| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|
+43Castor steph13 OVL gomick Pierre66 patdxfr HellCat76 DSRV44 Pierrot2 QM1 POT Katniss Marec pladao psfaure dewoitine kagou Restater polchen57 olivier2a GALAGAN Lostiznaos Olivier BERENGER michgir Gianluca Eric PHILIPPE Deliomirr BROMURE LA VEILLE Jean VEILLON orionv dan vador PascalB rmodel10 D645 PapyWawa Yuth Ghost bemi45 emelgore stef romilly jeanbauduen miel 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 10 Avr 2014 - 12:47 | |
| En effet, c'est d'une finesse incroyable, le centime étalon en fait preuve, chapeau pour le concepteur de cette pe mais aussi pour le colleur de celle ci |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 10 Avr 2014 - 15:47 | |
| Bonsoir, Même dans les plus petits détail, il y a de la précision. C'est éblouissant. Michgir | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 10 Avr 2014 - 16:06 | |
| Impressionnant, toujours! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 10 Avr 2014 - 17:24 | |
| ca fait 15 bonnes minutes que je me pete les yeux a regarder chaque photo en esperant voir le début du commencement d'une petouille... eh ben non ! rien nada ! quedalle !  bref, je me regale et j'attends à chaque fois le prochain message pour me régaler  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 10 Avr 2014 - 17:26 | |
| Bonsoir,
Ca.... C'est du bel ouvrage. du travail d'orfèvre. Chapeau. Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 10 Avr 2014 - 17:41 | |
| Et encore les vélo ce n'est rien! De visu, nous ne sommes pas au bout de nos peines! surtout ne lâche pas, c'est vraiment top! Amitiés Gilles(lostiznaos)
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 10 Avr 2014 - 17:50 | |
| bonjour ça devient une œuvre d'art, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Jeu 10 Avr 2014 - 21:43 | |
| - NOVA73 a écrit:

Bonsoir, Vous trouvez pas qu'il y a du relâchement ? Si vous comptez l nombre de dent sur les plateaux du pédalier, c'est pas bon !!! Blague à part, c'est époustouflant ! Pour assembler des pièces aussi minuscules, je pense qu'il y a des insectes dressés qui travaillent sur ce chantier. Bonne continuation et bravo ! Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 11 Avr 2014 - 9:16 | |
| C'est un travail de fourmi!! |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 11 Avr 2014 - 9:32 | |
| Démat De plus en plus fort!! où va t'il s'arrêter? _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Ven 11 Avr 2014 - 13:52 | |
| Bonjour à tous.
Un grand merci pour vos commentaires et participation à ce sujet.
La suite prochainement.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 13 Avr 2014 - 21:08 | |
| ...........et dire qu'Alain pense que le 1/700 c'est trop petit :mdr: _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Avr 2014 - 17:27 | |
| Bonsoir à tous, Me voilà de retour avec le Liberty. Je suis partie de la photo suivante comme exemple.  J’ai utilisé la technique dite de la laque en remplaçant la laque par le produit d’AK Interatife Worn Effects. Lors du premier essai, j’ai terminé l’ensemble de la peinture lorsque je me suis aperçu que j’avais oublié le col à mazout. Sur ma lancé, je me suis exécuté, mais lors de l’opération qui consiste à retirer les caches, la peinture est venue avec - dommage. J’ai donc fait une grande pose et une séance de méditation, avant de tous refaire. Retirer les différentes couches de peinture avec du diluant et hop j’ai recommencé. Les photos de ci-dessous sont celles du second essai. Comme d’habitude elles sont cramées par la lumière. Pour la peinture de la coque j’ai opté pour une teinte grise. Comme recommandé sur la notice Trumpeter. JN Grey éclairci avec 40% de blanc. La teinte obtenue est très proche de la nuance Pale Gray 5P des standards de l’US NAVY. La teinte jaune représente la souche antirouille appliquée sur les navires à cette époque. C’est un mélange de nuance Prince August Air 75 et 78. Pour la teinte rouille en bas de coque j’ai utilisé la teinte Prince August 80.      Et maintenant l’autre côté,     Bon demain je vais commencer les différents filtres et jus. J’espère ne pas tout planter car je trouve que j’en ai bien bavé pour en arriver là. Amicalement. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Avr 2014 - 17:41 | |
| Bonsoir,
Quelle patience !!! ... et quel talent !
Bravo, vivement la suite.
Amitiés. _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Avr 2014 - 17:57 | |
| Belle patience pour ce travail de peinture, bonne réussite pour le reste |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 20 Avr 2014 - 20:01 | |
| Bonjour toujours aussi beau, à découvrir ton travail. Amitié | |
|
 | |
michgir Maître principal

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Avr 2014 - 16:04 | |
| Bonsoir, la reconstitution historique est très réaliste. Bonne continuation.
Michgir | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Avr 2014 - 16:14 | |
| Impressionnant !!!
Comment peut on faire aussi bien ?
Bravo. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 21 Avr 2014 - 18:58 | |
| Bonsoir,
Après une grosse nuit de réflexion, ce matin j'ai tout retiré et refait le liberty (pour la troisième fois). Comme me l'ont indiqués certaines personnes, il était vraiment trop claire.
En voulant me rapprocher de la photo exemple, j'ai refait le liberty en utilisant du Navy Blue 5-N. Pour le reste, les teintes jaune et rouille, je n'ai rien changé.
Par contre la technique de la laque est plus facile à faire avec de la peinture Tamiya. Avec la peinture Lifecolor, c'est beaucoup moins évident.
Je vais avancé dans le vieillissement avant de poster de nouvelles photos.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 22 Avr 2014 - 5:35 | |
| Euh le but de notre conversation sur Face n'était pas de tout te refaire faire mais ta teinte grise était vraiment trop claire et à ce niveau de réalisation ,tu as quand même bien fait de reprendre à zéro. Samedi à St Victoret je vais t'expliquer un petit truc que j'utilise pour patiner mes coques  ,tu verra c'est hyper simple et le résultat est super en terme de rendu ... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 22 Avr 2014 - 8:10 | |
| superbe ton Liberty !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 22 Avr 2014 - 9:36 | |
| C'est vrai qu'en voyant la photo d'époque, c'était clair mais j'ai pensé que cela venait du flash, d'ailleurs ce gris me fait penser à un gris japonais |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 22 Avr 2014 - 11:43 | |
| Bonjour à tous.
Rémy, ton conseil à participé à ma décision. Il y a d'autres copains hors forums, qui mon fait la même remarque en plus le résultat sur les photos était vraiment trop claire.
Mais j'étais tellement la tête dans le guidon que sur le coup cela ne m'avait pas choqué. Après réflexion il fallait vraiment le refaire.
Pour Samedi, tu sera sur un stand bien précis ? Pour ma part, je suis reconnaissable, car je me balade avec un siège de chasse pliable à l'épaule.
Pour Pascal : c'est un fait le gris de base et JN Grey (XF-12) de Tamiya. L'US NAvy utilisait une teinte très proche : Light Gray 5L
A+ Alain. |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 22 Avr 2014 - 12:40 | |
| Non pas de stand précis ,je viens en visiteur ,je rejoins quelques amis du club de Nice ,je leur laisserai pour la journée mon dio "Juno Beach" et j irai me balader dans les stands avec mon pote .Je te trouverai ,t inquiètes pas. On sera là je pense bonne heure car j aimerai faire des achats et tomber sur les bonnes affaires avant qu' elles disparaissent....J'ai besoin de deux vieilles boites de chars Hasegawa et je compte bien mettre la main dessus _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 23 Avr 2014 - 16:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 23 Avr 2014 - 16:17 | |
| Bonsoir Maître
Fabuleux de réalisme ! Alors là, pour critiquer, il va falloir se lever tôt et avoir une sacré légitimité !!! Bravo.
Amitiés
_________________ Olivier  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 23 Avr 2014 - 16:18 | |
| Bien le bonjour
que dire devant ce bijou _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 23 Avr 2014 - 16:35 | |
| Un chef d’œuvre de peinture, très réaliste |
|
 | |
michgir Maître principal

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 23 Avr 2014 - 16:52 | |
| Bonsoir. Depuis le début de cette présentation, c'est super, SUPER NICKEL.
Michgir | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mer 23 Avr 2014 - 16:56 | |
| Pareil...
Pour de la patience tu en as... Mais le jeu en vaut la chandelle. C'est stupéfiant de réalisme. On se sent petit mais petit à côté de ce résultat là....
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 27 Avr 2014 - 16:48 | |
| salut alain je préfère agrément la deuxième mouture ,qui colle bien plus a l'image de la "couve" de life . belle reprise Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dim 27 Avr 2014 - 18:22 | |
| comme les copains, ne change plus rien, la teinte colle a fond avec la photo, et ton vieillissement est au poil. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Lun 28 Avr 2014 - 14:53 | |
| Bonjour superbe travail, quelle ténacité pour arriver à ce résultat. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 29 Avr 2014 - 14:53 | |
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Mar 29 Avr 2014 - 15:49 | |
| bonsoir alain j ai pas trop le temps de passer sur le forum alors je me rattrape.ta patine est exacte de vérité superbe !! je suis carémment fan !!!ton travail est d une préscision chirurgicale.un grand bravo c est un plaisir pour les yeux amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
| Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) | |
|