La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionarizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

Aller en bas 
+42
dan vador
Ericalain
griZ
Renaud.
Restater
mich2004
Deia
fab-reims
D645
salanon 123
Tamiya 94
polchen57
emelgore
patrick81
miel
Guyon Stéphane
Eric68
Alex M
0582..574 Richard
pat
filminiature
bruno59
ch'guss
sangha
chris
BROMURE
redoutable
jojo5
raphael
capi
Clem
sergio1234
Denis
amiral 71
RCR
PascalB
almg
TENEZE Alain
jeanbauduen
Umibozu
LA VEILLE
stef
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:23

la méthode de la mie à l'avantage d’être pas cher et facile à trouver pourquoi ne pas essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:35

je suis pas contre j ai du pain en rabiot Very Happy
je vais essayer sur mon fletcher et je ferais voir le resultat rendez vous est pris!!
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:37

il n'y a pas de raison Michel y arrive au 700 allez courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:42

un truc pas cher du tout les gars !du mouchoir in-tissé rigidifier a la colle a bois !!simple et efficace
a plus
Nicolas

_________________
arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2011, 08:01

Bien le bonjour

pour les mouchoir en in tissé on fait des bâches au 1/35 pour les véhicules mili ou autres

on mouille légèrement avec un pulvérisateur ou à l'aérographe , on met en forme en faisant les plies et on passe ensuite une couche de colle diluée, ensuite finition peinture et dry brush ça teint très bien dans le temps et avec une boite de mouchoirs il y en a pour des années à prix modique

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:22

bonjour les travaux de la journée
pose des rembardes p.e avec une belle crise de nerf du a mon inexperience a la pose de rembardes p.e

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Dscf0751i


arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Dscf0752z

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Dscf0755t

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Dscf0753

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Dscf0754s


voila j en suis la demain reprise complete de la peinture de la structure avant car j en suis tres mecontent mon pre ombrage ressort de trop et j ai fais une belle erreur de montage il a fallut redecoller certaine pieces et les remettre a leur place merci la notice par tres claire et apparament je suis pas le seul a mettre fait avoir!!!

a+
pour la suite

stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:02

oui il faut faire très attention avec les notices j'ai le meme problème avec mon Scharnhorst en attendant tu t'es bien débrouillé avec les rembardes Razz
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:09

merci pascal mais pour moi c est loin d etre evident c est une premiere!!
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:17

bonjour en tout cas il est superbe cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:32

merci capi c est sympa
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyMer 06 Avr 2011, 11:55

merci l ancien mais franchement elle vaut le coup j adore !!
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:45

hello,

Chose marrante sur le site de HLJ, le kit a une réfèrence de chez Fujimi sous la ref FU62001 et il proprose un kit de detaillage pour les deux ref a 22000 yens avec photodecoupes + ponts en bois.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:50

bonjour raphael cela combien de roro 22000 yens ?
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:34

bonjour l ancien et merci pour ta conversion!
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:55

hello,

22000 yens ca fait environ 180 Euros

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011, 20:57

Bonsoir à tous , qu'il est joli cet arizona , j'ai un livre sur le USS TEXAS qu'un de mes frère m'as offert pour noel y a 2 ans , il y a les couleurs avec les années de références , 40 , 41 , ou autre , et avec une bande de couleur qui correspond , pourquoi ne pas aller chez un fabricant de peinture et lui montrer les nuances de couleurs et voir avec les nuancers qu'il a si une teinte ne serais pas possible , pour ma part , j'ai vue avec le bricodépot de crêches sur saône et ils ont les couleurs RAL sur nuancer donc pas de problème , pour les braies de mon bismarck , je vais essayer avec un morceau de bas noir pour voir ce que cela donne .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:11

Salut Stef, ben alors on attend la suite de ton arizona Very Happy ...

Je vais attaquer le mien, j'ai pas mal trainé sur des sites américains concernant les couleurs, voici un doc interessant:
Citation :

At a news conference today, historians at Pearl Harbor revealed the discovery of orders from Adm. Kimmel regarding the proper paint scheme for ships of the 14th Naval District. All ships were to be painted in a shade of Sea Blue Known as Mediterranean Blue on all vertical and metal surfaces. Portions above the stack were medium grey. The only exception was teak decks, and some ships were experimenting with deck stains when the Dec. 7, 1941, attack occurred.
Even more interesting, identification colors were assigned to the various divisions, both ship and aviation. The forward turret tops were painted in the color of the ship division; the aftmost turret was painted in the color of the aviation division. In the case of the USS Arizona, both turret tops were bright red.
Battleship Division #1 was Red, #2 was White, #3 was Blue, #4 was Black and #5 was Yellow. Aviation division colors: #1 was Red, #2 was White, #3 was Blue, #4 was Black, #5 was Green and #6 was Yellow.
Cruisers had a similar scheme, except that the turret tops were painted in an array of stripes.


Bon tout le monde est d'accord pour reconnaitre que l'ordre a été donné par l'Amiral KIMMEl de repeindre tous les navires aux nouvelles couleurs à l'été 1941, ensuite les avis divergent pour savoir si l'ARIZONA faisait partie le 7 Decembre des navires déjà repeints...
Je pense comme toi que OUI , car il est passé en cale seche peu avant suite à une collision. Ils en auront profité pour ne pas l'immibiliser 2 fois donc. Par contre la suite du document dit que si le navire etait passé au bleu, le "paint scheme" induit que le sommet de 3 tourelles est passé au rouge. C'est ce que je veux faire qu'en penses tu?
Amitiés
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:03

bonjour pascal
j ai vraiment pas eu le temps de travaillé dessus mais cela ne serait tarder !!mais pas tout de suite je sais que je vais partir 15 jours en formation donc la stand bye
le pire cela va etre de passer 15 jours a paris loin de mes verts paturages!!!
tu me diras comme cela je pourrais ecumer les magasins de maquette de la capitale.
je sent que la carte bleue va chauffé Very Happy

pour la couleur de l arizo les tourelles le haut en rouge c est ok si tu veux le faire comme le jour de l attaque.par contre j ai appris il y a pas longtemps que le navire etais entrain d etre repaint donc il avait 3 teintes !!!donc je me suis resigné a laisser le mien tel que je l ai peint c est a dire à l'état de l'Arizona juste avant sa collision avec l'Oklahoma en Octobre 1941.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:17

quelques petit liens sympas q une personne vraiment sympathique bruno qui a bien eclairé ma lanterne m a donner sur le forum de l arcenal a fin d eclaircir ce mystere!!

http://www.researcheratlarge.com/Ships/S19-7/USL-41.html

http://www.researcheratlarge.com/Ships/S19-7/PearlHarborBatDivMarkings.html


http://www.researcheratlarge.com/Ships/S19-7/1941AprilNorfolkNewPaints.html

http://www.researcheratlarge.com/Ships/S19-7/1941AugustMINYBB39_Paint_Rec.html

il y a un temoingnage d un marin qui eté en charge de repeindre l arizona

c est Lauren Bruner en janvier 2010.je vais essayer de le retrouver.

un grand merci a bruno pour ces infos!!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:24

voila j ai retrouver ce témoignage qui confirme qu il etais cours de peinture lors de l attaque

http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?showtopic=221115

a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2011, 20:10

Et beh!!! plus on lit de témoignages plus c'est confus.
Merci en tout cas pour tes liens. Je vais m'en tenir à mon idée, non pas parce que je suis sur que c'est vrai mais comme dit Mike parce que c'est comme ça qu'il me plait Very Happy
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2011, 20:30

Bonsoir à tous , tout ses renseignements sont très bien , mais quel est la bonne solution , bonne nouvelle pour vous , je suis en vacance pour une semaine , donc bismarck tous les matins et les après midis aussi si je peux .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2011, 10:27

Bonjour à tous , j'ai regardé les tableaux des teintes de peintures des toits de tourelles des bateaux , les deux tourelles avant sont rouge insignes et la 4 aussi , mais la n°3 , de quelle couleur était elle pour l'arizona , et sur les autres bateaux de quelles couleur étaient elles ? J'ai reçu de chrz lela presse , le livre sur le nagato et le mutsu que j'avais commandé , il est génial , il y a tous les plans pour les faire au 1/200 ème , dans trois versions différentes , je précise , au début de de la vie des bateaux ( 1915 environ ) , puis après la 1ère refonte , et pour finir , version 1944 pour le nagato , car le mutsu avis déjà explosé c'est véry good .bon dimanche à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2011, 10:28

Pour quand des nouvelles photos de l'arizona pour nos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 EmptyDim 01 Mai 2011, 10:52

c'est vrai ça steph ,ouquecestil qu'ilenest????
amitié
Nicolas

_________________
arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: