| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|
+40shinano6969 AMIRAL13 pacha35 bertou43 capdoc cannillo. larici guillemaut CapCoeurdemiel xavero63 PapyWawa Guyon Stéphane eric 92 papy biquet Ericalain Steckmeyer MIC Restater Bosco45 bouillu1 Saurodil professorus abuchanab pat guyh benaben stef romilly Sanderburns emelgore b1b1ne Daniel S le Vendéen didier Le Pirate a.piot Pégase XX polchen57 miel yoda83 pcd Black-Crow 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 13:52 | |
| Superbe ! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 13:55 | |
| Très beau,ça représente combien de plaqettes a coller ? Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 15:42 | |
| Merci à tous pour vos compliments, quant à cuivrer babord ma décision est prise de ne pas le faire. ..En effet ce Victory est un modéle de "buffet" donc il n'y aura qu'un coté de visible et selon un principe de" maquette au petit pied ",on ne réalise que ce qui est visible..Si non pourquoi poser des canons piqués au lieu de canons sur affuts pour chaque pont..?? Tout est apparence rien qu'apparence...Nous sommes dans le domaine du kit de commerce et non pas en Arsenal ou tout doit etre réalisé de la maniére la plus proche de la réalité ...Et par ailleurs j'en avais vraiment marre de coller et d'ajuster toutes ces petites plaques.. j'en ai posé malgré tout environ 1500.. Voila les raisons de mon choix, sachant qu'a la base je ne souhaitais pas cuivrer la coque , un beau bois bien lisse et bien ciré est tellement agréable à voir..
_________________ black crow  | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 15:58 | |
| Eh oui Restater plus de 1500 plaques à coller une à une , sachant qu'au préalable il a fallu la vérifier, éventuellement la recouper et enfin l'ajuster.. _________________ black crow  | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 16:49 | |
| Oeuvres vives complètes ou pas , ton travail est superbe et d'une grande finesse. Tu as raison de ne pas comparer aux maquettes dites d'arsenal car il me semble que la coque non bordée ou cuivrée est présentée sur membrures seulement
Vivement la suite..... | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 17:41 | |
| 1500!!! Ca me décourage de couvrir la coque de mon Etoile _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 23:07 | |
| très beau,en arsenal on peut laisser un coté ouvert pour montrer comment était fait la l'intérieur et la charpente. Bon je te comprends Black,je ne pense pas avoir la patience de ce que tu as superbement bien fait . _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 03 Jan 2013, 08:54 | |
| Merci Alain de comprendre ma décision ,mais j'ai encore beaucoup de travail à faire sur ce bateau et je préfére me consacrer à des taches qui font avancer le chantier plutot que de coller indéfiniment des petites plaques Bien Amicaliement _________________ black crow  | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 03 Jan 2013, 16:21 | |
| Merci Abuchanab, en effet il faut bien faire la distinction entre la construction à partir d' un kit meme si elle est améliorée et celle réalisée en arsenal.. moi pour ce victory je me situe dans la version kit un peu amélioré _________________ black crow  | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 15 Jan 2013, 12:04 | |
| _________________ black crow  | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 15 Jan 2013, 12:10 | |
| excellent, je suis preneur de ta méthode | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 15 Jan 2013, 13:16 | |
| Ma foi, belles ferrures, met nous un sujet dans trucs et astuces |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 15 Jan 2013, 13:21 | |
| joliment posées les p'tites plaques | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 15 Jan 2013, 23:08 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 15 Jan 2013, 23:13 | |
| _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 15 Jan 2013, 23:32 | |
| Bonsoir Black-Crow,
Très belle réalisation. Je ne fais que débuter mon Victory. Je ne sais pas si je poserais les plaques de cuivre. Elles ne sont pas prévues dans mon kit et j'aurais tendance à privilégier la coque brute. Ca peut changer. Mais ce qui est certain c'est que tu mets la barre très haut ! Il va falloir s'accrocher. Bravo !
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 16 Jan 2013, 05:44 | |
| Bravo Black-Crow, et tu as raison, il y a un coté que l'on ne voit pas. J'ai fais les deux car je ne sais pas de quel coté je le mettrais. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 16 Jan 2013, 10:44 | |
| Salut Pcd,
Heureux de te revoir maintenant que tu peux poursuivre ton chantier sur le Victory.. Quant au bon coté d'exposition il faut choisir le buffet recevant le mieux la lumiere... et trouver le coté le mieux réussi du bateau.Pour celà j'ai une méthode :je commence toujours par babord pour me faire la main et ayant résolu les petits problémes je peux attaquer la pose sur tribord..
Bien amicalement _________________ black crow  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 16 Jan 2013, 10:47 | |
| Bonjour Que dire de plus SUPER et BRAVO Amitié polchen57 | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 16 Jan 2013, 14:22 | |
| L'idée de faire les cotés l'un après l'autre est bonne. Je pense que je vais me remettre sur mon Victory bientôt car la main commence à aller mieu. Bonne continuation à toi. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 16:34 | |
| _________________ black crow  | |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 17:29 | |
| Bonjour, C'est beau la marine en bois, même si c'est pas vraiement mon truc j'aime bien les voir, j'ai des souvenirs du Musée de la Marine au Trocadéro à Paris que de merveilles .. Bravo... _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 18:04 | |
| Salut Daniel,
Je comprend parfaitement que tu ne sois pas fana de marine ancienne, chacun a ses penchants naturels...Moi aussi au début je ne faisais que des modéles naviguants radiocommandés que je construisais en 3 ou 4 mois.Aprés en avoir fait une dizaine j'ai eu envie de monter un cran au dessus en terme de construction et de travail du bois ,c'est comme ça que je me suis mis à construire sur plans ou a partir de kits pour gagner un peu de temps, des modéles anciens..La construction de ce type de bateau dure d'un à deux ans ,selon la complexité du modéle ; et l'on apprend ainsi la patience,la précision et le gout du beau..Peut etre qu'un jour toi aussi tu t'y mettras...qui sait??? _________________ black crow  | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 18:20 | |
| Bonjour Black-Crow, c'a avance bien ton Victory. Moi aujourd'hui j'ai passé 4 heures à me prendre la tête sur le gréement à l'anglaise de mes canons du troisième pont. c'est dure mais je vais y arriver. Dès que c'est présentable je poste des photos. Bon courrage à toi. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 18:33 | |
| Bonjour Patrice,
Je suis heureux de voir que tu t'actives sur ton Victory...Pour le gréement des canons tu peux peut etre le simplifier un peu:la brague passant autour du bouton de canon ,un palant de retrait avec des petites poulies de 2 ou 3 mm,un palant de chaque coté de l'affut pour la mise au sabord _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 20:07 | |
| Beau boulot sur ce Victory, c'est agréable à regarder |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 20:13 | |
| C'est du beau travail...belle proue J'aime beaucoup aussi les liserets bleus des jambettes....c'est un beau bleu que tu as utilisé.... | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 20:30 | |
| Merci Mic pour tes compliments sur le bleu choisi pour les jambettes c'est de la humbrol 14 _________________ black crow  | |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 20:34 | |
| Je suis en train de voir pour du bleu, car il m'en faudra pour la poupe de la Licorne et je ne sais pas trop lequel prendre.... Je me suis dit que ton bleu irait bien..... Merci de m'en avoir donné la référence.... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 10 Fév 2013, 21:07 | |
| Le H14 c'est un bleu de France, il va bien |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 11 Fév 2013, 06:39 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup ce victory!
Bonne journée @+ Eric Alain | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 11 Fév 2013, 08:14 | |
| BONJOUR joli travaille !! une merveille !! bonne journee a plus ! | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 11 Fév 2013, 10:29 | |
| j'aime bien les couleurs...
beau travail | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 11 Fév 2013, 10:40 | |
| Kikou Il est vraiment magnifique ce Victory  et dire que tun avais caché cela  Beau travail sur la proue  @ pluche :pirat: | |
|
 | |
eric 92 Matelot

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 11 Fév 2013, 11:13 | |
| Bravo ! Je suis admiratif Amicalement éric | |
|
 | |
| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|