La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow

Aller en bas 
+40
shinano6969
AMIRAL13
pacha35
bertou43
capdoc
cannillo.
larici
guillemaut CapCoeurdemiel
xavero63
PapyWawa
Guyon Stéphane
eric 92
papy biquet
Ericalain
Steckmeyer
MIC
Restater
Bosco45
bouillu1
Saurodil
professorus
abuchanab
pat
guyh
benaben
stef
romilly
Sanderburns
emelgore
b1b1ne
Daniel S le Vendéen
didier
Le Pirate
a.piot
Pégase XX
polchen57
miel
yoda83
pcd
Black-Crow
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:52

Superbe ! cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:55

Très beau,ça représente combien de plaqettes a coller ?
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 02 Jan 2013, 15:42


Merci à tous pour vos compliments, quant à cuivrer babord ma décision est prise de ne pas le faire. ..En effet ce Victory est un modéle de "buffet" donc il n'y aura qu'un coté de visible et selon un principe de" maquette au petit pied ",on ne réalise que ce qui est visible..Si non pourquoi poser des canons piqués au lieu de canons sur affuts pour chaque pont..?? Tout est apparence rien qu'apparence...Nous sommes dans le domaine du kit de commerce et non pas en Arsenal ou tout doit etre réalisé de la maniére la plus proche de la réalité ...Et par ailleurs j'en avais vraiment marre de coller et d'ajuster toutes ces petites plaques.. j'en ai posé malgré tout environ 1500.. Voila les raisons de mon choix, sachant qu'a la base je ne souhaitais pas cuivrer la coque , un beau bois bien lisse et bien ciré est tellement agréable à voir..

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 02 Jan 2013, 15:58

Eh oui Restater plus de 1500 plaques à coller une à une , sachant qu'au préalable il a fallu la vérifier, éventuellement la recouper et enfin l'ajuster..

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 02 Jan 2013, 16:49

Oeuvres vives complètes ou pas , ton travail est superbe et d'une grande finesse.
Tu as raison de ne pas comparer aux maquettes dites d'arsenal car il me semble que la coque non bordée ou cuivrée est présentée sur membrures seulement

Vivement la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:41

1500!!! Ca me décourage de couvrir la coque de mon Etoile Crying or Very sad

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:07

très beau,en arsenal on peut laisser un coté ouvert pour montrer comment était fait la l'intérieur et la charpente.
Bon je te comprends Black,je ne pense pas avoir la patience de ce que tu as superbement bien fait . cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyJeu 03 Jan 2013, 08:54

Merci Alain de comprendre ma décision ,mais j'ai encore beaucoup de travail à faire sur ce bateau et je préfére me consacrer à des taches qui font avancer le chantier plutot que de coller indéfiniment des petites plaques
Bien Amicaliement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:21

Merci Abuchanab, en effet il faut bien faire la distinction entre la construction à partir d' un kit meme si elle est améliorée et celle réalisée en arsenal.. moi pour ce victory je me situe dans la version kit un peu amélioré

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:04

Une petite avancée en réalisant le safran du Victory,si celà intéresse certains je vais poster dans trucs et astuces la façon dont j'ai réalisé les ferrures de safran


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 280683DSC01649


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 602217DSC01650


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 605709DSC01651

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:10

excellent, je suis preneur de ta méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:16

Ma foi, belles ferrures, met nous un sujet dans trucs et astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:21

joliment posées les p'tites plaques
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:08

cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:13

Bien l'bonsoir



Joli.cheerscheerscheers

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:32

Bonsoir Black-Crow,

Très belle réalisation. Je ne fais que débuter mon Victory. Je ne sais pas si je poserais les plaques de cuivre. Elles ne sont pas prévues dans mon kit et j'aurais tendance à privilégier la coque brute. Ca peut changer. Mais ce qui est certain c'est que tu mets la barre très haut ! Il va falloir s'accrocher. Bravo !

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 05:44

Bravo Black-Crow, et tu as raison, il y a un coté que l'on ne voit pas. J'ai fais les deux car je ne sais pas de quel coté je le mettrais.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:44

Salut Pcd,

Heureux de te revoir maintenant que tu peux poursuivre ton chantier sur le Victory.. Quant au bon coté d'exposition il faut choisir le buffet recevant le mieux la lumiere... et trouver le coté le mieux réussi du bateau.Pour celà j'ai une méthode :je commence toujours par babord pour me faire la main et ayant résolu les petits problémes je peux attaquer la pose sur tribord..

Bien amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:47

Bonjour Very Happy
Que dire de plus SUPER et BRAVO
Amitié polchen57 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 198030039

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Mini_150204011243930634 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Mini_150204011343833206 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Mini_150204011451507625 HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:22

L'idée de faire les cotés l'un après l'autre est bonne. Je pense que je vais me remettre sur mon Victory bientôt car la main commence à aller mieu. Bonne continuation à toi.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2013, 16:34

On passe maintenant à la guibre et aux herpes en réalisant ce qui est prévu dans le kit .Tout d'abord ajustage des jeambettes coté tribord

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 411953DSC01669


meme chose coté babord


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 291684DSC01664


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 639646DSC01668


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 639646DSC01668


HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 285526DSC01667


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, suite au prochain post



_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:29

Bonjour,
C'est beau la marine en bois, même si c'est pas vraiement mon truc j'aime bien les voir, j'ai des souvenirs du Musée de la Marine au Trocadéro à Paris que de merveilles ..
Bravo...

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2013, 18:04

Salut Daniel,

Je comprend parfaitement que tu ne sois pas fana de marine ancienne, chacun a ses penchants naturels...Moi aussi au début je ne faisais que des modéles naviguants radiocommandés que je construisais en 3 ou 4 mois.Aprés en avoir fait une dizaine j'ai eu envie de monter un cran au dessus en terme de construction et de travail du bois ,c'est comme ça que je me suis mis à construire sur plans ou a partir de kits pour gagner un peu de temps, des modéles anciens..La construction de ce type de bateau dure d'un à deux ans ,selon la complexité du modéle ; et l'on apprend ainsi la patience,la précision et le gout du beau..Peut etre qu'un jour toi aussi tu t'y mettras...qui sait???

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2013, 18:20

Bonjour Black-Crow, c'a avance bien ton Victory. Moi aujourd'hui j'ai passé 4 heures à me prendre la tête sur le gréement à l'anglaise de mes canons du troisième pont. c'est dure mais je vais y arriver. Dès que c'est présentable je poste des photos.
Bon courrage à toi.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2013, 18:33

Bonjour Patrice,

Je suis heureux de voir que tu t'actives sur ton Victory...Pour le gréement des canons tu peux peut etre le simplifier un peu:la brague passant autour du bouton de canon ,un palant de retrait avec des petites poulies de 2 ou 3 mm,un palant de chaque coté de l'affut pour la mise au sabord

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow   HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: