La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 22:39

bonjour,

pour moi qui débute tout juste, cette réalisation est une œuvre d'art !

tout ce squelette minutieusement formé et presque insoupçonnable une fois le chantier terminé, c'est dommage. il faudrait laisser une partie ouverte pour que le spectateur (oui oui le spectateur ^^) puisse admirer la scène à sa juste valeur.

peut être que moi aussi, dans une quarantaine d'années, je laisserai songeur un jeune novice.

c'est magnifique !

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 14:47

Salut à tous,
Me voici de retour avec quelques bouts d'os en moins et un peu de ferraille en plus dans le dos !!!
Je ne galoppe pas encore comme un lapin, mais je peux remettre les pieds dans l'atelier (progressivement car beaucoup de mouvements me sont encore interdits) et j'ai commencé à préparer la première préceinte en buis.
Elle a trempé dans l'alcool pendant 48 h et je l'ai fixée en place (sans la coller) pour qu'elle prenne la forme :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 53_pra10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 52_pra10

Je vais ensuite la couper en morceaux de 12 à 15 cm (7 à 9 m à l'échelle ) et la coller en place .

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 15:08

bonjour bon retour parmi amitiés
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 16:20

bonjour l'amis un bonne construction c'est super cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 17:01

bonjour heureux de te revoir parmi nous bonne continuation dans tes super montages bravo amitiés cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 17:14

bonjour et bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 09:56

Très impressionnant chantier, peut-on en savoir plus sur ton matériel de coupe ?
Amitiés

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 10:45

Ah, le bonhomme va mieux, j'en suis bien content !
Ton chantier est superbe, j'admire ton soin et ta minutie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 10:50

Démata

impressionnant l'immobilisation des membrures il risque pas de s'envoler!!!
Excellent travail bravo!! attendons la suite avec impatience
Bon rétablissement

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:25

Re,
Mon matériel de coupe est des plus simples : Scie à chantourner, scie circulaire Proxxon 230, cutters , puis pour le façonnage ponceuses et cales à poncer de différentes formes ... et c'est tout !
J'ai mis quelques photos de mes machines dans la rubrique "ateliers" il y a quelques temps ...
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:10

content de te savoir en meilleure santé mais en voyant l'avancement de tes travaux tu n'as pas perdu la main bonne continuation Pegase sunny
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:55

Heureux de te revoir parmi nous !!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Monter10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011, 15:11

On a beau les avoir fait tremper plusieurs jours dans l'alcool puis sécher en place, plusieurs jours aussi, c'est pas facile d'avoir des préceintes qui filent bien lorsqu'on les a coupées en petits bouts !!!
XX
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011, 15:18

bonjour pegase xx pourquoi dois tu les tronconner ?c est pou ma culture modelistique ?sur la coque du soleil royale faute de longueur suffisante il fallait rajouter quelques morceaux et c est vrai que malgré tout le soin apporté on a pas l aspect d 'une baguette d un seul tenant
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011, 13:53

Re,
Le Protecteur mesurait environ 70 m de long, or les morceaux de bois disponibles mesuraient pour les plus longs entre 9 et 12 m de long : ça fait donc à l'échelle 1/60 entre 15 et 20 cm de long pour être crédible . Ca fait en gros 5 morceaux pour toute la longueur .
J'ai beau la faire sécher en place dans son entier, fixée en place par des serre-joints, lorsque je coupe, c'est difficile d'avoir des raccords pile dans l'axe, malgré une découpe complexe .

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 54_rac10

préceinte en buis

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 55_rac10

préceinte en noyer

Je vais essayer de faire mieux sur tribord ...
A+

XX
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011, 14:49

c est tout de meme tres joli !et quelle decoupe!je ne connaissait point ce systeme c est judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011, 16:19

le bonjour te va Pegaze,
tu te demandais si tu faisais de l'Arsenal, mais comment veux-tu que l'on appelle cela , quand tu te préocupes de la taille des planches réelles !
Mais comment as-tu su que les planches mesuraient de 9 à 12 mètres, moi je pensais que c'était plutôt dans les 6 mètres à cause du transport...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011, 14:36

La longueur la plus répandue était effectivement de 6 m pour les planches de bordé, mais j'ai lu sur l'"Histoire de la marine à voile" empruntée à la bibliothèque municipale et dont j'ai oublié le nom de(s) l'auteur(s) que pour certaines grosses pièces, comme les préceintes , la quille, ... on pouvait aller à 9 m, 12 m, voire 15 m !!! si on trouvait les arbres suffisants ...
Quant à la découpe du raccord, c'est la technique des "écarts" (ZU MONDFELD)
Comme je les ai faits à la scie à chantourner (à main), les angles sont un peu arrondis, ce qui ne me satisfait guère, mais c'était mes premiers ! Sur tribord, ils sont un peu mieux réussis : photos dans quelques jours ... Embarassed Embarassed Embarassed
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:10

Ca y est, les deux préceintes principales sont collées : ça file pas trop mal (en passant vite !)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 56_pra10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 57_pra10

Il est temps de retourner l'ensemble :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 58_aa_10

Maintenant, ça va border !!!

Avant, il va falloir terminer l'alignement des couples en ponçant, puis tailler les blocs avant et arrière (balsa)
puis poser les virures ...
J'ai déjà fait moult fuselages coffrés en balsa, mais c'est ma première coque en merisier et noyer, c'est une autre paire de manches et j'avoue que je ne suis pas très fier ...
scratch scratch scratch

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:13

l'ensemble me parait harmonieux donc je suppose que c'est bien parti sunny
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011, 17:36

c est vraiment tres beau !belle coque et belle ligne !chapeau l artiste
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 14:54

Re,
C'est parti pour le bordage de la coque !
Avec le trempage dans l'alcool, le fer à cintrer et le séchage en place, ça ne se passe pas trop mal .
Comme j'ai envie de ne pas le peindre et que le Protecteur (du moins son modèle au Musée de la Marine, car son existence réelle est très controversée !!!) est peint en blanc, noir, chamois et bleu, je vais faire une partie des virures en noyer, merisier et buis pour les préceintes hautes .
Je me réserve ainsi une porte de sortie au cas où ma coque serait vraiment moche : masticage et peinture, comme tout le monde !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 59_pre10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 60_cou10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 61_bro10

Je suis un peu déçu par le rendu des couture entre les virures : j'avais choisi de coller les virures entre elles par de la colle à bois teintée à la gouache, de préférence à la bande de papier à dessin intercalée entre les bordés, que je trouvais trop épaisse, et je constate qu'on ne voit pas grand chose !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 62_cou10

Ce qui me console, c'est que j'ai lu sur un forum de modélistes d'arsenal, (des gens très sérieux qui possèdent une immense culture en construction navale, et qui sont capables d' en écrire des pages sur le brochettage et les queues d'arondes, pas comme moi !!! ) que les coutures des bordés de coque étaient presque invisibles car il est impossible de couler du brai sur une paroi verticale et qu'ils imbibaient donc leur étoupe avec un autre produit gras blanchâtre ( dont j'ai oublié le nom - décidément, je ne serai jamais un bon élève !!!) qui ne ressortait pas du tout sur la couleur du bois ...
Ouf, heureusement qu'il y a de la veine pour les innocents ... J'ai failli avoir tout faux !!!
Mais c'est promis, juré, craché, pour les coutures de bordés de ponts, je mettrai du papier à dessin !!! Embarassed Embarassed Embarassed

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 15:08

ma foi elle est bien partie ta coque sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 18:40

je suis l'avis de l'Ancien c'est du beau et il est bien parti ce Protecteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:40

Kénavo
Et même très très beau !!!! sans d'autres commentaires.

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: