La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConception d'une table à scie circulaire - Page 4 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conception d'une table à scie circulaire

Aller en bas 
+28
herisson33
32Dundee
vieux.lion
Dupont Daniel
Josey Whales
rico67
Allugar
findis
pollux2savoie
guibole
enolagay
Black-Crow
David13
PapyWawa
rene13800
JF35
miel
jeanbauduen
Chevreuil
aysamamaju
jacques13
Christian Le Normand
Pinuche
jiherve
Forban
jacques987
BROMURE
pneros
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vieux.lion
Matelot
Matelot
vieux.lion


Localisation : nord
Navire préféré : Hermione

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:59

C'était un moteur de meule à eau . Il tourne vite car il était fort démultiplié . bonne puissance , encombrement réduit .Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:53

Très astucieux Wink . Reste à ajouter un guide pour les découpe et quelques aération pour ton moteur, mais comme tu le dis ça viendra plus tard.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:21

Bjr @ ts,

Merci à Rico67 (Eric) pour la présentation de ton montage qui je l'avoue m'a bien aidé à réaliser le mien... Depuis le temps que je galère pour travailler des baguettes et autres...
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir copié.
Et comme disait ma prof de chimie (il y a quelques années) -> rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Réalisé qu'avec de la récup. qui trainait dans le garage, d'ailleurs on peut voir certaines pièces légèrement rouillées... lol! 

Quelques photos, maintenant:

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Mini-s10

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Mini-s11

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Mini-s12

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Mini-s13
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:48

Salut Herisson,
je suis bien content que mon montage ai pu t'inspirer, il est là pour ça,
il ressemble étrangement au mien !! lol!

amitié

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:13

Super Dremel, l'outil à tout faire. cheers
Deux petites  questions: La puissance de la lame est elle suffisante à ce diamètre, la pince de serrage suffit elle à entrainer une lame de 33 sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:24

Bjr @ ts,

@ Eric:
Tout est fonctionnel dans ton montage cheers , pourquoi voudrais-tu que je change quelque chose?... lol!
Juste peut-être à voir pour faciliter la mise en place du disque lors du montage de la Dremel.

@ Magellan:

Il n'y a pas longtemps que j'ai ce disque et donc pas beaucoup d'utilisation. Mais pour l'instant avec les quelques baguettes que j'ai travaillées je n'ai pas eu de soucis. J'ai essayé de couper un petit morceau de chêne avec, bon ça a chauffé, mais en allant doucement j'ai pu faire une petite gorge.

Pour ce qui est du serrage, vu où est placé le disque, j'utilise une clé plate pour le serrer. Je n'y arrive pas avec mes gros doigts ou difficilement.

Maintenant, à voir si dans le temps le disque va tenir le coup et ne pas s'user trop vite, sinon je chercherai un disque classique.

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:36

herisson33 a écrit:

 J'ai essayé de couper un petit morceau de chêne avec, bon ça a chauffé, mais en allant doucement j'ai pu faire une petite gorge.

Pour ce qui est du serrage, vu où est placé le disque, j'utilise une clé plate pour le serrer. Je n'y arrive pas avec mes gros doigts ou difficilement.


@+
Didier
D'après ce que je vois sur la photo, ton disque n'est pas fait pour le bois, c'est normal que ça chauffe,
apparemment c'est un disque diamant, plutot pour le métal, tu devrais prendre une lame bois !!
Pour le serrage du disque, moi je le met avant de mettre la machine sur le support, ça passe sans probleme !

@+

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:35

Bjr @ ts,

C'est bien un disque pour le bois, mais vu la densité du chène, pour moi, c'est normal que ça chauffe...

la description:
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/dremel%C2%AEezspeedclicdisque%C3%A0tron%C3%A7onnerpourlad%C3%A9coupedubois-353-ocs-p/

Normal pour toi que ça passe tout seul, le trou où tu passe la Dremel est plus gros que le mien et je suis obligé de la passer sans la bague de serrage et le disque, mais c'est faisable avec un peu de patience. C'est pour ça qu'il faut que j'essaie de trouver une astuce.

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
vieux.lion
Matelot
Matelot
vieux.lion


Localisation : nord
Navire préféré : Hermione

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:37

Cool le guide et , facilement réalisable !!!! Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc 22
Nouvel Embarqué



Localisation : Saint pol de léon (29)

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:49

Plain de bonnes idées ! Chapeau bas!
Quand j'aurais la place, je m'y attellerais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:15

Pour le guide je pense que je vais voir pour mettre autre chose (sans doute une cornière en alu) car c'est un peu juste au niveau équerrage, mais en gardant le système de fixation.
Va falloir que je fouille un peu plus dans mon garage.... scratch scratch 

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:20

Il y a de la concurrence !!!
Bravo les gars. Une réglette et une équerre de plus et voici la coupe à onglet

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:01

Ok Didier, je n'ai jamais travaillé avec une lame comme ça mais à mon avis ça marche pas terrible, je suis menuisier et pour moi, une lame pour le bois c'est une lame avec des dents, une bonne lame affutée, aucun problème pour le bois dur !
Mais ça, c'est mon point de vu ......!!

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
vieux.lion
Matelot
Matelot
vieux.lion


Localisation : nord
Navire préféré : Hermione

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:35

Avec une lame de scie dentée , il y a dégagement des copeaux ..... C'est mieux ....
.Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:37

Bjr @ ts,

Je suis d'accord avec vous pour une lame dentée, mais comme j'étais un peu pressé pour faire cette table (comme tout gamin qui veut quelque chose, c'est tout de suite... :twisted: ), je n'ai pas pris le temps de faire un tour sur le net et d'attendre que ça arrive, du coup j'ai pris ce que j'ai trouvé près de chez moi...

Pas si vite, Guy, va falloir que je négocie la règle et l'équerre avec mon fils.... lol! lol!
Mais j'y pense à le faire....

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:30

Bonjour à tous
J'ai trouvé une nouvelle astuce avec ma mini scie, en mettant un disque à tronçonner et en passant l'outil au-dessus de la table, je peux tronçonner des metaux, des tubes par exemple pour faire des rondelles ( ça marche aussi avec du bois en fait, avec une lame....)

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 20180145

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 20180146

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:50

C'est une superbe idée ton établi , à retenir bravo

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une table à scie circulaire   Conception d'une table à scie circulaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'une table à scie circulaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: