La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 23:31

Bonsoir rien d’étonnant quand on voit la qualité du kit. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 11:22

Merci à vous AD'HOC, et jeanbauduen. C'est bien ce que je pensais!! J'ai donc bien retenu la "leçon", en parcourant les rubriques sur la construction de vos petites merveilles, et "trucs et astuces".

Au passage, je suis très admiratif de toutes vos réalisations, et je suis bien loin de pouvoir faire la même chose!!

jeanbauduen, je suis bien d'accord avec toi, je pense arrêter d'acheter les pièces. J'aimerai faire cette Licorne par moi même, mais je ne sais comment faire, en partant du plan de Bateau-Modèle. Il y a bien la notice, mais elle n'entre pas trop dans les détails.
Bref, j'ai envie de laisser tomber!

Merci à toi aussi Black-Crow. Je suis assez surpris que l'on puisse vendre du bois et disant que c'est du buis, et qu'en fait il s'agisse de l'amarillo. Je vais faire des recherches sur cette société HMD, et voir ce qu'il y a comme bois.

Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 12:03

Bonjour Mic
A part avoir une mono bien faite,la seul solution c'est de la faire toi mème c'est à dire rècupèrer un tas de doc dans les musèes,bibliot....faire les plans.C'est un sacré boulot,tres intèressant.Là,il te faut aussi les bouquins du style Boudriot...Et ensuite tu attaques la charpente
Bon courage sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
AD'HOC
Bagnard Banni




La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 12:15

Bien le bonjour MIC,

Si tu penses arrêter le montage de la Licorne avec les fascicules, tu peux toujours partir de la structure que tu as déjà réalisée.
Si tu vas sur le modeste chantier de ma Bounty, tu verras que j'ai rapidement délaissé les notices pour essayer de faire quelque chose de pas trop moche avec les moyens du bord...

Pour la doc, il y a déjà le numéro 41 de Bateau Modèle et évidemment le plan MB.
study
Sinon effectivement, comme le suggère A.Piot, tout réaliser de A jusqu'à Z...

Bon courage!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 12:29

Bonjour AD'HOC a raison cherche de la doc ou sinon, inspire toi de la licorne dessiné par Hergé. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 12:42

Merci à vous deux pour vos messages.

J'ai le plan ainsi que le numéros spécial sur la Licorne de Bateau-Modèle. Car, avant que Hachette ne commence la "collection", j'avais effectuer des recherches.
J'ai dans l'idée de faire cette Licorne avec le plan de Bateau-Modèle, bref de la faire du début.
Qu'est ce que vous me pourriez me conseiller comme bois pour réaliser les couples?
Devrais je utiliser du contre-plaqué ou plutôt un bois "massif"?
Je vais aussi voir si je peux trouver les ouvrages de Boudriot.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 12:46

bonjour AD'HOC et tous
Il faut mettre "alain" simplement.
merçi

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 12:52

si tu fais une coque ouverte,le poirier,sinon cp.Tout ce qui sera apparent en bois massif,poirier ou cerisier(plus rouge)ou autres fruitiers sans trop de fibres.
Bon courage

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 13:18

Merci pour ces renseignements.
Je vais donc opté pour du contre-plaqué pour les couples.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 16:17

J'ai trouvé sur le site des éditions Ancre, quatre volumes De Boudriot il s'agit des "Vaisseau de 74 canons de 1780". Or la Licorne daterai du XVII ème siècle
Est ce ces ouvrages que vous me recommandez, notamment Alain ?
J'attend vos réponses avant de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 18:45

Non,pour l'instant vous devriez acheter le livvre de Frolich"l'art du modelisme" ou qlqchose comme cela,je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas controler.Les tomes du 74 sont super je les ai, mais dans l'immediat,l'autre vous sera je pense plus utile,et vous montrera comment est fait une charpente.
Vous vous lancez dans une grande aventure!!!Il vous faut en plus ,comme déja dit récolter des documents d'èpoque.Savoir au départ ou elleà été construite,par qui elle a été déssinée
Par internet vous pouvez mais cla prend du temps(tres interessant)
bon courage sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 19:19

Je rappelle qu'il s'agit de la Licorne, c'est un bateau qui n'a jamais existé. C'est Hergé qui l'a crée de toutes pièces, sur base, si j'en crois mes lectures, du "Brillant".
Donc, pour la documentation, je pense que je peux oublier.
Merci Alain et L'ancien pour vos réponses.
J'ai trouvé le livre sur le site de l'éditeur Ancre, il s'agit bien de "L'art du modélisme" par Bernard Frolich. Je vais donc pouvoir finaliser ma commande.

J'ai aussi commandé du buis (en espérant cette fois qu'il s'agit bien de buis), Black-Crow, merci pour ton renseignement il s'agit du site HM Diffusion, j'ai aussi profité d'une promotion pour me prendre un carrelet d'olivier, et quelques autres bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 19:34

donc là,c'est le bon bouquin et qui va vous lancer dans l'arsenal!

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 19:47

a.piot a écrit:
donc là,c'est le bon bouquin et qui va vous lancer dans l'arsenal!

Grand merci Alain, et je me suis permis de te tutoyer d'entrée, toutes mes excuses, alors si cela ne te dérange pas tutoyons nous!
Je ne sais pas encore si je vais faire une Licorne dans le genre arsenal, cela ne me parait pas dans mes compétences en voyant ce que tu fais et je pense aussi à d'autres comme Pégasexx.
Pour la documentation, je n'ai que le numéros spécial de Bateau-Modèle et les plans.
À moins que quelqu'un n'ait d'autres informations, je suis preneur, par exemple où je pourrais trouver des renseignements plus en détail sur le "Brillant" qui a servi de base à Hergé.

La commande du livre est faite, j'ai hâte de recevoir "l'art du modélisme".
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 20:41

attends d'avoir le livre pour prendre ta décision.Pour le tutoiement pas de problème,ça me "rajeunie" sourire !

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 13:09

a.piot a écrit:
attends d'avoir le livre pour prendre ta décision.Pour le tutoiement pas de problème,ça me "rajeunie" sourire !


Je viens de recevoir "l'art du modélisme" de Frölich, je l'ai feuilleté, et c'est un très bel ouvrage et très intéressant. Je me suis attardé un peu sur le chapitre de la sculpture, très intéressant. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ce livre.

J'ai également eu ma commande de buis, je vais donc pour voir recommencé la figure de proue, merci à celui qui m'a donné le nom du site.

J'ai l'intention de continuer la Licorne sur la base des pièces fournies par Hachette et de la faire à ma "sauce", pour cela je vais déjà m'inspiré de ce qu'à fait YODA, mettre des canons sur affut pour la première batterie, ainsi que des canons de poupe, je pense même latter ce pont au lieu de coller l'imprimé qui a été fourni.

Je pense me lancer dans les modèles "d'arsenal" plus tard en faisant la galiote de Rackham le Rouge, dont j'ai le plan dans le Bateau-Modèle spécial Licorne. Enfin ce sera pas vraiment un modèle d'arsenal.

Grâce à YODA, qui m'a donné le lien d'un site, je pense acheter l'un ou l'autre canon, et en faire un moule, comme c'est expliqué dans le livre de Frölich.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 13:48

Bonjour MIC,
Je pense que ta décision est la plus sage ..essaie à partir de la base que tu as de l'améliorer en utilisant des essences de bois plus nobles ,en ajoutant certains détails... Par contre pour faire un modéle d'arsenal il faut partir d'une monographie trés détaillée, du type de celles que l'on trouve aux Editions Ancre. pour débuter il est conseillé de commencer par la chaloupe armée ou si l'on s'en sent capable par La Belle....
Le buis de la sté HM Diffusion est bien du vrai buis ..par contre pour le débiter en plaquettes ou en baguettes il vaut mieux etre bien équipé en scies électriques....
de type Proxxon ou autres...
Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 18:42

Je pensais au buis pour faire les ornements et refaire une figure de proue, car mes deux premiers essais, tout d'abord en tilleul, puis en buis qui n'en était pas, et maintenant avec du vrai buis. Les lattes et autres baguettes, je les ai déjà.
Et puis, je vais étudier le chapitre sur la sculpture du livre de Frölich.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 19:08

alors la,je vous demanderais vos conseils,en charpente je me débrouille,mais sculpture nul ,nul
Je suis pas trop d'accord avec Black-Crow, pas besoin de gros outillages mais scalpels et autres petites gouges(qui ont un certain prix!!)Dégrossissage avec les petites fraises et ensuite les gouges(facile à dire) sourire
bon courage

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 19:21

En gouges, ciseaux à bois et autres scalpels, je pense être assez bien équipé, car j'ai fait quelques sculptures en bois et en pierre.
En plus "gros" outillage, je possède une scie à ruban (dont j'attend des lames que j'ai commandées), une scie circulaire (sur table).
J'ai aussi une "Dremel"
Si,je peux t'aider en sculpture, dans la mesure de mes petits "moyens", ce sera avec plaisir.

Je mettrai les photos de l'avancement de la sculpture de la figure de proue, comme je l'avais déjà fait avec celle en tilleul.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 19:42

qui était déja un super commencement,pour le reste j'espere que tu pourras mais faut là avoir un don que je nai pas

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 19:49

D'après ce que j'ai pu voir et ce que tu es capable de faire, je pense que tu peux y arriver.
Comme avec tout, pour moi il s'agit d'abord d'une question de patience.
Et comme dirait l'ancien, c'est mon opinion et n'engage que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 20:52

Je ne parlais pas d'outils pour sculpter mais de scies pour débiter les carrelets de buis qui en général ont des sections de 5à 6 cm au carré.Pour sculpter souvent le mieux est de se fabriquer ses propres couges à partir de vieux forets que l'on va meuler et affuter ...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012, 21:03

tout a fait,Black-Crow

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 20:34

Me revoilà après quelques temps d'absence.
J'ai repris la sculpture de la figure de proue dans du "vrai" buis, merci encore à celui qui m'a donné les coordonnées de HM diffusion.
Voilà le début de la réalisation de la licorne :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Licorn10

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Licorn11

La partie arrière est dégrossi également :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Licorn13

L'autre côté :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Licorn14

La suite avec la "queue" de la Licorne qui est presque achevée d'un côté :
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Licorn15

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Licorn16

Voilà pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: