| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|
+90Fred P. papy biquet dark83000 capdoc a.piot Clément Lenoir miel Steckmeyer sluuur Octant michel bernard Leyab 64ch diane91 Charles Qc marcel47 Whitespiritgege Nicolas42 Amigo54 Terminator26 caputsyl aman-rê Edouardtex WAG07100 THIMARIE jpern ptit'mouse Docgillou Lila33 Clem amiral 71 michel 46 Magellan ghostidem2003 † maiali MartinPécheur59 ofencer29350 Cédric Pelikan rico67 professorus troyti Joe Gillian Daniel the pirate captain Troy parellum davou21 gavouot 06 patalisa barbossa Pierre66 PERRIN Michel Africanam3874 CUICUI53 Grenouille1954 lecric bernard07 Lostiznaos campcros DAN13000 † wadone buzz paszim bulledo Jean-Marie psfaure cannillo. Scaadt benaben xavero63 AMIRAL13 jeanbauduen PapyWawa Restater jacques13 Sanderburns romilly Marco la frite Bosco45 guyh MIC filminiature polchen57 Guyon Stéphane Black-Crow didier pcd Pégase XX cano Ericalain 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 24 Avr 2015, 10:12 | |
| Salut Jean-Claude! Tu réalise une pièce digne d'un musée. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 24 Avr 2015, 13:42 | |
| _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 24 Avr 2015, 14:48 | |
| Salut Jean Claude bien content de te revoir, c'est un travail impeccable que tu nous montres là, ta coque est vraiment très belle |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 24 Avr 2015, 14:52 | |
| Très bien travail très soigné Marco | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 24 Avr 2015, 19:57 | |
| Splendide, cette coque On en redemande Amicalement | |
|
 | |
psfaure Maistrancier

Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 24 Avr 2015, 20:16 | |
| Bonsoir, je confirme, superbe travail, un plaisir à regarder Patrice. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 25 Avr 2015, 11:04 | |
| Démat Beau travail Le décalage de ferrure est t' il voulut? _________________  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 04 Mai 2015, 22:33 | |
| Merci à tous ! Ce(tte) Victory me plaît toujours autant, mais plus je travaille dessus et moins j'ai l'impression d'avancer ! D'autant plus que je pinaille un peu, beaucoup, passionnément ... Je vais attaquer la préceinte principale et je voudrais la faire en "top and butt" et utiliser autre chose que ce qui est fourni par le kit : des lattes de « corail » (?) de 2x5x500, un bois de couleur rouge marquée, fortement veiné, ne me paraissant pas très agréable à travailler. Un avant-goût de ce que je projette de faire :

Je sens que ça va être joyeux tout ça ! En live comme d'hab ! Michel, une question. Qu'entends-tu par décalage des ferrures ? Si décalage il y a, c'est à l'insu de mon plein gré. Est-ce corrigible ? A bientôt. Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 04 Mai 2015, 22:39 | |
| Cela te promet de joyeuses découpes!!!! par contre merci de poster tes photos en 800x600 minimum c'est le format du forum, je t'en remercie à l'avance |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 04 Mai 2015, 23:03 | |
| - Citation :
- mais plus je travaille dessus et moins j'ai l'impression d'avancer !
C'et normal puisqu'au moins tu pédales plus vite, au plus tu vas moins lentement Je ne sais pas comment sera ta préceinte mais elle promet d'être magnifique  hâte voir ça Amicalement Patrick | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| |
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 05 Mai 2015, 09:05 | |
| salut jc !! la tu vas dans du chouette boulot impro !!! bonne reussite !bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 05 Mai 2015, 09:59 | |
| Bien l'bonjour. Travail magnifique a réaliser. patience, patience......« La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force. » (de Plutarque) Maintenant, moins vite et plus lentement, c'est comme le pastis ou une geuze belge bien connue: Au plus que tu la goûtes, au mieux que ça te goûte. Tu peux aussi inversé une fois , c'est valable aussi (Au mieux que ça te goûte, au plus que tu la goûtes) Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 05 Mai 2015, 12:03 | |
| Après ça dépend du coût de la goutte ou si tu goûtes sur le coup et si tu en prends un coup, juste pour la route, mais alors juste une goutte Allez bon vent, (surtout dans les voiles et pas en bordée) Marco qui en a pris plus d'une goutte et qui a du vent dans la voile, allez un ou deux ris | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 05 Mai 2015, 12:05 | |
| Et peut être les outils dans la sacoche |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 06 Mai 2015, 19:32 | |
| Comme d'hab., rien à dire ... tout à admirer, un régal Bonne suite Amitiés _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 12 Mai 2015, 23:16 | |
| Hips ! Après avoir goûté goulûment j'y vois beaucoup plus clair !
D’après l’ouvrage de C. Nepean Longridge, les première et seconde préceintes du Victory respectaient le « top and butt planking ». Illustration :

N’étant pas satisfait de la solution proposée par le kit, j’en ai imaginé une autre. J’ai pris ce que j’avais sous la main, des lattes de tilleul de 8 mm de largeur et de 0,6 d’épaisseur. Je me suis fabriqué un gabarit et je taille au cutter chaque bordage « top and butt ». En utilisant le gabarit :

Une illustration du chantier :

La dimension des éléments à l’échelle 1 : 7,5 m de longueur, 30 cm de hauteur et 5 cm d’épaisseur. L’idée est de coller deux lattes brutes sur la muraille et sur ces deux lattes de coller les bordages « top and butt ». Il y a quatre virures dont la hauteur est inférieure à celle des deux lattes, la partie qui dépasse simulera le liston, liston qui présente sur la Victory un bord supérieur chanfreiné. Je n’irai pas jusque-là !

Les points délicats qui me sautent aux yeux : - compte-tenu de la tonture prononcée des préceintes, il va falloir découper au niveau des sabords, - comment coller tous ces éléments au plus près de la muraille ?
Une question sur le « top and butt ». Sur les clichés du Victory je ne vois pas un tel bordé. Est-ce à dire qu’il (le bordé) aurait été restauré différemment ?
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 12 Mai 2015, 23:23 | |
| Bizarre ces préceintes mais peut être que les restaurations postérieures n'ont pas été faites de la même façon |
|
 | |
captain Troy Second Maître

Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 13 Mai 2015, 00:37 | |
| Bonsoir Jean-Claude,
Je viens juste de voir ton sujet ... un vrai truc de malade ! tu te soignes, j'espère ?
Blague à part, ton travail est remarquable, bon courage pour la suite, car tu n'es pas au bout de tes peines ... surtout si tu t'amuses à faire le reste comme tu fais tes préceintes ! En tout cas respect ! car le résultat est superbe ...
Amicalement,
Jim
_________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 13 Mai 2015, 09:23 | |
| Re, Tu t'es embarqué dans une sacrée galère ! Mais si ça fait plaisir, pourquoi s'en priver !!! Bon courage ... A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 13 Mai 2015, 10:03 | |
| Salut Jean-Claude! Bravo! Bon courage pour la suite. PS. Je suis toujours en admiration devant la découpe de tes sabords. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 13 Mai 2015, 10:37 | |
| Bonjour Jean-Claude intéressante ton approche mais je me pose une question : ce débordement du rajout est-il normal? Ne nécessite-t-il pas un ponçage sur la latte inférieure et supérieure pour s'intégrer dans l'existant Même si cela correspond au schéma du livre ça me fait bizarre (vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre) Bon je ne suis pas Jouvet ni Michel Simon mais je me pose la question : Être ou ne pas être ... Shakespeare et le Victory : logique allez je vais boire un coup ; à la Tienne Marco
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 13 Mai 2015, 10:54 | |
| Bonjour Jean Claude, C'est du beau travail, bravo _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 13 Mai 2015, 11:20 | |
| _________________  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 14 Mai 2015, 22:18 | |
| | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 22 Juin 2015, 22:29 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 23 Juin 2015, 08:43 | |
| Démat Belle rectification cela est nettement mieux à l’œil! Travail tours aussi soigné! Bonne suite _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 23 Juin 2015, 09:07 | |
| Bon boulot c'est parfait Amitiés Marco | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 23 Juin 2015, 11:41 | |
| Salut Jean-Claude! Superbe. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 25 Juin 2015, 14:38 | |
| _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 25 Juin 2015, 15:37 | |
| | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 25 Juin 2015, 16:48 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 25 Juin 2015, 18:16 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 25 Juin 2015, 23:19 | |
| _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 16 Juil 2015, 20:30 | |
| | |
|
 | |
| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|