La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:10

Bien le bonjour Mic,

Pour avoir expérimenté ce type de bordé en ctp, il me semble qu'il est suffisamment fin pour être utilisé comme support.
Merdique vu ainsi: oui. Mais doublé intérieur et extérieur, non (à mon avis)...
Je ne sais pas ce qui est prévu comme bordé de finition mais ça "peut le faire".

C'est peut-être au niveau des rambardes que cela risque d'être moyen en terme de rendu; les tranches devront être plaquées pour un beau visuel.

Pour les sabords en revanche pas de problème puisque dans la réalité ils ont les chants entièrement doublés.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:20

Kikou

Pareil que AD'HOC le CTP de 1mm devrait suffire comme support pour le second bordé.

En tout les cas c'est ce que je ferais si je continue a la monter .

J'espère qu'ils ont prévu un second bordé quand même !! :gne:

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:20

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Mic,

Pour avoir expérimenté ce type de bordé en ctp, il me semble qu'il est suffisamment fin pour être utilisé comme support.
Merdique vu ainsi: oui. Mais doublé intérieur et extérieur, non (à mon avis)...
Je ne sais pas ce qui est prévu comme bordé de finition mais ça "peut le faire".

C'est peut-être au niveau des rambardes que cela risque d'être moyen en terme de rendu; les tranches devront être plaquées pour un beau visuel.

Pour les sabords en revanche pas de problème puisque dans la réalité ils ont les chants entièrement doublés.

A+
Amicalement
Very Happy

Je vais donc utiliser ce contre-palqué comme support.
Pour les rambardes, je vais les supprimer et en refaire d'autres en "vrai" bois.
Donc pour le bordé (à l'extérieur) vous me conseillez du 5x0,3mm, mais pour l'intérieur quelle épaisseur puis je utiliser?
Excusez moi pour mes questions, mais je suis un débutant, et je voudrais tout de même que mes Licornes aient de la "gueule" en les améliorant grâce à votre précieuse aide. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:23

yoda83 a écrit:
Kikou

Pareil que AD'HOC le CTP de 1mm devrait suffire comme support pour le second bordé.

En tout les cas c'est ce que je ferais si je continue a la monter .

J'espère qu'ils ont prévu un second bordé quand même !! :gne:

@ pluche

Hello Yoda.
D'après un membre du forum de tintinophile, qui a vu une maquette de la Licorne à Bruxelles (vendue à presque 2000euros), ce contre-palqué est la coque, car elle n'a pas vu de trace de bordé fait avec des lattes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:30

Re

Et ils comptent caché comment les raccord entre les maintes morceaux des pavois !!!

125 n° et pas de second bordé ca commence a sentir un peu l'esbrouffe la Evil or Very Mad

Sur le soleil royal de chez Altaya en 140 n° il y a deux bordés .

Si on regarde la vidéo de présentation les pavois sont plus épais mais je ne sais pas si c'est la même que le kit !!

Si au lieu de faire les hunes ils avaient continué sur la coque on y verrai un plus clair peu être lol!



Wait & See

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:41

yoda83 a écrit:
Re

Et ils comptent caché comment les raccord entre les maintes morceaux des pavois !!!

125 n° et pas de second bordé ca commence a sentir un peu l'esbrouffe la Evil or Very Mad

Sur le soleil royal de chez Altaya en 140 n° il y a deux bordés .

Si on regarde la vidéo de présentation les pavois sont plus épais mais je ne sais pas si c'est la même que le kit !!

Si au lieu de faire les hunes ils avaient continué sur la coque on y verrai un plus clair peu être lol!



Wait & See

@ pluche

Oui c'est pour cela que je me renseigne au cas où il n'y ait pas de bordage.
Je pense que leur modèle est peint, d'après cette personne. La coque, a-t-elle dit, était lisse, pas de trace visible d'un éventuel bordage.
Je pense utiliser des lattes de 2mm d'épaisseur pour l'intérieur ou puis je utiliser celles qui ont servies pour les ponts?


Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:45

Re

Pour recouvrir le morceaux de pavois fourni ? Ci c'est cela oui.

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 17:53

yoda83 a écrit:
Re

Pour recouvrir le morceaux de pavois fourni ? Ci c'est cela oui.

++

Oui, c'est ce que je pensais faire, utiliser le morceau de pavois fourni et le latter.
Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 19:56

Dans les derniers fascicules que j'ai reçues il y a les hune à faire.
Voici un scan qui montre la hune assemblée, elle est faite avec deux cercles collés.
j'ai l'intention de latter l'intérieur, avant de coller ce qu'ils appellent les barres anti-dérapantes.
Qu'en pensez vous?

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Pierre11

A moins que vous ayez de meilleures idées pour améliorer ces hunes.


Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:06

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
Citation :

Donc pour le bordé (à l'extérieur) vous me conseillez du 5x0,3mm, mais pour l'intérieur quelle épaisseur puis je utiliser?


je ne sais si j'ai compris AD'HOC,
mais les soclaines que j'ai construites avaient des pavois en cp et je mettais des baguettes 5x0,3 de chaque coté couvertes bien sûr avec une lisse.

Excuse moi de poser cette question, mais qu'est ce qu'une lisse?
Sur le site j'ai trouvé des baguettes de 5x0,5 mm en noyer, est ce que cela pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 12:12

j'ai bien réfléchi, j'ai résilier mon abonnement à la Licorne, car pour moi, la qualité des matériaux n'est pas au rendez-vous.
Je vais donc me consacrer à une seule Licorne, et en faire une digne de ce nom, avec des matériaux de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 13:58

Démat

C'est certainement une sage décision bonne suite sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:19

miel a écrit:
Démat

C'est certainement une sage décision bonne suite sunny
Merci Miel.
je me suis dit qu'il valait mieux investir le prix de mon abonnement dans des matériaux de qualité, et d'en faire un modèle digne de ce nom.
Je suis, donc, ouvert à toutes vos suggestions, conseils et critiques (qui ne peuvent qu'être constructives, au vu des remarques que vous faites sur d'autres réalisations), pour faire de cette Licorne une belle réalisation.
N'hésitez donc pas!
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:44

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
pour la lisse et autre chose tu va voir ici :

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard

https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard


Gran merci à toi pour ce lien très instructif.
Maintenant je sais ce qu'est une lisse et bien d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:49

Ayant quelques notions de sculpture, je vais m'essayer à faire une figure de proue en bois, car celle qui a été fournie, n'est que de la vulgaire résine...
Pour cela, dans mon stock de bois, j'ai trouvé une planche de tilleul.
J'espère que je vais pouvoir y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 20:44

J'ai commencé la confection de la figure de proue, je vous mettrai des photos du début.
Je cherche également des documents pour améliorer les parois, car je ne suis pas encore satisfait de la manière dont j'ai fait les portes.
Si quelqu'un à des documents ou des photos de porte de parois, je le remercie d'avance de les publier ici.
J'aurai également une autre question. j'ai vu sur les photos de la maquette de la Licorne dans "bateau-Modèle", que le pont supérieur dépasse de la parois et passe au dessus du pont principal. Pensez vous que je devrai faire dépasser le pont supérieur au dessus du pont principal et de combien devrais je le faire dépasser?
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:11

Voilà comme dit je vous mets des photos du début de la réalisation de la figure de proue que j'ai entrepris de sculpter.

Phase 1 préparation du bloc de tilleul j'ai débiter la forme générale en laissant un peu de "gras" :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 100_0510

Phase deux, j'ai commencé à dégrossir le volume, avec en comparaison la licorne fournie par Hachette :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 100_0511

Phase trois, une des patte dégagée de sa ganse de bois :

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 100_0512

Voilà pour le moment.
Dès que j'aurai continué, je vous montrerais la suite.


Revenir en haut Aller en bas
VANELSLANDE
Matelot
Matelot



Localisation : SAINT ROBERT CORREZE
Navire préféré : FORBIN JEANNE D'ARC

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:24

Pour un debut c est pas mal du tout mais avec de la patienceont arrive a tout .KENAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.vanelslande@clubinternet.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:25

C'est pas mal du tout, bon courage pour la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:39

VANELSLANDE a écrit:
Pour un debut c est pas mal du tout mais avec de la patienceont arrive a tout .KENAVO

Merci à vous deux. Pour la patience, c'est vrai qu'il en faut, j'ai mis deux heures pour faire la patte. drunken
Revenir en haut Aller en bas
VANELSLANDE
Matelot
Matelot



Localisation : SAINT ROBERT CORREZE
Navire préféré : FORBIN JEANNE D'ARC

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:42

Mais il y a du resultat c est ce qui compte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.vanelslande@clubinternet.fr
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 22:59

Moi je dis BRAVO

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Monter10
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 06:58

Bonjour beau travail de patience ça devrait donner du cachet a ta licorne, dommage que la pièce fournie soit en plastique. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:37

Démat
Beau début de sculpture à suivre Bonne suite sunny

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
domdebe2000
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
domdebe2000


Localisation : Belgique région liégeoise Comblain la tour
Navire préféré : Royal Caroline - H.M.S. Victory

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 14:49

Bonjour, bravo, j'ai de la patiente, mais pour ça, NON Evil or Very Mad

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Body2-10
http://domdebe2000.over-blog.com
Chantier en cours : le Royal Caroline
... et bientôt le H.M.S. Victory... bof, pas terrible le kit, mais bon, pour le prix que je l'ai payé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domdebe2000.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: