La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate

Aller en bas 
+25
romilly
PapyWawa
papy biquet
sklerijen
jeanbauduen
APRUZ
orion-p87
MRlawrence
Philcapitaine
Chevreuil
raphael
MIC
Sanderburns
polchen57
Pégase XX
malva62
tchimakan
guillemaut CapCoeurdemiel
cano
didier
a.piot
AD'HOC
Black-Crow
miel
Le Pirate
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:37

Démat

belle modification!! sunny

_________________
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 15:48


Tu as fait un excelent travail de modification.
Beaucoup mieux comme cela.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:12

Re,
Tu as bien géré le problème, on ne voit plus du tout l'erreur de départ ...
Ca augure bien de la suite ...
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 00:55

Bonsoir a tous et merci pour vos commentaires ! Embarassed
J'essayerai de resté un peu plus concentré pour la suite, parce que la, même sans plans, c'est une faute impardonnable...

a.piot a écrit:
Pour décoller,tu prends de l'eau chaude et avec un pinceau tu imbibes la partie à décoller,tu forces lègérement avec un cutter et en général ça marche sans casse.

Merci A.Piot ! J’espère ne pas a avoir recours a cette technique dans mes prochain up ! Mais je prend note de ce tuyau volontiers au cas ou ! sourire

Encore merci a tous et en attendant la suite, je souhaite un bon lundi a ceux qui passerons par la ! :pirat:

Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:07

Ca dépend de la colle ....
Vynilique : comme dit Alain, ou alcool à brûler,
Cellulosique : acétone
Cyano : vinaigre blanc ...
Et c'est sûr que ça marche, j'ai tout essayé ...
Bon courage pour la suite, tu es bien parti !!!
A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:41

Bonsoir Very Happy
J'ai trouvé cela
http://15marins.blogspot.fr/2009/12/plan-cutty-sark.html
a+polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Mini_150204011243930634 Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Mini_150204011343833206 Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Mini_150204011451507625 Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:54

Bien le bonjour Pirate,

Pas de plan? Normal, il suffirait à DP de fournir d'emblée de quoi construire la "Petite Chemise" pour ne plus vendre ses fascicules.

Si tu veux une référence (de qualité bien entendu...) tu vas sur le chantier de ma Bounty de DP également pour constater qu'il y a loin de la coupe aux lèvres.

Ta reprise de proue est très bien!
Cela étant, écume le Net: il y a de la doc à foison. Indispensable pour un rendu digne de ce nom!

Bon courage!!!
cheers

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:38

Bonjour,
Ça fait plaisir de recevoir des encouragements, des conseils et des astuces venant grosse pointure depuis que j'ai crée mon pas a pas ! Merci a vous tous ! Very Happy

A Pégase :
Je ne savais pas tout ça ! Telle que pour la cyano, j'aurai jamais penser que le vinaigre blanc pouvais la dissoudre ! C'est très intéressant a savoir !
Merci pour les tuyaux Pégase ! Very Happy

A Polchen :
Alors la, ces plans vont me rendre un grand service ! Surtout pour les cordage, je me demander justement comment j'allais m'en sortir ! pale De plus, ça me permet de me faire une idée sur l'organisation du pont ! Merci beaucoup pour ce lien précieux ! cheers

Il a quand même une sacré trombine ce navire avec les voiles déplier ! sourire
http://15marins.blogspot.fr/2009/12/maquette-cutty-sark.html

A AD'HOC :
C'est certain que DP ne ferrai pas de longue route si il filé d'emblée les plans, mais bon, d’après ce que j'ai compris, il donne seulement des petite fiches pas toujours clair et des fiches j'en est retrouver que six ou sept ! Laughing
(telle que le boitier du gouvernail, un mat et trois autre montrant plus ou moins comment placé les plaque en cuivre sur la coque.)
Et avec ce genre de fiches, j'imagine mal un gars qui fait ça toute premier maquette, débuté sur un kit DP ! C'est un coup a le dégoûté du modélisme définitivement ! Laughing
Pour ta Bounty de chez DP, les rendu son visiblement les même que pour le Cutty... Il faut quasiment retailler chaque pièces pour être sur que ce soit convainquant.
Et ne parlons pas des détails comme tu le dit si bien !
Avec DP, si on veut faire dans le détail, bah c'est a nous de savoir faire preuve de créativité ! Laughing
Et dire que chaque fascicule coûté 40 balles a l’époque ! Il y a en tout 100n° (sans conté la colle, la teinture et le vernis), ça revient a une maquette a 4000 franc... Bah mon vieux... Il ne s'emme*** pas chez DP quand on voit la qualité !!! Rolling Eyes

Tantôt j'attaque le second bordage en cuivre ! Vu l’épaisseur des plaques métallique, ça risque de ne pas être simple s't'histoire...

Encore merci a vous et a bientôt pour la suite des travaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:32

Bonsoir amis écumeurs,
Petit up pour ce soir ! Désolé je n'avance pas très vite... Mais d'ailleurs pourquoi aller vite ?
Comme disait le renard et la tortue... Ou le lièvre et la cigale... :| ... Bref je prend mon temps.., j'ai commencer a poser le second bordage en cuivre !

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 170720122806

C'est pas marrant a poser du tout !!! Les plaques métallique sont très épaisse et ça ne ce travail pas si facilement que ça... Mais bon, j'essaye de faire au mieux ! sourire

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 170720122810
On voit beaucoup de petit morceaux au niveau des raccord qui relève, etc... Ça ne fait pas très joli et ça me souci, mais une fois que j'aurai terminer complètement ce bordage, j'essayerai de faire en sorte que ça ne ce voit plus trop en tapant les rebord et en les renfonçant au mieux !
Je colle ça avec de la colle Néoprène.

Et histoire de me dégourdir un peu les doigts, j'ai eu envie de m'attaquer au mat de misaine en rassemblant et en ajustant quelques pièces (bon j'avoue, ce n'est pas ce qui est de plus compliquer) ! Laughing

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 170720122805
On y voit d'ailleurs l'une des rare petite fiche quasi incompréhensible...

Le mat sera surement terminer demain !
En attendant je souhaite une bonne soirée a ceux qui passerons par la ! :pirat:

Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:13


Bonsoir Le Pirate, il faut avoir une sacré patience pour coller toutes ces plaques de cuivre.
Beau travail et bonne suite.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:29

Bravo pour ton travail et bon courage pour la suite du bordage!

À plus et vivement la suite!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 23:05

Bravo et patience pour ton bordage en cuivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 10:48

Bonjour et merci a vous tous pour vos compliments ! Very Happy

D'ailleurs j'aurai besoin de vos conseils... En triant mes mats hier, je me suis aperçue que certain faisait la courbe !!! Il sont donc inutilisable comme ça...
Est-ce qu'il y aurai une astuce, un moyen de les redresser ???

Ça m’était déjà arriver sur l'un des kit que j'avais acheter, j'avais juste eu a contacter le fabriquant qui m'en a renvoyez tout un jeu ! Mais la avec cette maquette ça risque d’être plus compliquer...

Merci a vous de m'aider et a bientôt ! :pirat:

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 23:18

Bonsoir et merci bien a toi L'ancien ! Very Happy

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:23

Bonsoir amis écumeur,
Pitite avancer sur le second bordage en cuivre de ma coque ! J'avance doucement, mais étant donner que c'est une matière assez complexe a poser, je préfère prendre mon temps et que ce soit bien fait ! Wink

Voila la pose du coté bâbord de terminer...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 240720122826

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 240720122833
On peut apercevoir quelques défauts qui ce promène, mais je corrigerais ça une fois la coque entièrement terminer ! Wink

J'attaque maintenant le coté tribord...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 240720122836

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 240720122837

La couleur d'orée ne me plait pas trop... Le Cutty Sark a un bordage couleur cuivre et non or !!! Une fois fini, je modifierai également cette couleur qui ne lui est pas fidèle.

Et histoire de ne pas moisir autour de la coque, je me lance dans des entre deux qui habillerons le pont...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 230720122822
Quelques chandeliers pour bordé la cabine de poupe... Et une lucarne un peu étrange !!!
Les finitions de la lucarne son un peu bâclé... J'ai essayer de la modifier en lui apportant des couleurs qui s'approche a la réalité, mais ça faisait encore plus moche.
J'ai donc tout r'enlever et laisser seulement un aspect vieillie dessus.

Je verrais plus tard, si je ne vais pas directement en refaire une moi même.

C'est tout pour ce soir ! sourire
En attendant la suite, je souhaite une bonne soirée a tout ceux qui passerons par la ! Wink
A bientôt

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:36

C'est du beau boulot et beaucoup de patience en vieillissant la couleur dorée va se ternir, bon courage pour la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:42

Bonsoir,

Superbe travail de cuivrage, peux tu nous donner quelqes détails sur la matiere premiere, s'agit il de plaques déja toutes préparées et autocollantes ou au contraire de plaques que tu as fabriquées avec tes petites mains??

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:08

Bonsoir le Pirate,

Très joli travail ce bordage en cuivre! cela a dû te demander beaucoup de temps et de patience pour arriver à un tel résultat!
Félicitations pour le soin apporté sur cette partie délicate de ton chantier.
Bonne continuation pour ce beau vaisseau.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:43


Un très beau travail de bordage avec ces plaques de cuivre. Ou sont elle de laton?

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:37

Bonjour a vous tous et merci pour vos encouragements ! Embarassed

Black-Crow a écrit:
Bonsoir,

Superbe travail de cuivrage, peux tu nous donner quelqes détails sur la matiere premiere, s'agit il de plaques déja toutes préparées et autocollantes ou au contraire de plaques que tu as fabriquées avec tes petites mains??

Bonjour Black Crow,
Ce sont de grande plaques rectangle en laiton imprimé très épaisse, a découpé soit même fourni par DP ! Pas d'adhésif au revers, il faut découpé les morceaux en fonction de ce que l'on a besoin pour la coque et coller ! Perso je colle tout ça a la colle néoprène. sourire
Le plus pénible, c'est que si on pose des morceaux trop grand, ça a tendance a formé sur le bord des plaques des "V" dans les arrondies ! Donc obliger de poser des longueurs de 10cm et 4cm de hauteur maxi !
Mais bon, on commence a voir le bout ! Encore quelques heures de pose avant la récompense ! Laughing

cano a écrit:
Un très beau travail de bordage avec ces plaques de cuivre. Ou sont elle de laton?
Amitiés, Manuel.

Bonjour Cano,
Oui ce son en réalité des plaques de Laiton, désolé ! sourire J'ai la manie de dire cuivre a cause du bordage en cuivre du Cutty : Laughing

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:35

C'est du beau travail.
Ton Cutty Sark va être une superbe réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:18

Merci beaucoup a vous sourire
J'essaye au mieux en ce moment (en plus du bordage) de redessiner les cabines, les mats.., l’intégralité du pont pour lui apporté un maximum de détails et de réalisme via quelques photographie du cutty trouver sur le net !

La coque devrait être plus ou moins terminer pour ce week end ! bounce
A bientôt

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:04

Bonsoir L'ancien et merci a toi ! sourire

Pour la lucarne qui ce trouve sur le pont de poupe, je pense que je vais essayer de limé l'imitation des barreaux de protection et y mettre proprement de vrais barreaux en peaufinant le tout avec un petit rebords.
Et si je voit que malgré ça, ça ne me va pas, alors je fabriquerai moi même une lucarne avec une imitation vitrage, barreaux et boitier en bois !
Façon ça ne pourra pas être pire que celle qu'il y a déjà ! Laughing

Pour le gréement, Polchen m'a trouver ça : http://15marins.blogspot.fr/2009/12/plan-cutty-sark.html
sourire
Et en fouillant sur des photos via la Net des répliques du cutty et en observant bien les cordages, etc.., j'ai pu compléter et je pense avoir arriver a redessiner quelque chose de plutôt clair et convainquant ! sourire

Je compte quand même sur votre coup d'oeil pour me dire si je me plante quelque part le moment venu ! Wink

Bonne soirée a toi L'ancien et a tout ceux et celles qui passerons par la !

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:14

Un pirate qui se plante ce n'est pas courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 11:31

Un pirate ce plante seulement quand les réserves de Rhum sont épuisé ! Le cutter et le pinceau titube sur le pont et CRAC... Voila qu'on relie le beaupré a l'artimon ! drunken Laughing
(Faudrait quand meme en avoir un sacré coup pour arriver a un tel chantier !) lol!

J'avoue, je ferrai mieux de me taire avec mon up du cutty a la proue monstrueusement trop large par rapport a l’étrave... Quel honte devant vous tous... Embarassed Et je n'avais meme pas commencer a ouvrir le tonneau de picrate en plus !!! ..Dommage, je me serai fait une raison de cette erreur ! clown

..Je ne suis pas a ma première connerie et je ne suis surement pas a ma dernière non plus ! Le rhum va avoir le dos large ! Laughing


_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: