| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|
+43Castor steph13 OVL gomick Pierre66 patdxfr HellCat76 DSRV44 Pierrot2 QM1 POT Katniss Marec pladao psfaure dewoitine kagou Restater polchen57 olivier2a GALAGAN Lostiznaos Olivier BERENGER michgir Gianluca Eric PHILIPPE Deliomirr BROMURE LA VEILLE Jean VEILLON orionv dan vador PascalB rmodel10 D645 PapyWawa Yuth Ghost bemi45 emelgore stef romilly jeanbauduen miel 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 26 Juin 2014 - 19:57 | |
| Epoustouflant... Que dire de plus. Ah si.... Il y a un pneu légèrement dégonflé sur une Jeep... Ok, je sors... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 27 Juin 2014 - 13:51 | |
| - D645 a écrit:
- C'est de la folie pure, je sais plus quoi dire devant ton travail. Quand je vois cette pièce "énorme" de 1 centime, j'en suis encore plus bouche bée. Je n'ose imaginer l'allure du diorama final.
que dire de plus.... | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 27 Juin 2014 - 17:12 | |
| Bonsoir, Que du bonheur en regardant ton travail.
Michgir | |
|
 | |
HellCat76 Quartier-maître de première classe

Localisation : La Chevroliere Navire préféré : Bismarck, Yamato, Classe Iowa, Titanic...
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 29 Juin 2014 - 3:27 | |
| Impressionnant. Si petit et si détaillé. Mais comment tu fais??
Vivement le résultat final. En attendant, bon courage, et encore chapeau. _________________ Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 14:41 | |
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 14:54 | |
| Bien le bonjour
que dire devant un telle resultat un tel realisme
merveilleux!!!!!!!!! _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 15:08 | |
| _________________  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 15:10 | |
| Salut Nova,
Il faudrait être fou ou inconscient pour trouver quelques critiques à formuler. C'est du grand art. Bravo. Quelle maitrise !!!
Bonne fin de journée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 15:30 | |
| je suis épaté par la finesse des détails vu l'échelle de ce dio
tout à fait remarquable à tous les niveaux
bravo l'artiste... Ca demande à être vu de visu
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 17:29 | |
| C'est magnifique, tu es vraiment un artiste, je le trouve très vivant ton diorama, c'est magnifique |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 17:59 | |
| Bonjour résultat fantastique, et encore bravo. Amitié | |
|
 | |
GALAGAN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 18:11 | |
|
Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019 - 17:48, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 18:43 | |
| C'est dément :twisted: , je n'ai jamais vu ............ une pièce de 1 cent aussi grosse Rhôôôôô hallucinant ton travail ... quel doigté !!! Félicitations(ssssssss) |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Juil 2014 - 23:47 | |
| Une pure merveille, on ne s'en lasse pas. Surtout tiens-moi au courant si tu l'apportes un jour au club, sinon à Réplica j'espère. Encore bravo. A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Juil 2014 - 0:27 | |
| C'est époustouflant. On sent vraiment que chaque détail a été étudié, tout est à sa place, rien ne semble en trop. Les marins et les soldats sont naturels et c'est pas forcément évident de tenir des "scénettes" cohérentes : sur les photos détaillées on s'y croirait. Et bravo pour le travail de documentation que tu as réalisé pour arriver à ce résultat.  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Juil 2014 - 11:23 | |
| Tes personnages apportent une vie impressionnante, chapeau l'artiste ! Petite question technique, sur cette photo, la barge est tirée par un remorqueur, mais la remorque me paraît bizarre (en X), d'habitude ,il y a une patte d'oie (Y), sinon, le remorqueur ne peut pas manœuvrer facilement.  Tu t'es basé sur une photo d'époque ? pat_2b _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Juil 2014 - 13:23 | |
| sublime en effet... j'ai passé plus de 15 minutes au bureau à regarder tes photos... Merci de nous avoir fait partager ce montage  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Juil 2014 - 14:51 | |
| Bien le bonjour
concernant la remorque ça existe le remorquage dit "remorques croisées" ça facilte les manoeuvres en espace restreint
les trains de peniches attelées au toueur pour passer les souterrains étaient souvent en remorques croisées ce qui faisait des convois de 45 à 50 bateaux par exemple à RIQUEVAL sur le canal de St QUENTIN _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Juil 2014 - 16:21 | |
| Bravo, c'est vraiment un travail remarquable et unique en son genre.  | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Juil 2014 - 17:16 | |
| Bonsoir, Partout ou mes yeux se dirigent, ce n'est que détails, précision, réalisme, perfection, même l'écume de la mer est représentée. Je ne trouve pas de mots assez fort pour te complimenter. C'est un plaisir pour les yeux et pour le moral.
Mille bravos.
Michgir | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Juil 2014 - 18:52 | |
| - BROMURE a écrit:
- concernant la remorque ça existe le remorquage dit "remorques croisées" ça facilte les manoeuvres en espace restreint
Merci pour l'info ! pat_2b | |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 23 Juil 2014 - 10:33 | |
| je découvre malheureusement trop tard ce sujet (mais je l'ai mis en favori pour parcourir toutes les pages une à une !) mais un seul mot me vient à la bouche : artiste !!! à ce niveau là, ce n'est plus du maquetisme, c'est de l'art, car en plus de la très haute réalisation technique, tu y ajoutes, je ne sais comment, de la vie ! ça doit représenter une somme considérable d'heure de travail de plaisir pour faire ce genre d'oeuvre d'art d'une valeur inestimable !! bravo l'artiste donc, on se sent tout tout tout petit devant ça  _________________ Michael
| |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 17 Aoû 2014 - 10:56 | |
| _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 18 Aoû 2014 - 9:13 | |
| bonjour alain j avais loupé le final que dire c est vraiment une oeuvre d art sincérement.on ne sais plus ou regarder tellement il y a une foule de détail!!!vraiment superbe a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Deliomirr Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:57 | |
| J'ai longuement parcouru des yeux les photos, et je suis admiratif. C'est terrible, il y a trop de détails! Les véhicules sont vraiment minuscules et pourtant si bien patinés. Franchement, on pourrait croire que c'est du 1/120° ou quelque chose comme ça tant la peinture est précise. Si je devais dire des détails qui m'ont encore plus marqués que le reste, ce seraient les chargements des camions et les cordages. L'eau a un rendu parfait! Loïc | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 23 Mai 2015 - 17:52 | |
| Bonjour,
Suite à la dernière exposition de Scale ModelWord 2014 à Telford. Le diorama du Mulberry A, a fait l’objet de différents articles dans la presse.
Ci-joint un lien sur le dernier en date :
http://modellfan.de/mulberry-hafen-wenn-ein-diorama-zur-materialschlacht-wird
Amitié Alain.
|
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 23 Mai 2015 - 20:15 | |
| Bonjour, Les honneurs de la presse sont la moindre des choses devant un diorama de cette qualité. Encore bravo pour cette énorme réalisation ! Steph | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 23 Mai 2015 - 22:21 | |
| Une consécration plus que méritée. Félicitations Alain. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 23 Mai 2015 - 22:38 | |
| Et bien moi je n'ai pas de mots pour te dire .......... bravo superbe des superlatifs qui ne représente pas ce que je ressens en regardant ton "Œuvre" chaque centimètre carré est un détail Vraiment bravo pour ce prodigieux travail d'histoire mais aussi de maitrise des matériaux et du savoir faire Sincèrement "Respect" Tu tires vers le haut ce forum Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sam 23 Mai 2015 - 23:13 | |
| Un travail de cette ampleur et de cette qualité ne mérite que des éloges .... C'est splendide, c'est époustouflant Chapeau bas ! _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 24 Mai 2015 - 13:08 | |
| Magnifique ! Bravo quel travail _________________  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 4 Juin 2019 - 19:58 | |
| Pour l'avoir vu à plusieurs reprise, c'est un diorama époustoufflant! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 4 Juin 2019 - 21:06 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour cette remonté le post.
Le diorama est actuellement en Normandie pour une manifestation de reconstitution avec des véhicules, avions, armes et uniformes de l'époques. Outre la présence de vétérans, la manifestation inclue une exposition de maquettes portant sur le débarquement.
Normalement, il sera de de retour à la maison pour la mi Juillet et je croise les doigts en espérant qu'il sera en bon état.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 5 Juin 2019 - 14:39 | |
| Merci l'Ancien d'avoir fait resurgir du fin fond de la mer ce post fabuleux!!! Nova, Mille félicitations pour ton travail c'est fantastique!!! Le travail de la PD est extraordinaire, ça doit être si petit !!! Dis moi tu es en Normandie là ??!! Ou est-ce que tu exposes STP ?? Je me rends à partir de vendredi en Normandie aussi côté américain, si tu es dans le coin, j'essaierai de passer te voir !! Encore Bravo !!! Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 5 Juin 2019 - 18:53 | |
| Bonjour Alain.
Il n'y a que le diorama en Normandie. Moi je suis resté dans l’Hérault. J'ai prêté le diorama à un amis qui fait partie d'un club d'anciens et de reconstitution et le service communication des armées.
Gold Beach liberty camp du 4 au 9 juin à ASNELLES. Le lieu ce trouve à 5 mm d'Arromanches
Amicalement. Alain. |
|
 | |
| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|