La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSan Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Sans_t13

 

 San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971

Aller en bas 
+23
romilly
Geo60
fab-reims
jeanbauduen
Pégase XX
pcd
cano
didier
Henri
orion-p87
raphael
MRlawrence
filminiature
a.piot
yoda83
Le Pirate
MIC
miel
polchen57
Sanderburns
Black-Crow
malva62
OZiris971
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 01:49

Effectivement, la clé plate me sert à serrer les boulons (pas trouvé de vis papillon...) de cet appareil. Le modèle est présenté ici dans les trucs et astuces, je n'ai rien inventé !

Le bois de Sapelli me donne sacrément du fil à retordre, car il est très cassant, fibreux et pas souple du tout ! Pas que la qualité soit mauvaise, mais ce type de bois se prête fort mal à la mise en pli Suspect
Si je dois refaire un jour un bateau de ce genre en simple bordage, je penserai à investir dans des baguettes d'acajou.


J'ai tenté l'alcool jusqu’à 24h dans un tube, mais ça ne marche pas du tout sur ce genre de bois. Finalement, c'est au fer à repasser que j'arrive à plier les avant de virure, mais la proue est tellement ronde que le résultat est pour le moment pas très joli car je dois coller en force... il faudra attendre de poncer pour voir si on peut en tirer quelque chose de beau.

Je vais finir les clous en décoration sur la coque, et je vais tenter de faire comme l'ancien pour le haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 08:09

Démat
pour la proue tu peux faire comme cela:


San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 96220110

Ce sont des blocs de balsa

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 62153410

Cela permet de mieux tenir les lattes( avec des punaises de signalisation) et d'avoir une forme régulière sunny

_________________
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 09:15

Vu l'epaisseur des bordures tu peux essayer de faire des traits de scie du côté intérieur de la coque.

Je ne sais pas ce qu'en pense les habitués mais je vais faire le test pour le mien si le bois est trop cassant.

Bon courage pour la suite!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 11:00

OZiris971 a écrit:
Le bois de Sapelli me donne sacrément du fil à retordre, car il est très cassant, fibreux et pas souple du tout ! Pas que la qualité soit mauvaise, mais ce type de bois se prête fort mal à la mise en pli Suspect
J'ai tenté l'alcool jusqu’à 24h dans un tube, mais ça ne marche pas du tout sur ce genre de bois. Finalement, c'est au fer à repasser que j'arrive à plier les avant de virure, mais la proue est tellement ronde que le résultat est pour le moment pas très joli car je dois coller en force... il faudra attendre de poncer pour voir si on peut en tirer quelque chose de beau.

Je ne sais pas ce qu'en pense les écumeurs du fofo, mais perso, je n'est jamais eu ce souci avec le sapelli en utilisant tout simplement que de l'eau !!!
L'alcool s'évapore trop vite avec la chaleur et rend ensuite le bois sec et plus fragile. Je ne vais pas t’étaler ma science sur le bois, mais si je peux me permettre un conseil, il serai de trempé a l'eau tiède uniquement le bout qui doit être plié ! Si tu trempe la virure entièrement elle risque de cassé tout autant que si tu ne l'avais pas trempé.
C'est juste mon avis perso rien de plus ! Wink

OZiris971 a écrit:
Je vais finir les clous en décoration sur la coque, et je vais tenter de faire comme l'ancien pour le haut Wink

Bien entendu ! ^^ Autrement ça risquerai de faire un peu sapin de noël avec les clous autour des sabords ! Laughing

Quoi qu'il en soit, je dit Beau boulot ! Et impatient de voir le up suivant ! sourire

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 18:11

hello,

C'est une belle réalisation que tu nous fait là

Je Sapelli est une vraie merde à travailler en bordé surtout quand il fait 2 mm d'épaisseur, j'ai eu le même travail avec l'hermione de cette marque rien ne vaut le ramin ou le samba en premier bordé puis le noyer pour le second pour une coque vernie car pour une coque peinte le ramin suffit.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:16

Bonjour bonjour sunny


Me revoilà avec l'avancée de mon chantier.

Par avance je prévient que ce n'est pas joli à voir, j'ai vraiment eu du mal à faire cette coque, mais j'ai fait du mieux que je pouvais avec mes moyens et vos conseils.

La premiers moitié du bordage est pas trop mal, je me suis échinée à ne pas clouer les 3 premiers couples et à faire aussi régulier que possible :
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010199


Mon effilage des virures était pas mal je trouve, la place restante est assez régulière, je n'aurai pas trop de raccords à faire :
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010201


Et là c'est la grosse cata : bois qui casse, se déchire, ect... Un nombre important de baguettes a été ruiné, heureusement qu'elles sont assez longues pour resservir pale
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010204

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010207


Apres un (gros) ponçage, c'est presque terminé... avec seulement 2 virures de raccord de chaque coté pour finir la coque, j'ai au moins ça dont je suis fière...
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010209


Bon, le tout est soumis à critiques, ce n'est pas superbe, et il va falloir ruser pour cacher les défauts, mais je suis contente d'en avoir fini avec cette étape cheers

Maintenant, je remonte gentiment les murailles, une vraie partie de plaisir à coté du reste Very Happy
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:10

Bonjour OZIris,

Tu viens de terminer le plus dur concernant le bordage de ta coque...Je t'avais prévenu que le sappelli en 2mm est une véritable saloperie, bois trop fibreux et cassant;;A l'extréme rigueur on peut le cintrer en l'introduisant dans un tube métallique dans lequel on fait circuler de la vapeur en provenance d'une cocotte minute au bout d'1/4 d'heure de ce traitement on finit le cintrage avec un fer à souder ou avec un décapeur thermique.... Tout celà est bien compliqué pour un modéliste débutant.. C'est pour cette raison que l'on préconise avec raison la méthode du double bordé .... Par contre et c'est normal j'ai constaté que tes virures faisaient des escaliers et n'étaient pas toujours jointives... je te conseille d'utiliser tes chutes de sappelli et de les poncer pour obtenir de la sciure(il t'en faudra pas mal) tu mélangeras avec de la colle(cellulosique de préférence sinon colle blanche) et avec une spatule tu passeras ce mastic sur ta coque pour boucher les fentes et réduire les escaliers Aprés il faudra un sérieux ponçage mais cet enduit sera exactement de la meme teinte que ton bordage et les rattrapages ne se verront presque pas...Bon courage et ne désespére pas car tu as fait le meilleur travail que tu pouvais faire avec un mauvais matériau...
Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:19

Tu aurais du tremper tes baguettes dans l'alcool à bruler de façon à éliminer la cellulose du bois ce qui permet de plier sans casser et il est vrai que le sapelli n'est pas le meilleur bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:53

Sur certains bois d'une certaine épaisseur l'alcool à bruler a peu d'effet ou à moins de le laisser tremper 10 ou 15 jours !!! l'ammoniac est plus rapidemment efficace mais ça pue et il faut travailler dans un local aéré... la meilleure technique reste.... encore l'eau bouillante ou la vapeur d'eau suivi suivie d'un cintrage à la chaleur fer à souder, fer à repasser, décapeur thermique ....C'était d'ailleurs la méthode utlisée dans les arsenaux royaux les virures étaient cintrées a la chaleur d'un feu c'était aussi la technique des tonneliers pour ployer les douelles d'un tonneau...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:07

Salut Oziris!

Et bien voilà ta coque terminée!!! Bravo!

Les conseils de Pascal sont pertinents! J'ai eu aucun problèmes à poser les 4 premières bordures. Les autres baguettes sont toujours en train de tremper.... faut pas que je traine trop cela fait déjà 5 jours....

Pour une première coque je pense que tu peux déjè être fière de ce que tu as fais.

Si tu veux froler la perfection tu peux effectuer un bouble bordage avec du plaquage, j'ai vu un gars qu avait fait ca sur un autre site et le résultat était impécable!

Sinon quelques défauts ne dérange pas, Cela a son charme je trouve.

Bon courage pour la suite et je suis toujours attentivement ton montage!

A bientôt


_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:49

Pour mettre en forme le bois, la "meilleure" solution que j'ai trouvé c’était de mettre à bouillir quelques minutes, puis de les cintrer à l'aide du fer à repasser. Il aurai fallu du matériel plus spécifique en effet.

L'alcool, même au bout de 24h ça n'avait eu aucun effet, et même d'une baguette à l'autre le résultat n'est pas toujours le même Shocked

Je vais créer la pate à bois maison avec la sciure, après tout je risque pas d'empirer les choses Laughing
Mais il n'est pas exclu que dans quelques temps je n’achète de quoi plaquer par dessus.

Par contre je me demande s'il serai pas bon d'aviser le constructeur que ce bois n'est vraiment pas le bon pour faire une coque sans double bordage...
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:24

Par contre si tu vernis ta coque évite la colle blanche pour ton mastic parce que ça se voit trop apres séchage.

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:50

La première photo ma fait peur, mais tu as fait un joli rattrapage avec le ponçage ! sourire

Une autre idée pour ce qui est des trous qu'il y a au niveau de la coque...
Bouche les trous simplement avec du vernis coloré chêne foncé !
Ta coque aura un différence de couleur point de vu la couleur du sapelli, mais le chêne foncé c'est ce qui ce rapproche pas trop mal du sapelli et qui donne une jolie teinte!

Avant de vernir ta coque entièrement, met un peu de vernis la ou il y a tout les trous ! Laisse sécher, ponce délicatement l'endroit ou le vernis a dégueuler sur les virures sans trop les attaquer et recommence encore et encore jusqu'a ce que les endroit ou il y a les trous devienne aussi lisse que le reste de la coque !
Une fois fini, tu n'aura plus qu'a vernir ta coque entièrement a ta manière et adieu les défauts ! Wink

Encore une fois, ce n'est juste qu'une idée parmi tant d'autre !
Bon courage a toi et vivement la suite ! Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:56

Bonjour,

Pour les petits trous et autres défauts, j'ai l'habitude de récupérer la sciure de ponçage. Mélangée à du diluant cellulosique cela produit une pâte de la même couleur que le bordé, comme une pâte à bois.
Et quand je scie ou je tourne, j'utilise un aspirateur sans sac qui me permet de récupérer un maximum de sciure. J'ai au final en stock des bocaux de buis, de tilleul, de poirier, de noyer et bientôt d'ébène.
Vachement pratique pour rattraper une petite caguade et la rendre quasi invisible.

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:02

Trés bonne idée Orion de conserver la sciure des différentes essences de bois... la meilleure colle à utiliser pour faire un mastic est la colle cellulosique car aprés ponçage elle admet la coloration des vernis ce qui n'est pas le cas de la colle blanche qui tache le bois...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 18:31

Bien le bonjour sunny

Quelques nouvelles de l'avancée de mon galion tropical sourire


Alors, j'ai passé beaucoup de temps à améliorer ma pauvre coque, et même si ça ne ressemble pas toujours au kit, j'avoue commencer à apprécier son petit coté vieilli ... il reste des traces noires de "comblage sciure" entre les virures, et quelques rayures qui font un aspect assez réaliste en fait, mais ça se voit pas trop sur les photos, j'essayerai d'en faire de meilleures.

Perçage des sabord à la Dremel, et premier vernis
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010211


Premier vernis "histoire de voir" :
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010216

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010219


Cintrage des ceintures, qui elles sont en Magohany et non en Sapelly : rien à voir question souplesse !!
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010218

Cette partie là n'est pas super bien expliquée dans le manuel, surtout qu'ils ne font pas exactement là même chose d'une photo à l'autre... Mais on se débrouille :
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010227
Avant finition-vernis :
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010232

Quelques détails :
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010230

Le gouvernail, assez facile car bien prédécoupé d'origine :
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 P1010234

Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 18:55

bonsoir Oziris
il commence a prendre un bel effet ce galion
bonne suite
henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 20:33

C'est une beauté cette coque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 22:50

bonsoir
tres bien rattrapé cheers il va avoir tres belle allure !!

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 22:55

J'apprécie bcp la photo où tu montre les cinq trous percés pour préparer le sabord
c'est la 1ère fois que je vois une telle photo ... histoire d'une future maquette !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Monter10
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 00:51


Bonsoir Oziris, une trés belle coque. Bonne suite.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 07:51

Démat

Il commence à avoir une belle allure ce galion Bonne suite! sunny

_________________
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 10:43

Bonjour OZiris
Joli Galion
Bon courrage et bonne suite

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:43

Salut,

Tu as fais une belle avancée!

Je trouve le résultat franchement beau! J'espère arriver au même résultat une fois ma coque terminée!

Bravo pour ton travail, je vais m'en servir comme modèle Hehe

À bientôt!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:45

Une petite question:

Le vernis tu l'as fais au pinceau ou au pistolet?

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971   San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Franscisco II [Artesania Latina 1/90°] de Oziris971
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: