La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?

Aller en bas 
+19
Restater
BROMURE
bulledo
Daniel S le Vendéen
Daniel35
romilly
Jean VEILLON
miel
chatgrincheux
frenchinamst
michel59
jeanbauduen
Henri
rene13800
capi
jeanpaul2b
didier
AD'HOC
rdemoiny
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 16:10

Bonjour,
Encore plus simple ....avec une équerre d'écolier,fixez votre crayon assez long avec un petit serre joint j'adore les serre-joints  vous le savez ! Laughing ) et hop vous faites le tour, 30 ans que je fais comme ça !
C'est le plus rapide et simple que je connaisse Very Happy  ..
Bon courage !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 13 Fév 2015, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:18

Daniel sans serres joints cela n'existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 18:15

Bsr,j'ai adapté ce que j'ai vu sur un site de vente c'est pratique et peu onéreux

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Img_0111
Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Img_0112
Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Img_0113
placer le crayon au contact de la coque et déplacé la cale le long de la coque
Amicalement

Bosco45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:27

Système très simple à mettre en œuvre et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 07:56

Bien le bonjour

simple efficace et pas cher
une bonne solution

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 09:01

salut à tous
Avec un compas c'est encore plus simple

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 12:19

Salut à tous
pour ma part je me sers de ce support 3mains loupe que j'avais acheté chez Aldi pour une misère
bien pratique et beaucoup de possibilités.....

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 281766CIMG2803

je m'en suis servi il y a quelques jours pour le pourquoi pas ? II

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:16

Bonjour à tous et bravo pour cet ensemble!
si je peux donner mon avis, c'est la première proposition de l'Ancien qui devrait remporter le pompon.
En effet: d'une grande simplicité, pas cher et efficace, surtout pour s'en servi 5 minutes.
J'aime quand ces 3 conditions sont réunies.
Merci pour les idées et Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:32

Mon trusquin maison, j'ai remplacé la bague en bois par un collier serflex.

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 _dsc0124

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 16:37

je viens de parcourir ce post, merci pour tous ces conseils précieux, car je viens d'avoir une maquette à Noel et en premier je dois peindre la coque avec la ligne de flotaison.
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016, 20:05

Bon.
Tu as maintenant l'embarras du choix pour te confectionner un trusquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?   Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer un trusquin pour tracer la ligne de flottaison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: