La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC

Aller en bas 
+39
bulledo
Restater
xavero63
Alex M
DrSnake
papy biquet
guyh
julien29
romilly
professorus
lutec's
Henri
DahliaBleue
orion-p87
benaben
Chevreuil
cano
OZiris971
malva62
Pégase XX
Le Pirate
polchen57
Marco la frite
DUFOUR29
Black-Crow
raphael
BROMURE
a.piot
domdebe2000
VANELSLANDE
yoda83
PapyWawa
jeanbauduen
Sanderburns
miel
pcd
didier
AD'HOC
MIC
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2012, 19:41

SUPER cheers cheers cheers Tu n'as pas de photos pour nous montrer comment et voir tes outils sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:05

Merci Alain.... Very Happy

Je n'ai pas de photo pour vous montrer comment je procède...
Par contre j'ai un très bon livre sur la sculpture, dans lequel j'ai encore appris beaucoup de choses....il s'agit de : "La sculpture, toutes les techniques" de Philippe Clérin chez Dessain et Tolra.
Pour les outils, voilà une photo.... Very Happy

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:27

Beaux outils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2012, 21:33

Bien outillé notre ami Mic, et le résultat sur le bois est superbe, bravo et bonne continuation.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2012, 21:44

Merci pcd..... Very Happy
Je vais tâcher que la continuation soit bonne.... Laughing

Bientôt de nouvelles photos de la suite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2012, 22:33

beaux outils !encore faut il savoir faire! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2012, 22:54

Bien l'bonsoir Mic.

Comme de bien entendu, la sculpture est superbe.

Vivement la suite pour laquelle tu ne devrais pas avoir de complication.



Amitié



Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2012, 23:36

Bien le bonjour Mic,

Sur un affût, les plates-bandes servent à fixer les tourillons du canon.
On utilise d'ailleurs plutôt le terme de " susbandes ".

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Vacanc12


Ces pièces sont articulées et maintenues par une clavette.

Quant à simplifier le gréement,
scratch il faut au moins la brague et les palans de côté (à mon avis).
Tu trouveras des exemples de pièces gréées plus ou moins complètement sur notre forum.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:26

beaux outils, belle sculpture beau savoir faire
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:37

Merci à tous.... Very Happy

Merci à toi HAD'HOC.....pour tes explications....et cette photo d'un canons...
Je vais essayer de faire cette pièce et suivre ton conseil pour gréer les canons....

Je vais chercher des exemples sur le forum....
Mais si quelqu'un a des exemples de gréement de canons "simplifié"...faites moi signe.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:57

Salut MIC,

Juste une question concernant tes outils de sculpture ,ou peut-on se procurer ces couges ,quel est le fabricant, quelles sont les couges indispensables ainsi que leurs dimensions??
Pour ce qui est de l'ouvrage que tu cites quelles sont les références et ou peut on l'acquérir?

Bien Amicalement merci d'avance pour tes réponses

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:39

Il y a plusieurs fabricants d'outils de sculpture....Il y a Kirschen, Stubaï...c'est ceux que je préfère de par leur qualité de fabrication...
Pour les outils en eux mêmes tout dépend ce que tu veux faire....Pour ceux que j'ai mis en photo, c'est des gouges de paumes de la marque Kirschen, il en existe aussi pour la micro-sculpture...j'en ai l'un ou l'autre.....

Voici le lien du site où j'ai acheté ces gouge de paumes pour micro-sculpture....
http://www.ftfi.fr/bois/articles/sculpture/gamme-sculpture-kirschen/micro-outils-de-paume.htm

Tu peux aussi trouver des gouges de paume sur ce lien :
http://www.hmdiffusion.com/Set-de-6-outils-miniatures-11-1369-p.htm

Sur ce site tu trouveras aussi du vrai buis....

Là ils ont un set de 6 outils qui est pas mal pour débuter.....il y a aussi des couteaux de sculpture qui peuvent être intéressant....et un maillet....
Il y a aussi d'autres sets d'outils de sculpture qui peuvent être utile...mais là c'est à toi de voir selon l'usage et surtout d'après le budget....

Je te mets le lien de la FNAC, qui propose ce livre d'un autre vendeur...

http://livre.fnac.com/a1067219/Philippe-Clerin-La-sculpture

Voilà, j'espère que cela va t'aider.... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:23

Merci Mic pour ta réponse rapide et trés compléte je vais aller sur les sites que tu m'indiques pour éventuellement compléter mon équipement actuel en outils de mini sculpture ,j'ai déja plusieures gouges de paume de chez Stubai ,Pfeil.Flexcut ainsi que des gouges à manche de Henri Taylor achetées chez Hmd ou Gaignard et Millon
Les gouges de 2à3mm sont trés utiles pour nos travaux, mais j'en ai également fabriqué avec des clous d'acier ou des tournevis?

Avoir de bons outils c'est bien..mais savoir bien s'en servir est une autre affaire...

Bien Amicalement Wink

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:31

Black-Crow a écrit:
Merci Mic pour ta réponse rapide et trés compléte je vais aller sur les sites que tu m'indiques pour éventuellement compléter mon équipement actuel en outils de mini sculpture ,j'ai déja plusieures gouges de paume de chez Stubai ,Pfeil.Flexcut ainsi que des gouges à manche de Henri Taylor achetées chez Hmd ou Gaignard et Millon
Les gouges de 2à3mm sont trés utiles pour nos travaux, mais j'en ai également fabriqué avec des clous d'acier ou des tournevis?

Avoir de bons outils c'est bien..mais savoir bien s'en servir est une autre affaire...

Bien Amicalement Wink

C'est avec plaisir.... Very Happy
Je suis heureux d'avoir pu te rendre service dans la mesure de mes moyens.....

D'après ce que j'ai pu voir sur tes modèles... je n'ai pas peur pour toi...tu y arriveras j'en suis sûr..... Very Happy

J'utilise aussi divers scalpels...mais çà tu dois en avoir en stock....pour certains détails c'est très utile....
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 08:33

merci Mic cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:36

C'est avec plaisir Alain.... Very Happy

Dans la journée je vous mettrais les photos de l'avancement de la sculpture du château.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:06

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,
Ma fille m'a offert pour noël le Tintin de spielberg il ne semble pas y avoir de canon sous l'escalier car on voit la bataille avec Rakcham !

Comment puis je faire?
Si je supprime les canons sous les escaliers, il y en a deux de chaque côté....cela ferait des trous dans la ligne de batterie.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:10

Tu peux pas mettre ton escalier au milieu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:23

Si je mets l'escalier au milieu, je ne pourrais plus placer la cloche.....qui est prévu avec les rambardes sur le pont supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:25

C'est quand même bizarre cette histoire de sabord et d'escalier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:41

En fait ...c'est moi qui ai mis d'autres canons sur affûts en bois...car Hachette avait prévu des canons en zamac moulés, qui sont plus petits..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:44

Bien le bonjour Mic,

Si tu regardes les photos de la Licorne réalisée par Eric Maire, tu remarqueras que les escaliers sont très peu inclinés et permettent de placer correctement les pièces.
De même les escaliers permettant de passer sur le gaillard d'avant sont implantés sur les passavants, donc perpendiculaires à la rambarde où se trouve la cloche de bord.
Tu verras aussi que Eric Maire a fait le choix d'un gréement simplifié pour les affûts: brague et palans de côté.

Source: "Bateau Modèle" n° 41

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 19:38

Merci pour ces renseignements.... cheers

Je vais réfléchir si je peux faire les passavants....car dans ce cas là, il faudrait que je modifie les deux parois et que je refasse les ponts avant et supérieur....
A moins, que je puisse rajouter les passavants sans modifier tout cela.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 19:57

Pour parler un peu d'autre chose.....
J'ai continué la sculpture du château arrière, et j'en vois le bout....
Mais il me reste encore quelques petites heures de travail à faire pour la terminer.....

Voilà la photo....

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Dsc00013

Et voilà...bientôt la suite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:03

Démat
C'est du travail de pro!! quelle essence de bois?Bonne suite santa

_________________
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC   La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [Hachette remanié 1/72°] de MIC
Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: