La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSan Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil

Aller en bas 
+31
aysamamaju
gobis
Christian Le Normand
yoda83
marcjp
jiherve
Guyon Stéphane
Titepi
buzz
b1b1ne
Devil Jones
Cornic
guillaume40200
Cyril Bianco
lafleur
marmeus
DUFOUR29
joel59
0582..574 Richard
BROMURE
didier
miel
Pégase XX
flann07
Olivier13
capi
sangha
ch'guss
jeanbauduen
chebec
Saurodil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptySam 9 Juil - 22:39

La clé c'est juste " La PATIENCE " alors bon courage camarade !
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 13:51

il est magnifique quel talent?
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 13:52

c est vraiment une belle realisation as tu lhistoire de ce navire ?vraiment remarquable ta realisation
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 15:05

bonjour,

merci pour tes compliments,
de ce que j ai lu, cette maquette ne correspond en fait a rien de réel, plusieurs vaisseaux espagnols ont existé sur un plan ressemblant mais une ou deux décennies après la date indiquée du modèle.
si tu es anglophone :

http://www.modelships.de/San_Felipe_1690_authenticity/San_Felipe_1690_authenticity.htm
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 17:12

merci quel article passionnant je faits depuis quelques annees le soleil royal comptemporains au san felipe je trouve le tiens tres reussi et plein de details
je construit a mon rythme depuis cinq ans c est vrai que le travail sur ce style de bateau est enorme!tu trouveras le mien en arsenal greement sur le forum en ce moment je peint des figurines pour en faire un equipage tu peux me donner ton avis !bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 19:15

quelques photos :
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1714

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1715
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 19:41

magnifique as-tu prevue une vitrine et un endroit pour l 'exposer ton chef d oeuvre naval?
les foromeux ont ils des solutions pour fabriquer vitrine a moindre prix et caisses de transport en cas de demenagement?
en tout cas il est tres tres beau ton San felipe
Revenir en haut Aller en bas
guillaume40200
Matelot
Matelot
guillaume40200



San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 0:12

Superbe Shocked

Chez moi il y a une maquette de bateau faite par mon père il y a de ça un petit moment sourire . Il est intacte car il est sous un aquarium retourné, sa sert de vitrine, puis des baguettes en bois sur les arrêtes pour que se soit plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecorcedepins.canalblog.com/
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 8:00

bonjour,

la vitrine est un sujet de discorde a la maison, madame trouve que cela est moche et n'en veut pas, je cherche donc plutot un meuble vitrine, style musée mais la encore nous avons de grandes difficultés à nous accorder !
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 9:45

Très beau modèle.

La vitrine est pour moi incontournable pour ce genre de modèle, ne serait-ce que pour le protéger de la poussière, des chats, des enfants, des visiteurs ...

_________________
Finistérien en exil !
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Devil Jones
Maistrancier
Maistrancier
Devil Jones


Localisation : jura suisse
Navire préféré : Hollandais volant

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 9:50

Je suis totalement daccord avec toi cornic, chat et maquette ça fait pas bon ménage (les miens veulent bouffer mes coque de noix!!!)

_________________
cheers cheers cheers Maquetistement votre, Mael cheers cheers cheers
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Davy_j12 La taille d'un homme se mesure en cm, sa grandeur en actes.
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 18:35

bonsoir,

profitant des congés et du temps catastrophique, j avance mon bateau, et j ai meme eu l autorisation de le monter au salon !!!
en effet les haubans doivent être mis en alternance d un coté puis de l autre, et sur mon bureau , c'est un peu gênant de tourner le bestiau ....
Je vous fais partager la fière allure du navire sur une table (sorti de sa cave, je lui trouve fier allure et suis en effet assez fier hehe, meme si les imperfections me sautent aux yeux), et en profite pour vous montrer la flotte au complet (le president, l'endeavour, et le felipe).
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1717

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1718

Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 18:53

Et beh, ça a de la gueule une fois dans le contexte de l'exposition permanente !!! cheers

_________________
Finistérien en exil !
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 19:15

bonsoir l ancien,

je suppose que tu parles des voiles du "milieu" (j ai en effet un fort déficit en langage maritime), je suis les conseils de mon livre sur le modélisme naval qui propose de poser l ensemble des poulies/ cordes/ voiles du centre , de l arrière vers l avant puis sur les bâbords et tribords, cela pose en effet quelques soucis d accès mais permets une pose aisée des enfléchures (la j ai retenu le terme sourire )
globalement, après 3 maquettes je trouve le système pas mal, juste quelques soucis pour les bas des voiles raccordées à la coque
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 19:24

On appelle cela les voiles d'étai car elles sont sur les étais, ces haubans qui sont dans l'axe du navire.

_________________
Finistérien en exil !
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 19:25

bonsoir,

toujours en conges ( plus que 5 jours) mais avec le beau temps l avancement est plus aléatoire, toujours dans les echelles, je pense pour au moins 1 mois
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1719

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1720

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1721

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1722
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 19:36

bonsoir l ancien,

merci pour tes conseils (cela fait 4 jours que je cogite sur le bienfait d avoir attaqué les échelles avant les voiles hehe) vu l avancement, je continue, mais ne manquerai pas de te faire un retour sur mes difficultés, les caps, je les fixe avec un point une fois les montants en place , cela me permet de les manipuler pour passer les cordes, souvent les trous sont trop petits ou obstrués et je suis content de pouvoir les tourner avec les aiguilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 7:03

Bonjour saurodil sourire

C'est vraiment du beau travail cheers

Je suis bluffé aussi par l'alignement des caps de moutons, c'est vraiment impeccable Shocked .

J'ai hâte de voir la suite.

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 16:18

beau travail de gréément il manque plus que l 'odeur du chanvre et du goudron du bout suiffé
c 'est du beau travail magnifique !je pense que dans l 'hiver je commençerai le gréément je ferai sans doute apelle a tes conseils vue que nous construisons le memme type de bateaux



















Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 16:29

Bonjour,

félicitation c'est du très bon et beau travail cheers cheers cheers

ce model est vraiment beau... geek

_________________
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 20:46

bonsoir les montants pour les enfléchures sont posés (merci la météo)
je vais donc passer en mode "pose des enfléchures devant un programme télé pourri"
pour plusieurs semaines

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1723

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1724

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1725

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Dscf1726

bien a vous

PS Dufour : je te donnerai volontiers mess conseils/astuces mais ceux ci restent approximatifs et personnel, bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 20:50

vraiment magnifique !!!!! cheers
j y arriverais peut etre un jour !! study

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Invité
Invité
Anonymous



San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 21:11

il est superbe et tu as une belle maitrise des haubans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 22:43

bonsoir,
merci pour vos encouragements,
pour buzz, il n y a rien de difficile à faire un modèle comme le felipe,
si je devais retenir les points importants de la réalisation d'un trois ponts (san felipe, soleil royal, victory, sovereign, peu de kits le proposent) à ce jour ce serait :

- un cout de départ assez important (à ramener au temps passé)
- un temps de réalisation énorme (probablement le temps de faire entre 2 et 3 modèles plus classiques)
- un test de patience inégalable !!!!!!! alors ca c'est sure !
- pas mal de soucis de montages comme pour tous les kits
- quelque part une certaine lassitude de ne pas voir avancer le modèle
- mais aussi une certaine fierté de faire un modèle d'exception (pour un kit hein !)
- le plaisir de le voir, depuis que je fais les gréements, il est vraiment imposant et beau sur la table, et pourtant je suis loin d être un orfèvre de la maquette
- aujourd'hui, pour le maquettiste amateur de kit comme je suis, c'est la première fois que j ai une appréhension à le finir car je ne sais que faire après, je pense que le rêve qu il représentait va créer un vide par la suite et que je ne suis ni prés à faire un second 3 ponts (la on va attendre un peu voir un peu plus) ni envi d'un autre type de modèle (le san felipe est mon préféré) ..... c'est surement bête mais ma passion me perturbe pour la première fois .... je veux continuer !!!! mais je ne suis pas sure de ce que je veux (probablement un navigant pour changer)

bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 8:25

je suis d accord avec toi , le san felipe ( ou un autre 3 ponts doit etre un aboutissement de longue haleine et doit demander du repos ( pour les nerfs et les neuronnes )aprés .
cependant cela vaut le coup quand on le voit et ça me motive pour le mien (qui n est pas un 3 ponts ) . mais qui pour mon 1er me demande beaucoup d attention et de concentration , mais a coté du plaisir que cela me procure , il n y a pas photo.
tu as raison le choix doit etre dure pour choisir un autre projet
bon courage et a +

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Contenu sponsorisé





San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: