La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Sans_t13

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMer 21 Déc 2016, 21:55

Merci les amis.

J'ai appliqué quatre couches de peinture noire. Cela me semblait suffisant. J'ai retiré les bandes adhésives, impatient de voir le résultat. 
Mitigé je suis ! Pas trop de coulures, rien qui ne puisse être corrigé avec de fins pinceaux. Par contre ...


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Cimg1227

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Cimg1228


Vous avez vu ? Je ne vois que cela ! La bande noire supérieure est moins large au centre. C'est très net à bâbord, un peu moins à tribord. Donc ? Il va falloir rectifier.
Mais ce ne sera que l'année prochaine, après les fêtes. J'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:22

Vu d'ici, ça ne saute pas aux yeux... Mais on est loin ! ^^
Question con, ce n'est pas dû à l'inclinaison de la coque ?

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyJeu 22 Déc 2016, 08:40

J'ai plutôt l'impression d'un effet d'optique.
Beau boulot.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:05

Effectivement ce pourrait être le résultat d'un effet d'optique. Il n'en est malheureusement rien. J'ai mesuré la hauteur des bandes  supérieures. Côté bâbord, il y a 3 mm de différence entre la largeur la plus grande (12 mm) et la plus petite (9 mm). Côté tribord il y a une différence de 4 mm !
Comment m'y suis-je pris ! Evil or Very Mad Copie à revoir ! Mais comme je l'ai écrit ... ce sera l'année prochaine. A+
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:41

En matière de modélisme, tout n'est pas toujours, idyllique, qui n'a jamais raté un élément sur lequel on a passé parfois des heures. Faut pas rêver tout le monde en est là.Et pourtant l'on recommence en pestant,parfois pour des défauts minimes que personne n'aperçois.
Ici rien de grave, et je sais que cette affaire sera vite réglée ,cela dans une perfection égale au reste de ce "Victory".
Vivement l'année prochaine pour la suite,bonne fêtes de fin d'année , Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyVen 13 Jan 2017, 16:42

Bonsoir jean Claude,

J'ai beaucoup consulté ta réalisation bien que la maquette de chez Artésania soit beaucoup plus aboutie que Constructo et quand je vois les sabords prévus je me dis que je me dois de faire quelque chose de plus joli. C'est pourquoi je voudrais savoir où me procurer les charnières des mantelets de sabords sauf si bien sur ils étaient proposés dans ton kit et là si une âme généreuse peut me donner l'info je suis preneur bien évidemment.

J'ai vu que tu allais t'attaquer au Soleil Royal, vivement que tu commences, et je t'avoue qu'ayant pris le virus, c'est une réalisation qui me tente mais avant tout je finirais mon Victory car j'ai encore des savoirs faire à acquérir.

Amicalement.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptySam 14 Jan 2017, 10:05

Je n'avais pas encore vu ce bâteau, quel travail de précision, et de recherche par rapport à la maquette fournie. Je vais maintenant suivre ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyLun 13 Fév 2017, 21:36

Comme tu le sens Mike ! Mais sans AL je ne serais peut-être pas là avec vous tous ! Soyons indulgents ! clown
Maiali, je pense avoir posté quelque chose sur les mantelets. Les charnières sont fournies dans le kit. Et elles sont très bien ! clown
J'ai corrigé mes bandes et maintenant elles me satisfont pleinement. Mais comme il n'y a que moi qui les vois ... pas de photos !
J'ai installé les gouttières des sabords du pont de batterie et de ceux de l'entrepont. J'ai aussi positionné à blanc quelques canons de l'entrepont. J'attends vos commentaires avant de les fixer solidement et définitivement. A la suite de quoi ils seront recouverts par le pont principal et adieu toute intervention.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Cimg1320

Avec un peu plus de hauteur :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Cimg1319

et avec le soleil de Normandie ... qui fait apparaître tous les défauts ! affraid

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Cimg1321

Qu'est-ce que cela vous inspire ? Sachant que l'on ne verra pas grand-chose de ces canons, juste leur bouche à feu !

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyLun 13 Fév 2017, 22:44

C'est très bien fait !
Juste une question : je sais qu'ils sont juste posés, mais tes canons ne ressortent pas un peu trop ?

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMer 22 Fév 2017, 23:35

rehomren a écrit:
C'est très bien fait !
Juste une question : je sais qu'ils sont juste posés, mais tes canons ne ressortent pas un peu trop ?


Bonsoir Rehomren,
Je ne pense pas. Si j'en crois les gravures ou documents que j'ai sous la main, lorsque les canons sont en position de tir, ils sont approchés au plus près de la muraille. Cette impression de trop dépasser s'atténuera probablement lorsque seront installés les mantelets.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptySam 25 Fév 2017, 18:52

Je vais vous mettre d'accord,J'étais hier jeudi à Portsmouth pour visiter le nouveau musée du "Mary Rose" j'en ai profité pour revisiter le Victory, j'ai fait des photos toutes fraîches de ce dernier,Il faisait super beau temps. voila quelques photos qui montrent le dépassement des canons.
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 P1180510
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 P1180512
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 P1180511
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptySam 25 Fév 2017, 22:03

Salut à toi l'ancien.
Non,il me semble que l'artillerie est complète.
La plupart des canons sont des faux , faits de résine seuls quelques uns sont vrais dans la  batterie basse. Le bateau s'affaisse peu à peu, les mâts se résument en trois moignons, c'est une façon d'alléger les charges que subit la coque. Le Victory était tellement majestueux autrefois avec son gréement!Je pense que fabriquer des mâts en carbone serait une bonne solution. Peut-être que tout cela coûterai trop cher, qui sait? Il faut savoir que sur notre "recouvrance" pour le beauprés, le carbone à remplacé avantageusement le bois. Plusieurs ruptures au début, s'étant produites au tangage(au moteur dans le clapot). On y voit que du feu et l'on croirait vraiment du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyDim 26 Fév 2017, 08:28

Bonjour,

En fait le navire subit depuis 2015 des travaux de restauration massifs (on parle de 50 millions de livres sterling) destinés à pérenniser son état.
Rien que la réalisation d'un système de surveillance de la structure du navire en 3D représente des centaines de milliers de livres de dépense.

Parmi les travaux les plus importants prévus, la quille du navire devra être soutenue par un nouveau support placé en fond de cale sèche.
Le support actuel a été installé en 1922 et souffre des pressions exercées suite aux déformations de la quille.
C'est aussi la raison pour laquelle les mâts de hune et autres ont été débarqués, afin d'alléger tant que possible la pression sur les fonds.

De même, le pont supérieur du navire sera rendu étanche aux eaux pluviales, qui s'infiltrent actuellement dans la structure et font pourrir les membrures du vaisseau.
Tout ceci se fera en essayant de maintenir tant que possible l'accès du navire au public, selon le conservateur.
Wait and see

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:21

Bonjour,
Je me permet un dernier message sur ce post "Victory" dans le soucis de ne pas abuser sur ce très bon sujet de Steckmeyer.Ceci dit les photos peuvent peut être apporter un regard éclairant sur différents éléments du sujet réel.  J'ai fait quelques photos des supports qui maintiennent la coque:c'est assez impressionnant.Quand à la peinture de l'objet,c'est permanent, à chaque fois que j'y suis passé, un échafaudage y était dressé.Voir la dernière photo d'avant hier.
Merci à Cedric pour les infos.


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 P1180410


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 P1180513


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 P1180411
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyDim 26 Fév 2017, 21:57

Merci pour tous ces documents actualisés ! Il va falloir que j'accélère la construction avant que ne disparaisse l'original ! Je n'avais pas idée du problème de conservation de ce vaisseau. L'ayant visité il y a quelques années, je n'avais pas acté les dangers qui le menaçaient. En espérant que tous ces problèmes puissent trouver une solution dans les meilleurs délais !
A propos de l'artillerie du 3e pont, sur les photos dont tu disposes Mike, les mêmes que les miennes, il y a des canons, certes ! Sont-ils tous présents ? Difficile à dire !
Cela nous a éloigné un peu de la question du dépassement des canons. Je possède ces photos du Victory mais ne suis pas convaincu. Aussi ai-je fait en sorte de rapprocher au maximum les affûts de la muraille, ce qui fait que les tubes sortent allègrement de la muraille. C'est un choix ! Cela souligne le caractère redoutable de ce vaisseau.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyLun 27 Fév 2017, 09:37

