La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSan Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil

Aller en bas 
+31
aysamamaju
gobis
Christian Le Normand
yoda83
marcjp
jiherve
Guyon Stéphane
Titepi
buzz
b1b1ne
Devil Jones
Cornic
guillaume40200
Cyril Bianco
lafleur
marmeus
DUFOUR29
joel59
0582..574 Richard
BROMURE
didier
miel
Pégase XX
flann07
Olivier13
capi
sangha
ch'guss
jeanbauduen
chebec
Saurodil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 17:47

500 heures me semblent peu, mais je n ai honnetement pas compté !

moi aussi j aimerai beaucoup faire le redoutable mais les navires francais ne sont pas legion en kit
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 18:58

Salut Saurodil, Bravo il est magnifique, le travail est net précis et propre.
Super j'aime!!!
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 23:15

Saurodil a écrit:
500 heures me semblent peu, mais je n ai honnetement pas compté !

moi aussi j aimerai beaucoup faire le redoutable mais les navires francais ne sont pas legion en kit

Exactement !

L'ancien, ouaip mais cette année avec le BAC et tout le temps devient précieux lol!

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 09:46

Je me permet de vous dire que cela est énorme au niveau heure car je monte moi aussi le San Felipe et je note toutes les heures, donc c'est juste pour cela que je dis ça. Maintenant je suis certain qu'il y a des modeles qui nécessite d'avantage de temps mais pas des kits, c'est vrai qu'il faut énormement de temps, pour ma par je viens de finir tous les canons " visible " et juste pour le montage des canons de A a Z j'ai mis 43 heures. Je vous mettrez des photos dans la journée, passer un excelent week end et à +
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 10:57

Superbe ton San Felipe. Les paquetages dans les canots ce ne sont pas des voiles pour les gréer ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Monter10
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 12:14

je ne sais pas du tout Didier, j ai bien aimé l'idée d'en mettre, mais tu as probablement raison, des mats sont prévus pour être couchés à côté des embarcations.

Bien content de te revoir Olivier, et impatient de voir l avancement de ton modele sourire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:52

Salut Saurodil, en tout cas ton modele à bien avancé... tu doit y étre tous les jours dessus ? A++
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 17:57

bonjour,

j ai eu l autorisation du chef de chantier (madame) de faire les petits bouts dans le salon (barques, canons ....) donc je bricole devant la tele le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 18:42

Saurodil a écrit:
bonjour,

j ai eu l autorisation du chef de chantier (madame) de faire les petits bouts dans le salon (barques, canons ....) donc je bricole devant la tele le soir Wink

Si le chef l'a dit santa

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 19:34

Saurodil je viens de me rendre compte ce matin et je vois que toi tu n'as pas du le voir aussi, à la proue du bateau il y a une frise qui par de la figure de proue au reste du bateau celle ci doit étre réhausser par des moulures laiton. Voir le feuillet N° 5 P 16 AAAA+ Merci MAntua LOL
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 20:27

si si je l ai mis, je me suis beaucoup amusé avec le pliage du bigniou Wink (page 2 on les voit en haut et surtaout sur les photos du bas)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 23:49

Non c'est pas ces élements là. c'est encore autre chose regarde la reference du plan que je t donné et tu vas trouver, toi tu me parle des éspéces d'équerre pour soutenir, mais c'est pas ça du tout lol comme je le dis MERCI MANTUA a+ au pire si tu troue pas je te file mon tel par MP A+
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 08:52

Bonjour,

je viens de télécharger le plan que tu dois avoir,
j ai bien la frise qui va de la figure de proue à la coque, personnellement je ne l ai pas rehaussée de laiton (pas beau a mon gout) mais je l ai bien posée (elle etait d ailleurs refaite avec la découpe de laser cut)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 08:55

Ok, mais c'est quant méme tres mal expliqué leur plan.C'est le troisiéme bateaux bois que je monte et franchement au niveau plan c'est le plus Réal ... pardon Galére lol !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 08:59

oui, c'est sacrement brouillon !!!
les dernières que j ai vu :
attention aux mats ! ils sont carrés en haut, si tu les montes avant c'est pas simple à les poncer

et un truc qui m agace ils ont mis le plan 1:1 des gréements au dos des détails s'y attachant
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 09:14

Mdr c'est vraiment fait à la va vite leurs plans, ils jettent tout comme ça sur les feuillets et demerde toi, y a aucun raport entre le bouquin de montage et les plans... c'est toi à force de te faire avoir qui pense a regarder voir si y a pas d'arnaque au tournant, puis tu es content tu finis ton truc tu passe a autre chose et tu te rencompte 15 jours apres que sur la boite y a un détail que tu as pas fais alors tu te reporte au bouquin rien bien entendu, alors tu cherche sur les feuillets et la tu te rencompte que tu devais métre une baguette de tel maniére... RRRRRRRRRR la haine lol !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 09:15

un bel exemple de ce que je dis, les mats dont tu me parle !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:35

Bonjour saurodil,

On voit que c'est énormément de travail, mais franchement le résultat en vaut la peine, c'est magnifique Very Happy .

Une fois fini on ne verra plus que lui dans la pièce Wink

Chapeau en particulier pour la peinture et les dorures, cela rend super bien.

Bon courage,

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:36

bonjour a tous,

et surtout un grand merci pour vos commentaires plus que genereux,
voici quelques tentatves de zoom, mais je suis décidément un pietre photographe le flash illumine le bateau comme un feu d artifice !!!)
et un coup de gueule contre scientific france/mon revendeur limougeaud qui est le coupable ? qui en 5 mois sont infoutus de me vendre le set de voiles de mon navire !!!)
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1615

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1616

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1617

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1618

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1619

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:01

quel bel agencement du pont, vraiment du beau boulot et quand je vois l'équipement des embarcations je suis émerveillé, vivement que tu reçoives tes voiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:03

Re,
Bravo, c'est vraiment une très belle bête ...
Même sans le grément, elle est déjà une très belle réalisation cheers
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 08:16

Démat
Très beau travail d'armement
Pour les voiles une commande directement à scientific france doit être possible Référence des voiles de chez Panart: 068 34021 sunny

_________________
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 19:17

bonjour,

j ai enfin eu mes voiles (3 jours avec cornwall model)
et la je grogne, hurle, jure, avec les supports des echelles (il doit y avoir des termes plus appropriés en marine)
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1710

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1711

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1712

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Dscf1713

ce soir 3 semaines de vacances , avec comme objectifs : faire des legos, faire des playmobils, négocier l achat d un gros bateau qui pourra naviguer et surtout arriver a plier correctement ces fils laitons autours des poulies des échelles et si possible commuter en mode robot pour réaliser les quelques 2500 nœuds des échelles .....


en fait le boulot c'est vraiment cool sourire
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 21:01

oui les enflechures sont un defi a la patience humaine, mais au dela de ca qui, somme toute, peut se gerer en posant son cerveau,
j ai beaucoup de soucis a plier, agencer le fil de laiton qui enserre les poulies du bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 21:15

Tu sais Saurodil, les haubans sont difficile à faire pour tout le monde, le montage des cap hauban c'est déjà pas facile à faire, je te souhaite bon courage et surtout patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil   San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Felipe [Panart 1/75°] de Saurodil
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: