| Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 | |
|
+40Marco la frite stef58 Glénans police1963 tadgoz Pierre66 ofencer29350 gavouot 06 Lostiznaos Gianluca Pierrot2 jeanbauduen AMIRAL13 Katniss Grenouille1954 psfaure Egill scrongneu papykakikiki snow benaben a.piot Ericalain MRlawrence luka Michel13 papy biquet miel janmy91 filminiature MIC tintin26 pcd romilly polchen57 larici Black-Crow lecric emelgore DAN13000 † 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 15 Mai 2013, 19:47 | |
| Bonjour à tous Je vais vous présenter ma version de la construction du Sovereign. Je précise que je me suis abonné début février comme beaucoup d'entre vous. C'est ma première maquette bois. Afin d'éviter des erreurs à mes lecteurs, j'ai modifié la chronologie réelle des photos pour donner une marche à suivre (que je n'ai pas toujours respectée par erreur ou oubli). J'ai commencé par définir une zone de travail, qui me permettra de conserver le SOTS pendant deux ans et demi, et le matériel de base pour attaquer la construction. Un plan de travail blanc 120x80x1.8cm avec une "lampe de tricoteuse" munie d'une loupe et d'une pince support (cadeau de ma belle-mère). Partant de zéro, j'ai aussi acheté en CTP un tablette 80x20x1.5cm qui servira de support, une plaque CTP de 40x80x0.5cm et un tasseau carrelet 22x22mm x2m pour les supports de fausse quille. La DREMEL est un plus (une PROXXON aussi mais je n'en ai pas).  Avec ça, il faut un minimum d'outillage: Une boîte de cutters, des limes et des pinces, une petite scie et une scie à chantourner, des cure-dents, des épingles et des cotons-tiges, de la colle à bois blanche pour le bois et de la colle cyanoacrylate gel pour les collages mixtes, une cale à poncer avec différents grains de papier, limes à ongles et peintures acryliques. Sans oublier les indispensables métré (50cm) et équerre (25cm)  [/url  A ce stade j'ai commencé à construire le support de fausse quille comme indiqué dans le fascicule N°3 (plus facile à tracer qu'à découper)  J'ai ensuite "amélioré" ce support en collant les ergots du support fourni dans le fascicule N°3 en respectant les inclinaisons :  Ensuite il est impératif d'attendre d'avoir toute les pièces de la fausse quille avant de monter les couples car s'il est facile de coller deux éléments de la fausse quille, ça devient plus compliqué si les couples empêchent de plaquer les éléments.  En attendant, je commence la construction des canons (couleuvrine et drake). L'opération n'est pas compliquée mais il faut prendre garde à ne pas déborder sur le trou de l'axe des roues en collant la base de l’affût.  Plus par envie que par réelle nécessité, j'ai acheté un petit aérographe sympa. Vous aurez certainement remarqué que pour le support d'aérographe, deux pinces sur le bord de table suffisent.  Avant de peindre les pièces métalliques, je les ai passées à l'apprêt liquide incolore (Mr.METAL PRIMER). La mousse de calage polyéthylène et les cure-dents sont très pratiques pendant les opérations de peinture. Deux couches de peinture plus tard, et après avoir fabriqué les poulies, j'ai mes deux canons et l'ancre.    Pour la trace de moulage sur l'ancre, je la limerai encore un peu, plus tard, pour une meilleure finition. Je l'avais déjà limée mais la photo est sans pitié. Pour les options, j'ai choisi de faire des échevettes comme indiqué sur le fascicule N°3 car je ne pense pas que le passage au laiton soit dans mes compétences. J'ai aussi coloré les roues en noir et j'ai laissé la couleur laiton pour les fixations des tourillons. Pour le fut du canon j'ai trouvé une peinture chocolat nacré (Pébéo N°34). J'ai choisi cette configuration plutôt pour l'esthétique que la réalité mais "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis". Le temps passe et je suis très impatient, je n'ai pas encore le N°7. Alors je demande les dimensions de la dernière partie de la quille pour anticiper la construction du support (merci janmy91).   Finalement je reçois le N°7 et c'est la délivrance.  Pour monter les couples sur la fausse quille, je fabrique le support mobile comme décrit dans le fascicule N°4 et je monte les couples.   Et on continue..Oups j'ai oublié de faire les trous d'aération sur les premiers couples. Je récupère mais c'est plus difficile que de percer une pile de couples. Je "démoule" pour juger du résultat :   Si je ne réussis pas le SOTS je pourrais toujours construire un monstre préhistorique  :  Allez, on remballe et voilà ce que j'ai à la fin du fascicule N°7 après un ponçage de toutes les parties brûlées par le laser.  Mise en quarantaine en attendant les six prochains numéros.  @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 15 Mai 2013, 22:42 | |
| Bonsoir, Beau début, bonne continuation pour la suite de ta construction.. Amitiés Emelgore | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 09:47 | |
| :DBonjours Dan Super ta description et très bon commencement du vaisseau. Je te souhaite bon vent pour la suite::Amitiés Bernard::  | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 10:06 | |
| Bonjour Dan, C'est bien, je vois que tu as bien appliqué toutes les bonnes méthodes...bonne continuation dans ta construction... _________________ black crow  | |
|
 | |
larici Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 10:36 | |
| .... bon début .... pour ne pas te faire pièger par la pièce de renfort 24, pense à la couper en biais avant de la coller (si ce n'est pas déjà fait...) .... comme indiqué sur le sujet du "Sovereign Of The Seas par la communauté" ..... _________________ ...... fluctuat nec mergitur ....
| |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 11:01 | |
| Bonjour Un beau départ dans un cadre agréable,Bonne suite Amitié | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 11:02 | |
| beau début , belle présentation, bel enthousiasme
bonne continuation pour la suite
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 14:31 | |
| Bonjour Dan C'a demarre bien ton SOTS. Bonne continuation. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 15:35 | |
| Merci à tous pour vos appréciations qui, sincèrement, me touchent beaucoup même si ma modestie en souffre un peu. - larici a écrit:
- .... bon début .... pour ne pas te faire pièger par la pièce de renfort 24, pense à la couper en biais avant de la coller (si ce n'est pas déjà fait...) ....
comme indiqué sur le sujet du "Sovereign Of The Seas par la communauté" ..... Effectivement, j'ai lu l'avertissement, mais trop tard! J'avais déjà collé avec ma colle à bois. Il faut dire que cette colle doit être utilisée avant 2002  . Elle est donnée pour prise rapide 15mn, à coeur en 12 heures et incolore après séchage. Ses propriétés actuelles sont : - prise rapide équivalente à la cyanoacrylique glue soit 1mn maxi. Indécollable après ce temps - séchage définitif en moins d'une heure. Un essai sur échantillon avec l'étau + pince bécro a provoqué un arrachement du CTP mais pas le décollage. - elle reste blanc pâle après séchage. Compte tenu de ces propriétés, je prépare bien le collage à effectuer, je serre 15 secondes et je repositionne si nécessaire puis serrage 1/4 d'heure, grattage du surplus et je peux passer à autre chose, ça me convient très bien. Par contre, je croyais avoir un bon mois de congé à admirer l'avancement des autres, mais il va falloir que je meule ces renforts N°24. J'enverrai les photos du résultat. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
larici Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 18:05 | |
| .... si c'est de la colle vinylique tu peux essayer de la diluer un peu avec de l'eau ... pour la pièce 24, avec la Dremel çà devrait se rogner assez facilement .... _________________ ...... fluctuat nec mergitur ....
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 19:18 | |
| Bonsoir, Pour les renforts N°24, le problème est réglé. Coupe à partir de la base du couple N°22 jusquà 2cm au dessous de l'encoche N°26 avec la meule à gros grains et finition à la cale à poncer et la petite lime. Je pourrai éventuellement ajuster quand j'aurai reçu les derniers couples.    Pour la colle, pas de problème, c'est de la vinylique et je pense utiliser la dilution aqueuse dans un petit récipient lorsqu'on aura des collages plus longs à faire comme pour le bordé. Dans tous les cas, les problèmes surviennent, on arrive à les résoudre et on prend confiance, ce qui augmente le plaisir de la construction. En attendant, je remet l'engin dans son sarcophage pour un mois tout en surveillant l'avancée de mes collègues. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
tintin26 Matelot

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 19:24 | |
| Superbe présentation et beau début,
Un conseil ne pas trop se presser car avec les systèmes de diffusion Altaya - Hachette - Delprado et Cies, on s'aperçoit après plusieurs fascicules d'une erreur par omission et ça peut vite devenir galère pour y remédier ..
bon courage, j'attends la suite avec impatience
tintin26 _________________ avec un objectif flou, on obtient toujours une connerie précise
| |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 16 Mai 2013, 20:31 | |
| Belle installation pour la réalisation de ce magnifique navire.....
Et ta présentation est très bien faite et fort intéressante.... beau début.... Vivement la suite.....et bon courage.... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 17 Mai 2013, 14:19 | |
| Bon début et intéressant à suivre |
|
 | |
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 17 Mai 2013, 18:17 | |
| Bonsoir,
Bon courage pour la suite. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Lun 17 Juin 2013, 18:34 | |
| Bonjour à tous!J'ai reçu les numéros 8 à 13. Après une si longue attente, j'ai confectionné le support de chaloupe (canot?) et j'ai monté les couples à sec pour me rendre compte de la difficulté.  A force de voir des photos de cette chaloupe, je m'étais imaginé qu'elle était plus grande. Mais sinon, pas de difficulté majeure jusque là. Je me suis ensuite "précipité" sur les éléments de pont inférieur pour savoir si l'ossature en attente était correcte:  Le réticule est parfait et le cercle demandera une rectification d'un dixième de mm lors du positionnement définitif des tablettes de pont (il faudra que je me procure des ronds de 10mm et 8mm). Ce résultat m'incite à tracer uniquement une double ligne partant de chaque aileron pour aller rejoindre son vis-à-vis de manière à bien délimiter le bord supérieur des couples pour clouage et position des renforts de gouttières et de baux (plaques rectangulaires ou petits morceaux de rond ou de carré)  La hauteur de découpe du renfort N°24 n'est pas suffisante car le couple N°26 est très échancré à sa base. Un petit coup de Dremel viendra rectifier ça.   Le résultat obtenu par simple positionnement n'a été rendu possible que par le soigné des perpendiculaires, des verticales et des horizontales lors du montage des couples sur la fausse quille. Merci à tous pour vos précieux conseils la-dessus. J'ai ensuite assemblé, toujours à sec, l'éperon de proue et ses 6 supports. A ce sujet, il faut penser à numéroter les supports de 35 à 41 pour suivre facilement le montage. Sinon, ce n'est pas sorcier, il suffit d'aller du plus grand au plus petit en allant vers la pointe de l'éperon:  Voilà, je vais, dans un premier temps, concrétiser cette phase en collant après avoir poncé les faces brûlées par la découpe laser. Ensuite je m'attaquerai à la pose des bordés sur la chaloupe  (angoisse) Je mettrai d'autres photos lors de la réalisation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
janmy91 Second Maître

Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart Navire préféré : Le FRANCE
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Lun 17 Juin 2013, 21:52 | |
| Bonsoir Dan13000, En ce qui concerne ton premier pont, tu rectifieras facilement, c'est que tu as un léger voile de ta quille et en redressant à la main d'un côté ou de l'autre, tu verras que la jointure des plaques du pont se croiseront parfaitement, c'est juste ça qui fait le décalage du passage du mat  Dans ton cas, la proue a besoin d'être un peu poussée vers tribord et la poupe vers babord, essaie et tu verras que tout rentrera dans l'ordre. Amicalement, jean Marie | |
|
 | |
lecric Premier maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Lun 17 Juin 2013, 22:49 | |
| bonsoirs Dan: : :10:bravo beau travail a +++ de te relire:Amitiés Bernard::  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mar 18 Juin 2013, 12:24 | |
| Bonjour et merci pour vos soutiens et encouragements Le petit décalage est rectifié, toujours sans collage voici les repères. Réticule:  Grand mat:  Mat d'artimon:  Voila, il ne me reste plus qu'à obtenir la même position au collage. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
lecric Premier maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mar 18 Juin 2013, 12:47 | |
| erreur rectifiée aller tu peu coller sans problème et a +++Amitiés BERNARD:lol!: | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 23 Juin 2013, 20:05 | |
| bonsoir à tous J'ai un peu avancé dans la construction. Tout d'abord, j'ai collé les ailerons sur le couple 27 puis les supports de galerie. Je suis allé un peu vite et je l'ai collé "à l'envers"  Mais cela n'a pas de conséquence car la pièce est symétrique, mais il faudra que je me méfie à l'avenir pour ne pas être obligé de démonter.  La photo en mode macro fait de la distorsion d'image. Les supports sont vraiment bien perpendiculaires au couple.  Là c'est un peu flou mais on voit mieux la perpendicularité des supports. Je me suis ensuite attelé au montage des six supports sur l'éperon après un ponçage minutieux de toutes les pièces. Actuellement je suis à soixante heures de travail mais j'aurais dû détailler le temps de ponçage car ça me prends environ la moitié du temps passé. Pour le montage, les LEGO sont très utiles:   Dans cette position, il faut vérifier la perpendicularité de l'éperon par rapport au plan de travail.  Et on recommence.  Les LEGO sont pratiques pour assurer la perpendicularité du support par rapport à l'éperon mais il faut également s'assurer de l'horizontalité du haut du support par rapport à un éperon vertical, surtout pour le premier posé. Ensuite et avant séchage complet, on peut s'assurer, à l'oeil, que les supports suivants sont parallèles au premier.  Et voici le résultat obtenu:  @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 23 Juin 2013, 20:14 | |
| Encore une vue que j'ai oubliée:  A bientôt pour la suite.. Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 23 Juin 2013, 20:31 | |
| Bon début de montage  |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 23 Juin 2013, 23:56 | |
| Bonsoir:D Bonne continuation Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 26 Juin 2013, 18:59 | |
| Salut à tous! Après bien des hésitations, je me suis décidé à attaquer le bordage du canot avec la peur au ventre. Dans un premier temps, j'ai préparé les épingles de fixation puis j'ai glissé doucement ma première virure, après l'avoir trempée deux secondes dans l'alcool et avoir essuyé le plus gros, pour la mettre en forme derrière les épingles. Lorsque la baguette a été formée et sèche, j'ai enduit de glu gel chaque couple de la proue à la poupe et j'ai glissé la virure derrière les épingles en appuyant avec le doigt à la proue puis en appuyant sur la virure à chaque couple pour bien la faire coïncider avec les couples et les rebords. Voici quelques photos que je vous laisse le soin d'agrandir pour voir les détails:   Le détail de la proue montre que la virure est en biais, est-ce normal ou bien ai-je fait une erreur quelque part?  Pour l'instant le canot va rejoindre son hangar en attendant les remarques avisées avant de poursuivre. Je couperai après. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
lecric Premier maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 26 Juin 2013, 19:59 | |
| Très bien ton idée: Dan: je pense que je vais m'en inspirer et en mettant les épingles comme toi je pense les coller a la colle blanche,enfin je vais essayer::Amitiés Bernard::  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 26 Juin 2013, 21:12 | |
| Bonsoir:D je croise les doigts pour toi,bonne continuation Amitié pol | |
|
 | |
janmy91 Second Maître

Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart Navire préféré : Le FRANCE
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 26 Juin 2013, 22:16 | |
| Bonsoir Daniel, Ton idée des épingles est parfaite mais ne risques-tu pas de provoquer des vagues sur tes bordées ? enfin, ce n'est que mon impression mais tu devrais essayer de les planter en biais et parallèles aux champs des couples, vois ta photo où j'ai tracé deux traits.  Ainsi, tu oblige la baguette à épouser la forme du champs si tes aiguilles sont bien parallèles, perso c'est ce que je ferais bien que je n'ai pas encore étudié la question Amicalement, Jean Marie | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 27 Juin 2013, 10:43 | |
| Bonjour à tous!
J'ai compris ce que tu voulais dire. Je précise que ma façon de faire n'est valable que pour la première virure qui est verticale. Les épingles ont été utilisées pour donner une forme approchée à la virure. Ensuite elles m'ont servi de guides pour coller la virure. Ce sont mes bouts de doigts qui ont appuyé sur chaque couple pour le collage définitif. Pour les suivantes, je vais réfléchir pour trouver un système simple dans le même ordre d'idée. Mais, bien entendu, je suis preneur de toutes les suggestions. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
janmy91 Second Maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 27 Juin 2013, 11:04 | |
| Bonjour Daniel, Pour les virures suivantes tu peux utiliser des mini pinces sur chaque virure, genre pince croco, elles appliqueront la virure sur le champ des couples où même des trombones devraient suffire.
Tu peux aussi te fabriquer de plus petits serre joints avec de la corde à piano, personnellement c'est ce que je ferais, j'en ai de tous les diamètres, d'ailleurs j'ai commencé à en préparer pour la coque du bateau en collant des pastilles de plastique souple à chaque bout pour ne pas abîmer la virure.
Il y a sans doute beaucoup d'autres astuces, c'est pour ça que je ne me précipite pas sur le canot, je préfère avoir l'ensemble, avec les décors pour créer un ensemble harmonieux.
Amicalement, Jean Marie | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Lun 01 Juil 2013, 19:29 | |
| Salut à tous! En tenant compte de tous les conseils reçus j'ai avancé sur le canot. Pour le trempage des baguettes, je les ai laissées dix minutes dans l'alcool à 90°. J'ai ensuite fait les découpes en positionnant la baguette et en ponçant la partie qui chevauche la virure précédente. Comme système de fixation, j'ai utilisé mes mains pleines de doigts. J'ai utilisé au maximum la colle blanche (la spéciale DAN à prise rapide) et la Super Glue-3 gel pour les points difficiles (en général, le point de départ et celui d'arrivée). Pour l'application de la colle, je l'ai fait avec un cure-dent en mettant une pointe sur le couple et en l'étalant sur le bordé. Je vous joins quelques photos de l'avancement du chantier. J'attends de finir le bordage pour faire les retouches et le ponçage.       Voila où j'en suis. Merci de me faire part de vos remarques si je peux encore modifier quelque chose. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
janmy91 Second Maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Lun 01 Juil 2013, 20:56 | |
| Bonsoir Daniel,
Je ne suis pas assez expérimenté quand à la pose du bordage mais tu as l'air très bien parti, les spécialistes sont certainement mieux placés que moi pour te conseiller d'autant que je ne ferais ce canot que quand nous aurons tous les décors et en tous cas, je doublerais le bordage qui me parait bien fragile une fois poncé et je pense que le canot doit-être le reflet du vaisseau, si je ne me trompe, il devrait en porter les couleurs, non?
A voir. . . .
Amicalement, Jean Marie | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Lun 01 Juil 2013, 23:36 | |
| Je trouve que c'est bien parti |
|
 | |
lecric Premier maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mar 02 Juil 2013, 11:42 | |
| :bball: :bball: Bravo Dan: Ton canot est très bien parti moi aussi je pense mettre un 2 bordage pour camoufler les petites erreurs.Bon courage pour la suite:Amitiés Bernard: | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mar 02 Juil 2013, 13:01 | |
| Bonjour Du beau travail Amitié | |
|
 | |
| Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 | |
|