La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:05

miel a écrit:
Démat
C'est du travail de pro!! quelle essence de bois?Bonne suite santa

Merci miel.... Very Happy

Pour le bois...c'est du buis.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:19

C'est superbe, belle habileté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:30

ça fait toute la différence entre le plastic et le bois

magnifique!!!!

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:41

Merci à tous les deux.... Very Happy

En fait, les pièces qui étaient prévues pour la décoration du château arrière était une superposition de trois plaques de laiton...
donc il n'y avait pas beaucoup de relief...et très peu de détails....
Je vous ferais une photo des pièces en laiton et de la sculpture en buis....
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptySam 29 Déc 2012, 11:13

Bonjour Very Happy
émerveillé par ce travail,réalisé avec du savoir
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Mini_150204011243930634 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Mini_150204011343833206 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Mini_150204011451507625 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptySam 29 Déc 2012, 14:29

Re,

Superbe travail de sculpture !!! J'aimerais bien savoir en faire autant !!! Embarassed

Merci pour les liens ...
Dans le kit de de 6 outils proposé, il a des gouges de 5mm mais pas plus petit . Penses tu que cela convient pour nos toutes petites sculptures ?

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptySam 29 Déc 2012, 20:55

super !! cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptySam 29 Déc 2012, 21:43

Merci à tous pour vos messages.... Very Happy

À l'ancien...si je ferme les 4 sabords...on verra toujours les canons sous les escaliers....

À Pégase...le kit des 6 outils est intéressant car il donne des outils de base et qui sont utiles pour dégrossir, après il faudrait les compléter avec des gouges de micro-sculpture du lien ci-dessous....

http://www.ftfi.fr/bois/articles/sculpture/gamme-sculpture-kirschen/micro-outils-de-paume.htm

Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptySam 29 Déc 2012, 21:51

Bien l'bonsoir Mic.

Absolument flippant.

Tu nous en met plein la vue avec tes sculptures. Elles sont magnifiques

Je pense que 90% des forumeux t'envie.

Comme le dis Pegasse XX, quelles sont les dimensions idéales en mm et quelles sont les ceux que l'on devrait au minimum avoir.

J'ai vu le livre que tu mentionne sur la sculpture. Il y en a 265€ affraid alors qu'il m'a semblé avoir vu le prix origninal de 43.50€ (Epuisé)

Sur 2eme main.be il y en a un à 65€, pour ceux que cela interesse.

Bonne continuation.



Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptySam 29 Déc 2012, 21:53

Bien l'bonsoir Mic
Mon message est passé en même temps que le tient

On pense et hop, j'ai déjà une réponse à ma question.



Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptySam 29 Déc 2012, 22:24

Merci à toi benaben....
Alors tu comprends ce que je ressens quand je vois vos réalisations...j'en ai plein la vue aussi..... Very Happy

Ouh là...je ne pensais pas que ce livre soit vendu maintenant à un tel prix.... affraid
Bon je vois que tu as effectué quelques recherches...çà me rassure un peu plus niveau prix....

Pour ce qui est du "complément" au niveau des gouges de micro-sculpture...je les avais choisi, cela va de soit, d'après ce que j'ai à faire....
C'est pour cela que je ne vous ai pas donné de référence plus précise, car c'est suivant la sculpture que l'on veut réaliser.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptySam 29 Déc 2012, 22:57

benaben a écrit:

...

J'ai vu le livre que tu mentionne sur la sculpture. Il y en a 265€ affraid alors qu'il m'a semblé avoir vu le prix origninal de 43.50€ (Epuisé)

Sur 2eme main.be il y en a un à 65€, pour ceux que cela interesse.

...
Benaben

Pas de chance pour les malchanceux Cool je viens de commander le dernier dispo à un prix raisonnable (40€) chez un libraire Suisse via ABbooks.
Mais sinon j'en ai vu un neuf à 529€ (si si) chez Amazon Shocked
Je vais en avoir besoin vu que je viens d'acheter la monographie du François (5ème rang 1683) 38 planches au 1/48 avec tous les dessins de la charpente et des décors. Very Happy

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:32

Pour ceux qui le désirent...vu le prix prohibitif de l'ouvrage....
Je peux vous scaner les pages concernant la sculpture sur bois.... Very Happy

Si ce message est en désaccord avec les règles du forum...veuillez m'en excuser, et je demande aux administrateurs de le supprimer..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:35

C'est sympa ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyDim 30 Déc 2012, 14:27

Merci à toi l'ancien...grâce à toi je pense avoir trouvé la solution à mon problème d'escaliers er des canons...
je viens de revisionner le film en faisant des arrêts sur image sur la maquette.... Laughing

J'ai pensé faire les passavants en gardant en l'état tout ce que j'avais fait....
Je rajoute les passavants au ras des ponts, en incluant une "rallonge" aux ponts...et je refais un lattage complet des ponts avant, supérieur (par dessus le lattage actuel) et les passavants.....et cela me permettra aussi je pense de gréer les canons...
je ne sais pas si j'ai été clair... Embarassed

Pour cela il faudrait que je trouve du contre-palqué de 1mm d'épaisseur....où pourrais je en trouver?

Que pensez vous de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:43

Bien l'bonsoir MIC

Très bonne idée qui va te donner beaucoup de boulot.

Pourquoi du contre plaqué? Pourquoi ne pas remettre des lattes de noyer?

Pour les canons, je n'ai pas vu le film. On le joue ce vendredi 04/01/2013 à la télé, je vais l'enregistré.

Bonne soirée.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyDim 30 Déc 2012, 20:30

Bonsoir Very Happy
Avis aux amateurs! pour info
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/coffret-5-micro-gouges-sculpture/otmt-0023070133-skg.html
Amitié pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Mini_150204011243930634 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Mini_150204011343833206 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Mini_150204011451507625 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:01

benaben a écrit:
Bien l'bonsoir MIC

Très bonne idée qui va te donner beaucoup de boulot.

Pourquoi du contre plaqué? Pourquoi ne pas remettre des lattes de noyer?

Pour les canons, je n'ai pas vu le film. On le joue ce vendredi 04/01/2013 à la télé, je vais l'enregistré.

Bonne soirée.


Merci benaben...cela me donnera sûrement plus de travail...mais peu importe...ce qui m'importe c'est que ma Licorne soit réussie...et qu'il n'y ait pas d'aberrations ou le moins possible....
Donc pour résoudre le problème du gréement des canons, les passavants ce sont imposées, ce qui me permettra aussi de créer des escaliers et les placer au mieux suivant les canons....

Je n'ai pas utilisé des lattes de noyer....je voulais faire un "support" aux lattes (en tilleul) pour les passavants et pour les "rallonges" des ponts avec le contre-plaqué....

J'espère que mon explication a été claire.... Embarassed

Polchen57...merci pour ce lien...je connais ce site mais je n'avais pas mis le lien...car je ne connais pas cette marque de gouges..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:29

Et voilà, j'ai quasiment terminé la sculpture des ornements du château arrière...
Il ne reste plus qu'à séparer la sculpture de son bloc...et faire quelques finitions....

Voilà la photo....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Dsc00014

Voilà pour le moment..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:59

c beau !!! dans quel bois là tu fait ?

julien.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyMar 01 Jan 2013, 22:18

splendide !! cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyMar 01 Jan 2013, 22:37

Merci à tous les deux.... Very Happy

Pour Julien...c'est du buis....
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyMar 01 Jan 2013, 22:49

MIC bonsoir,
Magnifiques Licorne et scultpure, bravo pour la finesse de la réalisation Ta Licorne sera unique. Bonne continuation.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyMar 01 Jan 2013, 23:17

Merci à toi Guy....

J'ai encore une petite idée...je vais faire des "incrustations" d'ivoire végétal.....aux endroits où les fonds seront blanc..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:42

Démat

C'est superbe Bravo l'artiste!!!!! affraid santa

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: