La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Uss Montrose (1/375 Revell)

Aller en bas 
+2
Yuth
Flash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 23:25

david a écrit:
ici

http://www.navsource.org/archives/10/03/03212.htm

Haskell Class Attack Transport:
<LI>Laid down, 17 June 1944, as a Maritime Commission type (VC2-S-AP5) hull under a Maritime Commission contract at Permanente Metals Corp. Richmond, CA.
<LI>Launched, 13 September 1944
<LI>Acquired by the Navy from the Maritime Commission on loan-charter
Commissioned USS Montrose (APA-212), 2 November 1944,






c'est un type VC2 S APA

c 'est à dire que c'est la coqc du type vc du du maritime commission la lettre s indique le type de propulsion et apa la modification effectuer sur le modele de base
</LI>

1. tes explications sont peu compréhensibles ...

2. Je ne vois là aucune transformation, unqiuement une mise en chantier le 17/06/44 d'une coque type VC2-S-AP5 par la Permanente Metals Corp., lancée le 13/09/44 et mise en service le 02/11/44, baptisé USS Montrose, et immatriculé APA - 212 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 23:29

Ho lal la , ça va chauffer entre vous deux affraid lol! lol! lol! lol!

Bon je ne la rammène pas, je vais Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
david
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
david


Localisation : Eaubonne
Navire préféré : mon voilier

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 01:12

bon je crois que je vais faire simple

les autorités américaines avant la seconde guerre américaine avaient établit des plans pour avoir des navires standarts facilement adaptable aux normes us navy, les plus connus sont les liberty ship, les t2, la navy payait le quart du cout de la construction et en contre partie, les armateurs américains promettait de garder quinze ans les navires en flotte, et au lieu de donné comme en europe le nom du premier de la série ils donnait un nom de code en fonction du type

c, pour un cargo simple, t pour un petrolier etc,

le chiffre donne la taille du navire 1 pour moins de cent metre, 2 pour moins de cent vingt metres etc

la lettre suivante donnait le type de proplusion, diesiel, vapeur, turbo electrique et j'en passe et des meilleurs

la derniere serie donne le type de variante du plan de base

ainsi le plan du montrose provient d'un navire marchant

vc ( grand cargo)
2 pour la fourchette de taille
s pour le type de proplusion
apa pour la variante

il faut savoir que les chantiers construisaient des navires marchant à tour de bras et bien souvent alors que le navire est en construction, un chantier recevait l'ordre soit de modifier un navire sur cale soit de construire le navire selon les modifications demander, bien souvent les modifications ont été minimum, le montrose a eu la chance d'entrer en service à la fin de la guerre et son age à du jouer pour lui lorsqu'il a fallu réarmer des amphibies, de nombreux apa ont été reconvertie ou terminer comme cargo à l'issue de la guerre car bien que de taille comparable aux libertés, les vc étaient plus rapide

si tu n'es pas convaincu, je te donnerais les réferences du livre ou de la revue ou j'ai trouver cette explication mais il faudras être patient car je viens de déménager et ma source doit se trouver encore dans un carton
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 07:17

ouki douki ^^

merci pour cette explication sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 09:14

Je suis sincèrement désolé David, mais malgré tes explication très certainement véridiques, je ne vois toujours pas de transformation de ce bâtiment.

Pour moi, une transformation est une refonte d'un bateau pendant sa carrière (comme beaucoup de Liberty l'ont été après guerre), pas l'adaptation d'une coque en cours de chantier comme tu essaie de nous l'expliquer dans le cas du Montrose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 09:41

Cornic a écrit:
Je suis sincèrement désolé David, mais malgré tes explication très certainement véridiques, je ne vois toujours pas de transformation de ce bâtiment.

Pour moi, une transformation est une refonte d'un bateau pendant sa carrière (comme beaucoup de Liberty l'ont été après guerre), pas l'adaptation d'une coque en cours de chantier comme tu essaie de nous l'expliquer dans le cas du Montrose.

mon cher cornic je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Prenon un exemple japonais (non je connais d'autres marines mais ils ont fait tellement de trucs inimaginables que c'est une source d'exemples importante)

Le croiseur Akagi est devenu le Porte-avions Akagi en cours de chantier avec une coque achevée a 95% (car il était en trop par rapport aux quotas du traité de Washington)...


Je pense donc qu'il s'agit d'une transformation...

Après, tout est une question de point de vue et donc forcément subjectif...
A partir de quel degré de transformation (ou modification) peut on parler vraiment de transformation ?

C'est pourquoi il ne faut pas, je pense, avoir une vision restrictive sur ce genre de critères subjectifs sourire

vala c'est mon avis a 50 cents sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:51

Très cher Amiral, il n'y a là aucune vision restrictive du sujet.


Dernière édition par Cornic le Ven 07 Nov 2008, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 11:56

Cornic a écrit:
Très cher Amiral, il n'y a là aucune vision restrictive du sujet. Je voie que je n'arrive pas à me faire comprendre, je n'insisterai donc pas.

Bonne fin de journée à tous, bon weekend, et à un de ces jours !

en fait en relisant vous dites grosso modo la même chose...

ou me gourre-je ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 13:24

david a écrit:
... apa pour la variante ...

Là je suis entièrement d'accord avec tes propos, il s'agit là d'une variante d'un plan générique. Ce n'est pas du tout comparable à une transformation, telle les cargos qui sont rallongés pour augmenter leur capacité.

C'est exactement la même chose que pour les voitures :

sur une même base, on peut avoir différentes motorisations (variantes) que l'on peut par la suite transformer (tunning) ...

Il faut utiliser les bons mots au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Patrick le SCOUARNEC
Matelot
Matelot
Patrick le SCOUARNEC


Localisation : 78

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 19:26

Bonjour à tous,

Je crois que ce type de bâtiment était connu sous le nom de "Victory Ship", mais je ne me souviens plus pourquoi.

Peut-être parce qu'il s'agissait d'un "trooper" ?

Mais SGDG... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netmarine.net , www.larsenal.com
Invité
Invité
Anonymous



Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 22:15

Patrick le SCOUARNEC a écrit:
Bonjour à tous,

Je crois que ce type de bâtiment était connu sous le nom de "Victory Ship", mais je ne me souviens plus pourquoi.

Peut-être parce qu'il s'agissait d'un "trooper" ?

Mais SGDG... Embarassed

Bin là mon Patrick , je t'aime bien et tu n'es pas assez présent avec nous , mais ..... drunken
Je n'ai rien compris lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick le SCOUARNEC
Matelot
Matelot
Patrick le SCOUARNEC


Localisation : 78

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 10:40

Razz Razz Razz
Ami Alain, je parlais de ces transports comme le MONTROSE.

A ma connaissance (ce qui n'est pas une référence...) les bâtiments US construits à la chaîne était de deux sortes :
- les "Liberty Ship", cargo à tous faire, destinés par essence au traffic "civil" (si l'on peut dire) bien qu'armés en temps de guerre. Cela n'a pas empêché que certains soient transformés en transports de troupes. La MN en a d'ailleurs affrèté un certain nombre entre 45 et 62 (propriété des MM entre autres). Ces bâtiments avaient en principe besoin d'un quai pour débarquer leur contenu.
- les "Victory Ship", assez semblables, fortement armés, mais destinés dès l'origine au transport de troupes et aux LCM et autres LCVP, et qui eux, en principe restaient au large...

Ceci étant mon idée et pas forcément la vérité Embarassed ...

Ceci étant, je viens de m'apercevoir que je n'ai salué personne !... Donc, avec mes excuses... sunny Bonne journée à tous !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netmarine.net , www.larsenal.com
Contenu sponsorisé





Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uss Montrose (1/375 Revell)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: