La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati

Aller en bas 
+3
Eric68
nathan07259
J.P.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:18

Nous en sommes tous là, le sempiternel manque de place. Mon Titanic Amati prend son mal en patience en haut de mon armoire.... Mais il ne faut pas désespérer et prendre son mal en patience en attendant les jours meilleurs. La satisfaction du travail fini et bien fait nous font oublier qu'on transpire pour ces montages fastidieux... et longs...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 9 Jan 2010 - 13:25

Bonjour à tous et bonne année 2010 !Eric arrive au stade crucial de la maquette, la pose des premières virrures du bordé. Pour la pose de celles de mon Titanic, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers et je n'ai même pas eu à tremper les baguettes, y compris celle de la dunette qui était d'un seul tenant dans la collection Hachette. Par contre, si Eric a l'intention d'éclairer sa maquette, un petit truc : évider les deux sphères de la dunette pour faire passer les ampoules : en effet, nombreux ont oublié ce petit détail, le couronnement arrière du Titanic possédait les hublots de 3eme classe qui, évidemment, étaient éclairés.Bonne continuation Eric !
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:22

Salut Chris,Voici, à titre d'info, et depuis que j'ai pigé le truc pour abriter les images sur HostingPics, les photos de mon Titanic Amati... La version Hachette nous permettait de recouvrir les flancs babord et tribord au dessous des superstructures avec une seule pièce en bois, mais la version en boite ne le permet plus... Depuis ces photos, j'ai recouvert l'intégralité de la coque avec du mastic pour carrosserie à prise rapide que j'ai ensuite poncé pour qu'il n'y ait pas de jour entre les virrures (Ces baguettes qui servent à constituer la coque), car j'ai électrifié mon bateau... Si celà peut t'aider, je suis à ta disposition pour d'autres renseignements...Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 431642DSCN0162Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 810183DSCN0163Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 737881DSCN0164Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 181217DSCN0165
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:30

Bonjour à tous et merci pour les compliments ! Non Christus, au niveau de ma maquette, l'électricité est uniquement constitué de Leds classiques et mini-Leds pour l'éclairage des ponts, ainsi que la passerelle de navigation arrière et les grues de la dunette. J'ai murement réfléchi au type d'installation, j'ai vu un Internaute Allemand monter son Titanic en 12 Volts seulement et j'ai fait de même, avec l'énorme complicité de mon frère qui est électricien de profession. Ayant fait une expérience cuisante avec une maquette du Titanic en plastique Revell 1/350e en éclairage 220 volts (Une partie des ponts a fondu !), je me suis rabattu sur de la basse tension. L'épais cablage principal du dessous de coque permettra d'absorber les multiples connections d'éclairage des superstructures qui ne sont pas encore montées, y compris les feux de mats... Mon frère a préféré assurer l'importance du cablage, on ne sait jamais... Voici comment se présente l'éclairage de la coque et de la passerelle de pont.Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 157351DSCN0154Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 570979DSCN0155Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 174018DSCN0156Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 583782DSCN0171Cette maquette a cinq ans, je prends le temps de la construire car c'est ma première en bois, je collecte un maximum d'infos sur les pièges à éviter (dont les fameux couples avant) car je ne veux pas me planter en reproduisant mon paquebot préféré.A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyVen 15 Jan 2010 - 6:46

Bonjour eric, superbe travail sur le montage des leds, pour la section des câbles, je rejoins christus, mais bon...
Encore félicitation et vivement la suite!

_________________
Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:05

la vache ca cest de la job !!!
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 16 Jan 2010 - 11:55

Bonjour à tous,

Merci Nathan de me confondre avec Eric !
Christus, tu as certainement raison au niveau de l'épaisseur du câblage, j'ai laissé faire le frangin qui s'y connait mieux que moi (Dès que je touche à l'électricité c'est la cata !) mais c'est sûr que le Titanic Amati de Key Schmitt possédait un câblage moins énorme que le mien... Je vais reposer la question à mon frère pour savoir si il n'y a pas possibilité de revoir l'épaisseur à la baisse car j'aimerais que rien ne dépasse de la quille, hormis l'orifice femelle pour un adaptateur 12 Volts... Reste à le convaincre et j'espère que ton point de vue le confortera...
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 16 Jan 2010 - 12:03

re a toi JP

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Strong>


magnifique , vivement la lumiere , ça vas etre suberbe

amicalement

herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Snooze10
Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Flag0110Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 16 Jan 2010 - 12:11

Voici les dernières photos de mon Titanic avant le fastidieux ponçage.Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 853303DSCN0173Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 164390DSCN0175Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 554895DSCN0176Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 460962DSCN0177C'est en ce moment qu'il faut que je m'armes de courage.... Le ponçage est déprimant ! Mais je me dois d'obtenir un résultat correct alors patience ! 
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 16 Jan 2010 - 12:24

Mes respects l'ancien,Je te confirmes qu'avant d'emprisonner le cablage de base sous les superstructures du paquebot, je vais réviser sa dimension. Christus et toi m'avaient convaincu. Pour l'opacification des fenêtres, ce n'est pas évident sur les photos mais c'est déjà fait : j'ai juste l'intention de reproduire le Café Parisien (Je me suis pas mal documenté la-dessus et on peut apercevoir son plancher sur la deuxième photo des Leds) et les deux promenades privatives sur babord et tribord). Je prends mon temps, je ne veux pas brûler les étapes et vos conseils à tous seront les bienvenus.Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:59

J.P. ca serais pas mieux de l'éclairer avec de la fibre optique ??
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:04

Salut Eric,

Je les avais posté sur ta messagerie perso il y a quelques temps... Il faut absolument ajuster l'impression à la page entière, sinon tes gabarits seront faux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:02

Eric,En ce qui concerne la fibre optique, je ne me suis pas aventuré par manque total d'information. Je me suis borné à répéter ce qu'avait fait l'internaute allemand Key Schmitt au niveau de son éclairage http://kai-schmitt.com/ C'est également sur son site que j'ai récupéré les corrections des couples (Dans son menu déroulant de gauche, cliques sur Modellbau, puis Titanic, puis Allgemein, enfin va en dessous de la photo du paquebot et cliques sur Hier gibts die Spantenkorrektur. Il apparaîtra en format gif les couples à rectifier (Je ne peux pas les mettre en ligne sur le forum, ce format est inexportable) Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:50

ok jai vue mais pour moi cest du chinois et je sais pas faire un gabarie , mais je vais chercher sur le net merci a toi J.P. cest bien sympatique de ta part sourire


eric
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:00

Salut Eric,

Là, tu es en train de désespérer !!!! L'allemand c'est également pour moi du chinois ! J'ai cliqué un peu partout sur les menus du site et j'ai pu atteindre le dessin des extansions des couples. Si tu cliques donc dans ce site sur les mots comme je t'ai dit, tu pourras éditer les gabarits en format gif sur ton imprimante (A condition impérative de les mettre en pleine page), ce que j'ai fait. Puis, tu découperas les gabarits que tu colleras sur les couples avant (Il sont numérotés sur la page). La zone figurant en rouge devra être comblée soit par des extensions en bois de la même épaisseur, soit par des allumettes (C'est ce que j'ai fait).
Restes optimiste, si tu suis ces instructions, tu devrais pouvoir corriger l'ossature de ton Titanic sans problèmes.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:26

Salut Christus,Effectivement, cet internaute précis et méticuleux à réalisé une superbe réplique du Titanic Amati. Les étapes de la fabrication du navire continuent de m'aider car j'en suis au moment crucial du ponçage et de la pose du second bordé. Son système d'éclairage à Leds, je l'ai reproduit sur ma maquette (J'ai rajouté en prime l'éclairage des ponts avec des micro-Leds, alors que Key Schmitt n'a éclairé que l'intérieur du bateau). C'est donc un site de référence pour tous ceux qui veulent tenter le Titanic Amati.A l'attention de l'Ancien : les fils électriques du bateau, c'est du 0,8 mm. Mon frère m'a indiqué que la présence de tous ces fils groupés permettra de faire un éclairage par sections du navire. Voilà donc pourquoi il y en a autant, je ne me rappelais plus de ce détail... Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:35

Salut Chris,
L'ancien a raison en ce qui concerne la problèmatique de l'éclairage... Et puis, si on n'a pas fait d'électricité comme moi, celà risque d'être un handicap... Par contre , la non-présence d'hublots sur la maquette de kay schmitt est dûe à une seule raison : les hublots en laiton vendus avec la maquette sont horribles à souhait ! A l'époque de la diffusion de la collection Hachette, certains internautes se plaisaient à dire que les hublots feraient mieux l'affaire en tant que passe-lacets qu'hublots ! Donc l'internaute allemand a zappé les hublots, tout comme je le ferais moi... Aucun rapport avec l'ampérage de ses Leds qui sont faibles. D'ailleurs, je projettes de glisser des plaques de plastiques transparents souples à l'intérieur de la coque pour le rendu des vitres des hublots.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 30 Jan 2010 - 18:20

Bonjour Eric,
La photo des hublots correspond bien à ceux que j'ai reçu... Donc, bannis-les immédiatement, le rendu est affreux sur les maquettes montées... Et n'oublie pas de corriger tes couples avant.... Tu arrives dans la zone cruciale...Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 30 Jan 2010 - 18:24

Mes respects l'Ancien,La seule baguette qui fait le tour de la maquette, c'est la première de la dunette, les autres n'allant pas jusqu'au couronnement, vu que la poupe spécifique du paquebot préconise des baguettes coupées en petites section pour le rendu spécifique du Titanic. Eric peut se dispenser de la machine à cintrer et de l'alcool à bruler... Par contre, des épingles à bout rond lui seront grandement nécessaires pour plaquer les baguettes sur les couples !
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:13

Bonjour Christus, mes respects l'Ancien,

Le problème avec ces hublots, c'est qu'ils rétrécicent les orifices déterminés et que ce rendu en relief qu'ils procurent ne correspond pas à la réalité et, comme tu le dis Christus, réduit l'éclairage du bateau ; Eric ayant opté pour une version non éclairée, le problème ne se pose pas... Mais le Titanic possédait des hublots en retrait dans la coque, comme tous les paquebots de son époque... Disons que pour une question de rendu, mieux vaut s'en dispenser, mais celà n'engage que moi... et quelques autres internautes dont kay schmitt qui s'en sont dispensés...Eric, peux-tu me dire à quoi ressemblent les pièces en laiton photogravé représentant les deux domes des escaliers de 1ere classe ?
Moi, j'ai opté pour ceux-ci, qui ont un très beau rendu.Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati 319121250DOMBien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:25

salut J.P.

premierement pour les hublots , c'est vrai que c'était pas en relif sur le navire , je vais essayer de poncer un pour effacer le relief justement je sais pas ce que ca peut donner quesque tu en penses ?

pour le dome celui dans la boite est en papier je compte aussi prendre celui que tu montres en photos jai deja acheter pas mal de piece chez minibrass il m en manque encore pas mal
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:43

Salut Christus, salut Eric,

Christus, tu as raison quelque part, je chipote un peu sur les hublots... Quant on désire reproduire le plus fidèlement possible son bateau favori en modèle réduit (C'est mon cas et celui d'Eric), on essaye de négliger aucun détail (Au fait, j'aimerai bien voir ton Titanic Amati en photos) en ce qui concerne le site dont Eric t'a parlé, c'est celui-ci :
http://www.minibrass.com/catalog/index.php
Tu trouveras en laiton pour le Titanic ce qu'Hachette nous a proposé en carton peint (Beeurk !!!) et des bonus comme les rambardes et prélarts des canots de sauvetage, les fameux dômes que j'ai acheté (Peut-être que ton Titanic pourrait subir cette transformation dans un carénage proche).
Eric, bonne continuation... Pour les couples avant, tu vas faire quoi ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:11

Salut Chris, salut Raphaël,

Mon Titanic est actuellement niché dans un petit village de la montagne Corse car je suis sur le point de déménager... Donc, pas de travaux en ce moment... Par contre, au niveau du ponçage, il faut commencer par du gros grain (Style 50-60) et terminer par grain fin (Style 120, celui que j'utilise actuellement pour mettre à jour le bois et laisser le mastic aux endroits prévus). J'ai reçu les dômes en laiton aujourd'hui, ca va être géant ! Pour la pose du bordé, Raphaël a raison : il faut procéder par symétrie de chaque côté de la coque (C'est spécifié sur la notice) afin d'arriver à une parfaite homogénéité de la pose.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 6 Fév 2010 - 14:08

Bonjour Eric, bonjour Christus, mes respects l'Ancien,

Nous sommes tous d'accord sur un fait : le mauvais exemple à suivre est celui de ce Titanic fait à la hâte... Le rendu des hublots est exactement comme je le pensais, horrible... Rien n'a été respecté, les grandes fenêtres du pont A sont irrégulières et mal posées, des sections sont cassées sur le pont B, et les hublots cartons ont été posés à l'arraché... C'est sûr, la critique est facile et l'art difficile... Mais quant on investi dans une maquette pareille, quant même coûteuse, on fait attention ! D'autant plus qu'il n'a pas suivi le pas à pas, ou d'une manière distraite...
Les puristes dont je fais partie sont horrifiés, les pro comme Christus et L'Ancien n'en pensent pas moins... Seuls les novices pourront trouver quelque chose de beau la dedans....
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati EmptySam 6 Fév 2010 - 14:36

Bien le bonjour à tous,

N'étant pas "fan" de ces monstres transporteurs, je suis, sans intervenir, le présent sujet avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.
Bien évidemment, je suis de votre avis concernant ce Titanic dont l'auteur avait anticipé le naufrage...
Néanmoins je serais plus modéré pour cette représentation; peut-être son auteur en est-il satisfait, voire content, et pour lui c'est le plus important, donc gardons nous de juger...!

A+
AmicalementLe TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty
MessageSujet: Re: Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati   Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TITANIC par J.P. au 1/250 - Amati
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: