La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune

Aller en bas 
+33
AyalaBotto
fabco
Pierre66
TENEZE Alain
DahliaBleue
bluekent
Akula
Stéphane POTTIER
AMIRAL13
55ced
airkit
Tamiya 94
LA VEILLE
abuchanab
malva62
jacques13
Alex M
Guyon Stéphane
romilly
D645
BROMURE
Jean VEILLON
Restater
PapyWawa
Ericalain
bemi45
polchen57
pat
Alban
jvr33
naimepaslespseudos
Yuth
chienjaune
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bluekent
Matelot
Matelot



Localisation : la seyne sur mer
Navire préféré : FREMM aquitaine

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:41

quelqu'un pourrait me dire où je pourrai trouver le plan de la fremm ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyLun 20 Jan 2014, 23:25

Pour bluekent
A moins de connaître quelqu'un à bord, tu auras de grandes difficultés à trouver des plans officiels d'une FREMM. Tu es à La Seyne, et au mois de Novembre dernier il y a eu une expo au collège Langevin ou un club de la région a présenté une maquette navigante le l' AQUITAINE, maquette relativement proche de la réalité avec cependant pas mal d'erreurs. Il me semble que le club qui l'a présenté est le club "MINIFLOTTE"  c'est un club de la région, mais je ne sais pas exactement d'où. Je n'ai pas retenu la ville. (peut-être AUBAGNE) Je pense qu'en contactant ce club tu pourras avoir ce que tu cherches. J'ai quelques éléments marine concernant les FREMM, mais je ne veux pas les diffuser. Regarde mon profil, tu verras que nous sommes voisins et je pourrai peut-être d'aider dans la construction de la chose et sans doute te trouver l'adresse de ce club.

Maquette navigante exposée  echelle 1/75

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Expo_l11




Une autre FREMM (en cours de réalisation) très proche de la réalité présentée à cette même exposition   echelle 1/100


FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Expo_l10
Revenir en haut Aller en bas
55ced
Matelot
Matelot



Localisation : Dugny sur Meuse
Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014, 07:37

Ecrit chez DCNS trouve un bon contact, moi c'est ce que j'ai fais et j'ai eu les plans FREMM et HORIZON mais ne soit pas pressé sa m'a pris deux ans de tractation mais maintenant ils sont là et bien au chaud, je dois terminer mon BPC et ma frégate Floréal et ensuite je me remets au boulot sur les deux.

Slt chien jaune ta FREMM est superbe mais juste un bémol dommage de faire tirer des MM40 pas la cheminée pas très réaliste tous. Dès fois il faut creser juste un peu plus et on trouve la solution pour que tous s'intègre à la bonne place c'est pour sa que j'ai repensé tout le système de tir de la Frégate LAFAYETTE lors de son IPER
Revenir en haut Aller en bas
bluekent
Matelot
Matelot



Localisation : la seyne sur mer
Navire préféré : FREMM aquitaine

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:32

Oui c'est sur .... mais si je peu ne pas attendre deux ans avant de les avoirs sa serai cool
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014, 15:41

Salut 55

j'ai déjà tiré par le hangar mais c'est difficile d'accès et en plus ça part trop loin et on ne voit souvent pas où
la cheminée n'entraîne aucune modif visible et l'artifice est tout de suite aperçu , en plus ça fait fumer la frégate de façon réaliste...je crois que c'est la meilleure solution

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014, 16:16

Jean VEILLON a écrit:
[…] Il me semble que le club qui l'a présenté est le club "MINIFLOTTE"  c'est un club de la région, mais je ne sais pas exactement d'où. Je n'ai pas retenu la ville. (peut-être AUBAGNE) […] Maquette navigante exposée  echelle 1/75 FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Expo_l11Une autre FREMM (en cours de réalisation) très proche de la réalité présentée à cette même exposition   echelle 1/100 FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Expo_l10
 cheers Très belles maquettes ! cheers 
Le club Miniflotte est basé dans la Manche (50) (partie Cotentin) ; a priori entre Saint-Lô et Coutances

_________________
FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Signur10


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 23 Jan 2014, 09:29, édité 1 fois (Raison : Rectifié la localisation de "miniflotte")
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014, 17:30

C 'est la Miniflotte du garlaban le président l'Amiral 13 et votre serviteur membre du bureau.

_________________
FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Robots007FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 21 Jan 2014, 18:45

Bonjour,

Bravo Chienjaune pour ton modèle, sans aucun plan si j'ai bien compris, c'est un exploit de faire un modèle ressemblant et réussi!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
55ced
Matelot
Matelot



Localisation : Dugny sur Meuse
Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:14

Donc y va falloir que je te montre un tir de missile avec ma Frégate La Fayette dès qui fait beau je ferais une petite vidéo d'un tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:41

oui, j'aime bien voir ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:24

La FREMM objet de la seconde photo porte la trace de l'ami Jean. Elle promet d'être superbe
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:02

Aquitaine et Normandie quittent Brest ensemble pour une première fois ( phto Bernard Hily)

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 B_frem11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 13:56

Il n'y a pas beaucoup d'armement visible  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyMar 01 Avr 2014, 14:22

Furtivité oblige!.....mais elles sont très bien armées
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 15:13

Il parait que la Normandie est dotée de deux 20mm à l'arrière au lieu des deux  12.7 de l'Aquitaine
on n'arrête pas le sur-armement  lol! 

J'ai confectionné deux hélices 4 pales en attendant car les hélices précédentes sont trop performantes
comme les magasins ont disparus, crise oblige, ou sont en rupture de stock autant les faire soi-même !

avec une plaque en sandwich alu et nylon découpée en croix de fer et tordue à la main  puis en sculptant les pales pour les effiler le moyeu de hélices cassées me servant d'embout
ensuite j'ai même fileté à la main le trou central
ça a l'air de tourner correctement etmêmes si elles ne sont pas trop propulsives ...on s'en contentera

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 14041803124017172912158660

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 15:18

Elles sont pas mal du tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 16:15

Attention, chien jaune, les hélices des FREMM, bien que n'étant pas à pales orientables n'ont pas un moyeu en ogive mais plutôt ressemblant au moyeu des hélices type FDA. Je n'ai que ce schéma à te proposer. Tu remarqueras au passage la forme exacte des safrans Pas de photo d'une FREMM au bassin.
Je n'ai encore pas attaqué les miennes, mais en ce moment j'ai plein d'autres trucs à faire. Je crois que je les ferai en laiton avec les pales soudées mais je n'en suis pas là.....
Quant à l'armement,  je ne m'y suis pas encore intéressé mais il me semble bien que les 12.7 des ailerons de passerelle sont remplacées par des "Narwhal". L'ami Buchanab pourrait nous en dire plus.

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Fremm10
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:52

Il faut bien dire que la ressemblance -sous la flottaison- n'est pas mon premier souci !
mes gouvernails sont deux fois plus grands
Je fais des maquettes navigantes et pas d'exposition
Elles sont plus solides, moins fignolées mais elles plaisent quand même aux gamins  jocolor 

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
55ced
Matelot
Matelot



Localisation : Dugny sur Meuse
Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:24

Pourquoi faire des gouvernails plus grand? Aucun intérêt sur tous mes Bâtiments, j'ai toujours fait mes gouvernails à l'échelle et je n'ai jamais eu aucun souci en navigation.
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2014, 00:27

Je dois configurer pour pouvoir tourner dans le bassin du club qui fait 6 X 10 m
voilà pourquoi

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
55ced
Matelot
Matelot



Localisation : Dugny sur Meuse
Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:56

Tu as un propulseur d'étrave et en plus deux arbres d'hélices rends les fonctionnels. Moi c'est comme çà que sa fonctionne et je n'ai jamais eu de soucis pour virer même avec le Charles de GAULLE qui fait 2m60 j'arrive à tourner surplace quasiment juste en inversant le sens de rotation des hélices. je vais essayer de mettre en ligne une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:06

Je n'ai pas pu rendre les moteurs indépendants, en plus impossible de faire fonctionner le variateur en marche arrière, je n'ai pas de propulseur d'étrave et les FREMMS n'en ont pas a ma connaissance .
Pour ce qui est de ton CDG, rassure toi, je te crois sur parole ....

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
55ced
Matelot
Matelot



Localisation : Dugny sur Meuse
Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:15

j'arrive à virer dans un bassin de 10*10 m sans toucher les bords. La vidéo que je mets en ligne a été prise à Sedan au RAMMA le bassin n'est pas large mais plus long il doit être dans les mêmes cotes que vous

Revenir en haut Aller en bas
55ced
Matelot
Matelot



Localisation : Dugny sur Meuse
Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale

FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:27

La vidéo est privée!!!!!!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune   FREMM   Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREMM Aquitaine au 1/100 ème par chienjaune
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: