La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50

Aller en bas 
+24
nathan07259
Restater
papy biquet
MIC
Ericalain
orion-p87
Black-Crow
a.piot
Chevreuil
Bosco45
Le Pirate
BROMURE
claxomere
michel b
guillemaut CapCoeurdemiel
miel
yoda83
Guyon Stéphane
didier
Pégase XX
Christian Le Normand
Zithoun
pneros
professorus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 19:14

Super et merci encore pour cette explication et entre les deux safrans il n'y a pas photo Very Happy

_________________
 Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:36

bon, un petit passage pour donner des nouvelles, il a fallu que je retravaille ma coque au niveau du gouvernail car la pose du safran m'a fait observer de plus près ma coque à ce niveau et y avait quelques défauts, donc je rectifie cela et je pose le safran

je mettrai quelques photos une fois cela fait, bon dimanche

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:16

voilà j'ai posé le safran, mais maintenant, il faut que je reprenne les traces de cyano, les ferrures n'étaient vraiment pas adaptées, elles ont finies par casser, j'ai mis en peinture pour me rendre compte du boulot de ponçage à faire pour que cela soit propre, en plus une fois les ferrures posées on s'aperçoit que la petite protection pour le safran n'est pas à sa place, donc du travail à faire sur la quille

là je dois poser deux lustres pour madame et là encore des surprises, y a de la modif à faire, bref comme d'hab si tout allait bien on ne s'amuserait pas autant

dès que ça à de l'allure je mets des photos

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:03

:flower: Bonjour :flower:
J'ai hâte de voir tes nouvelles avancées!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:25

Bonjour à tous,

Pour le mot scratch :

La signification ici recouvre l'idée de commencement, d'origine


scratch => beginning

to start from scratch : partir de zéro

We can start from scratch like Germany and Japan in 1945 : Nous pouvons partir de zéro comme l'Allemagne et le Japon en 1945

to build sth from scratch : construire qch à partir de rien

Amicalement

Harold
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:55

merci pour cette définition, et c'est bien cette idée du scratch que j'avais en tête

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:19

professorus a écrit:
merci pour cette définition, et c'est bien cette idée du scratch que j'avais en tête

Et dans le feu de l'action, j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup ce que tu faisais et que je suivais ce sujet avec beaucoup d'intérêt.

Harold

Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:04

Tu as raison d'améliorer tes pieces,et méme dans refaire,tu verras ton batiment aura une autre tète. cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:35

a.piot a écrit:
Tu as raison d'améliorer tes pieces,et méme dans refaire,tu verras ton batiment aura une autre tète. cheers

en fait j'ai acheté un livre sur les bisquines et je modifie en fonction des photos que je trouve, je vais acheter la monographie du même auteur, mais le budget est toujours un limiteur de dépenses, ce qui est bien avec l'arsenal, c'est qu'une fois le matos acheté, la monographie acheté t'en as pour des années à réaliser la maquette, donc plus vraiment de Pb de budget tongue

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 22 Fév 2013, 15:14

c'est pas fini mais pour le fun
avant
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 100_3710

après

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 100_3711

peut-être un peu long, mais la charnière déporte pas mal le safran

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 22 Fév 2013, 15:46

professorus a écrit:
c'est pas fini mais pour le fun


Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 100_3711

peut-être un peu long, mais la charnière déporte pas mal le safran

Démat Pour gagner un peu de place tu pourrais faire des encoches recevant les charnières comme ceci:

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 1031010 sunny

_________________
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:40

effectivement je n'ai pas pensé au encoches, ça m'apprendra, c'est aussi le but de cette première maquette

donc au lieu d'encoches je vais rajouter du bois, un autre challenge, ce gouvernail m'aura pris du temps, mais c'est ça qui est chouette, j'apprends, je rectifie et au final ça aurait peut-être fière allure

je vous tiens au courant, et un grand merci pour cette rectification, car effectivement ça ne me plaisait vraiment pas et je n'avais pas de solution, une fois de plus l'expérience de nos ainés sur ce forum va me tirer d'un mauvais pas

à très vite alors, avec un safran bien mieux placé

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:11

je pense que tes ferrures sur la coque sont beaucoup trop courtes . sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:32

C'est vrai , j'ai vu la boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:41

a.piot a écrit:
je pense que tes ferrures sur la coque sont beaucoup trop courtes . sourire
dans le livre sur les bisquines elles sont effectivement très courtes, donc peut-être pas trop courtes mais juste à la bonne longueur

merci pour le tuyau l'ancien au boulot, j'utilise au moins une trentaine de pile 4,5V par an si ce n'est pas plus, je vais pouvoir me faire un stock très rapidement,


_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:01

salut
mes Pb de cataracte sont enfin réglés
je vais avoir mes nouvelles lunettes sous eu, donc le chantier va pouvoir reprendre
pas facile de faire du modélisme quand on ne voit pas les détails de près et qu'on chope mal au crâne à force de lire avec des lunettes qui ne sont pas adaptées
donc à très très vite avec des photos de mes avancées
Stef

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:25

Content de te revoir et bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:42

Bonjour,

Citation :
je vais avoir mes nouvelles lunettes
Tu n'as pas profité de l'opération pour faire rectifier par chirurgie laser tout ou partie de la vision ?
C'est pris en charge à 100% quand c'est fait conjointement à l'opération de la cataracte, sinon il faut payer le prix fort.

Bon rétablissement.

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 02 Mai 2013, 12:00

orion-p87 a écrit:
Bonjour,

Citation :
je vais avoir mes nouvelles lunettes
Tu n'as pas profité de l'opération pour faire rectifier par chirurgie laser tout ou partie de la vision ?
C'est pris en charge à 100% quand c'est fait conjointement à l'opération de la cataracte, sinon il faut payer le prix fort.

Bon rétablissement.
ma vision n'est pas stable donc pas possible d'opérer, il faut plusieurs années de vision stable pour faire du laser, merci tout de même d'y avoir pensé

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 03 Mai 2013, 13:26

merci à tous
j'ai mes lunettes demain, super!!!!

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:20

Bonne reprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 20:21

Avant

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 100_3711

Après

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Dscf0510

bon c'est pas fulgurant mais l'écart est plus petit, peut-être encore juste en haut du safran une petite retouche mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux (la photo est trompeuse, l'écart semble plus grand en bas du safran alors que c'est l'inverse en réalité), après ponçage et retouche de peinture et cette partie de la coque sera considérée comme finie, je pourrai passer à la suite, j'essayerai alors de faire une meilleure photo

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:24

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Tu es perfectionniste !
perfectionniste non, je dirais plutôt réaliste, donc dans ma démarche j'essaye de me rapprocher le plus d'un modèle réaliste, un écart de 2 ou 3mm à l'échelle ça fait 10 à 15 cm ce qui n'est pas très réaliste, donc la petite modif apporte un plus de réalisme, si j'avais été perfectionniste j'aurais refais le safran Wink

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyVen 12 Juil 2013, 14:54

bon me voilà en vacances, enfin, l'année a été difficile,

encore un peu de repos pour les neurones et quelques petits travaux à la maison avant les vacances vraies vacances avec madame et je pourrai me consacrer de nouveau à ma bisquine avant de partir en famille au soleil

prochaine étape finir la coque, peinture, pose des différents éléments métalliques qui s'y fixent, nom du bateau et numéro, j'ai tout le matos y a plus qu'à

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 EmptyJeu 12 Déc 2013, 15:52

salut à tous

le projet est à l'arrêt depuis quelques mois, trop de fatigue dans la tête pour travailler sur ma bisquine, j'ai donc passé mon temps à lire et du coup j'ai commandé à l'AAMM la monographie pour approfondir ma documentation

encore quelques soucis de santé, donc du repos forcé à venir et donc peut-être un retour sur le chantier...

comme je vais devoir me lancer dans la mature, j'attends de la monographie une aide précieuse, mais je sais aussi pouvoir compter sur vous

très vite une photo de ma coque peinte

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: