Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Jeu 15 Nov 2012, 20:03

MRlawrence a écrit:
Bonjour à tous et toutes
Outre ces constructions qui tu réalise fort bien Baboune, il y a tous ces bons moments que tu passes avec ton pere et ca c'est que du bonheur. Continues comme ça Baboune

Démat

c'est très juste!! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Jeu 15 Nov 2012, 20:13

C'est sur pour eux deux ce sont des bons souvenirs!!!!!!!!! Laughing
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Ven 16 Nov 2012, 12:15

Bonjour à toute & tous
je confirme c'est et cela restera de très bon souvenirs
c'est des choses que je n'ai pas pu faire avec mes 4 autres enfants alors je me rattrape avec Baboune
il y a des fois ou il y a des étincelles, des frictions entre nous car même à son jeune âge il a déjà un caractère bien tremper
j'espère pouvoir partager encore beaucoup d'années comme cela avec lui et également transmettre cette passion à mon futur bout'chou mais là on a le temps affaire à suivre!!!!!
@mitié Laurent

Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Ven 16 Nov 2012, 12:20

Démat

Transmettre son savoir c'est le top!! sunny

Daniel S le Vendéen
Major
Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Ven 16 Nov 2012, 12:37

Bonjour,
Moi aussi j'aurai aimé qu'au moins une de mes filles m'écoute pour le jardinage par exemple ( mon premier métier) mais même là personne, les enfants aujourd'hui sont déprimants, j'habite à 350 km des mes filles, plus personnes vient me/nous voir, trop loin et pas d'autoroute qu'elles me disent, moi j'allais voir mes parents de Carcassonne à Tonnay-Chte, parfois dans la journée ou le WE ( 1000 km AR) pour aller les voir...
Alors que j'aurai tant aimé faire partagé même avec mes petits enfants ( 13 et 15 ans ) mes nombreuses passions, mais c'est vrai c'est les miennes pas les leurs ...
La jeunesse d'aujourd'hui lorsque nous les vieux ont aura "fermé les yeux" , ça sera pas simple pour eux (c'est mon avis) .
Bravo en tout cas à Guillaume alias Baboune , il est mignon ce petit et bien "ouvrageux"
A+

baboune
Major
Major

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 11:22

Bonjour à toutes & tous
alors les derniéres avancées sur la barge j'ai attaquer les ponts pour pouvoir commencer à réaliser la cabine et à positionner le moteur H-B

là le pont en phase collage et oui beaucoup de serres joints et de pinces chez Baboune & Co on a déteint sur la "SARL Daniel S le Vendéen" lol!

et le poid de 20 kilos pour bien plaquer sur les renforts supérieur et si il passe au travers c'est qu'il y a un soucis

là la partie cabine une partie fixe qui encadrera le moteur

j'ai de la place pour mettre le servo

et là recouvert du plancher de la future cabine

je vous détaillerez la trappe du compartiment batterie recepteur variateur quand tout sera sec
@+ Baboune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 11:29

Beau travail Baboune, tu as raison il vaut mieux mettre pus de serre joints que pas assez, au moins tu es sur que tu es collé uniformément, ton montage me donne une impression de solidité, en effet tu as de la place pour la partie moteur et facilement accessible Laughing
polchen57
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 11:42

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'aurai aimé qu'au moins une de mes filles m'écoute pour le jardinage par exemple ( mon premier métier) mais même là personne, les enfants aujourd'hui sont déprimants, j'habite à 350 km des mes filles, plus personnes vient me/nous voir, trop loin et pas d'autoroute qu'elles me disent, moi j'allais voir mes parents de Carcassonne à Tonnay-Chte, parfois dans la journée ou le WE ( 1000 km AR) pour aller les voir...
Alors que j'aurai tant aimé faire partagé même avec mes petits enfants ( 13 et 15 ans ) mes nombreuses passions, mais c'est vrai c'est les miennes pas les leurs ...
La jeunesse d'aujourd'hui lorsque nous les vieux ont aura "fermé les yeux" , ça sera pas simple pour eux (c'est mon avis) .
Bravo en tout cas à Guillaume alias Baboune , il est mignon ce petit et bien "ouvrageux"
A+
Bonjour Very Happy
Je rejoins les idées de Daniel,car de nos jours dur dur les enfants!!!!!!!
Avoir un fils comme Baboune ,cela devient si rare ;malgré une bonne éducation.
Ha oui Baboune cheers Super travail et bonne continuation , de même pour l' école
Amitié polchen57

baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 12:07

Euh l'école en ce moment est un sujet qui fâche
je viens cette semaine de me faire punir je suis privée de télé pendant un mois et puni d'ordi aussi je suis juste autorisé a poster mes sujets
des résultats un peu faible donc il faut que je me reprenne d'autant p^lus que la prochaine punition pourrait être puni de modélisme là ça craint!!!! lol!
@+ Baboune
benoist
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 12:16

Une belle réalisation en perspective. Aurais tu des infos car je suis à la recherche du plan de cette barge ?

Benoist
baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 12:20

Salut Benoist
bah des infos oui ja'i le plan et l'article paru à lépoque dans RC Marine
je vais demander à papa (papylolo85) sur le forum de te contacterdans la journée par PM
@+ Baboune
benoist
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 12:21

merci beaucoup

Je vais suivre avec attention ton avancement ;-)
Miel
Amiral
Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 13:01

Démat
C'est du bon travail Baboune ! du! très costaud! cela ne risque pas de mollir!! sunny

benoist
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 14:13

As tu une idée du poid qu'elle fait au jour d'aujourd'hui ?

Benoist
baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 17:54

Re benoist
pascal m'a déjà posé la question mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de la peser je vais le faire c'est promis
@+ Baboune
polchen57
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 19:00

baboune a écrit:
Re benoist
pascal m'a déjà posé la question mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de la peser je vais le faire c'est promis
@+ Baboune
Bonsoir Idea
D'abord remise en question,sur la punition,et aprés peser le pour et le contre .
BABOUNE Exclamation
Attention l'école est trés importante

Un père qui parleAmitié polchen57
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Sam 24 Nov 2012, 19:46

Bonsoir du travail solide, bonne continuation. Amitié
baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Dim 25 Nov 2012, 15:18

Bonjour
alors j'ai enlevé la fôret de serres joints et de pinces on voit mieux

je passe un coup de G4 sur les jonctions des planches

et là ma fameuse trappe

il y a de quoi remplir
@+ baboune
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Dim 25 Nov 2012, 16:22

beau travail, sérieux et appliqué not' baboune
baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Dim 25 Nov 2012, 17:47

Bonsoir
je viens de faire mes premiers pas avec le mastic de finition et ben pas simple il faut attraper le coup de main qui est là un coup de spatule
papa m'a aidé pour une bonne moitie le temps que je comprenne pour remplir la fissure tirer le mastic ,etc, etc!!!!!
place aux photos

allez hop ca séche le ponçage demain si tout va bien
j'ai enfin si, si, pesés la barge je suis rendu à 2.8 k pour l'instant

@+ Baboune

benoist
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Dim 25 Nov 2012, 17:52

Tu avances bien ;-)
"Merci pour le poid"
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Dim 25 Nov 2012, 20:19

Bonsoir on voit tous ton sérieux sur ces photos, bonne continuation. Amitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Dim 25 Nov 2012, 22:01

2,8kgs c'est déjà conséquent en plus il faut rajouté toute la motorisation et la rc, le moteur a intérêt a avoir de la puissance Laughing
benoist
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Dim 25 Nov 2012, 22:05

Après il faut voir la flottabilité à vide (sans le RC, batterie ...)
baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   Lun 26 Nov 2012, 08:38

Bonjour
la barge du copain qui a donné le plan à papa pesait elle pas loin de 8 kilo avec le même moteur et la barge arrivée à déjauger
donc j'ai un peu de marge
@+ Baboune
PS :pour Benoist papa a dessiner sous AutoCAD la cabine maman nous fait des photocopie ne A3 des rambardes et on t'envoie le plan normalement dans la semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °   

TUGDUAL Barge Ostreïcole sur plan RC Marine au 1/10 °
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant