quel type de peinture vas tu utiliser et surtout quelle marque ? Question

En effet, je n'ai jusqu'à présent, qu'utilisé des petits pots d'Enamel en mat ou brillant avec des pinceaux, mais jamais d'aérographe et comme je m'en suis acheté un en Août dernier (qualité de base pour commencer) que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser. study

Pourrais tu me dire ce qu'il y a de mieux à faire. scratch

Merci.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:02

Salut Bertrand!

Pour la peinture noire, j'hésite encore entre peinture noire et teinture noyer.  Rolling Eyes  J'ai déjà abandonné le bleu outremer.  Laughing

- Peinture noire, je la passerai à l'aérographe après avoir caché soigneusement les sabords.  geek
- Teinture noyer, je la passerai au pinceau plat.  :bball:  Essais à réaliser.  bounce

Même problème pour la peinture rouge:

- Peinture "rouge foncé" qui me paraît plus approprié que le "rouge cerise" que j'ai utilisé pour les canons et les sabords. Il est brillant mais je passerai une couche de vernis mat par dessus.  Razz
- Teinture "acajou" que je passerai alors au pinceau plat.  :bball:  Mais il faut que je fasse quelques essais sur sapelli et sur tilleul avant de poser les virures sous les sabords du premier pont.  confused

Pour la peinture j'utiliserai mon aérographe qui est basique mais qui me suffit.  sunny

Pour débuter avec l'aérographe il faut faire différents essais. Pour ma part, je mélange un volume de peinture pour trois volumes d'eau.  study  Trop de peinture bouche la buse et trop d'eau fait des gouttelettes donc coulures.  affraid

Dans tous les cas, j'utilise mon aérographe uniquement avec de la peinture à l'eau (acrylique) de marque Pébéo (fabriquée à Gémenos près de Marseille) et que j'achète chez Cultura.  Cool

Mais n'importe quelle peinture acrylique fera l'affaire. Essaie de la trouver en "mat".  Razz  

C'est beaucoup plus pratique pour le nettoyage (sous l'eau) et ça préserve les joints.  king

Voilà, j'espère avoir un peu dégrossi ton problème même si moi aussi je me pose de nombreuses questions. confused

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptySam 10 Jan 2015, 07:40

bonjour daniel ! je viens de faire un tour ! sur ton post  superbe boulot !!! bonne continuation  pour moi le chantier ne va pas tarde a rouvrir !! bye bonne journee ! cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:17

Salut à tous!

Petite reprise du chantier.

Afin de me décider sur la suite à apporter, j'ai réalisé un test de couleurs sur sapelli et sur tilleul:  cyclops

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 120232CIMG2291

De ce test, il ressort que la teinture acajou rend bien la couleur sapelli et pourra être utilisée lorsqu'ALTAYA demande de peindre couleur sapelli.  :twisted:

La couleur rouge foncé sur sapelli correspond bien à ce que je voudrais entre les deux préceintes et ne se révèle pas trop brillante, ce qui m'arrange.  Laughing

Il est difficile de bien voir les nuances sur une photo, mais je pense que je vais peindre le haut de la muraille en noir plutôt qu'en noyer.  Rolling Eyes  La teinte est plus uniforme et s'harmonisera mieux avec le fond des bouteilles.  Razz

Je vais donc rajouter trois virures sapelli sous celles déjà existantes pour en avoir deux entre les préceintes.  :bball:

Bien entendu, je reste tout ouïe à vos remarques car je me méfie de mes goûts en ce qui concerne les couleurs.  Embarassed  

Bonne construction à tous.  sunny  

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:17

Bonjour Daniel,

Bonne idée que tu as eu là avec ton échantillonnage de couleurs. Bien l'acajou qui donne le même ton que le Sapelli. cheers

Je pense que toutes les couleurs de la coque sont en mat, c'est-à-dire, le noir, le rouge foncé et le blanc ivoire et l'acajou. scratch

Je suppose que ton rouge foncé et celui que tu as utilisé pour la coque de ton canot (pour moi c'était du  "rouge vin" brillant, Humbrol, que j'avais rendu mat après). study

Pour la couleur "blanc ivoire", j'espère la trouver toute faite. Suspect

Si tu as l'occasion, pourrais tu me donner les références et la marque de tes couleurs, ainsi que les volumes et la quantité de pots (pour le blanc ivoire). Je sais que tu utilises "Pébéo" acheté chez Cultura. cheers

Tu as tout peint au pinceau et ça rend très bien. Laughing

Bon j'attends ta réponse pour aller m'acheter mes pots avant de partir à La Teste à partir du 20-22 Janvier pour déménager. Je pense rester là-bas 2 mois : j'emporte donc ma maquette pour y travailler un peu. geek

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 12 Jan 2015, 19:23

Salut Bertrand!

Pour les couleurs, j'essaie de les trouver en mat. En marque Pébéo, en 45 ml, j'ai du NOIR 55, CRAIE 01, CERISE 83, BRUN 29, OMBRE BRULEE 74.

Le ROUGE FONCE 07 est brillant mais le résultat est satisfaisant.

J'ai éventuellement un vernis mat acrylique Tamya XF-86 10 ml pour casser le brillant.  bounce

J'ai peint les fûts de canon avec du CHOCOLAT nacré 34 en 45 ml.  sunny

Pour le blanc ivoire, je n'en ai pas trouvé. J'ai acheté un pot de peinture acrylique marque LIFECOLOR Camouflage series RAL 8020 UA 201 en 22ml. j'ajoute cette couleur au blanc pour avoir un blanc cassé plutôt qu'une couleur ivoire.  Rolling Eyes

Tu trouveras les photos page 7 de ce post (sauf le rouge foncé que j'ai acheté récemment)

Une vue de la couleur ivoire (camouflage):

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 502456CIMG1641

A toi de jouer. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:36

bonsoir pour ma part j'aime bien le rouge sur sapelli !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:49

Je suis du même avis que Papy biquet, le rouge sur sapelli rend bien enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:49

Merci Jean-Pierre et Pascal de me conforter dans ce choix de rouge sur sapelli. Laughing

Je ne dirai jamais assez combien j'ai besoin de soutien lorsqu'il s'agit de couleurs. Embarassed

J'en étais donc à rajouter trois virures. Une heure plus tard, c'était fait et ne restait à coller que les trois extrémités à la proue. :bball:

J'ai décidé de faire une diminution de virure selon la méthode Anglaise (SotS oblige) préconisée par WZM: study

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 937999presse59

Je n'aurais jamais pensé me heurter à une telle difficulté. affraid

J'ai d'abord effilé la première extrémité de virure comme pour un brochetage.  Razz

J'ai ensuite présenté la troisième virure en effilant l'extrémité pour venir se poser sur la première extrémité.  geek

Les deux virures délimitent alors un triangle qu'il va falloir boucher avec une virure en pointe de crayon.  Rolling Eyes J'ai donc entaillé la virure du dessus pour faire la place à ma virure "crayon":  :twisted:

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 252646CIMG2292

Ensuite j'ai utilisé ma virure crayon pour encocher la troisième extrémité de virure (déjà biseautée):  geek

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 850861CIMG2293

Après un ajustage soigné,  geek  le collage est un jeu d'enfant.  :bball:  Avec le papier à cacher, c'est très pratique:  Cool

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 390687CIMG2294

Pour finalement arriver à ce résultat:  cyclops

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 561251CIMG2300

Je suis satisfait du résultat qui pour une petite heure de travail effectif m'a demandé une demi-journée de recherches, de virures cassées ou à refaire.  Mad  Il faudra maintenant faire pareil à tribord.  Rolling Eyes

Et quand je pense que ça ne se verra probablement pas... Mais ce fut un réel plaisir d'arriver à faire ce petit détail.  Laughing

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyMer 14 Jan 2015, 18:54

Belle réussite Dan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyMer 14 Jan 2015, 19:37

Un montage finalement totalement conforme à ce qui est expliqué dans les fascicules :twisted:

Ça fait pas mal de temps que je viens ici sans jamais oser déranger,
mais là je dois dire que je n'ai pas pu résister à la tentation de te féliciter pour cette dernière mise en oeuvre.
Une remarquable démarche de réflexion et une très belle réussite à la clef Razz ...
voilà, ça c'est fait maintenant je retourne dans mon petit coin bien à l'ombre What a Face ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyMer 14 Jan 2015, 20:17

Bonsoir Daniel,

Superbe travail et ça rend très bien.

Je t'avoue humblement que j'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai donc continué avec les effilages.
je vois que tu as, comme tu le dis, rajouté 2 virures en sapelli. Je suppose que tu vas continuer en tilleul.

Excuses moi pour l'écriture, mais je nai plus de PC depuis hiers et, enprincipe, jusqu'à demain soir : mon fils me met un nouveau disque dur plus gros et me charge Windows 8. J'écris à partir de mon téléphone : pas évident.

Je te souhaite une bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyMer 14 Jan 2015, 21:05

Stearghall a écrit:
Un montage finalement totalement conforme à ce qui est expliqué dans les fascicules :twisted:

Ça fait pas mal de temps que je viens ici sans jamais oser déranger,
mais là je dois dire que je n'ai pas pu résister à la tentation de te féliciter pour cette dernière mise en oeuvre.
Une remarquable démarche de réflexion et une très belle réussite à la clef Razz  ...
voilà, ça c'est fait maintenant je retourne dans mon petit coin bien à l'ombre What a Face  ... Wink  
Bonsoir,comme mon voisin
Remarquable
sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150114090738768919
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150204011243930634 sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150204011343833206 sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150204011451507625 sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyMer 14 Jan 2015, 21:15

Un véritable travail de charpentier de marine.
Bravo.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyJeu 15 Jan 2015, 06:12

Bravo Dan cheers cheers cheers

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:58

Merci Pascal, Philippe, Bertrand, Pol, JPG et Patrice.

J'étais content de moi  Laughing  mais devant cette pluie d'éloges,  cheers  je suis comme un gamin devant le sapin le jour de Noël.  santa

Je vais faire tribord cet après-midi avec un peu d’appréhension car réussir une fois c'est bien mais le refaire...  Rolling Eyes

Glénans a écrit:
je vois que tu as, comme tu le dis, rajouté 2 virures en sapelli

J'ai rajouté trois virures en sapelli (on a de quoi  :twisted:  ) qui se terminent en deux virures grâce à la diminution.  Razz  Ça, c'est pour avoir la couleur rouge foncé sur sapelli plutôt que sur tilleul entre les deux préceintes.  :twisted:
Bien sûr, je continuerai en tilleul au dessous.  Laughing

Glénans a écrit:
me charge Windows 8

Si tu n'as pas d'écran tactile et si c'est encore possible, je te conseille Windows Seven plutôt que Windows 8.  Wink  

Bonne continuation à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000
Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: