La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionarizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

Aller en bas 
+42
dan vador
Ericalain
griZ
Renaud.
Restater
mich2004
Deia
fab-reims
D645
salanon 123
Tamiya 94
polchen57
emelgore
patrick81
miel
Guyon Stéphane
Eric68
Alex M
0582..574 Richard
pat
filminiature
bruno59
ch'guss
sangha
chris
BROMURE
redoutable
jojo5
raphael
capi
Clem
sergio1234
Denis
amiral 71
RCR
PascalB
almg
TENEZE Alain
jeanbauduen
Yuth
LA VEILLE
stef
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:53

ben dis moi !c'est tout beau cheers cheers et puis tu avance vite Wink
a plus
Nicolas

_________________
arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:06

Bonsoir il est vraiment très beau je vais me laisser tenter je pense très vite amitiés
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:44

merci je viens de m apercevoir que j ai une pétouille a rectifier c est bien les photos cela fais ressortir les defaults.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:45

Salut stef , tes phots sont très jolies , mais ils sont ou les défauts que tu parles .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:54

bonjour amiral 71 et merci
j ai repérer deux petite taches degueux sur la peinture des oeuvres vives mais qui sera rectifier car je vai repasser un voile fin de peinture.il m a fallu un pot tam complet pour le bas de la coque.cette maquette est une ruine au niveau des peintures.
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:21

Bonjour Steph,

Peux-tu nous dire quelle configuration de peinture as-tu choisi et quelles sont les references des coloris, steplait?!

Bon boulot, ca avance bien!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:26

re bonjour alain que du tam
alors oeuvres vives xf-9 hull red
le reste xf-18 bleu moyen mat et xf 54 gris naval
donc 2 dose xf18 et une dose de xf 63 c est ce qui se rapprochait le plus du bleu navy apres quelques essais infructueux.enfin c est ce que je pense j espere pas me planter.apparament celon nos amis americains c est bon.
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:29

est-ce que c'est les peintures lors de l'attaque de pearl harbor?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:30

je pense que oui mais j ai pas eu confirmation.sinon c est la meme teinte que la maquette du memorial de pearl harbor.je pense que tu l as deja vu.
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:07

Effectivement,
Tracy White, qui apparemment maitrise bien son sujet, m'a répondu que rien n'était sur pour la deco lors de l'attaque du 07 decembre. Ca serait à priori :
5 - D dark Grey + 5 - L Light Grey

Moi j'hésite pour la déco, je me tate pour une livrée entièrement gris clair 1940- début 41 mais ...... je n'ai pas commencé la construction donc j'ai encore le temps!

Bon courage, on te soutient Steph!

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:52

hello,

Tu donne comme ref XF18 et XF54 et tu met pour le mélange 2/3 de XF18 et 1/3 de XF63.

Il n'y aurait pas une erreur quelque part.

Sinon on peut prendre aussi les ref US03 et US 04 de chez WEM qu'on trouve chez mon ami de l'arsenal .

Sinon je trouve ta peinture superbe

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:25

oui je sais mais comme je suis un peu borné et n aime pas bousculer mes habitudes de peintures.(pour tout vous dire nouvel aéro j ai du jonglé un rude moment avant de trouver la nouvelle dilution et pression et teinte qui passait dedans!!)
je suis parti sur ce melange qui me parait correcte.certes on peu aussi l eclaircir mais je ne pense pas.
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:46

TENEZE Alain a écrit:
Effectivement,
Tracy White, qui apparemment maitrise bien son sujet, m'a répondu que rien n'était sur pour la deco lors de l'attaque du 07 decembre. Ca serait à priori :
5 - D dark Grey + 5 - L Light Grey

Moi j'hésite pour la déco, je me tate pour une livrée entièrement gris clair 1940- début 41 mais ...... je n'ai pas commencé la construction donc j'ai encore le temps!

Bon courage, on te soutient Steph!

Amitiés

Alain

bonjour alain j ai demandé confirmation a nos amis américains d apres ce que j ai pu comprendre pour le 7 dec 1971 il ne faut pas peindre le dessus des tourelles en rouge.apparament ma teinte a l air de leur convenir.bon maintenant j ai un serieux doute pour faire mon faux col a mazout (sur les ouvres vives ou la partie haute de la coque) je part aux renseignements a ce sujet.une chose est sur c est que le faux col a mazout sera beaucoup plus large que celle preconisé par la tompette.
amitiés
stef
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:37

ah je me tire les cheveux!!!
sur la teinte exacte pour 7/12/1941 j ai eu une reponse de normand de la part de nos amis !! "peut etre bien que oui et peut etre bien que non"en bref on fait comme on le sens !!je garde cette teinte.ils ne sont pas tous d accord.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:55

Salut Steph,

C'est bien ce qu'il me semblait qu'ils n'étaient pas tous daccord entre eux pour la déco du 07 décembre!

Ce qui est marrant c'est que j'ai eu le même problème pour mon Missouri, le pont peint ou teck naturel, pas du tout non plus du même avis!
C'est amusant de els voir se chamailler entre eux!

Bon tu nous diras ta solution définitive?!

Bonne continuation

Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:08

bonjour alain du coup je garde la teinte blue navy
bon hier soir j ai regarder le film pearl harbor juste pour voir la teinte de l arizona.bon c est clair ce film est un peu naze et romancé mais la teinte dans le film de l arizo est la meme que la mienne.tu me diras oui bof je sais ce film n est vraiment pas une reference du genre!!!c etait juste pour voir .
c est vrai qu ils se chamaillent sur cette teinte.ils ont meme remis en question la couleur de la maquette du memorial Suspect
la peinture du pont je l attaque ce matin donc je pars sur une couleur bois qui sera patiné par la suite
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:19

Ah très intéressant!

Tu pourras nous expliquer avec photo à l'appui comment tu peints le pont avec sa patine eventuelle?! C'est un point délicat pour moi, donc j'aimerai profiter de ton expérience!

Pour le film Pearl Harbor, c'est sûr que c'est romancé ...... j'ai eu un faible pour la petite infirmière brunette!
Il y a des anachronismes, des scènes ont été tourné sur le Texas qui n'y était pas, d'autres sur le BB55 California et le Missouri ( combat de boxe) qui, c edernier n'était pas encore sorti.
Par contre en ce qui concerne les images de synthèse des cuirassés avec leur cage mast, elles sont super bien rendues et réalistes je trouve. Par exemple, la scène ou l'on voit tombé la bombe sur l'Arizona et qu'on la suit des yeux jusqu'à l'impact, est très juste car elle tombe pile-poil au bon endroit!

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:20

bien le bonjour

je crois que dans le film "tant qu'il y aura des hommes" il y a quelque vue à la fin qui peut peut etre apporter des indices

le film pearl harbour a été tourné avec des batiments modernes ou l'on a modifier les super structures pour leur donner un air d'époque donc meme la peinture est soumise à caution

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:42

merci l ancien on est tatasse mais on se refait pas!!
bon de toute facon il est peint on part la dessus
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:59

bon voila le boulot de ce matin

2 heures de masquage et prise de tete

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0629gi

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0630tj

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0631

et voila la bebette sur ma chaise de peinture Laughing

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0633s

donc c est parti




arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0634d

et voila le resultat

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0635a

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0637p

donc on attend le sechage complet puit prochaine etape donner un aspect couleur boir avec des huiles terre ombre brulé et autres teintes.puis pres patine du pont mais avant quelques retouches de peintures
a+
pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis


Localisation : Fontenilles (31470)
Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:12

ça va le faire avec les peintures à l'huile ! Tu as de quoi faire c'est un gros morceau !

_________________
Maquettes en cours :
>Dragon 1/700 : DKM Bismarck

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:24

bonjour a tous les matelots
bon voila ce matin pres sechage de ma peinture (humbrol 74) aller zou on fait la couleur bois

donc j ai simplement besoin d un pinceau brosse,du sopalain maqique,et un tube de peinture terre d ombre bruléé (peinture a l huile )

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0638o

donc on barbouille son pont génereusement histoire d avoir une belle epaisseure



arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0640zo

donc cela donne ceci qui n est pas tres jolie et parait un peu dégueu!!on dirait une tartine de me...e!mais bon .

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0641

donc voila c est ici qu intervient mon sopalain magique ,donc je frotte avec celui ci pour etaler de maniere uniforme la peinture a l huile.plus vous frottez plus vous avez une teinte plus clair donc vous pouvez faire des variations de teintes assez joilies.bon moi je trouve joli mais chacun le fait a son idée.



arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0643di

et voila le resultat.





arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0644c

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0645o

voila vous pouvez remarquer la difference entre les parties non faites et celles traitées

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Dscf0649y

voila c est une petite chose accessible a tout le monde qui ne demande pas beaucoup de savoir faire,rapide a mettre en oeuvre.
chose importante il faut au minimun 3 jours de sechage de la peinture a l huile.donc pensez bien a le couvrir pour eviter toutes poussieres sinon catastrophe!!!!!!!!
autre chose aussi.si vous voulez le patiner apres séchage mettre imperativement une couche de klir ou de vernis dessus.car si vous faites des jus ou autres a base d essence f ou white cela va bouffer votre peinture et mettre votre travail a neant.
chose aussi non négligeable il faut toujour partir de la teinte la plus clair vers la plus foncé.
je m explique il vaut mieux enlever plus de peinture a l huile la premiere fois que l inverse.car si vous trouvez que votre pont n est pas assez foncé vous recommencez l operation.
voila
a+
pour la suite
stef
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maistrancier
Maistrancier
Denis


Localisation : Fontenilles (31470)
Navire préféré : Porte avion Junyo, Mogami, Yamato, Nassau

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:14

J'applique également cette méthode qui si elle est relativement simple donne un maximum d'effet ! cheers Ton pont est superbe !

_________________
Maquettes en cours :
>Dragon 1/700 : DKM Bismarck

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:11

superbe boulot Stef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:12

Bonsoir qu'un mot félicitations amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF   arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage arizona 1/200 trumpeter par STEF
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: