La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)

Aller en bas 
+77
Ekis
snowzz
michel 46
Panzart
mousse
ghostidem2003 †
Thierry70
jpern
rico67
steph13
andraud 13780
Magellan
Michel 14
Cédric
Kerhalon
Ronan
aman-rê
captain Troy
parellum
ofencer29350
psfaure
lionel45 †
takoradi
Redneo
NoNo la novice
bulledo
mameil
gavouot 06
Saurodil
Pierre66
Glénans
OVL
barnowl38
Africanam3874
cannillo.
pneros
sangha
bozo49
Lostiznaos
GALAGAN
Black-Crow
VCDNDA
DAN13000 †
Francisdrake
paszim
pacha35
didier
malva62
DUFOUR29
orion-p87
PapyWawa
jacques13
ROUCOURT
xavero63
Ericalain
pcd
Sanderburns
domdebe2000
Steckmeyer
jimbo67
guyh
Guyon Stéphane
polchen57
fab-reims
romilly
arena6
benaben
miel
professorus
papy biquet
jeanbauduen
Pégase XX
cano
a.piot
guillemaut CapCoeurdemiel
MIC
Restater
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:05

Re,

Rassure-toi :    "Avec modération " !!!

La preuve : j'ai fini mes enfléchures de bas grand mât            

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 83_enf10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 84_enf10

Cette fois, j'ai même mis un fond blanc pour la photo ...

La suite bientôt avec la grande hune ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:29

Démat
  Bien!tu t'améliores ,on a toujours besoin d'un petit fond chez soi!!Beau travail! lol! sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:43

Superbe allure ce vaisseau !

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:13

Tres bien cheers Ah , il en faut de la patience !!!

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:38

bonsoir pegase XX

je trouve ton navire magnifique je le suis depuis un momment sans jamais osé dire quelque chose

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:14

Salut pégase xx , que c'est beau ce que tu fais sur ton protecteur , c'est un travail de précision avec des noms que je ne connais pas dans la marine de cette époque , mais bon sens que c'est beau , je te souhaite bon courage pour la suite et j'en prend plein les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:55

Bonsoir Pégase

du travail toujours aussi précis et appliqué, bref, un régal à suivre
                      BRAVO  cheers

amitiés
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:53

Re, 

Je vous avais quittés en vous donnant rendez-vous à la grande hune, j'avais oublié qu'il valait mieux mettre le grand étai avant !!!
Donc, voilà :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 85_gra11

Quelques détails :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 86_pom11

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 87_pom11

Moques ou poulies, pour moi c'est la même chose, vu l'absence de réas !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 88_moq11

Une fois ridées ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 89_moq11

Puis le faux-étai , le serpenteau et le palan d'étai .

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 90_fau10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 91_pom10

Les colliers d'étai :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 92_col10

Je ne sais pas trop où mettre le garant du palan d'étai ???
Après l'avoir assuré d'une demi-clé sur le crochet, il pendouille sur le pont ...
Le plan n'est guère loquace à ce sujet : il montre un petit bout qui se balance après la poulie ...
Pas grave, on verra plus tard, si quelqu'un a une idée ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:07

Magnifique !

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:44

bonjour pegase xx

la partie en rouge ne devrait-il pas être en noir ??  parcontre la partie en bleu est magnifique pourais tu faire un pas a pas de la maniere que tu fait car j'ai essayé d'en faire un ça était un desastre je te remerçi d'avance

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 86_pom10

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:01

Re,

Mon cher Christian 2, la couleur historique du fourrage des haubans était peut-être bien foncée, encore que le goudronnage raidissait le chanvre et rendait son utilisation pour le fourrage plus difficile, mais le choix que j'ai fait de cette couleur claire n'a rien d'historique, mais partait plutôt d'un souci esthétique : goût personnel et donc très discutable, que j'assume volontiers ... 
J'aime bien les contrastes : voir aussi les enfléchures claires et les amarrages à plat des pendeurs de caliorne et de candelettes qui contredisent la logique que je cite plus haut par leur couleur foncée !!!
Il ne faut donc pas chercher de fidélité historique dans la couleur des éléments de gréement de mon modèle ...

En ce qui concerne la pomme d'étai, il existe déjà sur le forum un pazapa que j'ai d'ailleurs utilisé pour les miennes :
Dans le bandeau du forum, tu vas dans "Rechercher"
Tu demandes : l'Aurore, navire négrier, par Alain Piot .
Aux pages 34 et 35, tu trouves la fabrication d'une pomme d'étai .

Et voilà ! J'espère qu'Alain ne m'en voudra pas de divulguer ses techniques de fabrication ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:23

Tu as aussi un sujet dans "trucs et astuces" ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyDim 18 Déc 2016 - 8:31

bonjour pegase !! c'est tout simplement magnifique !!! tu arrête la mature là ??? bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyDim 18 Déc 2016 - 9:13

bonjour pegase xx

ok je te remercie de ta réponse je suis allé faire un tour la ou tu me l'a dit et j'avoue que je n'avait pas pensé a ça je vais essayer ce système

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
aman-rê
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
aman-rê


Localisation : Belgique Stavelot
Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:14

Bonjour, je suit ton pas à pas depuis tout un temps et là c'est super ! bonne continuation

_________________
Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !

sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:25

Re,


Suite des événements : le gréement du bas grand mât est quasiment terminé ...

L'ensemble donne ceci, les photos ne sont pas terribles car l'éclairage est insuffisant (et le photographe peu éclairé !!) :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 93_gd_10

J'ai enfin coupé les rides des haubans :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 94_rid10

Et mis en place la grande hune :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 95_gde10

Le garde corps et l'araignée :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 96_grd10

Les gambes de hune :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 97_gam10

Maintenant, le trélingage est tendu !

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 98_try10

Voilà pour le grand mât !  Le mât d'artimon, c'est pour l'année prochaine ...

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2017 ! Une bonne santé, et plein de belles maquettes !!!

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
aman-rê
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
aman-rê


Localisation : Belgique Stavelot
Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:24

Magnifique. 

Bonne et excellente année 2017 à toi et à tous les membres de ce forum

_________________
Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !

sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:36

Toujours aussi beau ton travail !!!! c'est un régal à chaque fois.

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:41

Un gréement quasi parfait ! Tout est en place, historiquement, à l'échelle... Ça promet un gréement complet superbe !

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:18

bonsoir ! c'est magnifique tu nous gatte pour la fin de l'année !! SUPERBE:!!!! allez bonne fête !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:01

Re,

Comme je vous l'avais dit, 2017 a vu le gréement du bas-mât d'artimon .

Je vous mets d'abord les photos, on discutera ensuite ....  (comme je ne suis pas un grand photographe et que je n'entends rien aux histoires de focale et tout le toutim, je suis moi-même étonné par les déformations que je n'avais pas soupçonnées !!!  On dirait que les mâts partent n'importe où !!!  La lumière ne vient pas non plus à mon aide !!!)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 99_gry10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 100_tr10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 101_ar10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 102_ar10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 103_po10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 104_vu10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 105_pi10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 106_pi10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 107_co10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 108_ar10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 106_gr10

voilà où j'en suis : le gréement dormant des bas-mâts est quasiment terminé ...

Il va me falloir maintenant grimper d'un étage !!! J'ai fait sans aucun doute bon nombre de conneries ...

J'attends vos critiques  ( que j'ai toujours reçues comme bienveillantes et constructives ...)

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:37

Je ne suis pas assez spécialisé pour te répondre sur d'éventuelles conneries...
Mais ce que je vois là, c'est comme un tuto pour réussir un gréement !

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:27

Bonjour pégase

Tout comme rehomren je ne suis pas compétant pour percevoir les éventuels malfaçons de ton travail !!! mais je suis toujours aussi admiratif de ce que tu fais sur ton Protecteur  Wink 

Vivement la suite !!! continu de me régalé !!!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:53

Re,

Quelques nouvelles du Protecteur : il avance tout doucement, même s'il n'a pas fait d'apparition sur le forum depuis quelques temps  ...

J'en suis maintenant au gréement du deuxième étage de la mâture, les mâts de hune .
Le petit mât de hune est quasiment terminé et c'est lui que je vous montre aujourd'hui .

Aspect général du petit mât de hune :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 110_gr10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 111_ca10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 112_ty10

La tête du mât est assez encombrée de poulies diverses qu'il vaut mieux installer maintenant ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 113_ca10

Capelage des pendeurs, des galhaubans et des étais ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 114_ca10

Poulie de renvoi des étai et faux-étai (qui sert de draille de petit foc) du petit mât de hune :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 115_po10

Ridage des étai et faux-étai du petit mât de hune, frappés sur le collier de grand étai :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 116_ri10

Pied du petit mât de hune : les cosses métalliques noires fixées dans la hune serviront à fixer les haubans de petit perroquet . Normalement, ces cosses devraient être aiguilletées entre elles, l'une sur la hune et l'autre au bout du hauban, mais vu l'endroit où ça se place et la grosseur des aiguilletages, j'ai eu la flemme et je les ai remplacés par un fil métallique ... tant pis pour la rigueur ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 117_pi10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 118_pi10

Et voilà où j'en suis  ... maintenant, gréement du grand mât de hune !

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 116_yt10

A bientôt pour la suite ...
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:47

Salut XX!

Bravo, C'est superbe. cheers cheers  L'exécution des détails est remarquable.  geek

Et les photos nous permettent de l'apprécier pleinement.  cyclops

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 2)
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: