| PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v | |
|
+70denis25 Claude26 DahliaBleue Yves31 32Dundee Stéphane POTTIER Select Pelikan BLG papi45 Babadu68 Clem Panzart Pollux Nicolas42 steph13 bilou06 jeanbauduen rico67 Guy64 bgire kagou cedric60 gendan bluewing PascalB Monsieur Banane VMG Josey Whales thibault fleuter pascal06 Dagornson parellum lionel45 † andraud 13780 Antho pat Castor PECHOUX migou31 barnabé PLEF Pierre66 Restater OVL orionv GALAGAN chrislgs56 DSRV44 Gianluca Lostiznaos phil911 BROMURE bulledo yann olivier2a polchen57 dewoitine miel naimepaslespseudos Olivier BERENGER bemi45 david stef Yuth Tamiya 94 Djenoul Ericalain D645 LA VEILLE 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 04 Mai 2013, 18:55 | |
| salut Jérôme je vais suivre avidement ,car normalement c'est le prochain sur ma liste de montage j'avais commencé a "docer" mais quelques zones d'ombre ,m'avais fait dériver sur le Richelieu alors tu ^pense bien que ton montage vas t'intéresser et t'inquiète nous sauront être persuasif en cas de baisse de régime bon courage Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 04 Mai 2013, 18:56 | |
| Un chantier que je vais suivre avec avidité, non seulement pour le sujet, mais aussi pour voir ce que tu vas en faire.
Bonne idée de virer les filets et les escaliers, la PE sera un plus.
Bon courage, gros chantier que tu entames! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| |
| |
Djenoul Quartier-maître de première classe
Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Ven 24 Mai 2013, 20:00 | |
| Chouette un porte avion, je vais zieuter ! A+ Marc | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Ven 24 Mai 2013, 21:51 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- salut Jérôme
je vais suivre avidement ,car normalement c'est le prochain sur ma liste de montage j'avais commencé a "docer" mais quelques zones d'ombre ,m'avais fait dériver sur le Richelieu
Nicolas C'est le mien aussi. Alors soit on fait un club, soit je trouve un autre sujet. Comme je suis du genre "charognard" je vais peut-être attendre vos travaux Bon courage Jérôme et on a tous des coups de mou; je n'avais pas touché à "la seine" depuis 3 semaine | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Ven 24 Mai 2013, 23:41 | |
| je vais suivre avec attention, j'en ai d'ailleurs un en stock qui attend _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 25 Mai 2013, 00:19 | |
| En stock aussi, j'étais à Toulon depuis deux mois lorsqu'il a été désarmé. [HS ON]Pour l'anecdote, je me souviens qu'on chambrait gentiment nos collègues conscrits servant sur le Clémenceau par rapport à la malchance d'être affecté sur un navire qui n'allait plus naviguer. L'un deux a eu une réponse dont je me souviens encore aujourd'hui. Il a mis son doigt sur le ruban de son bachi et a dit : "on naviguera jamais, mais pour NOUS, là-dessus, c'est marqué CLEMENCEAU!". Personne n'a rien trouvé à lui répondre, on est tous restés cons, et même un peu jaloux! [HS OFF] Sinon, au risque de me répéter, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire, j'en salive d'impatience. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
stef Aspirant
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 25 Mai 2013, 08:49 | |
| bonjour encore un chantier que je vais suivre avec grand plaisir. a+ stef _________________ demain j arrête | |
|
| |
D645 Maître principal
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 25 Mai 2013, 10:00 | |
| Ah mais ça avance pas mal du tout! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
david Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 25 Mai 2013, 22:17 | |
| beau projet, si tu cherches toujours des photos des hangars, cherche des photos du sao Paulo ( ex foch ) j'en vois de temps en temps sur la toile, j'en possède quelques unes mais je les ais pas encore trier | |
|
| |
bemi45 Second Maître
Navire préféré : Jean Bart
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 25 Mai 2013, 22:56 | |
| Bonsoir jérome beau projet avec un beaux navire, je prend un siège de l'eau du pop corn....
Bon courage pour la suite
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 25 Mai 2013, 23:11 | |
| Ça avance quand même pas mal, j'ai l'impression qu'heller ne va pas reconnaitre son Clemenceau |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| |
| |
Olivier BERENGER Second Maître
Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Dim 26 Mai 2013, 12:42 | |
| Salut Jérome,
Je confirme, très très gros chantier.
Le tien s'annonce pas mal.
À plus
Amitié
Olivier
| |
|
| |
naimepaslespseudos Matelot
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Dim 26 Mai 2013, 21:25 | |
| Vraiment beau debut.
C'est dommage que la maquette date... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 22 Mar 2014, 19:56 | |
| Belle reprise, ça valait le coup d'attendre |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 22 Mar 2014, 20:21 | |
| Démat content de voir ce post continuer! Bonne suite _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 22 Mar 2014, 20:44 | |
| salut jêrome hé bien c'est tout beau la pause a été bénéfique vivement la suite _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Sam 22 Mar 2014, 21:08 | |
| Je suis très heureux de te voir reprendre la construction de ce navire qui sortira un jour des chantiers de ce forum qui permet de communiquer avec des passionnés et mordus que nous sommes. "Le Clem" c'était le premier porte-avions que je voyais et ce jour là je ressentais l'impression d'être vraiment petit. Tous mes encouragements Jérôme pour ce montage que je vais suivre car comme les copains je l'ai en réserve dans mon stock Dewoitine | |
|
| |
D645 Maître principal
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Mar 25 Mar 2014, 15:58 | |
| - miel a écrit:
- Démat
content de voir ce post continuer! Bonne suite Héhé... pas mieux... miam! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Mar 25 Mar 2014, 17:22 | |
| Bonjour Tout beau tout bon, bonne continuation Amitié | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Mar 25 Mar 2014, 18:52 | |
| très joli boulot meme si refermé on ne verra plus grand chose, on saura que c'est la ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Mar 25 Mar 2014, 20:28 | |
| j'adore Jérôme c'est bien parti pour faire un véritable petit bijou un "truc marrant , l'aménagement intérieur de la proue et la poupe ne sont pas identiques, mais présentent de grandes similitudes avec ceux de "l'Arro" continu sur cette voie l'ami Cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Olivier BERENGER Second Maître
Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Mar 25 Mar 2014, 22:07 | |
| Salut, je ne peux qu'adhérer une nouvelle fois à ta démarche dans son ensemble tout en m'interrogeant sur la nécessité de se faire autant plaisir sur du détaillage qui ne se verra plus une fois le pont supérieur posé.
Se faire plaisir restant cependant l'essentiel, je ne peux qu'admirer...
Comme à ton habitude, tu vas nous pondre un petit chef d'oeuvre et un grand merci pour le partage.
Amitié
Olivier | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v Mar 25 Mar 2014, 22:22 | |
| Comme je disais, grace a tes photos nous sommes des privilegies pour savoir que tout ca existe ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v | |
| |
|
| |
| PA Clemenceau [Heller 1/400°] de jerome v | |
|