La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate

Aller en bas 
+25
romilly
PapyWawa
papy biquet
sklerijen
jeanbauduen
APRUZ
orion-p87
MRlawrence
Philcapitaine
Chevreuil
raphael
MIC
Sanderburns
polchen57
Pégase XX
malva62
tchimakan
guillemaut CapCoeurdemiel
cano
didier
a.piot
AD'HOC
Black-Crow
miel
Le Pirate
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyLun 02 Juil 2012, 22:30

Bonsoir toutes et tous,
Alors je commence mon entré en vous faisant partager la maquette du Cutty Sark a l’échelle 1/90 que je suis en train de construire petit a petit depuis quelques mois.

Pour l'histoire de l’acquisition de cette maquette, c'est une maquette non monté que j'ai trouver sur une foire a tous pour 30€ il y a environ 3 ou 4 mois, ou plus...?
Les pièces en bois et le reste était mis vulgairement en vrac dans un simple carton et en jetant un coup d'oeil rapide, les pièces principal de la coque ainsi que les mats était la !
Bref, j'ai pris un risque et je l'ai acheter... Finalement une fois arriver a la maison, il manquer beaucoup plus de choses que prévu !!!
Cabine, gouvernail, le mat d'artimon, les bobines pour les cordages,... Beaucoup de chose manquante quoi !
Pas facile sur place comme ça quand il y a une foule de monde, d'essayer de voir si tout est bien complet ! Mais bon, en la prenant je me douté bien, que j'allais avoir quelques surprise ! ^^

Le pire reste a venir... Il y avais une dizaine de petit livrets dans le fond du carton sous le barda... J'aurai parié une bouteille de rhum que c’était les plans, mais finalement ce n’était que des livrets parlant plus ou moins du Cutty Sark et autres voiliers.

Pour tout dire, en achetant cette maquette sur cette foire a tout, je ne savais même pas de quel bateau il s'agissez !!! Vu le prix, je me suis dit : On verra bien et tant pis si je me fait avoir...

Donc me voila avec les pièces d'une maquette du Cutty Sark en main !  (sans les plans)... J'ai passé plusieurs jours sur le Net a chercher et rechercher toute les photos possible du Cutty Sark et j'ai finalement trouver tout ce qu'il me fallait pour commencer les travaux !

Bon malheureusement je n'ai pas photographier la création de la coque, donc on commence a partir de la...
(pardonnez moi pour le fouillis qu'il y a sur mon plan de travail en photo)  Embarassed

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122741

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122742

Donc toute les membrures était présente. Pour recouvrir et formé la coque, j'ai acheter des virures parce que celle qui était dans le carton était cassée pour la plupart... J'ai aussi racheter des petit cloues en laiton.
Une fois toute les virures cloué dans les règles de l'art, j'ai recouvert le tout de pâte a bois et j'ai poncé le tout.

J'ai également poser le pont de proue, le pont principal et le pont de poupe. Et sur tout ça j'y est installer le revêtement qui forme le plancher sur les ponts !

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122739

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122740

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122743

Il manque sur la coque le bord de bâbord et le bord de tribord ! Malheureusement il n’étais pas présent dans le carton... Donc en ce moment je suis dessus ! J'essaye de recrée ça via des fine planches de cagette que j'ai dédoubler. Le plus dur reste le coté calcule et faire en sortent qu'une erreur de mesure n'en entraîne pas une autre...

...

Ensuite... Je me suis attaquer a la cabine avant...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122750

La cabine principal...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122751

Et pour finir... La cabine de poupe.

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122749

Je jongle un peu avec les couleurs, parce que comme le Cutty Sark est un bateau qui a était restaurer a plusieurs reprise, sur 10 photographies on va trouver trois couleurs de restauration différente...
Du coup j'ai préféré faire les murs des cabine en blanc pour que le revêtement des murs ressorte mieux.
De toute manière je croit que d'origine ils était blanc...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 010720122752

Voila pour cette fois !  sourire
Je vais essayer dans la semaine de crée le bord de bâbord et le bord de tribord et ensuite je m'attaque au revêtement final de la coque !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyLun 02 Juil 2012, 22:44

Démat

Eh bien tu as encore du boulot en enduit et ponçage Quel bois as tu pris pour le lattage? Il ne semble pas raboté Bonne suite sunny

_________________
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyLun 02 Juil 2012, 23:20

Bonsoir Miel ! sourire
Pour le lattage, j'ai pris ce qui je pense ce fait le mieux coté souplesse, du Balsa ! Idem pour le revêtement du pont !

Pour le ponçage, effectivement il y a encore du boulot autour ! ^^ , mais comme je le disait, il me reste le bord de bâbord et le bord de tribord a crée et a installer, il y aura donc de nouveau de l'enduit a mettre pour soudé le tout et le ponçage final avant le revêtement de la coque ! sourire

Ce sera fait dans la semaine ! Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyLun 02 Juil 2012, 23:41

En general on n'utilise presque jamais le balsa pour faire une coque de bateau trop fragile et pas trés bon pour les finitions ...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyLun 02 Juil 2012, 23:58

Bien le bonjour Pirate et tous,

Désolé d'être partisan du balsa!!!
Suspect
C'est un bon bois, pas noble hélas, mais avec une bonne vie dans le temps si on prend le soin de le protéger.
J'ai réalisé une "Réale" en balsa, de nombreux appareils volants en balsa itou, sans souci aucun à part celui de prouver qu'une de mes créations était capable de dépasser les 3000 m d'altitude...

En conséquence de quoi je me permets de prétendre que ce bois traité avec égard est capable de permettre de belles réalisations. Une main douce est la clé de la réussite!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyMar 03 Juil 2012, 00:23

Bonsoir Black Crow et AD'HOC ! sourire

Personnellement j'ai aussi toujours utiliser le balsa pour la coque de quasiment chacun de mes bateaux et je n'est jamais rencontré de souci !!! scratch
Au contraire, j'avais justement tendance a trouver qu'il ce travailler très bien.

Qu'utilise tu Black Crow comme bois pour faire tes coques ?

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyMar 03 Juil 2012, 08:05

Démata
j'utilise du
- samba ( si la maquette est enduite et peinte)
Vieux gréements
- samba en premier bordage
-bois précieux en deuxième bordage sunny


_________________
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Captur15
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyMar 03 Juil 2012, 08:30

bonjour

je n'utilise que du poirier,buis

du balsa quand je faisais des avions sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyMar 03 Juil 2012, 09:49

idem A.Piot

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyMar 03 Juil 2012, 22:28

Merci a tous pour vos conseils sur les bois ! sourire

Je doit dire que habituellement mes maquettes sont en kit ! Je n'est qu'a monté en suivant les plans, donc tout le bois est fourni dans la boite sans que je me souci de quoi que ce soit ! ^^

Pour le Cutty Sark, j'ai seulement retrouver des virures plus ou moins cassé en Balsa dans le carton ! Donc, je me suis référé a ça comme sur la plupart des coques recouverte que j'ai monté jusqu'a la !

D'ailleurs, pour la coque du Cutty Sark, elle sera de toute façon recouverte par un revêtement métallique et des fine virure en sapelli que je vient d'acheter aujourd'hui ! sourire

Je viens de terminer le bord de bâbord et le bord de tribord aujourd'hui ! Vous aller me haïr quand vous aller voir que c'est du scratch fait a partir du bois dédoubler d'une simple cagette d'orange de supermarché ! Laughing

Bon je vous rassure, si je le fait, c'est que c'est tout a fait faisable ! Wink Je ne suis pas fou au point de ruiner la maquette d'un bateau en faisant n'importe quoi dessus ! Je suis assez tatillon sur les détails de mes créations, et le scratching bien fait peut être aussi tout un art ! :pirat:

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyMar 03 Juil 2012, 22:33

Bonne continuation; j'ai fait la même chose que toi pour mon mercator, une coque puis pate, poncer, pate, poncer, peindre , repeindre ...

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Monter10
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyMer 04 Juil 2012, 11:35


Un bon commencement, courage.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyLun 09 Juil 2012, 15:14

Bonjour a tous,

Petit avancer sur le Cutty Sark... Tout d'abord, je doit dire que plus j'avance avec cette maquette et plus je suis déçu par les finitions bâclé de chez Delprado.
Bien caché entre les page des quelques fascicule, j'ai pu retrouver des sorte de petite fiches... Dont une qui montre comment monté le gouvernail, etc... Enfin bref, j'ai absolument rien compris a leur charabia.
J'imagine que ça devais être des fiches qui accompagner les plans ?...

J'ai aussi retrouver le bord de tribord dans le carton ! (cassé en 4 morceaux) Laughing
Je me suis donc resservi du même model remis en état pour crée le bord de bâbord.

Bon... On continu avec la coque.

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 070720122756
Barbouillage a la pâte a bois.

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 080720122761
Ponçage final.

Et voila la bestiole avec ses bords !
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 080720122762

Première surprise pour moi en découvrant que sur cette maquette il doit y avoir (juste après la proue) une sorte d'encoche de chaque coté sur le bord de bâbord et le bord de tribord !!?
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 080720122759
Je n'est pas trop compris pourquoi ? Mais bon dans le doute, j'ai préféré refaire la même sur le bord de bâbord...

Et le commencement du revêtement.
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 080720122777

Bon, la pose du revêtement coté tribord est quasi terminer, il devais y avoir une photo de prévu, mais en arrivant au cul du navire (arrondi de poupe) trois lattes on cassé d'affilé même mouillé au moment de les mettre en place, alors j'ai préféré laisser tombé avant de tout cassé.

Apres m’être engueuler avec moi même, je me suis mis a suivre cette mystérieuse petite fiche et crée le boitier du gouvernail...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 080720122770

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 080720122771

Laughing Donnez moi votre avis, mais en ce qui me concerne, je trouve que Delprado n'a pas le souci du détail ! Laughing
Les arrondies, c'est une idée a moi pour lui donner un peu plus de gueule ! D'origine selon Delprado il doit resté tout carré, affreux et pas beau...
Bref, il ne ressemble pas du tout au boitier du gouvernail que l'on pouvez voir sur le vrais Cutty Sark. Je vais peut être le refaire mieux que ça plus tard...

Ensuite, les écoutilles...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 080720122773

Encore quelques retouches a faire...
D'ailleurs l’écoutille en haut a gauche, n'est même pas terminer !? Laughing Désolé, il était tard, le sommeil prenais le dessus et les écoutille en profite pour s'incrusté dans les photos ! ^^

Voila pour cette fois !!! Conclusion, il va surement y avoir un bon paquet de modification au niveau du pont et de ce qu'il contient ! Je vais quand même essayer d'en faire quelque chose de bien et surtout de ressemblant ! Ça va scratché pas mal ! sourire


D'ailleurs j'en profite pour demander si certain d'entre vous ont des photos, site, un max d'infos concernant le Cutty Sark, je suis preneur !

En attendant je vous dit a bientôt et souhaite une bonne après midi a ceux qui passerons par la !

Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyLun 09 Juil 2012, 15:20

re

courage , t'es sur l voie ........................
les encoches juste derriere la proue , sans doute pour les bossoirs d'ancre si tu en a deux d'ancre

amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Snooze10
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Flag0110Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyLun 09 Juil 2012, 16:37

guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:
les encoches juste derriere la proue , sans doute pour les bossoirs d'ancre si tu en a deux d'ancre

Bonjour Guillemaut,
J'y ai penser aussi, mais apparemment via certaine photos les bossoirs ce trouverai bien plus a l'avant de la proue !
Les encoches ce trouverai tout juste a la limite de deux petite cabine sur le pont coller dos au bord ! J'avance on verra bien... Wink

L'ancien a écrit:
Difficile de réaliser une telle unité sans plan !

Effectivement ce n'est pas une mince affaire... Mais bon, je relève le défit et j'essaye au mieux de me référé en prenant comme base mes ancienne créations et surtout au quelques photos trouver sur le net ! sourire
"Normalement", a la final ça ne devrait pas trop mal donner, mais bon, il y a toujours des doute qui s’installe ! scratch

A bientôt ! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyVen 13 Juil 2012, 22:13

Bonsoir a tous,
Petit up ce soir... La pose du second bordage en sapelli est terminer ! Me reste quelques petite retouche final a faire avant de poser le verni, mais comme il me reste la seconde parti en cuivre du second bordage, pour le verni, on verra plus tard ! Wink
Surtout n’hésiter pas a me dire si je fait une bourde quelque part ! Parce que sans plan, je risque d'en faire quelques une !!! (surtout pour les up a venir) Laughing

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 120720122782

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 120720122784

Arf... Et la quelques cafouillage au niveau de la poupe du navire !!! Je suis un peu déçu du fait que le coté droit de la poupe ne soit pas vraiment identique au coté gauche... J’espère que ça ce verra un peu moins une fois verni, poncer, verni et reponcer !?
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 120720122789

Au niveau de la proue, j'ai vu que le beaupré ne ce poser pas au dessus de la proue, mais en façade !
J'ai donc...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 130720122791

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 130720122794

Et j'ai ensuite pose la quille et l'étrave !!! Il reste une chouette place pour le beaupré ! sourire
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 130720122795

Pour la quille j’espère ne pas m’être tromper dans les pièces !!! C’était les seul qui s'adapté le mieux a la coque et l’étrave... Façon je ne voit pas a quoi elle aurai pu servir d'autre ??? Au pire si je me suis planter j'irai voir mon pote le menuisier pour qu'il me fournisse un truc semblable ! Wink

Voila pour aujourd'hui l'avancer du bout de bois !
Prochaine étape : La suite du second bordage en cuivre !!! Ça va être coton ça tien ! Laughing

Bonne soirée a tout ceux qui passerons par la et a bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
tchimakan
Second Maître
Second Maître
tchimakan


Localisation : Paris
Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyVen 13 Juil 2012, 22:20

Bonsoir Pirate,
belle avancée. Bien qu'étant plus plastic que bois je trouve ça pas mal du tout.
Amitiés

_________________
"You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyVen 13 Juil 2012, 23:24


Bonsoir le pirate, bonne avancée.
A mon avis ta proue aurait du finir beaucoup plus en pointe por avoir la même
epaisseur que la quille.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptySam 14 Juil 2012, 00:01

Bonsoir et merci a vous deux ! sourire

cano a écrit:
A mon avis ta proue aurait du finir beaucoup plus en pointe por avoir la même epaisseur que la quille.

Il me sembler bien en voyant mes propre photos que j'avais du faire une connerie par la... Rolling Eyes Et effectivement maintenant que tu me le dit, ça me saute au yeux !

Je pourrai découpé une parti du second bordage et décollé l’étrave pour raboté la proue, mais ça me fait tout démonté et le fuselage de la coque risquerai de ce trouver déformé si je ne rabote pas assez loin ! pale
Je vais y réfléchir demain a tête reposé et voir si il me reste assez de lattes en sapelli... (ça c'est moins sur).

Merci Cano ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptySam 14 Juil 2012, 07:37

Bonjour le Pirate,

He bien! quel courage de t'attaquer à un modèle comme celui-là sans plans, seulement d'après des photos et de la doc!
C'est ce qu'on appelle du Scratch çà!
Mais tu t'en sors très bien!
Il commence à prendre forme ton Cutty sark!
Félicitations et bonne continuation pour la suite de ton chantier.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptySam 14 Juil 2012, 10:54

Bonjour Malva et merci a toi pour tes encouragements ! sourire
Je ne sais pas si on peut appeler ça du courage ? C'est plutot une sorte de defit un peu fou que j'essaye de relever ! jocolor
Je ne garanti pas une ressemblance total au Cutty, parce que ça reste difficile de chopé de bonne photos sur le net avec des détails bien trop flou ! Mais j'essayerai de faire au mieux ! Wink

L'ami Cano m'a fait remarquer une erreur impardonnable de ma part au niveau de la proue bien trop large ! Du coup maintenant quand je regarde mon Cutty, je ne voit que ça ! Laughing Il faut absolument que je rattrape le coup sinon je ne serai jamais satisfait de mon boulot !

Encore merci et bon week end a vous tous ! Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptySam 14 Juil 2012, 11:19

Tu devrais faire un remplissage de chaque coté avec un bois épais, ensuite un coup de meule ou lime pour le faire affleurer avec le guibre et ton bordé.
Bon courage sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptySam 14 Juil 2012, 23:54

Bonsoir a tous,
Bonsoir A.Piot, ça aurai était une solution effectivement ! Merci ! sourire

Bon ceci dit, j'ai réparé ma bêtise dans l’après midi !!! Je penser que j'allais galéré pour rattrapé le coup, mais tout compte fait, ça a était tout seul ! sourire
J'ai désailler les virures en sapelli sans aller trop loin... J'ai testé le sèche cheveux pour les décollé, mais rien a faire, les virures ont cassé !
Pas bien grave...

Voila le résultat :

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 140720122800

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate 140720122799

Un peu plus et un navire ce serai perdu parce que la boîte d'allumettes n'était pas a sa place !

Bonne soirée a tous ! :pirat:

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyDim 15 Juil 2012, 08:59

bonjour Pirate,
Pour décoller,tu prends de l'eau chaude et avec un pinceau tu imbibes la partie à décoller,tu forces lègérement avec un cutter et en général ça marche sans casse.
Sinon ton batiment à meilleur allure sourire
Bon courage

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate EmptyDim 15 Juil 2012, 09:23

C'est nettement plus fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: