La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?

Aller en bas 
+2
Daniel S le Vendéen
aline13000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 10:59

Cette pièce qui bloque la descente de la jaumière (axe du gouvernail) s'appelle une crapaudine, ton gouvernail ne tourne que de 30° sur chaque bord, pas souvent , l'usure du palier est certainement minime

"le tube de la méche..." s'appelle tube de jaumière

l'étambot est la pièce traversée, à la poupe, par l'arbre d'hélice; le tube d'étambot supporte le presse étoupe

Si Aloïs A...??? n' a pas frappé
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:06

coucou muti

j'ai fait ce dessin et pensée a ça car le plastique est tellement tendre qu'au bout de dix ou quinze mouvement a la main la crapaudine avait dejas du jeu alors je prefere prévoir que guérir et etre obligée de tout demonter

merci pour les thermes maritime je suis beaucoup plus a l'aise avec l'aéronautique

bisous

Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:25

Bien le bonjour

La solution du palier en teflon est bonne mais l'usure à cette endroit est pas très important

plus tot que de mettre un palier change la matiere du tube par exemple en laiton avec un peut d'huile ou de graisse

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:32

re


il n'y a rien c'est un bloc de plastique c'est pour ca que comme il faut dejas insérer un tube en laiton (pas prévus sur le plan ) je me suis dit que ajouter un palier une fois que le trou est fait ca ne serait pas plus dur juste faire un avant trou plus grand au dessous

a plus line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:39

Bonjour Line,
Je me faisais une réflextion à voix haute...finalement ces boites de construction c'est pas vraiment fais pour faire avancer le modélisme...s'il faut tout revoir car mal conçu c'est pas trés top !
Mais je vois que tu as des bons conseils, alors je ne doute pas du tout de la finalisation de ce remorqueur !
Bonne journée à tous et toutes!

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:47

Daniel

au contraire si tout etait parfait ou serait le plaisir si en secouant la boite le montage se fait seul

la je reflechit je calcule et si je trouve pas je demande et ca fait avancer mon savoir

bisous

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:23

je reviens sur le sujet pour ma part je perce plus gros et je chemise avec un tube en laiton

je ne pose pas de palier car de l'eau risque de rester dedans et d'oxyder l'axe de ton gouvernail et a long terme le remede risque d'être pire que la maladie

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:59

re

aie grillée line

bromure la je suis d'accord voila un truc auquel je n'avais pas penser (un trou au fond du palier pour y mettre de la graisse )

hihi je me complique la vie pour rien vous trouvez pas

Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 18:53

Pourquoi ne pas inclure une pièce d'usure métal dans ton bloc de plastique de la crapaudine et monter à force ce bloc

Quand je dis à force je pense à frottement dur ce qui permet de compenser dans le temps l'usure donc le jeu.....

bises

ps j' attaque le montage d'un "corsair" ce qui me rappelera mon service et les années61_62 ou étant en poste à la B.A.N. Hyères , j'admirais ces descendants des avions des batailles du Pacifique encore en escadrilles de chasse en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?   Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser avec détails un croc de remorqueur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: