La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow

Aller en bas 
+40
shinano6969
AMIRAL13
pacha35
bertou43
capdoc
cannillo.
larici
guillemaut CapCoeurdemiel
xavero63
PapyWawa
Guyon Stéphane
eric 92
papy biquet
Ericalain
Steckmeyer
MIC
Restater
Bosco45
bouillu1
Saurodil
professorus
abuchanab
pat
guyh
benaben
stef
romilly
Sanderburns
emelgore
b1b1ne
Daniel S le Vendéen
didier
Le Pirate
a.piot
Pégase XX
polchen57
miel
yoda83
pcd
Black-Crow
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:33

Bonsoir "Black-Craw",

Je viens de lire la totalité de ton post et je dois de dire que pour du travail de qualité c'est du travail de qualité.

J'adore ce doublage en cuivre, cela donne un certain cachet!

J'aime bien aussi le château, ça déco et fort belle. Sans oublier la figure de proue richement peint.

Mais il y a un problème comment tu va faire, pour faire mieux. Tu as mis la barre très haute.

C'est du très beau travail.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:40

Bonsoir Papywawa,

J'apprécie à sa juste valeur tes commentaires, car venant de quelqu'un qui a réalisé un des chefs d'oeuvre de ce forum ... Merci Papywawa..Quant à me surpasser ça c'est une autre affaire si j'arrive à maintenir le niveau ce sera déja pas trop mal.. enfin je vais essayer..

Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:49

Bonsoir Black-Crow,

Magnifique et quelle précision dans les détails. Belle figure de proue. Pour me rendre compte du travail et de la finesse de ta décoration, j'ai jeté un coup d'oeil sur celle de mon Victory, chose que je n'avais faite que distraitement jusqu'à présent. Et là, horreur ! Aucun motif sur le blason, aucune inscription, ne parlons pas des figurines ! Le désert !
Va-t-il falloir que je me lance dans la sculpture ? scratch

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2013, 11:03

Bonjour Jean-Claude,

Pour ce qui est du motif de figure de proue,celui de Mantua Panart est en effet d'assez bonne facture ,peut etre pourrais tu envisager de l'acheter auprés de leur service aprés vente ,sinon tu peux voir auprés de Guinea Hobbies qui vend des décors de différents navires...Mais à mon avis il est exclu de vouloir le sculpter, à moins d'étre un vrai pro...

Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:46

Bonsoir Black-Crow,

Je n'ai vraiment pas l'intention de faire de la sculpture. Ton conseil de voir auprès de différents fournisseurs me dépanne bien. J'irais voir.

Amicalement.
Jean-Claude

PS : Black-Crow, le volume IV de la BD de JY Delitte vient de paraître. Ce Black-Crow a-t-il quelque lien avec ton pseudo, si ce n'est pas indiscret ? Je viens de l'acquérir, en conséquence ce soir le chantier naval est fermé, place à la culture !

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:14

Bonsoir Jean-Claude,


Bravo tu as démasqué l'origine de mon pseudo.En effet j'apprécie beaucoup la qualité du dessin de Jean-Yves Delitte,qui au passage est peintre officiel de la Marine.Il a notamment consacré une BD à l'Hermione raconté par Black Crow... Je vais m'empresser d'acquérir le volume IV dont tu me parles.

Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:12

J'apprécie beaucoup les BD de Jean-Yves Delitte. Le graphisme est superbe, criant de vérité. Je possède également le volume sur l'Hermione. En préparation un autre sur la Boussole et l'Astrolabe, l'expédition de La Pérouse. Que de bonheur en perspective !

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:04

Bonjour à tous et toutes,

Voici quelques photos de mes derniéres avancées.J'applique le principe pour la réalisation des emménagements de partir de la proue pour aller vers la poupe.. J'ai donc fait tous les équipements du gaillard avant, du fronteau de coltis jusqu'au fronteau de gaillard avant.On trouve ainsi les caronades grées, les bittons de mat et l'installation de la grosse cloche..


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 602511DSC01680


le fronteau de gaillard avant et la cloche


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 380804DSC01681


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 199285DSC01682


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 850300DSC01683


les bittons du mat de misaine


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 403571DSC01684


la grand rue et le fronteau de gaillard arriére


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 805607DSC01685


A plus pour la suite , notamment pour l'installation des canons de la dunette

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:28

Démat

C'est du très beau!! Bonne suite sunny

_________________
HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:30

Quel plaisir pour les yeux.

Superbe travail de grande qualité.

_________________
A+ et Bon Vent
HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:52

C'est du beau travail propre et soigné, c'est bien agréable à regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:05

En effet l'Ancien tu as raison je vais m'empresser de pallier ce facheux oubli car sinon je vais avoir des mouvements hostiles de la part de l'équipage en cours de recrutement... pale

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:28

Bravo Black-Crow, c'est magnifique
A+

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:43

super boulot !SUPERBE ! ton plancher de pont est en quel bois?bonne soiree

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:50

Très très belles finitions, vraiment, superbe travail.

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 04 Mar 2013, 21:01

Bonsoir Very Happy
SUPER Plein les yeux HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 2184292159
Amitiés

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Mini_150204011243930634 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Mini_150204011343833206 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Mini_150204011451507625 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyMar 05 Mar 2013, 08:20

Merci les Compagnons de Route pour votre soutien... Pcd ton chapiteau de cloche n'est pas mal non plus... Papy biquet les lattes de pont sont en noyer américain par contre les bittons ainsi que les fronteaux sont en poirier..Bonne journée ensoleillée à tous

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyMar 05 Mar 2013, 08:37

re ,

grand bravo !!!!

amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Snooze10
HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Flag0110HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:48

tres,tres propre ! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:53

Que du plaisir pour les yeux !!! cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013, 11:29

.... que dire ..??.. que dire ..??.. MERCI pour la claque que je viens de recevoir en lisant tout ce sujet .... (et c'est pas souvent que je remercie quand je reçois une baffe... Wink )
.....
après le sujet sur le Victory de pcd ... à nouveau une belle leçon donnée humblement par un maitre ... j'ai à nouveau noté plein de trucs trés trés utiles et qu'il me tarde d'essayer ... par exemple ta technique de moulage (entr'autre..) me laisse rêveur et surtout admiratif ....

...... magnifique (et autres superlatifs..) résultat ... et j'attends aussi la suite avec patience et déjà bonheur ....


encore merci .... HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 2184292159

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
cannillo.
Matelot
Matelot



Localisation : renage 38140-FRANCE
Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013, 21:04

Bravo pour cette belle maquette que je suit avec assiduité. Merci pour tout ces trucs et astuces que vous nous faites profiter. Je suis comme le pirate vu plus haut, j'en tombe à
la renverse sur mon postérieur( heureusement de pas très haut). Continuez et de nouveau MERCI.
P.S: J'ai lu quelque part un abonnement de Mr SICARD pour le "modélisme naval pour les nuls ". Est ce du sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013, 23:35

Bonsoir Cannillo,

En effet le site de Hubert SICARD est vraiment trés intéressant ,je l'apprécie beaucoup,car il est trés complet, on trouve des explications claires illustrées de photos ou de videos... beaucoup d'astuces et de tours de mains Pour un abonnement permanent au prix de 30 euros ça vaut le coup....

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyMar 26 Mar 2013, 09:00

Bonjour,
Superbe, travail bien fait c'est beau, un seul mot, bravo... !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 EmptyMar 26 Mar 2013, 09:25

C'est du très beau travail ce Victory HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 198030039 , Cannillo je te conseille aussi le site de M.Sicard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: