La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?

Aller en bas 
+11
ch'guss
jeanbauduen
capi
albertus
filibert17
didier
AD'HOC
lafleur
b1b1ne
Umibozu
ginto
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:59

je t'en souhaite bon montage et n'hésite pas à demander des conseils
Revenir en haut Aller en bas
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17


Localisation : 86
Navire préféré : vieux gréements

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:10

je pense que j'aurai beaucoup de questions , j'assaierai de faire de mon mieux pour ne pas saturer le forum de toutes mes interrogations.
j'ai déjà lu pas mal de choses sur les différents sujets qui m'ont permis de voir les différentes difficultés sous un autre angle
Revenir en haut Aller en bas
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17


Localisation : 86
Navire préféré : vieux gréements

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:28

Citation :
Bonjour Filibert17, aurais-tu une photo d'une page du plan de montage, juste pour me rendre compte de la clarté des plans chez Constructo. Merci


j'ai fait qque photos a ma pause repas , elles ne sont pas forcement de bonne qualité , je les fait avec mon téléphone portable

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 272673photo6

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 467000photo7

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 885143photo8

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 909056photo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:40

cela m'a l'air d'une notice bien détaillée et en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:49

cheers Oui c'est un très beau navire j'en ais un aussi il a 9ans et je ne l'ai jamais fini,surtout prend ton temps ne précipite pas les choses, étudie bien les plans et la nomenclature,moi je suis aller un peut vite pour la coque résulta il faudrai presque la refaire. Mais bon! patience patience. Bonne construction
Amicalement Polux2savoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
yofloema
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yofloema


Localisation : Arles

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:37

wow filibert tu attaques du lourd extra lourd.
j'espère que tu nous fera suivre ce montage
Revenir en haut Aller en bas
http://royalecaroline.blogspot.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:01

bonsoir pour avoir eu le kit corel il est magnifique je vais suivre avec intérêt amitiés
Revenir en haut Aller en bas
flann07
Matelot
Matelot



Localisation : Côtes du Rhône
Navire préféré : La santa Maria

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 13:29

Je fais des maquettes bois depuis 5 ans ( 5 maquettes ) er pour débuter on m'a conseillé le Sinagot de Soclaine. C'est un 2 mats voguant sur le golfe du Morbihan, facile à construire mais qui m'a permis de m'initier au techniques de constuction des maquettes.
Voilà un site qui présente le produit:
http://www.distri-maquettes.com/fr/modeles-reduits,le--sinagot-,jouets,peintures-avion,10-1342.html

bigouden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
filibert17
Matelot
Matelot
filibert17


Localisation : 86
Navire préféré : vieux gréements

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:09

pour moi il va falloir que j'investisse dans du materiel pour pouvoir faire ma maquette dans de bonne condition
colle ,mastic , outillage , tout pour bien faire , ou est ce qu'il y a de bonne adresse pour acheter des produit de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
flann07
Matelot
Matelot



Localisation : Côtes du Rhône
Navire préféré : La santa Maria

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 19:39

C'est vrai que le Sinagot et le Victory c'est bibine et grand cru ( des côtes du rhône bien sûr ) mais mieux vaut-il se casser les dents sur quelque chose de compliqué ou commencer par du simple. Vu ma trés faible expérience,je suis content d'avoir commencé sans grosse ambition. J'ai pris goût à la maquette.
C'est vrai que tu as déjà construit des maquettes plastiques. C'est différent de moi qui était un vrai néophyte.
Ensuite j'ai construit un thonier de Groix dont je joins la photo:
Revenir en haut Aller en bas
flann07
Matelot
Matelot



Localisation : Côtes du Rhône
Navire préféré : La santa Maria

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 19:47

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 St_gil11
Revenir en haut Aller en bas
flann07
Matelot
Matelot



Localisation : Côtes du Rhône
Navire préféré : La santa Maria

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 19:50

Désolé, l'informatique n'est pas mon fort et je fais plein d'erreurs de manip. Enfin, tu as la photo du sinagot de Soclaine. C'est déjà le ton au dessusdu précédent.
Allez, bon choix
Revenir en haut Aller en bas
flann07
Matelot
Matelot



Localisation : Côtes du Rhône
Navire préféré : La santa Maria

Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 09:17

Pardon, j'ai fait une erreur qui n'a pas échappé à l'ancien.Merci. C'est la photo du thonier de Groix de Soclaine que j'ai envoyé et maintenant, après deux chalutiers, je construit le Santa Maria d'Amati ( voir le sujet )
J'essaierais de ne plus faire d'erreurs. Promis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?   Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques et quels kits de bateaux bois choisir pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: