La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGrades - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grades

Aller en bas 
+23
jeanbauduen
Galaad
didier
Marec
VCDNDA
olnejean
pécheur
Mercator
BTL Jacques Cartier
lafleur
Divilium
snoopy
Fifibé
lahire03
Flash
Zithoun
nathan07259
Cornic
guillemaut CapCoeurdemiel
surcouf
capi
larmateur
Umibozu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 8:03

slut au forum, et a tous , pour moi qui etait antimilitariste les grades n'ont pas trop d'importance , mais je comprend le systeme du forum est je le cautionne

amicalemenr herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Grades - Page 2 Snooze10
Grades - Page 2 Flag0110Grades - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 13:39

Amiral c'est a partir de quel seuil de messages le grade surprise? Very Happy

_________________
Grades - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 15:13

et pis toi t'as déja un rang spécial Wink lol!

je vais rester dehors je crois Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Grades - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:59

Les grades, honnêtement ? Bof !

Certains se plaisent à annoncer leur score, ce n'est pas ce que je recherche dans un forum, la qualité d'un forumeux ne se juge pas à son nombre de message, mais plutot à la qualité de ceux-ci ...

Enfin, c'est mon point de vue ...

Allez, je vais m'en j'ter un, histoire d'oublier ma Volvo ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 20:47

D'accord avec Cornic, mais si vous voulez changer y a pas de soucis pour moi, de toute façon quand je lis un message je regarde l'auteur , pas son grade.
ceci dit, repos, vous pouvez fumer ! lol!

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Grades - Page 2 Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 22:20

youpi, vais aller fumer une clope pour la peine Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Grades - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Fifibé
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Fifibé


Localisation : Est de la France
Navire préféré : tous

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:33

si je puis me permettre il en manque un!... grade mithyque de la Marnat de jadis, celui de QM1 au dessus de 10ans Very Happy autrement dit celui de "général mexicain" grade aujourdh'ui disparu Very Happy ...et qui était très répandu du côté de la DP(les boscos de la direction du port) les fameux Margas! Very Happy... mais des généraux mexicains il y en avait dans toutes les spés!... Very Happy de ces choufs (QM1) à vie qui vous apprenaient largement à exister dans notre milieu quand vous les croisiez à terre ou embarqués tant ils avaient bourlingués...la tenue était pour eux de mon temps celles des "boeufs" (OM) mais avec un galon rouge de crabe et une sardine or en plus, sur la casquette le macaron était rouge...moi un ancien de cette période bénie de la Marnat j'aime bien ce grade de chouf "à vie" ...QM1 on l'est à 20ans et c'est bien connu on a toujours 20ans! Very Happy et c'est le plus beau grade de la Marine!...si vous pouviez me l'accorder à vie celui là sur votre forum je serais plus que ravi! Very Happy Very Happy Very Happy
que voulez vous j'ai toujours eu un faible pour la costumation des premiers grades ceux où l'on conserve son col bleu! Very Happy
pour info je suis en ce moment crabe chef sur ce forum avec 2 sardines rouges ce qui est inexact!...crabe chef c'est QM1 ou "chouf" avec 3 sardines rouges.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippebrobeck.com
Fifibé
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Fifibé


Localisation : Est de la France
Navire préféré : tous

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:50

pour l'enuméré des Very Happy Very Happy grades ci dessus...il y a des grades dont l'appellation est "bifinisée"... Very Happy aspirant c'est gambi ou midship... "lieutenant" c'est enseigne de vaisseau 1ère ou 2ème classe... "capitaine" c'est lieutenant de vaisseau....par contre on leur dit "lieutenant" pour les aspi les EV et "capitaine" pour les LV dans l'usage courant... et il n'y a pas de "mon" comme chez les bifins dans la Marnat!... vade retro satanas!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippebrobeck.com
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:31

Houlà moi je suis dégradé là lol!

C'est une sacré Paul et Mike (polémique) que tu as lancé là durdur Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:39

question de grade pour cela me change rien je fait du modelisme et non la politique reston tous Cool

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:45

Tu veux laver ma tâche par la même occasion ??? lol!
(J'arrete d efaire de shors sujets promis Surprised)

_________________
Grades - Page 2 Ticker
Grades - Page 2 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:52

Pour un nouvel embarqué, je trouve amusant le système des grades qui existe également sur le forum Dry Dock Models. UK avec ceux de la Royal Navy. Les grades de la Royale me vont bien. Cela m'a déja permis d'apprendre qu'un cabot devient un crabe en mettant le pied sur une échelle de coupée. Au fait, c'est quoi un maistrancier ? Un sous-off. appelé ?

Pour l'autre classification, de visiteur à ...et sachant que Modéliste d'Arsenal, c'est le top-niveau, on pourrait accorder aux plus agés d'entre nous (j'en fait partie) le titre honorifique de Modéliste d'Art sénile.
Revenir en haut Aller en bas
Fifibé
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Fifibé


Localisation : Est de la France
Navire préféré : tous

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptySam 31 Jan - 9:53

Grades - Page 2 33clwsw

Salut à tous
Voici une proposition graphique qui mettra tous le monde d’accord sur une mixité possible de tenue sur ce site quand aux grades !!!…. lol! sachez simplement que pour la petite histoire, il y eu voici quelques années un débat réel au sein de l’armée proposé par des gens à la tronche pleine d’eau ou de ce que vous voulez! …. lol! qui souhaitaient un rapprochement au niveau des grades entre la Marine et le reste de l’armée!…. Vive levée de boucliers! des marins!… Very Happy Tant nous tenons dans ce noble corps à nos grades et à nos traditions séculaires comme l’aviation ou la biffe peuvent en avoir également!… Very Happy j’ai esquissé par ce dessin à l’époque un résultat probable de ce vers quoi nous allions!!!! lol! Ceci dit je ne fais pas de politique ici mais de la modélisation et du modélisme…. La bonne journée à vous tous et ne changez surtout rien !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippebrobeck.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:10

Salut à tous, pour Andy aurais tu des ilustrations des uniformes français et anglais des 18 et 19 ème siècles pour illustrer ton poste trés intérressant.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:23

Divilium a écrit:
Alors je viens commenter le sujet des grades comme Canard me l'as demandé ! Surprised lol!

Ouah comment il balance lol! lol! lol!

_________________
Grades - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:32

C'est pas bien ça, tu va te faire manger par un canard Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Fifibé
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Fifibé


Localisation : Est de la France
Navire préféré : tous

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:04

celle ci de mon temps où il n'y avait pas de femmes à bord des navires de la Marnat... Very Happy elle allait directe au tonneau!... lol! la belle en cuisse... lol! mais au vu de ce quelle porte comme insigne au dessus de ses galons il m'étonnerait qu'elle navigue celle ci!... corne cul de la mer molle!!!... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippebrobeck.com
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 7:58

slut a tous et au forum
ben pour ma part j'envvie cette belle dame est son uniforme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Grades - Page 2 Snooze10
Grades - Page 2 Flag0110Grades - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 11:35

Comment on deviens chef, chef ? Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:37

félicitation officier canard:cheers:

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 13:17

Me voila passé officier marinier. A 41 ans d'intervalle à quelque chose près, je cousais mes galons de sergent PDL. Dure journée pour mon foie. Dès 10h, ouverture du foyer, mes copains et les sous-offs de ma compagnie ont commencé à copieusement arroser ma promo. A midi, j'étais déjà bien allumé. On tambourine à ma porte. Salaud, dit mon adjudant-chef, tu as arrosé tout le monde, sauf moi! Je suis bourré, je réponds. Veux pas l'savoir! Les ordres sont les ordres. 6 whiskies plus tard, j'étais fin cuit. A 14h, je m'effondre sur mon bureau pour me réveiller vers 16h et là, surprise! Sur une rangée de chaises bien alignées, 2 lieutenants, des sous-offs qui me regardaient dormir. Depuis combien de temps, je n'ai jamais su.

Marrant, non? C'est sûr, pour la discipline, le 13ème Génie, ce n'était pas les Bérêts Verts.

Heureusement, sur La Royale, les arrosages sont virtuels. Ca évite les migraines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 13:24

lol elle est bien bonne celle-là Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Grades - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 14:22

moi j'aime bien les beret vert sourire

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:42

pour ceux qui se demandaient où j'avais pris les appellations des grades :
http://www.netmarine.net/guides/guideapp/01.htm

Citation :
Et pour finir les "petits noms" : un cap' de veau (capitaine de vaisseau), un frégaton (capitaine de frégate), un corvettard (capitaine de corvette), un loufiat (lieutenant de vaisseau), un lieut' (enseigne de vaisseau de 1ère classe), un midship (enseigne de vaisseau de 2ème classe ou aspirant), un cipal (maître-principal), un patron (maître), un chef (second maître), un chouf (quartier maître de 1ère classe), un crabe (quartier maître de 2ème classe), un mousse (matelot), une marinette (matelot féminin).

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Grades - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 18:17

on y a meme mis du capitonage sur les murs Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Grades - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grades   Grades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: