La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)

Aller en bas 
+57
LL33
julien29
papy biquet
ssiorac
romilly
guyh
filminiature
raphael
Sanderburns
closter
malva62
Devil Jones
Le Pirate
benaben
polchen57
a.piot
Black-Crow
domdebe2000
MIC
drnono
Dougdroopy
cano
David13
mindar
pcd
claxomere
bluewing
professorus
yoda83
support-parts
Mercator
Guyon Stéphane
buzz
Forban
sangha
Cyril Bianco
joel59
pneros
Saurodil
VCDNDA
didier
miel
olnejean
lafleur
ch'guss
Gead
DUFOUR29
kitou
capi
jeanbauduen
b1b1ne
Henri
Cornic
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
michel b
Pégase XX
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:07

démat
pour le soufflet : protection de cable de frein installé sur l'étrier au dessus des patins sur un vtt long:8cm (caoutchouc souple en accordéon) sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyVen 01 Juil 2011, 15:02

Bonjour pegase sourire

Quelle merveille ta coque cheers .

C'est magnifique, on dirait un vrai bateau.

En plus, comme la coque est très bombée, cela doit être loin d'être évident.

J'ai hâte de voir la suite.

Chapeau Very Happy .


_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyDim 03 Juil 2011, 17:51

J'ai une petite question Pegase. Où te fournis tu en Bois. Car trouver du buis par chez nous c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:03

Re,
Malheureusement, je n'ai pas trouvé la pierre philosophale !
Si je peux avoir à très bas coût les autres essences (merisier et noyer, qu'un ami menuisier en retraite me donne !!!) je n'ai pas de filière pour le buis que j'achète au prix fort chez les marchands de matériel de modélisme .
Le dernier que j'ai acheté provient de chez Métivier, à Celles sur Belle, dans les Deux Sèvres ( pub gratuite, je n'ai pas d'actions !!!) qui ne vend que par correspondance .
Comme je compte en utiliser assez peu, ça ne va pas faire des sommes considérables !!! mais si quelqu'un d'autre a une combine, je suis preneur ...
Wink Wink Wink
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:32

Moi je me fourni essentiellement chez Arkowood, prix corrects et commande toujours agrémentée de cadeau-bonus (planchettes avec quelques menus défaut, échantillons d'ébène ...).

Le buis pour le tournage j'en ai trouvé sur E-bay ...

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyLun 04 Juil 2011, 18:32

Oui merci également pour les infos, je vais aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyLun 04 Juil 2011, 18:42

Je rajouterai que les commandes sont livrées très rapidement chez Arkowood, et toujours très bien conditionnées. Very Happy

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMar 05 Juil 2011, 14:47

Re,
Merci, je ne connaissais pas, je vais y penser pour ma prochaine commande ...
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011, 17:05

Re,
Comme je n'avais plus que le soufflet à faire avec ma coque le ventre en l'air, avant de la retourner, il fallait bien que je me décide !!!
Alors j'ai opté pour du tissu fin noir, avec une couche de vernis :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 98_sou10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 99_tis10


Et voilà !
On ne peut pas dire que ça rende vraiment l'aspect du cuir noir, mais ça va me permettre de retourner la coque pour continuer .
Si je trouve trop moche, je pourrai toujours le changer plus tard !

C'est certainement la dernière photo avec le bateau le ventre en l'air !!!
A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011, 17:45

serait il possible pegase que tu prennes en photos la totalité de ta coque retourné si c est encore possible qu on voit l ensemble de ton oeuvre navale ?merci
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011, 18:05

Moi je trouve que ça va bien, quelle est jolie ta coque ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011, 22:27

Elle est superbe ta coque moi je trouve que ton soufflet passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:11

Re,
Pour la coque entière, je dois avoir ça quelque part !

C'était avant la pose du gouvernail, après, je n'ai fait que des gros plans de détails !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 89_bab10

Voilà tout ce que j'ai sur la coque entière retournée !!! Désolé, DUFOUR29, maintenant, elle est retournée, je n'aurai donc plus de photos le ventre en l'air !!!
Wink
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011, 17:35

Splendide! J'adore la façon dont tu as posé les bordés

_________________
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:00

Superbe, quel beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:03

elle est magnifique!rien d autre a ajouter enfin si tu as du talent!
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:14

http://www.patrimoine-histoire.fr/Maquettes/Protecteur.htm a voir pour le coté historique [img]Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 647549thumbnail[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011, 03:26

Je suis en train de lire ton pazapas depuis le début, et je tombe sur cette phrase:
Citation :
D'autre part, il y a des gouttes de colle un peu partout, et je me demande si j'ai bien fait d'utiliser la colle blanche à bois, qui reste toujours un peu caoutchouteuse et sera difficile à éliminer pour avoir un intérieur net .
Je me demande si la bonne vieille cellulosique ... bien qu'elle devienne cassante à la longue ... Je pose la question, n'ayant jamais fait de coque de bateau ...
Qui confirme ce que je pense de la colle à bois vinylique.
Bon, mais tu as bien avancé depuis et j'imagine que tu es soit passé à autre chose, soit tu fait extrêmement attention à ces petites gouttes, toutefois, si tu as l'occasion, essaye cette colle (elle se trouve partout en France sur internet) http://www.titebond.fr/index.php?page=shop.product_details&category_id=1&flypage=shop.flypage&product_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=3&vmcchk=1&Itemid=3
Je l'utilise depuis des années et je l'utilise sur mon montage actuel, je ne comprend pas qu'elle ne soit pas connue des maquettistes...
Toutefois, je dois préciser que dans tous les cas, il faut accorder systématiquement un temps au nettoyage des bavures lorsque la colle est encore fraîche dans la mesure du possible, et ce, quelle que soit la colle utilisée. bon, je retourne à ton pazapas...

_________________
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011, 07:56

bonjour,

tres tres impressionnant, bon allez , on veut des photos retournées de cette oeuvre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011, 14:20

Re,
Merci pour le lien, DUFOUR29 ! Je n'avais pas celui-là ...
L'histoire de la confusion entre le Protecteur de 74 canons et le Protée de 64 canons, faite par l'amiral Paris, conservateur du Musée de la Marine de Paris, est bien connue, mais tant pis, je trouve ce navire très beau et quel que soit son nom véritable, il représente pour moi l'archétype du vaisseau de ligne de cette époque et j'ai un très grand plaisir à construire cette maquette, même si le vrai n'a jamais existé !!!

Maintenant, voilà la coque dans le bon sens, fixée sur un ber de construction ( 2 vis dans la quille) afin de continuer le travail ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 100_re10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 101_tr10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 102_tr10

Je ferai le ber d'exposition plus tard, en beau bois et un peu plus travaillé !!!
Wink Wink Wink

A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011, 15:06

Démat
magnifique maquette!!! Réalisation digne d'un pro!!! Un grand bravo!!!!! sunny

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:18

Bien le bonjour Pégase,

Superbe, magnifique, et tout et tout!!! cheers Un régal à suivre.
Les qualificatifs me manquent, sincèrement, tout comme l'odeur du bois.
Bon courage pour la suite!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:08

Re,
Je croule sous vos éloges, que je trouve pour le moins excessifs ... et qui malmènent ma modestie !!! J'essaie simplement de faire de mon mieux, avec l'expérience que j'ai acquise par la pratique de l'aéromodélisme, qui m'est bien utile !

La lecture du forum m'a aussi beaucoup apporté en ce qui concerne les problèmes propres au modélisme naval, avec tous les trucs et astuces qui permettent de les résoudre, que j'ai scrupuleusement appliqués, et si vous considérez que jusque là mon modèle s'annonce pas trop mal, vous y êtes aussi pour quelque chose !!!

Je dis bien "jusque là", car la route est encore longue, très longue, et de multiples difficultés ne manqueront pas de se présenter ...
J'aurai donc à coup sûr encore besoin de vos lumières, et je ne manquerai pas de lancer quelques SOS ...

En tout cas, fort de vos encouragements, je continue et j'ai racourci les couples (en gardant quand même quelques mm de gras au cas où ...)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 103_co10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 104_ba10

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 105_ba10

J'ai fait ça à la Dremel au disque à tronçonner, ça sentait le brûlé dans toute la maison !!!

Maintenant, je vais passer entre les couples de la colle mélangée de sciure pour assurer la cohésion des bordés . J'ai aussi percé des trous dans les couples pour permettre la circulation de l'air dans la coque et assurer l'équilibre thermique et hygromètrique intérieur/extérieur, pour éviter les déformations : j'ai vu ça dans le forum, mais une fois que les couples étaient collés !!!
Il aurait été tellement plus commode de les percer à plat, avant de les monter !!!

Je n'avais pas prêté attention à ça avant, tant pis pour moi ... Wink Wink Wink

A+
XX




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:22

Bien le bonjour Pegase, en voyant ton protecteur comme cela je me rends compte du travail que tu as effectue et belle prévoyance de laisser quelques mm sur les couples, tu as raison on ne sait jamais!
Citation :

Maintenant, je vais passer entre les couples de la colle mélangée de sciure pour assurer la cohésion des bordés . J'ai aussi percé des trous dans les couples pour permettre la circulation de l'air dans la coque et assurer l'équilibre thermique et hygromètrique intérieur/extérieur, pour éviter les déformations : j'ai vu ça dans le forum, mais une fois que les couples étaient collés !!!
Il aurait été tellement plus commode de les percer à plat, avant de les monter !!!
là tu as du faire plaisir à l'Ancien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011, 10:12

Re,
Je suis bien heureux de faire plaisir à l'Ancien, mais c'est surtout que je pense qu'il a raison et que s'il préconise cette technique, c'est qu'il l'a expérimentée sur ses propres constructions et qu'elle lui a donné satisfaction !
C'est grâce à ce genre de recommandations trouvées sur le forum, sur les post de gens expérimentés, que je compte m'en tirer !!!

Pour l'instant, ça sèche ... Wink

A+
XX

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: