La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha

Aller en bas 
+14
hugues
filminiature
Fabien L
ange
redoutable
Christophe
Cornic
AD'HOC
Christian Le Normand
Neptune
Cyril Bianco
Galaad
surcouf
sangha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:32

Sur le modèle arsenal, on le voit bien sur le beaupré, je vais le fixer avec des poulies!
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 0110

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 15:50

Bon après recherches et comme Heller en gros te dis "démerdes toi comme tu le sens", après avoir vu divers montages, j'ai fait ce qui me semblait le plus cohérent.
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 5310

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:11

ça m'a l'air d'être bien, c'est vrai que c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:36

C'est très bien. Rien à dire. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 10:24

T'aurais pas d'autres photos STP ?
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:43

Quelles photos tu veux ?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:57

Bravo superbe boulot

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:17

J'ai commencé les haubans, quand on sait bien se servir de la machine à haubans Heller, c'est un super outil; une chose, le plan préconise que du fil de 0,3, moi j'ai pris du 0,5 et 0,25 pour les enfléchures, je trouve que ça rend mieux.
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 5410
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 5510

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:21

c'est vrai ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:46

Oui fait main avec l'aide de la fameuse machine, en effet les caps de mouton sont peints en marron et les cordages en noir, je vais tenter ce que tu me dis pour l'arrivée des cordages, mais c'est du 1/150 et sur la photo la largeur du cordage du cap de mouton c'est de l'ordre de 1 mm!

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:59

il va falloir des mains de fée!
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:59

Jolis ces haubans...

Me suis pas encore essayé au maniemment de l'engin fournis par Heller... J'espère que j'y arriverais et que j'ai pas monté ma maquette pour rien.

En montant d'abord les haubans, tu ne risques pas d'avoir du mal pour le gréement dormant?

Dernière chose qui m'a surpris, le ton du mât et les vergues ne sont pas censé être noirs?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:44

Splendide. La régularité mérite un coup de chapeau. Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 16:16

Neptune a écrit:
Jolis ces haubans...

Me suis pas encore essayé au maniemment de l'engin fournis par Heller... J'espère que j'y arriverais et que j'ai pas monté ma maquette pour rien.

En montant d'abord les haubans, tu ne risques pas d'avoir du mal pour le gréement dormant?

Dernière chose qui m'a surpris, le ton du mât et les vergues ne sont pas censé être noirs?


J'en ai juste monté 2 pour voir; non mats et vergues sont couleur bois, si tu as un souci pour les haubans, je t 'expliquerai .

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:00

sangha a écrit:
Quelles photos tu veux ?
Des photos d'ensemble du navire, là où tu en est, genre plan "trois vues" car cela a du sérieusement avancer ! C'est splendide ! Je sais pourquoi je ne me suis jamais attaqué aux navires anciens.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 12:35

Voilou, une p'tite vidéo, il reste beaucoup de boulot ; la peinture du chateau AR à terminer, mantelets à coller ainsi que diverses petites pièces, cordages, porte haubans et haubans inf., peinture du socle à refaire et faire quelque chose de réaliste pour le représenter toutes voiles fermées.

https://www.dailymotion.com/video/xelrhn_le-glorieux-vaisseau-de-74-canons_creation

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 13:14

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Icon_pirat Magnifique sangha! bravo pour ton travail bien rendu par ta vidéo..
A+
Revenir en haut Aller en bas
ange
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
ange


Localisation : bordeaux
Navire préféré : frégates, Chébec

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 14:41

Bonjour,

Si je peux me permettre, il aurait été mieux de réaliser les enfléchures avec du fil 0.3; car, ainsi la proportion donne plus de "légèreté" à l'ensemble.

Cordialement

Jacques

_________________
Voici les coordonnées de mon site :
http://perso.numericable.fr/artmelioration/
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/artmelioration/
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 15:02

Je l'ai dit plus haut, j'ai pris du 0,25 pour les enfléchures (kif kif le 0,3) et du 0,5 pour le reste du cordage.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 15:17

Ben, une vidéo, carrément, c'est excellent !
et ton montage aussi ! Fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:25

bravo Sangha ton Glorieux prend une belle allure bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:43

Je sais où je vais prendre mes idée pour finir mon Superbe de la même maison study
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:15

Quand c'est qu'on pourra avoir des nouvelles photos de ton Superbe Christophe? Very Happy Celles que tu avait postées il y a quelques temps m'ont beaucoup aidées (notamment pour le montage de la proue). Avec le Glorieux et le mien, ca fera la triplette de 74 canons comme ça... bientôt, on mettra tout en commun et on reconstituera l'escadre de de Grasse (bon, le Superbe en faisait pas partie, mais chut!)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:29

Neptune a écrit:
Avec le Glorieux et le mien, ca fera la triplette de 74 canons comme ça... bientôt, on mettra tout en commun et on reconstituera l'escadre de de Grasse (bon, le Superbe en faisait pas partie, mais chut!)
Oui, chut ! car il y a pas mal de Victory à 102 canons en chantiers ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Matelot
Matelot
Neptune


Localisation : Limoges

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:40

Citation :
il y a pas mal de Victory à 102 canons en chantiers ici

Des anglais!!!!! baaaaahhhhh Mad

Y aura peut-être moyen d'en déguiser un en Ville de Paris (vaisseau amiral de de Grasse à 3 ponts) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de sangha
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: