| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|
+40shinano6969 AMIRAL13 pacha35 bertou43 capdoc cannillo. larici guillemaut CapCoeurdemiel xavero63 PapyWawa Guyon Stéphane eric 92 papy biquet Ericalain Steckmeyer MIC Restater Bosco45 bouillu1 Saurodil professorus abuchanab pat guyh benaben stef romilly Sanderburns emelgore b1b1ne Daniel S le Vendéen didier Le Pirate a.piot Pégase XX polchen57 miel yoda83 pcd Black-Crow 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 12 Déc 2012, 13:35 | |
| Il ne faut surtout pas baisser les bras sinon il va t'arriver une tuile!!!!!!!!!! |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 12 Déc 2012, 13:39 | |
| bel ouvrage de longue haleine | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 12 Déc 2012, 13:52 | |
| Top ! XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 12 Déc 2012, 16:27 | |
| Le rendu est magnifique, bonne continuation, j'attends la suite avec gourmandise | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 12 Déc 2012, 18:01 | |
| Bravo Black-Crow, méthode différente de la mienne mais qui est rudement efficace avec un redu parfait. Bon courrage pour la suite. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 12 Déc 2012, 21:53 | |
| Bien l'bonsoir.
Magnifique:cheers:
Benaben _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
bouillu1 Nouvel Embarqué

Localisation : Sierre,Valais,Suisse Navire préféré : H.M.S Victory, Real de France, Titanic, Le Hussard,l Elbe,section San Fransico
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 12 Déc 2012, 22:16 | |
| Magnifique, bravo pour la patience | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 13 Déc 2012, 08:51 | |
| Super ! un sacré travail de précision, au fait cela en fait combien de plaques ? _________________ Mon blog | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 13 Déc 2012, 09:22 | |
| Salut Bosco, Je n'ai pas compté les plaques posées ou restant à poser, quand on aime on ne compte pas....mais à priori d'aprés ce que l'on dit il y aurait 3000 plaques à poser pour toute la coque _________________ black crow  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 13 Déc 2012, 09:35 | |
| Waouh !! comme tu dis quand on aime, etc...mais vraiment c'est de beau travail, chapeau _________________ Mon blog | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 13 Déc 2012, 10:05 | |
| Merci Bosco pour tes compliments..mais il me semble que la coque de ta Concorde ést également cuivrée? _________________ black crow  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 13 Déc 2012, 10:18 | |
| Oui, c'est vrai, mais ce sont des bandes que j'ai mis et non de petits rectangles comme toi, donc cela est moins beau et moins réaliste que ta version qui se rapproche plus de la réalité. _________________ Mon blog | |
|
 | |
professorus Second Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 13 Déc 2012, 17:38 | |
| superbe, et quelle patience en plus de l'habileté,
à méditer pour les longues soirées d'hiver _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 13 Déc 2012, 18:21 | |
| Très beau travail de cuivrage,je comptais couvrir l'Etoile que je viens de démarer mais je vais réfléchir,il me faudrait 2000 plaqettes a 8,50 € les 100= 170€ ça fait mal!!!!!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 16:40 | |
| Bonjour, Quelques photos de l'avancement du cuivrage J'ai un peu ralenti la cadence car à la longue ça devient un peu lassant: une petite plaque... toujours des petites plaques ( Air connu du poinçonneur des Lilas...) Mais néanmoins j'ai presque terminé le coté tribord de la caréne et pour Noel tout ce coté sera fini N..I NI    détails du cuivrage  cuivage coté proue  _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 16:42 | |
| Beau boulot, c'est nickel |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 17:26 | |
| Très beau travail et quelle patience..... Si j'ai bien compris tu utilises de la colle néoprène, quand j'ai un collage à faire avec cette colle, je fais ce que l'on appelle un double encollage.... C'est à dire que je mets une première couche de colle sur les deux parties à coller et je laisse sécher....après séchage complet je remets une deuxième couche de colle sur les deux parties et j'attends que la colle soit encore un peu "poisseuse" au doigt et j'applique la pièce... Mais après il est impossible d'enlever la pièce coller sans tout arracher.... | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 18:40 | |
| je dirais même que c'est tout cuivre , ok je sors *** Joyeux Noël à tous ***_________________ Mon blog | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 18:41 | |
| Merci MIC pour tes compliments. En ce qui concerne le double encollage , que je connais, il n'apparait pas nécessaire ici et je peux t'assurer qu'un bon collage à la néopréne fait dans les régles de l'art est déja trés résistant.J'en ai fait l'expérience à chaque fois que j'ai voulu décoller une plaque qui ne me donnait pas satisfaction... Bien Amicalement _________________ black crow  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 18:46 | |
| chapeau,je n'aurais pas la patience !!!! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 18:54 | |
| Mais si Alain.. ne penses tu pas qu'il en faut de la patience pour faire tous les ajustements et queues d'aronde pour faire la charpente d'un pont?? Joyeux Noel _________________ black crow  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 19:07 | |
| Démat Joli travail!! ces plaques donnent un beau cachet à la coque Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 20:22 | |
| Tu fais les cuivres pour Noel!!!!!! |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 20:23 | |
| Bien l'bonsoir. Effectivement, magnifique.  La répétition des mêmes gestes, sont lassant et avec des petites pièces on ne voit pas que l'on avance. Mais lorsqu'on est à la fin, quel régale, quelle fierté.  Tu peux être très fier de ces plaques de cuivres. Tu es le:king: Benaben _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 20:26 | |
| Bonsoir les amis, pour ce qui me concerne sur mon cuivre je n'ai fait qu'un simple encollage. Je ne voyait pas l'utilité de faire plus car une fois posées les plaques pas question de les bouger et aucun efforts qui pourrait les décollées. En plus avec le vernis c'a assure le maintien final. Mais je dois reconnaitre que Black-Crow met la barre haute et j'en suis ravis et je le félicite. Bon courrage pour la suite Black-Crow. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 23 Déc 2012, 20:50 | |
| @ Pascal Hé oui pour Noel je fais les cuivres ... faut bien astiquer ce que l'on peut!! ... @ Benaben Que d'éloges!!.. j'ai les chevilles qui commencent à enfler.. mais tréve de plaisanteries il est toujours agréable de voir que ses efforts sont appréciés par de bons connaisseurs..et celà a du prix. @ Pcd Merci à toi aussi pour ton soutien chaleureux pour un travail que tu connais bien pour l'avoir toi aussi réalisé de main de maitre..Et à propos de main comment va ton poignet? Abientot et Joyeuses Fetes de fin d'Année _________________ black crow  | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 24 Déc 2012, 06:32 | |
| Bonjour Black-Crow Le poignet se remet tout doucement, je vais essayer de faire quelques bricoles simples sur mon Victory. Bonne continuation _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 24 Déc 2012, 10:03 | |
| Kikou Tu vois cela en valait le coup de le faire ce recouvrement  . Magnifiquement superbe et quel cachet ca lui donne  . Au fait tu pourrais me donner la taille du plaque stp ? Bonne continuation pour babord  @ pluche :pirat: | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 24 Déc 2012, 10:43 | |
| Salut Jean-Marc,
Les plaques fournies dans le kit font 15mmX5mm, ce qui compte tenu de l'échelle n'est pas trop éloigné de la réalité puisque les plaques de cuivre mesuraient 162 cm X48,8 cm _________________ black crow  | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 13:23 | |
| Bonjour et Bonne Année 2013 à tous, Cette fois ça y est j'ai complétement terminé le cuivrage coté tribord de la caréne... et je vais en rester là avec un seul coté de cuivré un peu comme l'on fait en Arsenal lorsque l'on borde complétement qu'un seul coté de la coque...Je vais enfin pouvoir passer aux nombreux élèments de finition de la coque.. Quelques photos de ce fameux cuivrage....   A bientot pour la suite de l'aventure....  _________________ black crow  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 13:28 | |
| Démat Beau cuivrage Pourquoi ne fais tu pas Bb?c'est dommage........... _________________  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 13:34 | |
| Super _________________ Mon blog | |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 13:34 | |
| Très beau travail...bravo..... je suis de l'avis de miel...je trouve dommage de pas faire l'autre côté.... Ce n'est que mon avis....et c'est toi qui voit.... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 13:35 | |
| Bizarre comme décision!!!!!! |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 02 Jan 2013, 13:37 | |
| magnifique coque...
un sérieux boulot que tu as fait là
bravo | |
|
 | |
| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|