Bonjour Steckmayer,
pour en revenir sur la sortie des canons, je te poste la photo suivante qui te montre qu' à l'intérieur du Victory, les chariots ne sont pas tous en appui sur le pavois. Donc finalement, les vues extérieures n'apportent pas une vérité "vraie"sur ce thème.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 P1170010

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 P1170011
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMar 28 Fév 2017, 09:58

Je suis ce sujet avec intérêt, car je trouve ce bateau magnifique, j'espère que le vrai Victory pourra être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMar 28 Fév 2017, 21:39

Magellan a écrit:
Bonjour Steckmayer,
pour en revenir sur la sortie des canons, je te poste la photo suivante qui te montre qu' à l'intérieur du Victory, les chariots ne sont pas tous en appui sur le pavois. Donc finalement, les vues extérieures n'apportent pas une vérité "vraie"sur ce thème.


Bonsoir Jacques,
C'est pour cette raison que j'ai écrit que je n'étais pas convaincu par les photos du Victory. De plus, les canons fournis par le kit n'ont qu'un lointain rapport avec ceux que l'on peut voir sur les photos !!!
Merci pour toutes ces précisions.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMar 28 Fév 2017, 23:39

De toutes façons, a partir du moment où c'est un choix, aucun problème ! sourire
Je relevais juste pour savoir si tu l'avais délibérément fait ou si c'était une étourderie.

Pour ma part, c'est ça un forum : des échanges, des discussions, des conseils et/ou avis, des yeux extérieurs qui voient ce qu'on a pas vu ou omis. Mais si c'est justifié, alors c'est tout bon, voire mieux que ce qui est "l'habitude"...
Comme j'ai moi aussi le réflexe de m'éloigner laaaaargement des notices et autres dogmes historiques du maquettisme, je ne peux qu'applaudir...
En tout état de cause, je dévore ton avancée "Victorienne" ! Very Happy

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMer 01 Mar 2017, 08:32

Très intéressantes  les photos de la batterie. Cela va aider plus tard.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:16

Le pont intermédiaire est enfin équipé de tous ses canons de 24 livres. La fixation des bragues n'a pas été chose aisée. J'ai une super glue qui n'est pas super ! bounce
Je pense que leur longueur est suffisante pour autoriser le recul des canons et permettre ensuite leur réarmement. Voici un cliché avec vue sur intérieur bâbord et extérieur tribord :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Cimg1321

et maintenant intérieur tribord et extérieur bâbord :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Cimg1320

et au final quelque détail :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Cimg1319

Bien content que ce pont soit terminé. Je vais pouvoir le recouvrir et procéder à la mise en place du pont supérieur avec les canons de 12 livres. Une nouvelle aventure. A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMer 08 Mar 2017, 08:17

Démat
Du bel ouvrage Toujours sur la même lignée C'est beau !
Bonne suite sunny

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMer 08 Mar 2017, 14:41

J'espère jean-Claude que la brague est assez longue pour charger les canons par la gueule.
Equiper tant de canons est un sacrés boulot.
J'avais commencé à le faire sur ma petite corvette,mais j'ai tout démonté car pour ma part je n'avais pas réussi à obtenir le réalisme.trop de palans avec un fil qui ne s'y prêtait pas bien. Parfois mieux vaut simplifier que d'y mettre des lourdeurs. affaire à revoir.
As- tu décidé de poser la quille de ton Soleil Royal sur son chantier?
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMer 08 Mar 2017, 20:35

bonsoir jc super boulot ! quelle regal ton travail !!!! encore plein les yeux !pour moi j'ai attaque le chantier !!! du boulot mais super ,je continue les œuvres vive et continue par l’intérieur !!bonne soiree !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 EmptyMer 08 Mar 2017, 21:28

bonsoir
historiquement je ne suis pas fan de ce modèle
mais du point de vu maquettisme  c'est une superbe réalisation très soignée!
je suis pour apprendre et j'en prend plein les yeux
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: